Hmmm... très difficile comme choix. Franchement moi c'est les 4 de Sg-1 original (o'neill, daniel, sam et teal'c). Finalement j'ai mis daniel car il est très intéressant et assez intelligent (moins que carter mais bon). En plus j'aime assez l'archéologie, l'égypte, etc.. et je l'admire avec toutes les langues qu'il sait parler. Il a évolué beaucoup pendant la série. Au début il savait même pas tirer maintenant c un gro bourrin

(et il sest coupé les cheveux aussi

) Dommage qu'il n'ai pas été la 1 saison

mais au moins il en sait un peu plus sur l'ascension et on a pu découvrir Jonas, très bon membre aussi. O'neill, dommage qu'il soit partie a la saison 8, ça laisse un bon vide dans les saison 9 et 10, moins bien à mon gout. Personnage drole dans toutes les situations (meme les plus difficiles) il est énorme en tant que général (il ne savait même pas qu'il avait un bureau).
Sinon, je trouve que Cameron n'avait pas sa place en tant qu'acteur principal, mais plutôt Sam ou Daniel.
Pour le commandant du SGC, mon préféré est sans hésitation Hammond. très bien joué et en plus je déteste Landry.
Pour les méchants je dirai apophis car c'est celui qui dure le plus longtemps (la moitié de la série quand même!)
Après les personnages secondaires (alliés, personnel de la base etc...) walter me fait trop marrer et j'adore bratac aussi.
Voila a+