[SPOILER] Higginson et la saison 5

daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis un peu mitigé. D'un côté, sa façon de commander laissé à désirer, d'un autre le personnage est attachant, et j'aurais voulu la revoir dans les autres saisons :(
La production a exagéré quand même....je comprend donc son refus de ne plus vouloir participer à la série. Dommage, elle me manquera :(
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Lantien »

Je suis décu et je comprends tout à fait son choix, je pense que j'aurai fais pareil. Après tout, promettre des choses pour ensuite la faire venir de temps en temps, c'est un manque de respect.

De toute façon à plus le temps passe a plus les scénaristes nous fond du n'importe quoi, on voit bien la qualité de la saison 4 qui est inexistant. Moi qui me réjouissais d'un retour de Weir avec une bonne histoire, certe en réplicateur mais bon, elle aurai été là au moins.

Enfin comme on dit Stargate Atlantis part en sucette. J'ose espèrer qu'elle puisse encore changer d'avis avec un gros chèque peut être. :D
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Général_Hank_Landry »

le docteur Weir ne commande pas d'une facon molle! Allez vous aussi dans une autre galaxie... Et vous verrez...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION de mieux en mieux  Weir et McKay sont, à mes yeux, les seuls personnages de SGA que j'aurais gardé dans l'absolu...
Moi, ce serait plutot Caldwell (le seul qui ne soit pas devenu une caricature), Beckett, Chuck (le technicien) et Zelenka. Le reste du cast, ils peuvent le changer, ça ne me dérange pas.
(Même McKay. Lui aussi est devenu aussi tellement une caricature et un personnage stéréotypé que je serais content s'il était remplacé)
Bon, Woolsey est aussi une caricature depuis The Return, mais s'ils arrivent à éviter de le faire ressortir, ça peut donner quelque chose de correct.
CITATION le docteur Weir ne commande pas d'une facon molle! Allez vous aussi dans une autre galaxie... Et vous verrez...
Pas besoin d'aller aussi loin. Va voir dans un entreprise comment ça se passe, va voir dans une base militaire ou sur un navire (même civil) comment ça se passe. Et ensuite on reparlera de commandement mou.
CITATION la commandante de base la plus molle de l'histoire Stargate ? 
Ce n'était peut-être pas la plus molle (Hammond avait aussi ses moments laxistes), mais je trouve que c'était la plus imprudente, la plus négligente qu'on ait vu. Le problème était surtout qu'elle ne commandait pas et laissait faire les gens, (ou se faisait passer par dessus) et que quand ça commençait à déraper, elle laissait faire (cf Trinity)
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Général_Hank_Landry »

j'admet que oui. mais le général Hammond n'était pas mou! On l'a déja vu avec une superbe arme lorsque les réplicateurs attaquaient la base!
Et 'oublions pas qu'il a 63 ans dans la saison 7
Quand a Weir, disons qu'elle a un poste d'organisation
elle ne connait rien a la défense, elle délègue ca aux militaires. C'est donc normale.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Général_Hank_Landry,Dimanche 10 Février 2008 23h11) j'admet que oui. mais le général Hammond n'était pas mou! On l'a déja vu avec une superbe arme lorsque les réplicateurs attaquaient la base!
Et 'oublions pas qu'il a 63 ans dans la saison 7
Quand a Weir, disons qu'elle a un poste d'organisation
elle ne connait rien a la défense, elle délègue ca aux militaires. C'est donc normale.
Ca n'a rien de normal. Un président est le chef des armées. Il est conseillé par les militaires, mais c'est à lui que revient les décisions, pas à l'état major !!! Elle était la bosse, a elle de prendre les décisions et la responsabilité associée à ces décisions.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Elle prenait les décisions avec ses conseillers militaires. Un président est chef des armées, mais il écoutera ce qu'on lui dit s'il y connait rien! Weir a perdu la face plus d'une fois, mais elle n'est pas la pour la sécurité de la base d'Atlantis. Il y a un chef militaire qui a été envoyé dans le pilote, le colonel Sumner! Après sa mort, c'est Shepard qui a pris la suite ainsi que le lieutenant Bates! Elizabeth Weir a pris des décisions plutot diplomatique avec les peuples et servait d'intermédiaires entre l'ennemi et ses forces de sécurité. Comme avec Kolya. c'est normal dans le sens ou c'est une expédition civile. D'ou la présence du colonel Carter dans la saison 4.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Antheus »

Idem, je trouve que McKay et Weir étaient les deux persos les plus intéressants.

Certains jugent Weir par sa mollesse, mais n'oubliez pas que c'est une CIVILE. Ca m'aurait choqué qu'elle dirige la mission comme un militaire. Les scénaristes auraient pu exploiter ce point, mais ne le feront jamais. Il y avait du potentiel pour Atlantis, mais c'est définitivement mort. Depuis que Sony a racheté la MGM, je pense..., ce qui me fait peur pour le futur de la franchise.
Dernière modification par Antheus le 11 févr. 2008, 12:38, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par majorshepard »

C'est pas très étonnant, le staff fait tout pour tuer la série.

Torri a eu bien raison de partir.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Certains jugent Weir par sa mollesse, mais n'oubliez pas que c'est une CIVILE. 
Ce n'est pas une raison. Le problème de Weir n'était pas tant qu'elle était "molle", c'est qu'elle ne savait pas où elle allait, était négligente et parfois incompétante. Et qu'elle soit une civile n'était pas une excuse. Le fait d'être civil ne veut pas dire que l'on doit faire preuve que de peu d'autorité. Si une civile et non un militaire a été choisie au départ pour diriger l'expédition, c'est parce que celle-ci n'a pas vocation à mener une guerre.
Mais l'autorité n'a rien à voir avec le fait d'être civil ou non. Un soldat de deuxième classe n'a aucune autorité, de même que dans une mairie, l'employé à l'entrée n'en a aucune. L'autorité et son exercice va avec les fonctions. Hors, Weir était au commandement de l'expédition, elle en était responsable, elle aurait du utiliser son autorité et non laisser faire à tout le monde ce qu'il veut.
CITATION mais il écoutera ce qu'on lui dit s'il y connait rien!
S'il n'y connait rien, il n'a pas vocation à être président étant donné qu'il est sensé prendre des décisions et non écouter ce qu'on lui dit.
CITATION l'a déja vu avec une superbe arme lorsque les réplicateurs attaquaient la base!
Usage de la force et autorité n'ont dans ce cas là rien à voir. (Bien que le premier puisse aider pour le second)
CITATION Ca m'aurait choqué qu'elle dirige la mission comme un militaire.
En même temps, dans Stargate, on n'a jamais vu que le Général Bauer pour se comporter comment un commandant militaire. Hammond, Landry, O'neill se comportaient comme de gentils patrons.

Du reste, elle était incompétante, mais son personnage était intéressant, je le note tout de même.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Antheus »

Artheval_Pe: des gentils patrons parce qu'ils savaient que leur équipe était la mieux placée pour comprendre la situation. Face au danger, la bureaucratie ne fait pas le poids. Des militaires incompétents à la tête d'une entité comme le SGC, ça aurait pu faire des dégâts.

Pour Weir, je suis désolé mais je ne vois pas à quels moments elle a mal commandé la base, ou était négligente ou incompétente (je n'ai vu que les 3 premières saisons pour le moment). Elle a très souvent donné de bonnes solutions aux équipes, sans pour autant imposer de manière militaire son opinion, d'où l'importance et la singularité du personnage. Je l'ai toujours trouvée autoritaire, car respectée, et non tout puissante.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par bounty »

Je vous trouve très dure en vers Weir.
Après tout, vous ne retenez que ses erreurs, mais elle a aussi réussi certaines choses.
Par exemple, elle a ramenée deux bombes atomique Géniis dans "the siège partie II"
Chose que O'Neill n'aurait peut-être pas été capable de faire vu ses talents de diplomate. :lol:
Elle a convaincu Janus de sauver Atlantis, et je l'ai trouvée assez courageuse dans "En Pleine Tempête" face à Kolya.
Oui, elle a fait des erreur, mais si on passait à la loupe les agissement de SG1 durant 10 ans comme vous le faite avec Weir, on trouverais aussi des erreurs très grave. :huh:
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Bravo! je suis absolument d'accord!
Le docteur Weir a fait des erreurs de commandement, comme tous! Mais qu'est ce qu'elle va faire: Etrangler Shepard parce qu'il n'a pas suivi Weir alors qu'il a qd meme réussi sa mission! Le général Landry a aussi fait des erreurs! Il écoute un peu trop le comité! Et woolsey! Le docteur Weir est un bon commandant, qui s'améliore au fil des trois saisons!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le docteur Weir a fait des erreurs de commandement, comme tous! Mais qu'est ce qu'elle va faire: Etrangler Shepard parce qu'il n'a pas suivi Weir alors qu'il a qd meme réussi sa mission!
Les sanctions et les reglements c'est pour faire joli sur un morceau de papier peut etre...
C'est là ou un commandant se montre compétent, faire des choix judicieux et être respecté par ses subordonnés
CITATION Le général Landry a aussi fait des erreurs! Il écoute un peu trop le comité! Et woolsey! Le
Cela s'appelle la voie hierarchique, landry exécute les ordres, c'est son job.
CITATION docteur Weir est un bon commandant, qui s'améliore au fil des trois saisons!
Mais bien sur, elle est de pire en pire, les bourdes monstrueuses se multiplient a souhait (des alliances bancales sans plans de secours etc), elle a de moins en moins d'autorité (si on ose dire qu'elle en avait avant...).
Dernière modification par ketheriel le 11 févr. 2008, 22:48, modifié 1 fois.
Baobab
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 13 juin 2007, 10:42
Pays : De Candy

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Baobab »

Bien le bonjour en passant,ce que j'ai un peu de mal a capter c'est l'illogique de la chose,saison 4 on degage weir pour prendre carter qui elle meme en a plein le dos et prefere stopper a la fin de la saison pour pouruivre sanctuary...euh pas comprendre.
Au lieu de garder weir et essayer je dis bien d'en faire un chef avec la charisme de hammond(sacre boule a zero t'etais le meilleur),on teste voir si......alors possible que les scenaristes aient fait le tour du tour du detour mais alors qu'ils nous laisse une saison 5 finale inoubliable et basta.
Woolsey...ah dans star trek je le trouve sympatoche mais dans stargate la je vois pas,a moins qu'il se laisse et pousser des tiffes a la ronon, je vois mal comment il pourrait incarner un renouveau,certes dans les derniers episodes il semble montrer un brin d'humanisme mais bon meme moi je fais mieux :lol: ,je le vois bien face a un wraith....bordel ellle est ou la porte...j'ai peur maman...laissez moi partir gros mechant,je vous donnerai atlantis et toute sa population :clap:
En tout cas tauri hig...je sais plus quoi ,t'as bien eu raison de leur claquer la porte au nez :p90: ils se sont foutu de toi,je compatis meme si l'oseille etait tombee non parcque faut bien manger quand meme :o ....m'enfin sait on jamais avec l'euphorie de la fin de la greve les choses peuvent changer en....plus merdiques ah ah ah
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Violette Poète »

Salut à tous!
Je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ils se débarassaient du personnage de Weir... Bon, j'ai dit ok, on fait confiance aux scénaristes, après tout, ils se sont bien débrouillés pour introduire Mitchell dans SG-1.
Mais là, abusés, ils en sont déjà au troisième commandement de la cité! En cinq saisons, c'est fort, tout de même!
Quant à Woolsey... Il est intègre, c'est sûr, mais son intégrité a tué quelques soldats (Prototype).
Il n'y a plus qu'à espérer que Sheppard l'influencera et qu'il sera un peu moins... disons lui-même!
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Unit93
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 déc. 2007, 10:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Unit93 »

Vu ce qu'ils ont fait du personnage dans la saison 4 c'est peut être pas plus mal franchement ... Enfin tout dépend des derniers épisodes de la saison en cour
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Général_Hank_Landry »

"Mais là, abusés, ils en sont déjà au troisième commandement de la cité! En cinq saisons, c'est fort, tout de même!":
C'est très simple: Il voulait du changement, mais rien ne s'est passé comme il le voulait. Torri Higginson n'est plus disponible, Amanda Tapping veut jouer dans une autre série. c'est donc Woolsey qui viendra, membre du CIS. Très dommage, après le mal qui se sont donnés. Et comme Torri Higginson ne compte pas revenir dans la saison 5 (mais on ne peut etre sur de rien) pourquoi ne pas la remplacer le temps d'un épisode par... Jessica Steen?

Rien n'est moins sur! Michael Shanks est bien revenu pour la saison 7 après son départ dans la saison 5. Je rappelle que Corin Nemec avait demandé a resté! Mais les producteurs ont dit qu'il était plus facile d'être 4 dans une équipe SG! Tellement facile qu'on a échangé, 3 ans plus tard, Jonas par Vala!!! La production fait n'inporte quoi, et pourtant j'adore Stargate! On peut croire a un retour éventuel de Torri Higginson dans le rôle d'Elizabeth...
Sinon, il reste Jessica Steen!
Dernière modification par Invité le 18 févr. 2008, 22:51, modifié 1 fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par ori power »

Général_Hank_Landry, édit tes posts.

Quand a Higginson dans la saison 5, je sais pas comment ils vont se débrouiller mais je ne pense pas qu'ils vont reprendre Steen. Deux actrices pour le même rôle, ça fait un peu beaucoup je trouve, surtout si c'est l'un puis l'autre puis l'un puis l'autre,...
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par Louiphe »

Je suis carrément désespéré. La seule personne qui me donnait envie de regarder cette émission. C'est vraiment la pire erreur de tout les erreurs qu'ils ont fait. Ils sont vraiment pitoyables. La seule personne qui mérite d'être appellée actrice dans SGA, ils l'ont détruit ! :angry:

Cette série n'a plus de valeur. :cry:
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: [SPOILER] Higginson et la saison 5

Message non lu par alana69 »

ca devient vraiment du n'importe quoi, j'aimais beaucoup le personnage de Weir.
L'avoir remplacée par le personnage de Samantha Carter était à mon sens une grossière erreur (attention j'adore ce personnage mais dans SG1), et là mettre Woolsey à la place :p90: ¨.
Il n'en a pas la carrure, beaucoup trop bureaucrate , trop couard et trop à la solde des différents gouvernements.

1/ J'attends de voir ce que les scénaristes vont faire pour donner une raison plausible à la disparition de Weir.

2/ Je dis bravo à Torri Hugginson d'avoir refusé de participer au casting de la saison 5 et de servir de bouche trou.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit