CITATION
Justement, si ça parle anglais dans l'épisode, ça donne pas le goût pour certain d'essayer de comprendre... De plus, lorsque j'écoute et regarde l'épisode, sans essayer de déchiffrer la moindre parcelle d'incohérence, j'y trouve là un épisode très divertissant...
CITATION
Effectivement , y en a marre !
Y'en a marre d'écouter ce qui se dit dans l'épisode ? C'est intéressant, celà, messieurs.
Si vous avez la flemme d'essayer de comprendre, je vous conseille soit d'attendre les sous-titres, soit de regarder les épisodes en VF une fois qu'ils sortent à la télévision ou en DVD le cas échéant.
Parce que si c'est seulement pour voir du spectacle, autant aller voir un feu d'artifice ou un son et lumière, c'est plus joli et c'est fait pour.
Mais surtout, si vous n'écoutez pas, ne venez pas faire des remarques sur le fait que ceci ou celà n'aille pas alors que c'est expliqué dans les dialogues. Ayez au moins cette décence là.
CITATION
A force de critiquer, faudrait les voir écrire un script, qu'on se marre un coup
Tu n'as qu'à lire les fanfics de ceux qui critiquent (va donc lire celle de mat vador, par exemple, et on en reparle)
CITATION
Il serait temps de te calmer et de remballer ta morgue, et que les modérateurs se penchent sur ton cas.
Je crois que les modérateurs sont assez grands pour savoir quoi faire.
Et, soit dit en passant, si tous les membres ayant un avis différent du "c'est super" général doivent être kickés, on peut aussi bien virer tous les membres et les remplacer par des bots. Pour écrire 20/20, dire "c'est super, épisode génial" et autres commentaires dithyrambiques à l'emporte pièce, pas besoin de vrais membres, un programme suffit.
CITATION
Alors si t'es pas satisfait de la série, tant mieux pour toi, va pleurer auprès des scénaristes, ou alors lance toi dans l'écriture d'une saga de SF et fais tes preuves !
Il fait de la vraie science et à l'air de se plaire dans son travail, donc je ne vois pas pourquoi il devrait aller écrire de la SF. Ensuite, se plaindre n'implique pas forcémment d'être capable de faire mieux. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire que les épisodes sont mauvais ? Parce que c'est Stargate Atlantis ? Parce que rien n'est mieux que Stargate Atlantis ? La belle affaire. Il suffit de regarder d'autres séries de SF pour se rendre compte que ce n'est pas le cas, et que les épisodes sont de la mauvaise SF.
Après, tout dépend des attentes des spectateurs. Si vous souhaitez voir des pan-pan, des kaboums, des jolies filles, des McKay qui geignent et des gentils qui gagnent toujours à la fin, très bien, dans ce cas vous aimerez la série, elle correspondra à vos attentes et ce sera logique de mettre d'excellentes notes.
Mais si vous attendez que la série fasse de la vraie SF, qu'elle raconte une histoire cohérente, qu'il y ait des liens forts entre les épisodes, et que le résultat soit quelque chose d'intéressant, de cohérent et qui fasse réfléchir, eh bien il est logique de trouver la série pas terrible voire mauvaise.
Les deux attentes sont respectables, mais au moins, ne vous cachez pas derrière des masques en disant que c'est de la super SF. Si vous attendez juste du spectacle avec des kaboums, là, oui, ça devient logique.
Alors, pour moi, les défauts de cet épisode (je pourrai faire une liste des qualités aussi, mais ça, tout le monde peut le voir) :
-La force des wraith. Ils sont sencés être très forts, avoir des pouvoirs de régénération énormes, pouvoir maitriser un humain, mais dans cet épisode, ils n'ont pas le dessus au corps à corps sur les humains, et ils tombent vite sous les balles. Même s'ils n'étaient pas nourris, c'est quand même limites, surtout que les wraith ne sont pas supposés avoir envoyé une bande de pieds nickelés. Le bon coté, c'est qu'ils ont un plan intelligent et presque imparable, et qu'ils ne passent pas pour une bande de débiles. Là, au moins, il y a un progrès, mais...
-Les terriens passent pour une bande de débiles. La Midway Space Station, le pont entre les deux galaxies, rho, c'est tellement sécurisé qu'il n'y a pas besoin d'Iris. Le principe de précaution, on ne connait pas, et la catastrophe arrive. Pas étonnant. Sinon, excellente l'idée d'envoyer une équipe d'assaut aussi réduite sur le site, et surtout, aussi mal armée. Pour le coup, le pire est quand même l'utilisation des armes à feu. Durant l'épisode, ça tire dans tous les sens, partout dans la station, mais aucune balle ne perce les parois ou des conduits importants. On va admettre que la plupart des composants utilisés pour construire la station sont blindés, mais tout de même. Des Hublots qui résistent sans coup férir aux balles, après des tirs répétés, c'est un peu douteux. Bref, trois fautes : L'absence de sécurités au niveau de la station, l'équipe d'assaut réduite, et le fait que tout le monde tire à l'arme à feu. Ce n'était pourtant pas compliqué d'utiliser des stunners...
-La survie de Sheppard. Pas tant le fait qu'il survive, en fait, mais celui que les wraith tombent comme des mouches immédiatement et que lui non. Qu'il réussisse à s'en tirer dans l'absolu, c'est logique. On passe sur le froid et la diminution de la pression, mais il a le temps de se protéger avant d'étouffer. (Le temps d'enfiler une combinaison comme ça, normalement non, mais bon, passons). Le vrai problème, c'est que face à lui, les Wraith, qui résistent aux des tirs d'armes à feu, qui peuvent nager sous l'eau sous une pression énorme pendant un moment, tombent immédiatement. On peut imaginer que pour nager en fait ils utilisent l'O2 dissous dans l'eau comme les poissons, mais même ainsi, ils auraient du tomber bien après Sheppard, hors ce ne fut pas le cas.
Bon, les points positifs à noter : Les décors. La Midway est très réussie, le petit changement de look et de lumière parvient à convaincre sur le fait que ce n'est pas un 304 (même si le décor est le même), et les décors virtuels sont très bien faits. La planète du croiseur Wraith est aussi très originale, pour une fois. J'espère que c'est un signe que les scénaristes ont enfin compris que les planètes à pins, ça commençait à devenir lassant.