Le prix de l'abonnement

Verrouillé

Quel est pour vous le prix maximum acceptable pour l'abonnement à SGW?

10 €
86
52%
11 €
9
5%
12 €
22
13%
13 €
11
7%
14 €
5
3%
15 €
31
19%
Nombre total de votes : 164
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Re: Le prix de l'abonnement

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Le Pirate Tipiak,Lundi 03 Décembre 2007 17h43)
On prend par exemple WOW, avec un abonnement allant de 13€/mois ou 11€ par moi pour un engagement de 6 mois et 12€ par moi pour un engagement de 3 mois.
On va donc prendre une moyenne de 12€.
En novembre 2007, il était recensé 9.3 millions de joueurs actifs (je ne sais pas si c'est les joueurs recensés qui payent ou ceux qui fraudent tous dans le même tas) mais on va dire que ce sont qui payent.
On a donc 12moisX12€X9300000= 1 milliard 339 millions d'€uros/an sans compter les jeux déjà vendus!!!
Ensuite je suppose qu'on se fait plumer nous européen et qu'ils prennent 1€=1$ donc que les joueurs américains payent 12$ au lieu de 12€.
J'ai les chiffres exact et Blizzard qui fait WoW a généré 814 millions d'euros en 2007. Ca fait donc une gross part du gateau à prendre.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Message non lu par Hopskur »

Ca dépend évidemment de la qualité, Blizzard était une grosse boite avant de sortir wow, alors que la cme... J'espere que le jeu vaudra 13€ par mois, ça voudra dire qu'il est bon.
atlantis-arbiter
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2008, 17:18
Pays : Belgique

Message non lu par atlantis-arbiter »

Ouais sauf que , pour WoW , ya en plusieur donc ya eu des amméliorations effectués , comme ici c'est le premier ben l'idéal c'est de pas payer plus de 10 euros comme ca si les gens sont décu ( si ) ca n'engendrera aucun problème supplémentaire , maintenant si il y a un nouveau mmorpg la augmenter le prix ca ne gène pas :)
Cyberbob
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2008, 01:49

Message non lu par Cyberbob »

Pour le moment il est prévu que le jeu soit à 50€ puis 13€/mois.

Moi perso cela ne me gène pas je suis entrer de le monde des mmo il y a 4 ans et j ai pas mal tourné et donc payer différent abo, pour moi 13 c'est la moyenne. généralement les moins chère sont a 10/11€ (FFXI, ... )et les plus chère à 15€ (Eve, SWG , etc...)
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

j'me vois vraiment pas payer tous les mois un jeu que j'aurais acheter :/

principe horrible je trouve...

60€+13€x12 = 216€ pour la premiere année de jeu, mdr, fou, autant acheter la Wii

pis je sais pas, payer 60€ un jeu inutilisable sans repayer ensuite, c'est l'arnaque du siecle, bravo à celui qui a eu l'idée :lol:

bref, je suis dejà assez enervé pour FF11, étant fan ça me frustre de pas y avoir joué, mais là, le seul jeu de stargate, un MMO à abonnement...sniiiiiiiif

moi j'demande juste un P90, un zat et des go'aulds, et j'fonce dans l'tas ! mdr, un petit FPS simple ça me suffirait !
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

A chaque fois que je sors ça à un ami, il me dit:
Bah, tu sais, ceux qui achetent des jeux tout les mois, ça leur revient plus chére.
(C'est un joueur de WoW :lol: )
Ben, moi j'espére juste qu'ils proposeront des cartes prépayées de deux mois comme WoW car j'ai comme l'impression que j'y jouerai pas beaucoup hors vacances... :P (Etudes, etudes...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25

Message non lu par SG1SGC »

Je ne pense pas que le jeu sera a 60€ il devrait plus tourner vers 20 à 30 €! Et puis on pourra peut être rester sur la démo :P avec moins d'objets mais utilisable tout le temps ?? :D
Le Pirate Tipiak
Major
Major

CITATION moi j'demande juste un P90, un zat et des go'aulds, et j'fonce dans l'tas ! mdr, un petit FPS simple ça me suffirait !
Si tu as Counter Strike, rentre cette adresse IP dans tes favoris,
195.242.238.17:27015
c'est un serveur avec exclusivement des cartes SG comme le SGC, les tunnels tok'ras ou encore un vaisseau Goa'uld.
Je rêve encore du jeu sans abonnement... :rolleyes:

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

lebron jack
Soldat
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Message non lu par lebron jack »

moi j'ai mis 10€ car le jeu coute deja en lui même 60€ donc en fin d'année sa fait beaucoup
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
Fryjer
Soldat
Inscrit : 30 oct. 2007, 02:23
Lieu : Montpellier

Message non lu par Fryjer »

CITATION (Korléon,Samedi 08 Mars 2008 02h30) 60€+13€x12 = 216€ pour la premiere année de jeu, mdr, fou, autant acheter la Wii
Calcul interessant , je me permets de faire le mien aussi .

Alors , une Nintendo Wii à 250 € plus on va dire un jeu à 40 € tout les deux mois ça fait ,

40X6 = 240 €
240 + 250 = 490 €

Donc , cela nous fait un total de 490 € pour la première année , après ça on se demande qui sont les fous.
Faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'éternité dans une heure.
Le Pirate Tipiak
Major
Major

mais tu joues avec tes amis et les jeux que t'as acheté c'est définitif, plus la peine de payer et tu peux t'en acheter que 3-4 par an comme moi.

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Korléon,Samedi 08 Mars 2008 03h30) 60€+13€x12 = 216€ pour la premiere année de jeu, mdr, fou, autant acheter la Wii
Correction: 13x11 car le premier mois de jeu est très souvent offert
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef

Et acheter plusieurs jeux apporte un peu de diversité, alors que joueur des années a sgw sans changer ... ^^
Fryjer
Soldat

CITATION (Le Pirate Tipiak,Dimanche 09 Mars 2008 19h02) mais tu joues avec tes amis et les jeux que t'as acheté c'est définitif, plus la peine de payer et tu peux t'en acheter que 3-4 par an comme moi.
Tu peux aussi jouer avec tes potes sur un MMO , tu peux même t'en faire de nouveau qui sait.

4 jeux par an ça fait toujours 160€ , et 160 € pour des jeux qu'on utilisera qu'une seule fois ( comprenez le faire entièrement une seule fois ) ben moi je trouve que c'est cher payer , parce que faut pas me la raconter , une fois qu'on à fini le jeu , on y reviens plus dessus ou alors que très rarement.
CITATION Et acheter plusieurs jeux apporte un peu de diversité, alors que joueur des années a sgw sans changer ... ^^
T'oublie de dire que généralement sur un MMO qui marche les devs font souvent des mises à jours en incluant du nouveau contenu et ça sur un jeu "normal" ben y'en a pas.
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef

Même avec un nouveau contenu, le jeu reste le même, si tu as envie de jouer à un jeu de course où à un Str ?
Fryjer
Soldat

CITATION (Hopskur,Lundi 10 Mars 2008 16h51) Même avec un nouveau contenu, le jeu reste le même, si tu as envie de jouer à un jeu de course où à un Str ?
Alors dans ces cas là tu fais comme tout le monde , t'achetes un autre jeu .
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

CITATION (Fryjer,Dimanche 09 Mars 2008 20h40)
CITATION (Le Pirate Tipiak,Dimanche 09 Mars 2008 19h02) mais tu joues avec tes amis et les jeux que t'as acheté c'est définitif, plus la peine de payer et tu peux t'en acheter que 3-4 par an comme moi.
Tu peux aussi jouer avec tes potes sur un MMO , tu peux même t'en faire de nouveau qui sait.

4 jeux par an ça fait toujours 160€ , et 160 € pour des jeux qu'on utilisera qu'une seule fois ( comprenez le faire entièrement une seule fois ) ben moi je trouve que c'est cher payer , parce que faut pas me la raconter , une fois qu'on à fini le jeu , on y reviens plus dessus ou alors que très rarement.
CITATION Et acheter plusieurs jeux apporte un peu de diversité, alors que joueur des années a sgw sans changer ... ^^
T'oublie de dire que généralement sur un MMO qui marche les devs font souvent des mises à jours en incluant du nouveau contenu et ça sur un jeu "normal" ben y'en a pas.
Si, sur les jeux normale y en a. Par exemple Mass Effect sur 360 (bon c'est 5€ par mois le xbox live mais c'est pas beaucoup parce que ça inclut d'autre jeux.) ou le futur GTA 4.
Et il y a des jeux très bien où il n'y a pas d'abonnement chaque mois comme Guild Wars.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (colojack,Lundi 10 Mars 2008 19h10) Et il y a des jeux très bien où il n'y a pas d'abonnement chaque mois comme Guild Wars.
Oui y'a des MMO qui sont gratuits mais le nouveau contenu se fait via une extension. Là on te propose quand même une certaine réactivité pour corriger les bugs et apporter régulièrement de nouvelles choses.

De toutes façon le jeu aura un abonnement et c'est pas négociable. Du coup il ne vous reste que deux solutions: l'accepter et jouer, ou ne pas payer.
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

CITATION (Flo,Lundi 10 Mars 2008 18h14)
CITATION (colojack,Lundi 10 Mars 2008 19h10) Et il y a des jeux très bien où il n'y a pas d'abonnement chaque mois comme Guild Wars.
Oui y'a des MMO qui sont gratuits mais le nouveau contenu se fait via une extension. Là on te propose quand même une certaine réactivité pour corriger les bugs et apporter régulièrement de nouvelles choses.

De toutes façon le jeu aura un abonnement et c'est pas négociable. Du coup il ne vous reste que deux solutions: l'accepter et jouer, ou ne pas payer.
Oui je sais, ce n'était qu'une opinion.

ps: J'ai Guild Wars:Nightfall est il y a pas mal d'extension de Quête et de la map.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Cyberbob
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2008, 01:49

Message non lu par Cyberbob »

halala sa me rappel des souvenirs ce genre de débat.

Généralement ce qui ce plaigne des abonnement des mmorpg n'y on tous simplement jamais joué. Certe des jeux console propose des multi joueurs mais cela n'a rien a voir, on ne parle aps de jouer en VS avec des équipe de 32 vs 32 mais d'un jeu ou 4000 joueurs peuve ce croisé.

Surtout qu un jeu standar coute en developpement, mais une fois sorti il fait du bénéfice (normalement) pour un mmo c est tout autre puisque l 'équipe continue de travaillé dessus. Et oui il faut bien des gens pour la maintenance des serveurs, l ajout de contenu, la correction des bug, l administration, le sav, les sénarios.

Et tous ce monde ne bosse pas gratuitement.

J'ai fais parti de ce qui on clamé haut et fort qu il était inadmissible qu un jeu que j achete necéssite que je paie un abonnement pour y jouer, puis je me suis lancer sur FF XI et sa a totalement changer ma perspective.

Mais le plus impressionant niveau quantité de joueur simultané que j ai pu voir était sur Eve Online (j ai débarquer pour une livraison en pleine zone de guerre) 1240 joueurs simultanée dans la zones des tire de missile, des lazer a tous vas, une pure guerre galactique (jusqu'a ce que mon hyper drive me lache et que je passe en occultation le temps que ma batterie ce recharge.)

Quand on mets les pieds sur un mmorpg on comprends le pourquoi de l abonnement car derière sa assure et sa vaut sont prix, de plus il y a toujours une période de 30 jours gratuit et de plus en plus de trial de 14.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Mercredi 24 Octobre 2007 15h48) 0 sans problême^^.
Je pense que si le prix est trop élevé je ne pourrais pas payer.
Quelqun pourrait me dire si on devra payer par carte? Parceque sinon c'est foutu d'avance pour moi parce que je n'en ai pas :( .
De même :(
Je savais pas franchement :D

J'ai voté 10 €, c'est le minimum proposé dans le sondage ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Verrouillé

Revenir à « Stargate Worlds »