OMG ! Atlantis is back !
Bon honnêtement, cette première partie posséde des défauts, mais au moins on échappe aux incohérences, mais en plus, on a un scénario qui en promet long, des répliques cultes ou presque, et surtout, un Carson Beckett, qui bien qu'il ne dit qu'une seule réplique, sort une réplique qui nous laisse pantois. Bon sang, que c'est bon de le retrouver ! Ca fait presque bizarre, c'est dire.
Bon, tachons d'organiser un peu mieux tout ça.
Les Plus:
-Michael ! Oh, bon sang... Il est flippant dans cette épisode... Voir une main sans truc pour aspirer l'énergie vitale a un côté très très... comment dire.... Gulps. Et puis, il y en a au moins un qui a réussit à rendre les Wraiths non Hommivore... (Le néologisme est volontaire

) Bon c'est plus vraiment des Wraiths... Mais ils ont l'air bons ^^ Honnêtement, je crois que ça serais une excellente chose si les Wraiths étaient plus relégués au second plan pour les biens des nouveaux mignons de Michael.
-Todd, toujours aussi amusant... Ces répliques forment un drôle de contraste avec celle de Michael.
-Teyla qui ne fait pas pot de fleur ! Si si, elle participe activement au zode !
-Lorne ^^ J'adore toujours autant ce perso, et chacune de ces apparitions est vraiment une bénédiction.
-Carson Beckett ^^ Et sa magnifique réplique de fin.
-Caldwell, mais apparition malheuresement que trop courte. En espérant le voir plus dans la seconde partie.
-Le lien avec les Hoff de la saison 1. Franchement, très bonne idée de la part des scénaristes de réutiliser des histoires un peu passé. (qui sait, peut être qu'ils vont enfin donner une suite à The Brotherhood.

Oui, le ZPM dans la nature m'est passé trèèès en travers.)
-Les 'rêves/visions' de Teyla sont très bien réalisée. Bien que j'ai trouvée la première un peu trop prévisible. (Je sais pas pourquoi, je sentais que c'était qu'une rêve, et que du coup il allait se relever.)
Les Moins:
-Ronon est un peu relégué au second plan, encore que ça a déjà été pire.
-Le Daedalus qui n'utilise que ces Rails Guns au début de la bataille contre le croisseur... On va finir par croire que c'est un petit tour des scénaristes pour éviter que le vaisseau n'explose avant que l'on ne découvre que Teyla est à bord.
-Pas vraiment contre l'épisode, mais plus contre la prod/Scifi. J'imagine juste si... si jamais autant de spoiler n'avait filtré. Gosh, la j'aurai été sur le coup de voir Beckett ! Bon, déjà, ils ont pas trop spoilé sur Michael et son plan, faut pas trop leur en demander. Et puis, si ça peut aider à faire de meilleurs audiences...
-McKay est peut être un peu too much dans cette épisode, (en faite, c'est aussi un peu parce qu'il faut que j'etaye pour ne pas dire que c'est une supramégabombe de la mort qui tue. Sans doute que c'est le plan secret des scénaristes, on nous balance 3 épisodes de m**** pour que vous trouviez les trois derniers dantesques...

)
-Le début qui va un peu trop vite, notamment avec tous ses allées et retour des héros. C'est un peu agaçant, mais ça reste plutôt pas mal, et au final, c'est juste durant le début de l'épisode.
Bon, au final... (tadaaadaa *Roulement de tambour*) 15/20. Mais je crois que cette note n'est que temporaire... Faudra voir avec la seconde partie, et surtout savoir si elle tiendra les promesses et si les pistes que nous laisse cet épisode sera exploité. (Si la nouvelle race de Michael meurt au prochain épisode, la note risque de chuter... On joue pas avec mes espoirs comme ça...

)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)