Nourriture des Wraiths

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Nourriture des Wraiths

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

lol

Je trouve ça tellement drôle comme question. Pourquoi ne se nourrissent-ils pas juste de nous? Parce que nous sommes leur nourriture. Pourquoi ne se nourrissent-ils pas d'autres races que la race humaine? Parce que ce n'est pas leur nourriture...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Spoiler
Les scénaristes ont fait une belle bourde avec cette histoire d'usine de clonage.
Elle rend complètement bidon tout ce qu'on a appris des Wraiths depuis la saison 1 ( dans la grotte sur Athos ).

Le fait que les Wraiths se mettent en hibernation en attendant que leur troupeau grossisse, je trouvais ça terrifiant l'idée que les humains vivent dans la peur de la prochaine sélection.

Tout ça gâché par une incohérence évitée si les scénaristes prennaient la peine de connaître un peu leur série. On ne leur demande même pas d'être aussi pointu que le plus ardent des fans, même mon petit frère de 10 ans a penser à cloner des humains pour éviter les confilts avec les autres peuples et la guerre civile ( il ne l'a pas formulé comme ça hein ^_^ ).
Dernière modification par Ethor le 05 févr. 2008, 09:30, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Spoiler
Pourquoi les Wraiths ne clonent pas les humains ?
Tout simplement parce qu'il n'y aurait plus d'histoire à raconter...
CITATION (stargate Atlantis alternatif)
Spoiler
Un groupe d'humain arrive dans la galaxie de Pégase. Dans cette galaxie, vivent les Wraiths, une espèce qui cohabite très bien avec les humains depuis qu'ils ont converti leurs ruches en autant d'immenses usines pour les cloner et se nourrir de ce "bétail" un peu spécial...
Nan, sérieux : croyez vous qu'on aurait tenu même une seule saison comme ça ? :tomato:

Peut-être que les wraiths font un peu plus que simplement prendre l'énergie vitale d'un humain (la somme de l'expérience de l'humain qu'ils mangent a peut-être aussi un intérêt aussi vital pour eux que son énergie...)

Edit de Atchoum : spoiler...
Dernière modification par Atchoum le 05 févr. 2008, 11:23, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Trantor,Mardi 05 Février 2008 10h50)
Spoiler
Peut-être que les wraiths font un peu plus que simplement prendre l'énergie vitale d'un humain (la somme de l'expérience de l'humain qu'ils mangent a peut-être aussi un intérêt aussi vital pour eux que son énergie...)
Spoiler
Exactement. On ne sait pas vraiment ce qu'ils absorbent, mais c'est sur que sur un "clone" ça ne serait certainement pas la même chose...
Limite pour eux ça serait comme manger de la nourriture "normale", c'est à dire qu'ils aimeraient le goût, mais que ça ne les nourrirait pas...
Dernière modification par Atchoum le 05 févr. 2008, 11:21, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Spoiler
Atchoum, comment peux-tu être aussi persuadé qu'un clone n'est pas aussi nourrissant qu'un humain normal ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atchoum
Colonel
Colonel

Spoiler
Je dois dire que ça dépendrait de la "qualité" de la "copie". Mais dans tout les cas ce n'est quand même qu'une copie, et non pas un vrai humain ayant grandi, évolué, etc...
Il manque aussi tout ce qui est vécu, expérience, et autre. Et c'est surtout que de ce que l'on voit, ce n'est que les soldats de bases qu'ils clonnent. Ce n'est pas les scientifique ou les dirigeants.
Donc on peut supposer que les clones résultants de la copie, ne peuvent avoir qu'un certain niveau "limité" de conscience etc... En gros ça servirait à faire les soldats du collectif Wraith facilement, mais pas plus.
Et bon surtout ça permettrait d'éviter une incohérence de plus :unsure:
Dernière modification par Atchoum le 05 févr. 2008, 11:38, modifié 1 fois.
----------

----------
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Tiens, je crois avoir trouvé un élément qui contredit ta théorie,
Spoiler
et rend donc incompréhensible le fait que les Wraiths ne clonent pas les humains.
Dans la saison 1, épisode "Duel", le Wraith coincé sur la planète sur laquelle son vaisseau s'est écrasé s'est nourri des membres de son équipage pour survivre. Ca veut donc dire que les soldats sont aussi nourrissants que des Wraiths "normaux",
Spoiler
même si ce sont des clones.
Spoiler
Mais de toute façon, je ne vois vraiment pas en quoi un humain cloné serait différent physiquement d'un humain normal. Ca reste un organisme humain, vivant. Il s'est développé d'une manière différente, mais il fonctionne de la même manière, donc ça ne devrait pas poser problème. Non?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Mais de toute façon, je ne vois vraiment pas en quoi un humain cloné serait différent physiquement d'un humain normal. Ca reste un organisme humain, vivant. Il s'est développé d'une manière différente, mais il fonctionne de la même manière, donc ça ne devrait pas poser problème. Non?
Spoiler
Pareil je ne vois pas de différence biologique entre un clone et un "original"...
La nourriture n'est qu'une question de biologie et pas d'autres choses. Un wraith ingère certains éléments biologique quand il se nourrit mais c'est du basique comme tout être vivant.
Et l'exemple donné par Ethor est pertinent
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2008, 11:54, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel

Spoiler
Physiquement c'est la même chose oui, mais pour le reste on sait pas.
Et bon on ne sait pas vraiment en quoi consiste cette energie vitale qu'ils absorbent.

Et je sais pour le zode Duel, j'y ai pensé après avoir fait mon post, donc de toutes façons ça rajouterait une incohérence... Sauf si on dit que la machine à clone, devant marcher avec une reine, ne peut cloner que des Wraiths...

Mouais en fait j'suis moi-même pas convaincu par mes tentatives d'explications pour éviter une nouvelle incohérence... :wall:
----------

----------
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Quoi qu'il en soit, on sait que lorsque les Wraiths y sont contraints, ils sont capables de pratiquer le cannibalisme.

Il paraît concevable de considérer que si l'espèce Wraith se trouvait menacée, globalemement, certains Wraiths seraient capables de s'adapter et d'ingérer des êtres vivants non-humains, pourquoi pas après tout ?

Les Wraiths sont par ailleurs des prédateurs, ne l'oublions pas. La structure de leur civilisation est fondée, au-moins en partie, sur la chasse et la récupération de proies. Seraient-ils prêts à abandonner ce qui fait une partie de leur identité ? Je n'en suis pas certain.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »