Années d'avance technologique des Goa'ulds

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Années d'avance technologique des Goa'ulds

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Ils ont 500 ans d'avance maximum. Entre l'an 0 et l'an 500, il n'y a pas vraiment eu d'avance technologique. Entre l'an 500 et 1000 non plus. Entre l'an 1000 et 1500 non plus. Entre l'an 1500 et l'an 1900, il y a eu pas pire d'avance, mais encore rien comparativement à 1900-2000. Entre 1900 et 2000, on a fait un bond technologique plus avancé qu'entre l'an 0 et l'an 1900. Après ça, entre 2000 et 2008, on a fait un plus gros bond qu'entre l'an 1900 et l'an 2000. Depuis qu'on est dans un monde électronique où le nombre d'intellectuels, d'ingénieurs et tout est exponentiel, notre avancée technologique est aussi exponentiel.

10² 10³, etc...

Entre l'an 2000 et l'an 2500, on va faire un bond aussi grand que celui des Tollans et encore là, les Tollans avaient une petite avance sur les Goa'uld.

Je ne crois pas que ça va nous prendre entre 1000 et 2000 ans avant d'atteindre le même niveau technologique des Goa'uld (et je parle de la réalité et non pas dans Stargate). Ça va prendre 500 ans maximum.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

La question n'est pas là. C'est que les progrets sont exponentiels.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Message non lu par Angelus68 »

Je trouve marrant que certain disent que les hommes on construit des vaisseauc spatiaux et une technologie alien grace aux aliens rencontrer et que sa signifie que actuellement sans ses technologie on serais primitif, mais il me semble que les goa'ulds ont fait beaucoup de récupération dans la technologie ancienne et chez d'autre espece. Ca reviens au meme au final, les goa'ulds sans avoir récupérer ses technologies ils seraient aussi pas tres avancée..
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (matdu,Samedi 23 Février 2008 01h34) comme on le sait c'est que actuellement le voyage spacial est pas asser developer pour anvisager d'aller sur d'autre planet car la vitesse nes pas sufisante encore
Mais on peut supposer que dans 100 ans nous ferons des voyages interstellaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_(v%C3%A9hicule_spatial)
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

CITATION (Yan,Samedi 23 Février 2008 01h52)
CITATION (matdu,Samedi 23 Février 2008 01h34) comme on le sait c'est que actuellement le voyage spacial est pas asser developer pour anvisager d'aller sur d'autre planet car la vitesse nes pas sufisante encore
Mais on peut supposer que dans 100 ans nous ferons des voyages interstellaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_(v%C3%A9hicule_spatial)
Dans 100 ans...

Ma mère apprenait à l'école qu'en l'an 2000, il y aurait des cités volantes, et que tout le monde prendarit l'avion comme son vélo....on a passé l'an 2000, et la seule chose qui soit arrivée, c'est l'effondrement de la richesse terrestre en espèces naturelles....

On sera peut être tous morts avant d'atteindre une quelconque étoile.... :) C'est bien.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Je t'assure que dans 100 ans nous aurons des vaisseaux spatiaux. Je ne parle pas de prendre ça comme des vélos ou que dans 100 ans nos maisons seront toutes des cités volantes.

Je dis que dans 100 ans nous aurons des vaisseaux spatiaux. Rien de plus qu'un 303...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (matdu,Samedi 23 Février 2008 01h56) c'est a voire car le probleme et de generer un acelleration sufisante sans que la coque qui copose l'appareil soit diseloquer pandent laceleration et il faudrer avoire un quantiter dénergi fenoménalle comme une fusion froide
Oh mon dieu l'orthographe !! Sérieux, fais un effort s'il te plait. Sinon, la fusion froide, ça n'éxiste pas ... Et si je me souviens bien, ça n'éxistera jamais car le principe même du truc est faux.
CITATION Je t'assure que dans 100 ans nous aurons des vaisseaux spatiaux. Je ne parle pas de prendre ça comme des vélos ou que dans 100 ans nos maisons seront toutes des cités volantes.

Je dis que dans 100 ans nous aurons des vaisseaux spatiaux. Rien de plus qu'un 303...
Qu'est ce qui te fais croire que ce sera le cas ?? Parce que là, ta conviction a l'air profonde !! Comment peux tu en être sûr à ce point là??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

CITATION (Yan,Samedi 23 Février 2008 05h19) Je t'assure que dans 100 ans nous aurons des vaisseaux spatiaux. Je ne parle pas de prendre ça comme des vélos ou que dans 100 ans nos maisons seront toutes des cités volantes.

A l'époque de ma mère, il y avait aussi des prophètes aussi sûrs et catégoriques que toi, qui ont soit une infaillibilité divine, soit une naîveté confondante.

Rien de plus qu'un 303. C'est beau les enfants qui confondent réalité et fiction. A ton avis, les asgards seront aussi nos copains?

J'espère que tu écris au second degré, sinon, y a un problème psychique majeur. :)
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

Le futur est jamais comme on le crois. C'est un truc que j'ai appris il y a pas longtemps, impossible de prévoir le futur..

Il y a quelque temps je croiais aussi beaucoup comme toi Yan, mais il y a 2 mois tout sa a été vite balayer..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »