CITATION
Par contre,toujours dans la saison 4,Carter présente Teal'c à Ronon et dit "il est resté 10 ans dans SG1".SG1 existe-t-il encore ?
SG-1 est le titre de l'équipe d'exploration phare du SGC, c'est-à-dire l'équipe principale. Elle existera donc toujours même si les membres meurent ou changent d'affectation (ils seront remplacés, c'est tout).
CITATION
A mon avis, oui et j'aime pas trop ça, ça veut dire que Baa'l va, une fois de plus, embêter O'neill.
J'adore SG1 et je reproche peu de choses à la série, mais Baal... ça commence à faire longtemps qu'il est là.
Premièrement le personnage avait peu d'intérêts dès le départ : il n'a jamais été aussi impressionnant qu'Anubis, Apophis ou même Sokar. Apophis a été rendu intéressant d'abord parce que c'était le premier goa'uld qu'on voyait, on l'a dépeint comme très cruel et sans scrupule, puis parce qu'il a survécu et pris les commandes des forces de Sokar. Anubis ensuite a fait peur à tout le monde, je me rappelle encore les frissons que j'ai eu au 6*22, avec son statut de presque élevé et toutes ses nouvelles armes. Baal de son côté... rien. Ce n'est qu'un type dont les yeux clignotent et qui porte un beau manteau.
Les scénaristes n'ont jamais fermés la porte à un retour d'Anubis et ce serait pas une si mauvaise idée de nous le ramener. En tout cas, c'est déjà plus intéressant que Baal. Les "autres" pourraient décider de calmer Oma pour X raisons et elle ne pourrait plus garder Anubis occupé. Dans Continuum... pourquoi pas!
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.