Blu-Ray 1 - 0 HD-dvd

Quel sera le vainqueur entre HD DVD et BLURAY ?

HD DVD
24
24%
BLURAY
56
57%
Aucun
14
14%
Les Deux
5
5%
Nombre total de votes : 99
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Blu-Ray 1 - 0 HD-dvd

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Pour avoir de la HD chez soi, il faut:

Un écran plasma ou LCD, en Full Hd de préférence. Avec prise en charge de la HDCP (Protection des contenus numériques haute définition) protéger contre la copie.

Un décodeur TNT HD mais pour le moment la TNT ne difuse pas en HD il faut un peu patienter je crois que ce sera vraiment en marche vers 2009. Mais les Ecran vendu en France à partir de 2009 seront obligatoirement équipé d'un décodeur TNT HD. Loi oblige.

Sinon pour lire des film en HD, il te faut un Lecteur Blu Ray dont le prix varie du simple au double. Patiente vers la mi avril car un nouveau venu mettra à disposition un lecteur Blu Ray à 249€. Ce qui est un peu plus raisonnable.

Un câble HDMI est aussi à acheter, permet un flux de données vidéos et audios supérieur.

Mais attendons noel, il y aura surement de bonnes offres. Rien ne sert de se précipiter sauf à dépenser beaucoup.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

ok j'ai compris c'est seulement pour les chaines télévision qu'il faudra rajouter un appareil. Pour les dvd il suffit d'avoir le lecteur et le bon cable !!

Et a part ca j'ai lu que pas de forumeurs étaient decu par la qualité de ces HD. Y'a vraiment pas une grande différence entre un DVD HD et un normal ?

Ca me rappelle quand je jouais à Final Fantasy XIII et que des forumeurs disait que sur une télé HD ca changeait tout mais bon perso je trouvais que la différence n'était vraiment pas énorme ..
Dernière modification par _Thor_ le 19 févr. 2008, 13:39, modifié 1 fois.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (_Thor_,Mardi 19 Février 2008 13h38) Et a part ca j'ai lu que pas de forumeurs étaient decu par la qualité de ces HD. Y'a vraiment pas une grande différence entre un DVD HD et un normal ?
En faite, un DVD a une image de 720 x 576 pixels.
Un Blu Ray a une image de 1920 x 1080 pixels. Cette diffèrence donne plus de contraste, plus de netteté et plus de réalisme à cette image. La qualité est vraiment meilleur. Enfin en théorie car en pratique je ne sais pas. Je ne possede pas encore cet équipement.

Il faut aussi un bon cable qui transmets directement en numérique et non en analogique. En numérique tu as, la HDMI, le DVI (seulement la vidéo, il ne transmet pas l'audio, il se trouve souvent sur les écran TFT "ordinateur"). Pour ma part un cable HDMI a mon lecteur de DVD me donne un bonne image.
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

CITATION (_Thor_,Mardi 19 Février 2008 13h38)
Et a part ca j'ai lu que pas de forumeurs étaient decu par la qualité de ces HD. Y'a vraiment pas une grande différence entre un DVD HD et un normal ?
En fait, plus l'écran est grand, plus la différence est visible.
Si tu achetes un écran de 21" en full HD et un autre en normal (cathodique de préférence; le LCD ne sert à rien en normal a part avoir un écran plus fin) la différence ne se voit pas.

En d'autres termes tout dépend de la taille de la dalle.
Ma petite soeur s'est acheté une Wii soit dit en passant et mon pere a un écran plasma...
Et la wii sur plasma c'est ultra moche (testé personnellement avec Wii sports)
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION En fait, plus l'écran est grand, plus la différence est visible.
Si tu achetes un écran de 21" en full HD et un autre en normal (cathodique de préférence; le LCD ne sert à rien en normal a part avoir un écran plus fin) la différence ne se voit pas.
Ma petite soeur s'est acheté une Wii soit dit en passant et mon pere a un écran plasma...
Il y a aussi le fait qu'une distance est nécessaire entre les spectateurs et l'écran qui varie selon la taille et la technologie enployé LCD ou Plasma. Une approche assez simple est à faire, il suffit de multiplier par 2.5 la taille en cm de votre téléviseur. Soit 82cm la taille de mon LCD, je doit être à une distance de 2.05 mètres.

Si vous regardez un film ou jouer sur une télé HD a un mètre c'est normal que l'image soit mauvaise car vous êtes trop près. Le fait de regarder ou de jouer plus loin à 2.5 la taille de votre télé effacera les imperfections de l'image car notre vue n'est pas parfaite et l'effet d'éloignement donnera une impression d'une image plus nette ce qui effacera l'effet floue et baveuse de l'image. Et oui cette technoplogie joue sur le fait que notre vue est assez mauvaise, c'est une sorte d'effet d'optique, un mirage... :D

Alors à vos calcules et bon film ou jeu.
Dernière modification par Lantien le 19 févr. 2008, 14:48, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (_Thor_,Mardi 19 Février 2008 13h38) Ca me rappelle quand je jouais à Final Fantasy XIII
Tu as joué a Final Fantasy XIII? Erreur de frappe ou c'est vrai. Dans ce cas il faut absolument que tu me dise comment il est parce que je l'attend avec impatience.
Il a l'air énorme.
A part ca en tant qu'acheteur de la PS3 je suis content de savoir que c'est le Blu-Ray qui a gagné le match de la HD. J'aurai pas dépenser 500 euros pour un lecteur HD sur lequel plus de films vont sortir.

Vive le Blu-Ray
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Petite question venant d'un inculte en la matière :

Est-ce qu'il y a différentes télévisions HD ( HD ready, full HD etc ... ) et le Blu Ray est-il compatible avec ces télévisions ?

J'envisageais d'acheter un ordinateur et j'avais aussi dans l'idée d'installer un lecteur blu ray graveur, ça existe ?

:tomato:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Oxymus
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45

Message non lu par Oxymus »

Pour le blue-ray dans le PC, oui c'est possible. Le graveur ça coutera cher par contre, un lecteur te suffira peut-être.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

UNe télé HD marche pour les télé HD il n'y a aucune différence pour une télé.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Alastar
Sergent
Sergent

CITATION (Qetesh,Mardi 19 Février 2008 16h01) Est-ce qu'il y a différentes télévisions HD ( HD ready, full HD etc ... ) et le Blu Ray est-il compatible avec ces télévisions ?

J'envisageais d'acheter un ordinateur et j'avais aussi dans l'idée d'installer un lecteur blu ray graveur, ça existe ?
J'ai pas compris ta question sur les TV HD. Enfin d'apres interprétation:

TV HD ready = prise en charge de la résolution TV normal + 720p + 1080i

TV Full HD = Prise en charge de la résolution TV normal + 720p + 1080i et 1080p

La différence entre le 1080p et i sont simples

le raffraichissement d'image sur un 1080i est dit entrelacé c'est à dire qu'on rafraichit une ligne de pixel sur 2.
Pour expliquer ca, imaginons qu'une image s'affiche et que la vitesse de rafraichissement est d'une image toute les 1/10è de secondes et qu'on a un écran à 4 lignes de pixels.

1er dixieme : La premiere image rafraichit les lignes 1 et 2
2è dixieme : la seconde image rafraichit les lignes 3 et 4 etc...

Ce que je viens de décrire correspond à la norme "i".

Evidemment, le phénomène est rapide donc invisible

Le 1080p lui au contraire rafraichit la totalité des pixels simultanément.

Je ne suis pas sur à 100% de ce que j'ai dit pour le 1080i sur le concept du rafraichissement donc si quelqu'un a quelquechose à rajouter c'est pas de refus.

Pour les PC, j'en sais rien en ce qui concerne le combo lecteur/graveu BR et oui, les TV HD sont compatibles Blu ray ne t'en fais pas (sinon les possesseurs de PS3 raleraient :D)

Edit : Plus d'infos pour le 1080i si pour compléter ce que je raconte (si tu as réussi à comprendre)

http://fr.wikipedia.org/wiki/1080i
Dernière modification par Alastar le 19 févr. 2008, 18:49, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION TV HD ready = prise en charge de la résolution TV normal + 720p + 1080i
C'est faux. Pour afficher du 1080i il faut un appareil Full HD. Le HD Ready c'est max 720p.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lantien
Major Général
Major Général

Attention avec Wikipédia.
Ce n'est pas une source sûre en matière d'information. Vue que ce sont un ensemble de personnes qui ajoutent leur information parfois éronnés ou leur information est guidé par leur idéo ou leur positionnement d'un parti politique ou autres. Ces informations ne sont pas fiables à 100%. Wikipédia a juste le mot d'ordre d'être un outils d'information mais toujours à completer avec d'autres sites pour avoir la véracité des informations.

IVPPITER a tout à fait raison sur ce point, pour profiter au mieux des film en Hd avec le Blu Ray il faut au prélable une télévision en Full HD.
Alastar
Sergent
Sergent

Heu... j'ai pas été chercher mes infos sur wiki les gars et je sais que Wiki c'est pas sur à 100% c'est pour ca que je recoupe toujours.

Et Hd Ready c'est Minimum 720p pas Max... et je le sais depuis au moins Mi-2007

http://www.toutelahd.com/hd-ready/

http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd-tv-news-8.htm
Dernière modification par Alastar le 19 févr. 2008, 19:55, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

HD Ready c'est à la fois 720p max et min. Seulement il y a aussi un "label" HD Ready 1080p qui existe(ait) or on a plus l'habitude de voir Full HD (que ça soit du 1080i ou p). Sur les TVs dites HD Ready, le signal 1080i peut être traité. Ce qui ne veut pas dire que l'image affichée à 1080 lignes. (Comme sur une TV 1080i/p donc Full HD, où là, c'est vraiment l'écran qui a 1080 lignes de pixels et pas seulement une capacité à décoder le signal.)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Sur certaine télévision HD ready, le 1080i est traité, la preuve, cette télévison de Samsung :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...10086220&catid=

À moins que le site fasse une erreur, certaine, je ne dis pas toute, télévision HD ready affiche le 1080i.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Toshiba a annoncé l'arret de son format HD-DVD,le retrait total sera terminé le 31 mars, et l'arret du SAV pour le 31 mai 2008.
Un Ori
des Oreilles
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Qui ne se souvient pas des merveilleux magnétoscopes BETA lancé par Sony il y a 25 ans,
La vidéo de l’avenir. Aujourd’hui, on peut bien dire qu’ils ont prit leur revanche. :clap:

Et pour ceux qui ont acheter le lecteur HD-DVD,
mes sincère condoléance a vos portefeuilles :cry:
Dernière modification par Illyria le 20 févr. 2008, 02:46, modifié 1 fois.
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02

Message non lu par _Thor_ »

CITATION (EvilLoki,Mardi 19 Février 2008 15h47)
CITATION (_Thor_,Mardi 19 Février 2008 13h38) Ca me rappelle quand je jouais à Final Fantasy XIII
Tu as joué a Final Fantasy XIII? Erreur de frappe ou c'est vrai. Dans ce cas il faut absolument que tu me dise comment il est parce que je l'attend avec impatience.
Il a l'air énorme.
A part ca en tant qu'acheteur de la PS3 je suis content de savoir que c'est le Blu-Ray qui a gagné le match de la HD. J'aurai pas dépenser 500 euros pour un lecteur HD sur lequel plus de films vont sortir.

Vive le Blu-Ray
euh en effet tu as raison c'était une faute ! Je parlais du 12 !!! Les 13 devrait sortir en 2009 en anglais je crois d'apres ce que j'ai lu .. donc on peut encore patienter un bon moment !!
Désolé pour les faux espoirs !!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Alastar,Mardi 19 Février 2008 14h21)
CITATION (_Thor_,Mardi 19 Février 2008 13h38)
En fait, plus l'écran est grand, plus la différence est visible.

C'est sûr que si on a pas le bon cable :rolleyes: .

Mon frére a une Wii, et avant qu'il achete un petit cable magique, c'était affreux, maintenant... Waouh ! Ca vaut p'têt pas la PS3 ou la 360, mais y'a des jeux qui en jettent quand même ! (pas Wii sports, ça c'est sûr...)

Je pense que c'est pareil avec à peu prés tout, c'est pas parce que tu as un lecteur DVD génial que ça pétera tout sur un petit écran qui a une 15zaine d'année... Non, il faut que tout soit au niveau quand même... et que les câblages ne soit pas non plus laisser derrière.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ceux qui ont acheté un lecteur HD DVD pour leur Xbox 360 doivent avoir la rage (ouf, heureusement que j'ai attendu ^_^ ). Reste à savoir si Microsoft proposera un lecteur Blu-ray à ses joueurs......
Perso, j'ai la xbox, ça me va, après le lecteur c'est très secondaire.
Alastar
Sergent
Sergent

D'ailleurs maintenant que j'y pense vu que la 360 à un simple lecteur DVD pour jouer, comment ils vont faire pour leurs jeux à l'avenir ?

Mettre plusieurs DVDs ? :huh:

J'aimerai bien savoir ce qui coute le plus cher :

Produire 4 DVDs ou 1 Blu-Ray

(Question existentielle XD)
Répondre

Revenir à « Sciences »