L’échec de la classe O’neill

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Tu as également quelques difficultés de compréhension lorsque celui qui te lis souhaite que tu ne fasses pas de faute.
Je me sens au contraire tout à fait concerné par ta grammaire, puisque tes phrases ne sont pas suffisamment censées pour que je les comprenne et les interprète correctement.

Je te demande donc d'être plus clair dans ton expression grammaticale, de manière à ce qu'elle se combine harmonieusement avec tes arguments.

La non-maîtrise du français n'est pas une attaque personnelle : c'est un constat. :cry:

Par définition, le bouclier Ancien ne peut pas céder, puisqu'il n'y a pas eu de rencontre avec les Réplicateurs. Mais affirmer qu'il ne peut, par principe, pas céder, ne peut être jusitifé. Cela revient à faire de ces vaisseaux des vaisseax indestructibles, ce qu'ils ne sont pas, puisque certains ont été détruits, par exemple, au cours du conflit contre les Wraiths. C'est donc qu'ils ne sont pas indestructibles.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION ils ne se sont jamais adapté d'eux même, ils ont été obligé d'aller chercher les infos en abusant Carter ...
Il ne me semble pas que leur première adaptation ait été le fruit d'une quelconque collecte d'informations auprès des Terriens, je vais vérifier mais... :huh:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION it will soon be no more.... ça veut dire .. on va étudier cela ..
C'est de l'ironie ?

CITATION
Spoiler

le bouclier d'un aurora avec ZPM ne fut jamais passé
En même temps, a-t-on déjà vu des réplicateurs tirer avec leurs armes ou avec un bloc de réplicateurs sur un Aurora class ? Jamais. On en sait rien, c'est tout.
CITATION merci de te descendre toi même ...
je crois que cette sentence est superflue.
CITATION de deux les vaisseaux anciens peuvent être controler que par le gène ATA ... sans ça le vaisseaux ne répondra à rien .. mais vraiment à rien ...
En détruisant les interfaces et en les reconstruisant, ce n'est pas impossible. Les moteurs sont des moteurs, les boucliers et les armes de même. C'est le système informatique qui est sécurisé. Les réplicateurs pourraient très bien détruire la partie ancienne et le remplacer par des réplicateurs.
Zelenka
Major
Major

Après vérification il est vrai que les Réplicateurs se sont servis du savoir des humains pour s'immuniser ( Ce qui avait d'ailleurs été dit précédemment et je m'en excuse ) je ne me souvenais plus du coup de bluff de n°5.
Toujours est-il qu'on a pu voir la facilité avec laquelle les Réplicateurs s'approprient les technologies, on a pu aussi voir qu'ils s'étaient adaptés aux armes à projectiles terriennes.
Il ne fait aucun doute qu'avec un délai plus long les Réplicateurs auraient eux-même trouvé le moyen de se prémunir des effets du disrupteur. Cet appareil émet une vague d'énergie, il reste forcément une trace résiduelle de cette énergie après utilisation. Après quelques études approfondies je suis certain que les Réplicateurs auraient fini par se débrouiller eux-même; seulement ils leur était plus "facile" de procéder de cette manière.
Bien entendu cette idée est discutable mais après réflexion elle paraît quand même assez valable.
Dernière modification par Zelenka le 28 févr. 2008, 17:02, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 28 Février 2008 16h38)
C'est de l'ironie ?
oui ça l'est
CITATION En même temps, a-t-on déjà vu des réplicateurs tirer avec leurs armes ou avec un bloc de réplicateurs sur un Aurora class ? Jamais. On en sait rien, c'est tout.
mais le problème c'est la capacité des blocs a passer le bouclier repose sur le fait qu'ils connaissent déjà cette techno ... or pour pourvoir connaitre la techno ancienne il faudra vider le bouclier avec autre chose
Spoiler
(et on sait qu'ils est quasiment impossible de vider le bouclier d'un auora + ZPM a coup de canon a énergie ...

CITATION En détruisant les interfaces et en les reconstruisant, ce n'est pas impossible. Les moteurs sont des moteurs, les boucliers et les armes de même. C'est le système informatique qui est sécurisé. Les réplicateurs pourraient très bien détruire la partie ancienne et le remplacer par des réplicateurs.
mais justement je pense que les moteurs .. ne doivent répondre qu'à l'interface lantienne ... si non ça serait stupide n'importe quelle wraiths ou autre venu pourrait en faire de même ...

EDIT
CITATION Par définition, le bouclier Ancien ne peut pas céder, puisqu'il n'y a pas eu de rencontre avec les Réplicateurs. Mais affirmer qu'il ne peut, par principe, pas céder, ne peut être jusitifé. Cela revient à faire de ces vaisseaux des vaisseax indestructibles, ce qu'ils ne sont pas, puisque certains ont été détruits, par exemple, au cours du conflit contre les Wraiths. C'est donc qu'ils ne sont pas indestructibles.
si justement pour la même raison que pour artheval_pe
CITATION Tu as également quelques difficultés de compréhension lorsque celui qui te lis souhaite que tu ne fasses pas de faute.
Je me sens au contraire tout à fait concerné par ta grammaire, puisque tes phrases ne sont pas suffisamment censées pour que je les comprenne et les interprète correctement.

Je te demande donc d'être plus clair dans ton expression grammaticale, de manière à ce qu'elle se combine harmonieusement avec tes arguments.

La non-maîtrise du français n'est pas une attaque personnelle : c'est un constat.
la non -maitrise du français .. je ne crois pas .. simplement pas eu le tps de relire ... ( j'était attendu)
Dernière modification par OrionLord le 28 févr. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Toujours est-il qu'on a pu voir la facilité avec laquelle les Réplicateurs s'approprient les technologies, on a pu aussi voir qu'ils s'étaient adaptés aux armes à projectiles terriennes.
Il ne fait aucun doute qu'avec un délai plus long les Réplicateurs auraient eux-même trouvé le moyen de se prémunir des effets du disrupteur. Cet appareil émet une vague d'énergie, il reste forcément une trace résiduelle de cette énergie après utilisation. Après quelques études approfondies je suis certain que les Réplicateurs auraient fini par se débrouiller eux-même; seulement ils leur était plus "facile" de procéder de cette manière.
I have a dream...
Tu supposes des choses sans une once de preuve...s'adapter a la techno asgard ou goaulds (je compte pas anubis) ce n'est absolument pas la meme chose que s'adapter a une technologie ancienne. Donc le "il ne fait aucun doute" c'est faux. Il etait tellement plus facile que réplicarter prend le risque de se faire désintégrer par les humains a coup de disrupteur...et là y a pas de copies comme les asurans ont.
Prendre un tel risque n'est pas anodin surtout que s'ils avaient pu s'adapter en prenant le minimum de risque ils l'auraient fait... envoyer des crabes pendant qu'une autre partie des réplicateurs se cacheraient dans une autre galaxie, le temps n'étant pas important pour eux.
Zelenka
Major
Major

CITATION I have a dream...
Tu supposes des choses sans une once de preuve...s'adapter a la techno asgard ou goaulds (je compte pas anubis) ce n'est absolument pas la meme chose que s'adapter a une technologie ancienne. Donc le "il ne fait aucun doute" c'est faux. Il etait tellement plus facile que réplicarter prend le risque de se faire désintégrer par les humains a coup de disrupteur...et là y a pas de copies comme les asurans ont.
Prendre un tel risque n'est pas anodin surtout que s'ils avaient pu s'adapter en prenant le minimum de risque ils l'auraient fait... envoyer des crabes pendant qu'une autre partie des réplicateurs se cacheraient dans une autre galaxie, le temps n'étant pas important pour eux.
Il faut aussi arrêter de mettre les Anciens sur un pied d'estale, certes ils étaient évolués mais pas invincibles et leur technologie est peut-être complexe mais il n'y a là rien d'insurmontable.
Les Réplicateurs ont facilement réussi à maîtriser la technologie de téléportation Asgard ( Puisque comme nous avons pu le voir dans New Order, ils téléportent Sam grâce à la technologie de téléportation Asgard ) or nous savons que les Anciens ne maîtrisaient pas aussi bien la téléportation que les Asgards ( Système d'anneaux etc... Tandis que les Asgard ont une technologie beaucoup plus précise puisqu'ils arrivent à extraire un symbiote Goa'uld sans causer de dommages chez l'hôte ). Etant plus développée la technologie de téléportation devrait être bien plus difficile à comprendre et à reproduire or ce n'est pas le cas... Les Réplicateurs ont réussi à reproduire une technologie encore plus avancée que ne l'était celle des Anciens.
Ensuite j'ai une vision tout à fait différente des Réplicateurs. Selon toi ils n'étaient pas pressés mais d'après moi leur nature les a poussé à agir rapidement. De fait on sait que leur but premier est de se répliquer or le disrupteur était un obstacle majeur à leur développement, si ils ne trouvaient pas un moyen ils finiraient pas être anéantis car chaque fois qu'ils tenteraient de conquérir une planète pour assimiler ce qui pouvait l'être dessus afin de se répliquer ils seraient traqués et détruits, il fallait donc agir vite. Personellement je les vois mal se cacher dans un coin de l'univers à attendre sans se répliquer alors qu'ils pourraient agir, même si c'est risqué pour se sortir de cette situation. En voulant toujours plus se répliquer ils ont eu besoin de matière première et la meilleure méthode pour y parvenir était de s'immuniser rapidement et d'assaillir d'autres planètes, ce qu'ils ont fait.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il faut aussi arrêter de mettre les Anciens sur un pied d'estale, certes ils étaient évolués mais pas invincibles et leur technologie est peut-être complexe mais il n'y a là rien d'insurmontable.
Pour les réplicateurs, la seule techno ancienne qu'ils ont eu a contrer, cela a été insurmontable...C'est un fait.
La techno asgard contrée par les réplicateurs n'a aucun lien de cause a effet avec la techno ancienne. Il y a les asgards et il y a les anciens. Comparer les 2 niveaux de technologie est presque un non sens.
CITATION Ensuite j'ai une vision tout à fait différente des Réplicateurs. Selon toi ils n'étaient pas pressés mais d'après moi leur nature les a poussé à agir rapidement. De fait on sait que leur but premier est de se répliquer or le disrupteur était un obstacle majeur à leur développement, si ils ne trouvaient pas un moyen ils finiraient pas être anéantis car chaque fois qu'ils tenteraient de conquérir une planète pour assimiler ce qui pouvait l'être dessus afin de se répliquer ils seraient traqués et détruits, il fallait donc agir vite. Personellement je les vois mal se cacher dans un coin de l'univers à attendre sans se répliquer alors qu'ils pourraient agir, même si c'est risqué pour se sortir de cette situation. En voulant toujours plus se répliquer ils ont eu besoin de matière première et la meilleure méthode pour y parvenir était de s'immuniser rapidement et d'assaillir d'autres planètes, ce qu'ils ont fait.
Le fait que les réplicateurs ne sont pas pressé a été dit maintes fois dans la série. Ils étaient au ralenti en hyperespace pour attaquer la planete mere asgard...S'ils étaient pressés de se répliquer comme des malades, ils auraient mis le paquet en vitesse pour arriver.
Pareillement, sur la planete mere asgard ou l'appareil de dilatation temporelle accelere la fleche du temps. Il n'y a plus de matière a absorber pour se répliquer...les crabs se sont mis meme en mode pause et pourtant ils n'arretent pas l'appareil a dilatation pour aller trouver des ressources et se répliquer.
Dernière modification par ketheriel le 28 févr. 2008, 17:44, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Et on sait qu'ils est quasiment impossible de vider le bouclier d'un auora + ZPM a coup de canon a énergie ...
Pour le coup, j'attends la preuve.
Spoiler
Les Wraith y sont bien arrivés, cf 4#12. Donc c'est possible. Que ça soit à la portée ou non des réplicateurs est une autre histoire, mais c'est possible
CITATION mais justement je pense que les moteurs .. ne doivent répondre qu'à l'interface lantienne ... si non ça serait stupide n'importe quelle wraiths ou autre venu pourrait en faire de même ...
N'importe quel idiot venu ne sait pas reconstruire la structure de base informatique d'un vaisseau de guerre. Il suffit aux réplicateurs de virer toute la partie informatique et de la reconstruire et ça marche. Un moteur, c'est un moteur. Imaginons que c'est un moteur à fusion, les bobines magnétiques etc... ça reste des bobines magnétiques, il suffit de remplacer le hardware électrique, et ça les réplicateurs peuvent le faire.
Pour les drones, en revanche, c'est impossible, mais pour le reste, le gène ATA ne protège rien du tout à partir du moment où il est possible pour l'ennemi de recréer son propre hardware en enlevant l'ancient.
CITATION Pour les réplicateurs, la seule techno ancienne qu'ils ont eu a contrer, cela a été insurmontable.
La technologie du disrupteur d'origine ancienne a quand même été crackée par l'étude.
Dakara, c'était probablement impossible pour eux, mais le disrupteur, ils s'y sont tout de même adaptés.
Zelenka
Major
Major

CITATION La techno asgard contrée par les réplicateurs n'a aucun lien de cause a effet avec la techno ancienne. Il y a les asgards et il y a les anciens. Comparer les 2 niveaux de technologie est presque un non sens.
C'est bizarre... Moi j'appelle ceci :
CITATION S'adapter a la techno asgard ou goaulds (je compte pas anubis) ce n'est absolument pas la meme chose que s'adapter a une technologie ancienne.
Une comparaison. :huh:

Je ne cherche à établir aucun lien de cause à effet, je cherche à prouver que malgré le fait que les Réplicateurs n'aient pas réussi à surmonter la technologie du disrupteur dans ce cas de figure, ils l'auraient très certainement pu puisqu'il ont compris et reproduit la technologie de téléportation Asgard qui était pourtant bien plus avancée que celle des Anciens en la matière.
CITATION Pareillement, sur la planete mere asgard ou l'appareil de dilatation temporelle accelere la fleche du temps. Il n'y a plus de matière a absorber pour se répliquer...les crabs se sont mis meme en mode pause et pourtant ils n'arretent pas l'appareil a dilatation pour aller trouver des ressources et se répliquer.
La situation est tout à fait différente, ici cette accélération du temps leur permet d'évoluer technologiquement alors que leurs ennemis ne progressent quasiment pas, c'est une aubaine ! Ce développement technologique rapide va leur permettre de se répliquer sans avoir de résistance ( Dumoins c'est ce qui devait théoriquement se produire ) à la sortie de la bulle.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 28 Février 2008 18h01) Pour le coup, j'attends la preuve.
Spoiler
Les Wraith y sont bien arrivés, cf 4#12. Donc c'est possible. Que ça soit à la portée ou non des réplicateurs est une autre histoire, mais c'est possible
Spoiler
tout cela en combien de temps ? en en 3 mois ... avec probablement des dizaines de vaisseau ruche... (qui ont du être renouvelé après qu'aurora détruit une ruche ..)
EDIT

sans compter qu'un hatak modifié (classique) un tirs de plasma de celui ci n'arrive qu'a vider les 60% d'un autre hatak classique.. et même si les autres vaisseaux réplicateur ont des puissances plus élevée ... ils n'arriveront même pas ou à peine à la cheville des wraiths...(en matière de puissance de feu...)
CITATION N'importe quel idiot venu ne sait pas reconstruire la structure de base informatique d'un vaisseau de guerre. Il suffit aux réplicateurs de virer toute la partie informatique et de la reconstruire et ça marche. Un moteur, c'est un moteur. Imaginons que c'est un moteur à fusion, les bobines magnétiques etc... ça reste des bobines magnétiques, il suffit de remplacer le hardware électrique, et ça les réplicateurs peuvent le faire.
Pour les drones, en revanche, c'est impossible, mais pour le reste, le gène ATA ne protège rien du tout à partir du moment où il est possible pour l'ennemi de recréer son propre hardware en enlevant l'ancient.
comme tu le dit n'importe quel venu ne saurait pas faire cela... et vu le niveau technologique des anciens il faut être minimum aussi callé qu'un anciens... sur cette techno... ce qui loin d'être le cas des réplicateurs ... et n'importe qui d'autre d'ailleur.... sans compter sur la compatiblité du nouveau "hardware"...
CITATION La technologie du disrupteur d'origine ancienne a quand même été crackée par l'étude.
Dakara, c'était probablement impossible pour eux, mais le disrupteur, ils s'y sont tout de même adaptés.
ils l'ont surement pas cracké eux même ;)
c'est grâce l'astuce de Carter bis et compagnie...(ils ont été obliger de venir cherché l'infos dans la db )
Dernière modification par OrionLord le 28 févr. 2008, 18:15, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION N'importe quel idiot venu ne sait pas reconstruire la structure de base informatique d'un vaisseau de guerre. Il suffit aux réplicateurs de virer toute la partie informatique et de la reconstruire et ça marche
Il faut comprendre le systeme avant cela... gerer des moteurs spécifiques demande des connaissances précises. Ce que tu affirmes là c'est comme peter tout le systeme gérant un reacteur nucléaire servant a la propulsion d'un porte avion et reconstruire derriere autrement....Je te souhaite bien du courage et une mort prompte :D
CITATION Une comparaison. huh.gif
Ah non là ce n'est pas une comparaison, mais un fait, la techno ancienne n'est pas la meme chose que la techno asgard ou goaulds (si je devais comparer je dirai qu'une infime partie de la techno ancienne se retrouve chez les 2 autres)
CITATION Je ne cherche à établir aucun lien de cause à effet, je cherche à prouver que malgré le fait que les Réplicateurs n'aient pas réussi à surmonter la technologie du disrupteur dans ce cas de figure, ils l'auraient très certainement pu puisqu'il ont compris et reproduit la technologie de téléportation Asgard qui était pourtant bien plus avancée que celle des Anciens en la matière.
Mais c'est faux, tu cherches un lien de cause a effet inexistant. Ce n'est pas parce qu'ils ont assimilé la techno asgard qu'ils sont capables de le faire pour d'autres technologies (ancienne ou autres memes). Il n'y aucun lien.
Ce que l'on voit c'est que pour contrer la techno du disrupteur, réplicarter a du mettre sa vie en jeu et voler les informations a Carter & co.
CITATION La situation est tout à fait différente, ici cette accélération du temps leur permet d'évoluer technologiquement alors que leurs ennemis ne progressent quasiment pas, c'est une aubaine ! Ce développement technologique rapide va leur permettre de se répliquer sans avoir de résistance ( Dumoins c'est ce qui devait théoriquement se produire ) à la sortie de la bulle.
Ils ne peuvent plus évoluer puisqu'ils n'ont plus de matèriaux justement...D'ailleurs et le fait que les beliskners qui attaquent la planet mere asgard ralentissent a mort en hyperespace....et qu'il est dit texto que les réplicateurs ont le temps...tu l'oublies dans ta réponse.
Dernière modification par ketheriel le 28 févr. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (OrionLord)
Spoiler
tout cela en combien de temps ? en en 3 mois ... avec probablement des dizaines de vaisseau ruche... (qui ont du être renouvelé après qu'aurora détruit une ruche ..)
C'est la guerre et dans ce contexte ya pas de règles du jeu
Peut importe que les wraith s'y soient mis à 20 contre 1, ils ont réussi.
Donc ce que tu as dit ci dessous est faux
CITATION (OrionLord)
Spoiler

(et on sait qu'ils est quasiment impossible de vider le bouclier d'un auora + ZPM a coup de canon a énergie ...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Zelenka
Major
Major

Bon là j'ai plus trop le temps, j'y réfléchi et je vous dis ça demain ^^ Bonne soirée à tous :)
OrionLord
Major
Major

CITATION (tarkan 13,Jeudi 28 Février 2008 18h19)
C'est la guerre et dans ce contexte ya pas de règles du jeu
Peut importe que les wraith s'y soient mis à 20 contre 1, ils ont réussi.
Donc ce que tu as dit ci dessous est faux
CITATION (OrionLord)
Spoiler

si tu lis bien il ya marqué "quasiment"

mais la on est pas dans l'optique d'une guerre .... car s'il y avait guerre ... ça ferait un bail que les réplicateur auraient disparu...(à coup de disrupteur)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : il me semble quand même que bien que les Réplicateurs puissent évidemment échouer à assimiler une technologie (de même que les Anciens, bien qu'évolués, ne sont pas omniscients), c'est un peu leur raison d'être .

Tu soulignes qu'ils ont assimilés la technologie Asgards : oui, mais Thor dit clairement à Carter qu'ils ont vraisemblablement eu accès à d'autres connaissances, notamment celle du monde d'origine où ils se trouvaient (que ce soit dans la galaxie de la Voie Lactée ou non d'ailleurs, ce point restera un mystère).

Ils peuvent échouer à assimiler d'autres technologies, mais on sait qu'ils ont déjà réussi à assimiler les différentes technologies qu'ils ont jusqu'ici rencontré (pas uniquement Asgard et Goa'ulds, mais aussi celle de la race à l'origine de leur création, ou du moins qui se trouvait sur la même planète que leur créateur, ainsi que celle des vaisseaux inconnus qui attaquent Apophis dans une autre galaxie et scannent SG1 dans la galaxie d'Ida...), qu'ils demeurent peut-être dans d'autres galaxies en continuant de la sorte.

L'assimilation de technologies est leur raison-d'être, puisque c'est par ce biais qu'ils se multiplient.

L'assimilation de technologies avancées, type Asgard, ne garantit certes pas qu'ils assimileront toujours les technologies auxquelles ils devront faire face, mais tout de même, permet, ainsi que le souligne justement Carter, la création de groupes toujours plus évolués de Réplicateurs.
Dernière modification par Hermod le 28 févr. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION -Aurora Class :
Bouclier : approximativement 150 gigatonnes
CITATION Puissance de frappe :
Hatak classique (apophis)à 200 megatonnes
Marrant, ça, multiplions la puissance de frappe d'un hatak classique par le facteur de multiplication par lequel les réplicateurs ont amélioré une hyperdrive (transformant une hyperdrive interstellaire en intergalactique, soit dit en passant) :
CITATION JACOB: I see. The ship is traveling at 10 X's it's capable hyperspeed?

SAM: And the speed's still increasing ... 12 times ... 20 times ... 30!
200Mt X 30 = 6000 Mt = 6 Gt de puissance de tir pour un hatak amélioré réplicateur

150/6 = 25. Si les réplicateurs améliorent les armes d'un Hatak classique avec le même facteur que l'amélioration d'une hyperdrive, ils peuvent vider le bouclier d'un Aurora class en 25 tirs. Toujours impossible ?

Ensuite
Spoiler
J'aimerai bien savoir d'où sort ce "3 mois"
CITATION ils l'ont surement pas cracké eux même
Non, ils l'ont cracké en regardant les analyses du rayon dans le labo de Carter, bref, par l'étude. C'est tout.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 200Mt X 30 = 6000 Mt = 6 Gt de puissance de tir pour un hatak amélioré réplicateur

150/6 = 25. Si les réplicateurs améliorent les armes d'un Hatak classique avec le même facteur que l'amélioration d'une hyperdrive, ils peuvent vider le bouclier d'un Aurora class en 25 tirs. Toujours impossible ?
Sauf que ce n'est pas le cas^^ on a le % de puissance d'un hatak réplicateur et 1 tir diminue de 40% le bouclier d'un hatak classique.

Qui plus est relis bien ce qui alimente le bouclier d'un aurora lantien...un zpm...25 ? 250 ? 2500 tirs de ce niveau ? pas assez.
Dernière modification par ketheriel le 28 févr. 2008, 20:29, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Qui plus est relis bien ce qui alimente le bouclier d'un aurora lantien...un zpm...25 ? 250 ? 2500 tirs de ce niveau ? pas assez.
Ha, exact. En même temps, n'importe quel vaisseau alimenté par ZPM est quasi invulnérable. Mettons un ZPM sur le vaisseau réplicateur en face et les choses sont déjà plus équilibrées.
CITATION 1 tir diminue de 40% le bouclier d'un hatak classique.
Ce qui fait un tir de quelle puissance ?
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ha, exact. En même temps, n'importe quel vaisseau alimenté par ZPM est quasi invulnérable. Mettons un ZPM sur le vaisseau réplicateur en face et les choses sont déjà plus équilibrées.
10x20 "Unending"
L'Odyssée avec le ZPM atteint 45 gigatonnes ce qui est encore loin des Aurora Class sans ZPM.
CITATION Ce qui fait un tir de quelle puissance ?
Près d'une gigatonne au minimum.

En tout cas, je suis d'accord sur le fait que la classe O'Neill a été un échec retentissant dans la lutte contre les Réplicateurs vu que le Daniel Jackson, version plus avancée, se montre inutile face à un vaisseau Réplicateur. Plus haut dans le topic, on parlait de la possibilité que les Réplicateurs aient mis la main sur des O'Neill Class. C'est selon moi très fort probable étant donné que Thor présente le O'Neill comme un nouveau moyen de lutte contre les Réplicateurs. Que ces vaisseaux soient utilisés pour autre chose me semble alors être un non-sens. De plus, les Asgard ont largement eu le temps de construire plusieurs vaisseaux de ce type et de les engager sur le front contre les Réplicateurs.

En tout cas, il faut bien souligner l'ingénieuse conception des Ha'tak dont la forme leur permet d'engager n'importe quel vaisseau quelque soit sa position. On remarquera aussi que le Prométhée était pourvu de tubes lance-missiles à la poupe (cf "Grace"). :up: + 1 pour les Goa'uld et les Terriens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En tout cas, il faut bien souligner l'ingénieuse conception des Ha'tak dont la forme leur permet d'engager n'importe quel vaisseau quelque soit sa position. On remarquera aussi que le Prométhée était pourvu de tubes lance-missiles à la poupe (cf "Grace").  + 1 pour les Goa'uld et les Terriens.
+1

Le meilleur restera l'Ha'tak d'Anubis équipé des oeils à la fin de la saison 6. Il détruisait de 2 à 3 Ha'taks en leur envoyant un seul tir chaqun simultanément. C'aurait été utile contre les réplicateurs, surtout s'il y avait moyen de concentrer ces 2 ou 3 tirs en un seul.
Dernière modification par Invité le 28 févr. 2008, 21:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »