BattleStar Galactica

Répondre
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par EvilLoki »

Dernier message de la page précédente :

J'aurais une question à savoir qu'elle serait la place d'un Battlestar dans Stargate? Selon vous serait-il plus ou moins forts qu'un BC-304 .
Spoiler
Non asgardisé bien sur

Il faut dire qu'un Battlestar a de nombreux avantages sur les 304:
-Tout d'abord ils sont vachement plus grand
-Il transporte beucoup plus de viper que le 304 n'a de 302
-Il dispose d'un armement impressionant
Spoiler
(par rapport a un 304 non asgardisé bien sur)
Cependant un Battlestar a également des inconvénients:
-Pas de bouclier énergetique mais une coque super résistante
-Le systeme de bond PRL est moins efficace que l'hyperpropulsion Stargate

Quoi qu'il en soit je trouve le Battlestar Galactica plus "réaliste" que le BC-304 et selon moi si un jour on a des vaisseaux spatiaux il ressembleront plus au Battlestar qu'a un 304.

Alors qui serait le plus fort (en 1 contre 1)? Je penche pour le Battlestar
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

un 304 normal se ferait bien demonter a mon avis .. les boucliers ne tiendraient pas longtemps .. et question armement les 304 ne fait pas le poids !!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Honnêtement, je préfère ne pas faire de projections, les univers technologiques n'étant pas comparables. Par contre, je ne vois pas pourquoi la propulsion FTL est moins efficients que la propulsion hyperspatiale de Stargate ?? En faisant bien attention à bien garder à l'esprit que ce sont des technologies de deux univers bien différents, la propulsion FTL a au moins l'avantage de ne pas être détectable contrairement aux vaisseaux dans Stargate que l'on voit sur les détecteurs lorsqu'ils sont en hyperespace ( enfin ça dépend de l'épisode et des scénaristes, mais c'est généralement le cas ... ).
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (maverick,Mardi 26 Février 2008 16h45) Par contre, je ne vois pas pourquoi la propulsion FTL est moins efficients que la propulsion hyperspatiale de Stargate ?? En faisant bien attention à bien garder à l'esprit que ce sont des technologies de deux univers bien différents, la propulsion FTL a au moins l'avantage de ne pas être détectable contrairement aux vaisseaux dans Stargate que l'on voit sur les détecteurs lorsqu'ils sont en hyperespace ( enfin ça dépend de l'épisode et des scénaristes, mais c'est généralement le cas ... ).
Je dis que les bonds PRL de Battlestar sont moins efficace que l'hyperpropulsion de Stargate car on a l'impression qu'ils permettent d'aller moins loin. Je m'explique: dans Stargate une fois que l'on as les coordonnées d'un lieu ils y vont en une seule fois alors que dans Battlestar ils ont besoin de faire plusieurs bonds pour atteindre un lieu alors meme qu'ils savent les coordonnées.

Je sais pas si c'est un spoiler donc dans le doute je balise
Spoiler
Je prends pour exemple lorsqu'ils recherchent la nébuleuse de la tete de Lion
C'est vrai que c'est difficile de comparer entre 2 séries et 2 univers si différénts mais la question que je pose est aussi pour savoir lequel des 2 vaisseaux vous préférez.
Dernière modification par EvilLoki le 26 févr. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (EvilLoki,Mardi 26 Février 2008 17h05)
CITATION (maverick,Mardi 26 Février 2008 16h45) Par contre, je ne vois pas pourquoi la propulsion FTL est moins efficients que la propulsion hyperspatiale de Stargate ?? En faisant bien attention à bien garder à l'esprit que ce sont des technologies de deux univers bien différents, la propulsion FTL a au moins l'avantage de ne pas être détectable contrairement aux vaisseaux dans Stargate que l'on voit sur les détecteurs lorsqu'ils sont en hyperespace ( enfin ça dépend de l'épisode et des scénaristes, mais c'est généralement le cas ... ).
Je dis que les bonds PRL de Battlestar sont moins efficace que l'hyperpropulsion de Stargate car on a l'impression qu'ils permettent d'aller moins loin. Je m'explique: dans Stargate une fois que l'on as les coordonnées d'un lieu ils y vont en une seule fois alors que dans Battlestar ils ont besoin de faire plusieurs bonds pour atteindre un lieu alors meme qu'ils savent les coordonnées.

Je sais pas si c'est un spoiler donc dans le doute je balise
Spoiler
Je prends pour exemple lorsqu'ils recherchent la nébuleuse de la tete de Lion
C'est vrai que c'est difficile de comparer entre 2 séries et 2 univers si différénts mais la question que je pose est aussi pour savoir lequel des 2 vaisseaux vous préférez.
Oui, j'avais bien pensé au coup de la distance, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'on ne pouvait pas comparer les deux univers à la va vite. Et d'ailleurs, je vais en rester là, comme ça je ne dirais pas de conneries !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Une bonne nouvelle pour tous les fans de BSG :

Sci fi donne le feu vert à Caprica !
Alors que la 4ème et dernière saison de Battlestar Galactica débutera le 4 avril, la chaîne câblée américaine Sci Fi a donné le feu vert pour lancer la production de Caprica, le projet de série dérivée en développement depuis deux ans.
L'action de Caprica, se déroulant 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sera centrée sur deux familles rivales, les Greystone et les Adama, avec en toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.

Aux commandes du projet, les producteurs exécutifs Ronald D. Moore et David Eick se montrent enthousiastes. Dans un communiqué, Moore a déclaré : "Je suis très heureux d'avoir la chance de prolonger l'univers de Battlestar Galactica et d'approfondir les origines de l'histoire. C'est une grande chance d'avoir la possibilité de faire quelque chose de complètement différent dans la science-fiction, plus axé sur les personnages et moins sur l'aspect pyrotechnique."

David Eick a ajouté à son tour que "tout en ayant sa propre personnalité, Caprica poursuivra l'engagement de Battlestar Galactica de repousser les limites du genre."

Le pilote, signé par Moore et Remi Aubuchon, sera réalisé par Jeffrey Reiner. Le tournage débutera au printemps à Vancouver, au Canada.

Source : allociné.
Dernière modification par Jack Mckay le 19 mars 2008, 17:27, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Alors sa c'est une excellente nouvelle!!!

J'étais sûr et certain que le projet avait été abandonné!

Maintenant aux scénaristes de faire aussi bien que Battlestar Galatica mais dans un autre registre cette fois-ci.

Bref vivement Caprica! J'ai vraiment hâte de voir le résultat!
Dernière modification par Joe Black le 19 mars 2008, 20:09, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
cylon n°13
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Message non lu par cylon n°13 »

Depuis le temps que j'attends !!!!
C'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte de voir le pilot !!
Dernière modification par cylon n°13 le 19 mars 2008, 18:55, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Comme une nouvelle arrive rarement seule, après la bonne nouvelle du développement de Caprica, BSG débarque sur les ondes hertziennes françaises. Alors pas sur M6 comme on aurait pu le penser. Non c'est sur la TNT, et plus précisément sur NRJ12 à partir du mois de mai.

source
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (oneill33,Jeudi 27 Mars 2008 18h08) Comme une nouvelle arrive rarement seule, après la bonne nouvelle du développement de Caprica, BSG débarque sur les ondes hertziennes françaises. Alors pas sur M6 comme on aurait pu le penser. Non c'est sur la TNT, et plus précisément sur NRJ12 à partir du mois de mai.

source
NRJ 12, peut de gens regardent cette chaine malheureusement, j'aurais préféré W9. Mais c'est une bonne nouvelle quand même, merci oneill33.
What the frack is SGU ?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION ( oneill33) Comme une nouvelle arrive rarement seule, après la bonne nouvelle du développement de Caprica, BSG débarque sur les ondes hertziennes françaises. Alors pas sur M6 comme on aurait pu le penser. Non c'est sur la TNT, et plus précisément sur NRJ12 à partir du mois de mai.
Très bonne nouvelle , j'ai la TNT. :D

J'irai jeté un oeil à NRJ12 donc , bien que j'ai déjà vu les deux premières saisons. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 27 mars 2008, 18:17, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

L'avantage d'NRJ12 par rapport à W9, c'est que souvent les séries sont programmées en VM (version multilingue), donc si on veut (et peut) on peut regarder les épisodes en VO, ou VOST. Ce n'est pas le cas de W9 il me semble...
Dernière modification par poloneill le 27 mars 2008, 18:42, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Message non lu par nikos »

Enfin!!!!!!!!!! :clap:

Sinon plus qu'une semaine à attendre la diffusion de la saison 4 :P
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Battlestar Galactica Season four episode 1.
Image
Whaaaaa….enfin la suite, j’ai bien fait d’attendre autant ^_^ .
Bon épisode pas transcendent, mais du bon BSG.

Spoiler
La première scène, l’intro de la saison 4 «One will be revealed » j’ai toujours aimé cette petite intro à chaque épisode, le «They have a plan » me manque :lol: .
Par la suite flashback avec les quatre qui vivent dans le secret, Tye tire sure Adama dans son délire il essaye toujours de résister à sa condition de Cylon.

La bataille magnifique les basestars et la flotte, un vaisseau civil est détruit ( 600 mort ) un autre endommagé. :(
Anders le cylon est activé, le raider le programme je pense, ça va finir comme boomer. Et le plus important Starbuck is back, elle ne se souvient pas des 2 dernier mois pour elle seulement 6 h la sépare de la destruction de son vaisseau dans « Maelstorm » à son retour sur le Galactica.

Bon le truc qui ma moyennement plu c’est la secte de femme autour de Gaius et son rôle au sein de cette communauté.
Personne ne crois Kara surtout pas la présidente. Elle arrive à ressentir si le Galactica s’approche ou s’éloigne de la Terre. Son plan à la fin de l’épisode, convaincre Roslin ou la tué ? Je penche pour la première solution, la tué c’est bête, elle serai un cylon alors.

Bref, cet épisode est bon mais pas un des meilleurs, mais il annonce une superbe et ultime saison. :rolleyes: Content de retrouver ma série de S-F préféré, à la semaine prochaine avec « Six of one ».

Note : 16/20
Dernière modification par Lion's Hell le 06 avr. 2008, 15:47, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Spoiler
Pour ma part j'ai trouvé la bataille d'ouverture vraiment géniale, pluiseurs vaisseaux civils endomagés, un complètement détruit on vient de passer sous la barre des 40 000 survivants!

Pour rappel, lors de 33 (1.01) on était à plus de 50 000!

Un peu longuet les scènes avec Baltar mais c'était quand même intérréssent.

16/20 pour moi aussi, vivement la suite!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
Alors, perso, rien à dire sur la bataille du début qui est magnifique. Par contre, je suis dans l'expectative la plus complète quant à la suite de la saison. Ils ont les moyens de faire un truc génial tout comme ils peuvent nous pondre une merde totale. Je suis notamment très sceptique concernant Baltar et sa "secte" ... Le coup du religieux fonctionne très bien avec les Cylons et les Humains dans la série, mais là, je suis assez dubitatif .. On va voir ce que ça va donner ...

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (maverick,Dimanche 06 Avril 2008 18h50)
Spoiler
Alors, perso, rien à dire sur la bataille du début qui est magnifique. Par contre, je suis dans l'expectative la plus complète quant à la suite de la saison. Ils ont les moyens de faire un truc génial tout comme ils peuvent nous pondre une merde totale. Je suis notamment très sceptique concernant Baltar et sa "secte" ... Le coup du religieux fonctionne très bien avec les Cylons et les Humains dans la série, mais là, je suis assez dubitatif .. On va voir ce que ça va donner ...
+1
Spoiler
J'apprécie que faiblement, le chemin prit pour Baltar. Le voilà, limite Jésus Christ, qui touche un gamin de ses main et comme de par hasard, celui ci guérit. J'attends de voir la suite mais pour Baltar moi, j'adhère pas. Sinon la reprise fait du bien, on s'est enfin la suite. Pour le moment, rien d'extraordinaire non plus. Enfin, cet épisode est un popint de dépârt pour la saison, le sbases sont mises en places alors la suite devrait être de plus en plus intéressante et sombre, j'espère bien.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Tout à fait d'accord sur ce premier épisode de la la saison 4.
Spoiler
Baltar, comme vous son côté Jésus m'agace un peu, mouais j'attends de voir. Tout le début est formidable, et on reste sur un cliffhanger de la mort : que va faire Starbuck à Roslin ? :P
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (poloneill,Dimanche 06 Avril 2008 20h40) Tout à fait d'accord sur ce premier épisode de la la saison 4.
Spoiler
Baltar, comme vous son côté Jésus m'agace un peu, mouais j'attends de voir. Tout le début est formidable, et on reste sur un cliffhanger de la mort : que va faire Starbuck à Roslin ? :P
Spoiler
:huh: lui parler, c'est sure. Tu crois que Starbuck va la tuer ^_^, je pense que la fin de l'épisode avec Kara qui pointe son arme, c'est juste un effet de style.
D'accord avec poloneill & Lantien & maverick.
Spoiler
Baltar Christ c'est pas top.
Je rappel pour Aegir, qu'après la fin de l'occupation dans la saison 3 on est déjà sous la barre des 40 000 survivants, un nombre dans les 39000 quelque chose. ^_^
What the frack is SGU ?
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Non non revois les épisodes, à la fin de l'occupation cylon on était à un peu plus de 41000 survivants :rolleyes:
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Aegir,Lundi 07 Avril 2008 17h36) Non non revois les épisodes, à la fin de l'occupation cylon on était à un peu plus de 41000 survivants :rolleyes:
Tu te trompe, regarde l'épisode "Croisements part 1" de la saison 3. 38 838 c'est le nombre de survivant après l'occupation. ;)
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « TV »