Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Nicnoo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Mardi 01 Janvier 2008 18h48) Comment empecher cela ? Détruire l'arme n'aurait pas suffit puisqu'ils avaient les connaissances pour la reconstruire.
Et Orlin comment lui faire comprendre qu'il vient de violer et mettre un bordel pas possible remettant en cause un plan d'existence parce qu'il a donné des connaissances que ce peuple n'aurait peut etre jamais eu ou aurait eu dans des milliers d'années.
Détruire l'arme et effacer toutes traces de celle ci dans les esprits et dans les pensées de ce peuple,

En faite, je trouve la solution trop "dur".

Orlin a protéger un peuple, d'accord, mais pourquoi punir ce peuple aussi (Orlin le méritait je ne le conteste pas). Il on envie de conquête (quel peuple n'en a pas envie) et donc, il faut le détruire pour son envie d'expansionnisme?
Dernière modification par Nicnoo le 01 janv. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Nicnoo,Mardi 01 Janvier 2008 18h58)
CITATION (ketheriel,Mardi 01 Janvier 2008 18h48) Comment empecher cela ? Détruire l'arme n'aurait pas suffit puisqu'ils avaient les connaissances pour la reconstruire.
Et Orlin comment lui faire comprendre qu'il vient de violer et mettre un bordel pas possible remettant en cause un plan d'existence parce qu'il a donné des connaissances que ce peuple n'aurait peut etre jamais eu ou aurait eu dans des milliers d'années.
Détruire l'arme et effacer toutes traces de celle ci dans les esprits et dans les pensées de ce peuple,

En faite, je trouve la solution trop "dur".

Orlin a protéger un peuple, d'accord, mais pourquoi punir ce peuple aussi (Orlin le méritait je ne le conteste pas). Il on envie de conquête (quel peuple n'en a pas envie) et donc, il faut le détruire pour son envie d'expansionnisme?
Non, le peuple en question a été détruit, puisque c'est ce qu'il aurait dû se produire suite à l'arrivée des Goa'Ulds. Cependant, Orlin est intervenu, donc ça n'a pas pu se passer. Les Anciens n'ont fait "que" rétablir ce qui aurait dû se produire si Orlin n'avait pas transgréssé la loi en question.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

Donc on détruit un peuple car Orlin est intervenu et a modifié le destin de celui ci et par la même occasion celui des Goa'Ulds. En faisant cela le futur à été modifié.

Donc en quoi, détruire un peuple dont le futur a été modifier rétablirait le futur "réel"?

En résumé
Il devait être détruit alors on les détruits. Mais en quoi sa rétabli le futur non interférencé par ces évènements. Il faudrait ramener à la vie tout les Goa'Ulds morts alors aussi.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc on détruit un peuple car Orlin est intervenu et a modifié le destin de celui ci et par la même occasion celui des Goa'Ulds. En faisant cela le futur à été modifié.

Donc en quoi, détruire un peuple dont le futur a été modifier rétablirait le futur "réel"?

En résumé
Il devait être détruit alors on les détruits. Mais en quoi sa rétabli le futur non interférencé par ces évènements. Il faudrait ramener à la vie tout les Goa'Ulds morts alors aussi.
Voilà le probleme qu'Orlin a engendré, il n'a pas modifié l'existence d'un peuple mais celui de milliers voir de millions de mondes. Les Jaffas et goaulds morts s'ils n'avaient pas été détruit auraient eu une interaction avec d'autres mondes qui eux même auraient eu un impact grace a l'action des jaffas goaulds sur d'autres mondes etc C'est une toile presque sans fin.
CITATION Il faudrait ramener à la vie tout les Goa'Ulds morts alors aussi.
Les anciens ne sont pas omniscients, ils ont limité la casse c'est tout.

Qui plus est s'ils ne faisaient que montrer de la voix sans réellement agir, qu'est-ce qui empeche d'autres anciens récalcitrants de refaire la même chose ?
Je rappelle que pour chaya, ils n'ont fait que la bannir elle sans rien faire au peuple qu'elle a protegé. Mais est-ce que cela a servi de leçon ? Oma fait toujours ses trucs, Orlin a violer aussi leur premiere règle. S'ils n'agissent pas sur les peuples aidés ET les élevés ça deviendra bien plus problématique qu'une simple planète ou galaxie.
Oma est la cause de la montée d'Anubis et de la probable destruction de la galaxie...est-ce que ça l'a fait réfléchir ? non même pas elle continue a violer les règles au mépris des conséquences.
CITATION l on envie de conquête (quel peuple n'en a pas envie) et donc, il faut le détruire pour son envie d'expansionnisme?
La plupart des peuples développés n'ont pas de pensées expansionnistes guerriers, du moins ceux ayant maitrisés leur évolution technologiques en le doublant d'une pensée philosophique adéquate.

Une intervention cela donne des gars comme Anubis et la possible destruction de la galaxie. Voilà les faits.
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2008, 20:27, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Vélonna a servi d'exemple à tous les êtres élevés pour éviter que quelqu'uns ne sortent du rang et n'essayent d'aider d'autres civilisations. En ne punissant que la personne ayant transgressé les règles, certains Anciens pourraient avoir l'idée de se sacrifier pour sauver des vies. D'ailleurs, Orlin savait très bien qu'il serait puni pour être venu en aide aux Vélonniens mais cela ne l'a pas arrêter. Par contre, en menaçant les vies que ces Anciens chercheraient à protéger, ils obtiennent un meilleur moyen de pression.
Dernière modification par John.Shep le 01 janv. 2008, 20:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

J'aime bien les Anciens. Voici les raisons:

1. S'ils n'avaient jamais existé, oubliez Atlantis.
2. S'ils n'avaient jamais existé, oubliez la porte des étoiles
3. S'ils n'avaient jamais existé, oubliez l'espèce humaine telle qu'elle est présentement dans la série
4. Ils possèdent une très grande sagesse ainsi qu'un savoir dépassant tout ce que l'être humain peut imaginer ou rêver
5. La belle, charmante, intelligente, sexy, ... enfin, tout ce que vous voulez Chaya Sar: http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pe.../chaya-sar.html

Finalement, les Anciens se sont interdit d'intervenir dans la troisième dimension car ils ne veulent pas être perçus pour des Dieux. S'ils intervenaient dans la troisième dimension, les humains prendraient les Anciens pour des Dieux et ils ne compteraient plus que sur eux pour régler tous leurs problèmes.
Dernière modification par Yan le 05 janv. 2008, 01:16, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Yan,Samedi 05 Janvier 2008 00h30) les humains prendraient les Anciens pour des Dieux et ils ne compteraient plus que sur eux pour régler tous leurs problèmes.
Figure toi que c'est déjà le cas depuis longtemps dans la série !!! :lol:
Regarde SG-1 tout les plus grands problémes n'ont de solution qu'avec la miraculeuse science ancienne. Sans leurs technologies qui comme par hasard à été planqué au dernier moment on serait cuit. :p90:

Même dans atlantis c'est exactement pareil ! On est tous le temps en train de courir après une carcasse de vaisseau aurora, d'un zpm au trois quart vide qui ne font que de toute maniére repousser notre inéluctable défaite. :rolleyes:
Dernière modification par KILIK le 05 janv. 2008, 03:28, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (KILIK,Samedi 05 Janvier 2008 03h28)
CITATION (Yan,Samedi 05 Janvier 2008 00h30) les humains prendraient les Anciens pour des Dieux et ils ne compteraient plus que sur eux pour régler tous leurs problèmes.
Figure toi que c'est déjà le cas depuis longtemps dans la série !!! :lol:
Regarde SG-1 tout les plus grands problémes n'ont de solution qu'avec la miraculeuse science ancienne. Sans leurs technologies qui comme par hasard à été planqué au dernier moment on serait cuit. :p90:

Même dans atlantis c'est exactement pareil ! On est tous le temps en train de courir après une carcasse de vaisseau aurora, d'un zpm au trois quart vide qui ne font que de toute maniére repousser notre inéluctable défaite. :rolleyes:
Là, je parlais plutôt de leurs pouvoirs magiques. On ne compte pas sur eux pour régler nos problèmes, on compte sur leurs technologies. Finalement, on compte indirectement sur eux. Mais ils s'empêchent d'intervenir sur notre plan d'existence parce qu'ils ne veulent pas qu'on leur demande tout le temps de faire de la magie par ci et par là.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

je deteste les anciens parce qu'ils sont trop parfait
O'Niell dirait qu'ils ont une perfection et une superiorité pretentieuse avec leurs petites regles qui regissent l'univers et le fait qu'ils ayent pratiquement tout inventé dans les 4 galaxies que nous conaissons (si on considere qu'il n'y a q'une galaxie asgard ça fait bien 4 galaxies)

pourtant, il y en a certains qui sont differents tels que Orlin, Merlin et Oma. Personellement je considere Merlin comme un etre qui a pu les duper et qui n'appartient pas à leur ideologie
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Tu comprendras que leur idéologie est fondée en plusieurs points. Ils espèrent nous protéger en évitant d'intervenir sur notre plan d'existence. Nous avons la chance d'avoir le libre-arbitre de nos peuples. Le fait de gagner ou de perdre une guerre en fait partie. Si les Anciens nous aidaient à gagner nos guerres, il n'y aurait plus aucun libre-arbitre.

Leurs connaissances de l'univers semblent être infinies. Certes, ce serait utile qu'ils nous révèlent certaines informations à propos des mystères de l'univers, mais à quel prix. Nous nous devons en tant qu'espèce d'apprendre, de découvrir par nous-mêmes. Les Anciens ne souhaitent pas briser ça.

Il existe plus de religions que de planètes dans notre galaxie donc si une seule de ces espèces apprenait l'existence des Anciens sous leur forme actuelle, ça créerait des divergences d'opinions, de religions. Ça créerait des guerres et il y aurait un déséquilibre. Croyez-y, les Anciens font ça pour notre protection.

Oui, ils se montrent parfois très prétancieux, mais n'oubliez pas l'espèce qui est coupable de notre existence. Je trouve aussi ça drôle de voir des gens dire: "ils se croient supérieurs", c'est complètement ironique et vrai comme affirmation. Les Anciens ne sont-ils pas des êtres Supérieurs? Je n'imagine personne dire l'inverse... ^_^

J'adore les Anciens, ce sont des êtres biens dans Stargate. Mais rappelez-vous surtout que nous sommes leur deuxième évolution. Nous sommes voués à devenir comme eux. :)
Dernière modification par Ethor le 22 févr. 2008, 07:44, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (odysseus) je deteste les anciens parce qu'ils sont trop parfait
ah, première fois que je l'entends celle là. Certains chargent les anciens sur quelques faits : création des wraiths, menace Ori, anubis...... Ils trainent quelques boulettes quand même donc ils sont loin d'être parfaits
CITATION (Yan) Les Anciens ne souhaitent pas briser ça.
Ne peuvent briser çà dans la mesure où ils ont des lois qui l'interdisent.
Dernière modification par T13 le 22 févr. 2008, 10:58, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
flavien
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2008, 15:19

Message non lu par flavien »

sans les anciens,ont ne seraient pas là!!!et si ils n'interviennent pas,c pour ne pas affaiblir les humains a la manière des Oris,et c grâce a eux que les oris ont été détruit en grande majorité alors perso les anciens ->je les kiffes
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (Yan,Vendredi 22 Février 2008 02h25) Je trouve aussi ça drôle de voir des gens dire: "ils se croient supérieurs", c'est complètement ironique et vrai comme affirmation. Les Anciens ne sont-ils pas des êtres Supérieurs?
tout depend de ce que tu entends par "superieurs".
et puis ils etaient humains à la base donc meme si ils sont "superieurs" comme tu dis, ils le sont pour l'instant. n'importe quelle civilisation humaine peut atteindre leur plan de conscience

et puis ce que je disais c'etait qu'il n'y a aucun interet à voir une telle race dans une serie de science-fiction (à part la technologie peut-etre). Leur psychologie et leur "ideologie" sont aussi elaborées que celles des bizounours (d'ou peut-etre leur amitié avec les furlings?!)

si il n'y a que de bons individus dans une race, elle perd de son interet
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Chez les Anciens, il n'y a que de bonnes personnes. Si quelqu'un veut faire son méchant, les Autres lui bottent le cul et le font redescendre en tant qu'être de chair et de sang.

Anubis c'était pas pareil, c'était une punition pour ce que Oma Desala a fait.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

CITATION Chez les Anciens, il n'y a que de bonnes personnes. Si quelqu'un veut faire son méchant, les Autres lui bottent le cul et le font redescendre en tant qu'être de chair et de sang.
Oui mais il y en a qui enfreignent les lois comme Oma , Morganne..
C'est d'ailleurs pour ça qu'Oma et une paria, et elle est mal vu chez les anciens. (elle aide cetains à faire l'ascension ce qui doit en fait s'acomplir tout seul...)
C'est un peu les "délinquants" anciens ^_^
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Moi j'adore les anciens parce qu'ils sont à la base de tout : la vie, les portes, atlantis et ils possédent une connaissance incroyable et, depuis qu'ils se sont élévés, infinies.

J'aime bien leurs côtés scientifiques avec leurs expériences foireuses et qui ont amenés pas mal de problèmeS : ça montre qu'ils sont loin d'être parfaits.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

On leur doit la vie mais à une certaine limite. Ils n'ont pas créé tous les êtres de l'univers. La preuve; on a rencontré plusieurs peuples qui n'ont jamais été conçus pas les Anciens. Les Asgard, les Nox, les Furlings, les Gadmeers, les géants de Quetzalcóatl, les Reetous, les Unas, les aliens de P3X-118, les Goa'uld, etc...

Seule la race humaine a été recréée par les Anciens.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Anciens ne sont pas tous "bons" (d'ailleurs, il faudrait préciser ce que l'on entend par "bon") ; ils sont loin d'être tous parfaits, et leurs systèmes de valeurs divergent même chez le groupe des Elevés.

Quant à l'idée selon laquelle le développement technologique s'accompagne d'un désir de démocratie, d'une capacité à mettre en place une philosophie excluant toute pensée expansionniste, je suis en désaccord avec cette vision des choses, même dans Stargate, où l'on ignore combien de races développées ont des visées pacifiques, et combien ont des visées hostiles et expansionnistes alors qu'elles sont à un stade technologique très avancé.

On constate tout de même que plusieurs espèces très évoluées sont très hostiles...ça, c'est un fait montré par la série. Inversement, les espèces pacifiques et très évoluées tendent à disparaître et/ou à se cacher.

Quant à l'acte d'Orlin, les gens qui justifient le "bien commun" ou la défense d'un prétendu "intérêt général" par le génocide et le meurtre gratuit me surprennnent toujours...le fait est, avant toute conséquence potentielle pour des milliers d'autres mondes, qu'un peuple dans son ensemble a été éliminé, jusqu'au dernier de ses membres. On peut toujours tenter de le justifier par "le bien commun"....
Dernière modification par Hermod le 24 févr. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Moi j'adore les anciens parce qu'ils sont à la base de tout : la vie, les portes, atlantis et ils possédent une connaissance incroyable et, depuis qu'ils se sont élévés, infinies.
Comme ça a été dit, ils ne sont pas à la base de tout. Eux-mêmes étaient à l'origine un peuple comme nous, qui a évolué pour parvenir à un tel degré de connaissance qu'ils ont réussi à recréer la vie. Mais c'est tout.
Puis si ils ont découverts l'ascension, c'est que ça devait "exister avant". Et qui sait si d'autres espèces avant eux ne l'ont pas accomplis et ne sont pas encore "plus haut" sur l'échelle de l'ascension.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas d'Ancien particulier favoris.
mat1554
Soldat
Inscrit : 05 févr. 2008, 16:51

Message non lu par mat1554 »

moi les anciens je les aimes biens, et oui ses sur qu'il pourrait intervenir, mais est-ce que sa servirai vraiment a quelque chose, ces n'est pas au être ayant des pouvoirs surhumain d'intervenir, mais au humain en question.

Oui j'avoue vu qu'ils ont crée les Wraiths, ils auraient pu intervenir pour les détruire, mais pour ce qui aies du reste, ils ont peupler la voie lactée et Pégase pour être la futur génération d'anciens, est-ce que eux dans le passés se sont fait aider par les anciens, non car il n'existe pas. Alors si ils veulent voir si les humains on la capacité de résister et survire ils ne doivent pas intervenir.

Si les Ori interviendrai dans la voie lactée ou Pégase ont les aurait peut-être vu intervenir, mais la, pour mon plus grand malheur et celui de certain je suppose la série se termine.

Mais qui sais, les Ori feront peut-être une petite apparition dans SGA.

En tout cas ses mon opinion, je les aime biens, pas passionnément, pas a la folie, mais normal.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Je ne crois pas que les espèces évoluées tendent à disparaître ou à se cacher. Prenons l'exemple des Asgard qui n'ont pas hésité à nous aider dans notre guerre contre les Goa'uld et celle des Ori. Ils nous ont fourni des technologies pour nos vaisseaux. Si on ne les aurait pas eu, je crois qu'on n'aurait toujours aucun vaisseau spatial performant...

Les Anciens n'ont pas voulu disparaître car ils sont toujours là. Ils sont seulement sur un autre plan d'existence. Et si ils n'interviennent pas, c'est justement à cause de ça. Quand ils étaient encore de simples mortels, ils ne tendaient vraiment pas à se cacher. Certes, ils ne nous auraient pas aidé, mais ce serait bien parce qu'ils seraient en guerre contre des ennemis et que ceux-ci ne leur laisseraient pas le temps de nous aider.

Jusqu'à maintenant, la seule vraie race tendant à se cacher, ce sont les Nox. Quant aux Tok'ra, les Goa'uld ne leur laissaient pas le choix donc ils n'avaient pas envie de devoir se cacher tout le temps mais c'était une nécessité. Maintenant, les Tok'ra se font discrets car ils recréent leur société loin des menaces. Si il y a d'autres téléfilms, cela ne me surprendrait pas qu'ils refassent surface avec des technologies semblables aux Tollans...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »