Le but du Prométhée

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le but du Prométhée

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

De toutes façons, boucliers ou pas, le fait de le construire permettait déjà de tester la chose, et de valider le rétro ingénierie des différentes technologies aliens. Ca justifiait déjà les crédits qui avaient été mis sur la table jusqu'à présent.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je vous signale juste que sans le Prométhée, le vaisseau cargo de SG-1 se serait fait pulvériser dans 7x22. Un vaisseau spatial n'est jamais inutile, même si il n'est clairement pas de taille face à l'ennemis, il peut toujours servir. Comment aurions-nous put enfermer les réplicateurs humanoïdes dans leurs distorsion du temps ou j'sais plus tro quoi sans le Prométhée ?
Le Prométhée a pu couvrir le vaisseau cargo de SG-1 grâce à ses boucliers Asgard. Sans cela, il aurait été rapidement détruit par les Al-Kesh et les planeurs.
CITATION Et puis il est toujours préférable d'avoir un moyen de transport comme celui-ci que de ne pas en avoir. En plus, comme tout le monde l'a dit, il faut bien commencer quelque part avant de créer des choses meilleurs.
Sauf que le Prométhée a bel et bien été construit dans le but de protéger la Terre, pas de faire office de moyen de transport. Il est certain que le Prométhée peut se montrer utile dans certaines situations et permet aussi de tester la rétro-ingénierie mais son but premier était de défendre la Terre. Ce qu'à l'évidence il n'était pas capable de faire.
Construire un vaisseau plus petit se serait montré plus économique et aurait présenté les mêmes avantages au niveau de la recherche scientifique.

Je ne remets pas en doute la nécessité de commencer à construire des vaisseaux mais plutôt celle de construire un vaisseau aussi grand et coûteux
Dernière modification par John.Shep le 11 janv. 2010, 00:38, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Et alors ? les boucliers asgard font parties du Prométhée. Tu ne les comptent parce que ce n'est pas une technologie terrienne ? Les boucliers asgard ont etaient rajoutés qu'après au Prométhée c'est ça que tu veux dire ? Je ne me rappele plus vraiment si ils y etaient déjà où si ils ont étaient rajoutés mais bon, quelle importance ? De toute façon je ne pense pas que les Tau'ri allaient garder le vaisseaux sans bouclier pour se défendre très longtemps.

Si on part du fait que le Prométhée a été construit pour la défense contre la terre, c'est clair qu'on peut dire qu'il sert à rien. Mais à mon avis ce n'était pas sa seule fonction, un vaisseau de cette taille permettait à l'USAF de faire comme je l'ai déjà dis un tas d'autres choses utiles, un vaisseau comme le Prométhée est un bon moyen de déplacer beaucoup de chose efficacement, et même si cela n'aide en rien directement avec la bataille contre les Goa'uld, je trouve ça indispensable d'avoir un moyen de transport comme celui-ci quand on commence à s'imopser et à se faire connaitre dans la galaxie.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et alors ? les boucliers asgard font parties du Prométhée. Tu ne les comptent parce que ce n'est pas une technologie terrienne ? Les boucliers asgard ont etaient rajoutés qu'après au Prométhée c'est ça que tu veux dire ? Je ne me rappele plus vraiment si ils y etaient déjà où si ils ont étaient rajoutés mais bon, quelle importance ? De toute façon je ne pense pas que les Tau'ri allaient garder le vaisseaux sans bouclier pour se défendre très longtemps.
Les boucliers Asgard n'ont été rajoutés qu'après la construction du Prométhée. Il semblerait qu'à l'origine, il n'était pas du tout prévu d'installer des boucliers à bord du vaisseau.
CITATION je trouve ça indispensable d'avoir un moyen de transport comme celui-ci quand on commence à s'imopser et à se faire connaitre dans la galaxie.
Mais ne pensez-vous pas qu'il aurait mieux valu construire un vaisseau plus tard mais mieux équipé ou à défaut un vaisseau plus petit ? Les Américains ont conçu un vaisseau à l'origine presque sans défense qui leur a coûté des millions, au moindre engagement aussi mineure fut-il, ils prenaient le risque que le Prométhée soit détruit et que ces millions s'évaporent en fumée.
Dernière modification par John.Shep le 22 oct. 2008, 18:18, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Le Prométhée n'est pas si grand que ça non plus. Et même s'il se serait fait torcher par un Ha'tak, le Prométhée est quand même une prouesse technologique d'un point de vue terrien. Et les américains espéraient surement que le SGC ramène quelques nouvelles technologies qu'on pourrait mettre sur le Prométhée :D
Puis le fait de pouvoir dire "On a vaisseau spatial !" aux autres pays a son importance.

Et en parlant du F-302, on pourrait dire les même chose que pour le Prométhée, après tout jamais un ennemi n'irait attaquer avec seulement des planeurs ou des al'keshs, les F302 seraient inutile donc, surtout que niveau armement un F302 est égale ou inférieur à presque tous les chasseurs terriens.
Alexander
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2007, 22:06

Message non lu par Alexander »

Le prométhé a servi a beaucoup de choses comme certainement a rapporter les matéraiaux de construction de site alpha qu'on voit dans "Aux Yeux du Monde"

Ils est aussi toujours intéressants d'avoirs un vaisseau rien que pour récuprérer des débris de vaisseau ennemi rester dans l'espace.
Dernière modification par Alexander le 29 févr. 2008, 18:19, modifié 1 fois.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION Ils est aussi toujours intéressants d'avoirs un vaisseau rien que pour récuprérer des débris de vaisseau dans l'espace.
Faut m'expliquer. Ca sert à?
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Alexander
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2007, 22:06

Message non lu par Alexander »

C'est toujours intéréssents de récupérer des épaves de Hatak ou d'Alkesh pour pouvoir les étudier.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION On peut facilement comprendre l'utilité de concevoir des chasseurs air-espace tels que le 301 et le 302 pour pourvoir rivaliser avec des planeurs de la mort et faire face à des Al-Kesh. Par contre, quelques intérêts les Américains avaient-ils à construire un vaisseau quasiment inutile ?
Tout d'abord, j'insiste sur le fait que ce vaisseau est un prototype et que en tant que tel, il est tout normalement merdique puis représente un véritable espoir. En effet, il est un moyen de posséder une base spatiale blindée capable d'aller dans l'espace puis de stationner en orbite, une première défense évidente et essentielle afin de nous permettre de posséder du mouvement en cas d'invasion et non pas de rester statique à attendre l'ennemi et son bonbardement orbital.
Ensuite, il est évidemment un moyen de commencer à maitriser de nouvelles technologies, comme des réacteurs à plus grosses poussées, d'autres à hyperdrive, puis de lancer de nouvelles recherches en matériaux et gravité. D'autant que meme en matière de design et d'organisation, on ne savait pas comment se débrouiller, j'en veux pour preuve le design différent par endroit du Dédale.
Il est évident que son armement est ridicule mais pourtant il reste le plus puissant de la Terre.
Ce vaisseau est aussi, comme l'a dit intelligement Hermod, un moyen de rendre rentable le programme porte des étoiles et de continuer à obtenir des fonds par l'ensemble des gouvernements, mais aussi de peser davantage dans les décisions internationales puisque ce vaisseau est unique sur notre planète.
De plus, il me parait évident qu'il représente l'objectif de toujours du programme porte des étoiles depuis ses débuts, soit acquérir de nouvelles technologies afin de nous défendre. D'autant qu'il annonce une nouvelle ère plus spatiale de la série afin d'évoluer de la simple exploration afin de varier les épisodes.
Enfin, je dirais que les F302 sont une technologie désormais acquise et qui ne peut etre améliorée que par l'hyperespace. Il faut savoir que le F302 n'a rien de mieux que les chasseurs traditionnel si ce n'est ses moteurs qui lui permettent d'atteindre l'espace voir l'hyperespace, mais en matière d'armement, vitesse dans les nuages, maniabilité il est soit inférieur soit égal aux autres chasseurs.

L'interet de ce vaisseau est donc d'obtenir d'autres fonds, et esperer une nouvelle ère du proget SG afin d'explorer l'espace puis de nous défendre contre les gros vaisseaux.

Ce qui m'amène au second débat.

Il est incroyablement présomptueux de notre part d'esperer rivaliser avec les hataks. Ainsi ce vaisseau ne peut etre qu'une unité capable d'aller au devant de l'ennemi afin d'éviter le bombardement orbital et de fait la révélation du projet porte des étoiles. Néanmoins, il n'est encore qu'un prototype ce qui est logique.
Il me semble que beaucoup sont au courant de la supériorité ennemi mais le fait est que le Prométhée est le seul engin dont l'on dispose, une merde mais pourtant ultime prouesse technologique.
Il est clair que les chasseurs sont les seuls sur qui nous pouvons compter afin de nous défendre contre des vaisseaux ne possédant pas de boucliers. Ainsi le F302 est là pour combattre dans l'espace avec le Prométhée afin d'éliminer le plus possible d'ennemi avant qu'ils n'atteignent notre ciel, et à ce moment, nos vrais chasseurs interviennent et doivent lutter contre un plus faible nombre d'adversaires.
Cependant, un seul vaisseau, d'autant plus un prototype ridicule face à des vaisseaux avançés et fini, reste inefficace et qu'un futil espoir, une première ligne de défense dans un ultime espoir de survivre. ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 29 févr. 2008, 21:29, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je constate que je suis souvent en parfaite communion de pensée avec lokilanjkiller. :) ^_^

Je ne vais donc pas répéter ce qu'il a dit ; il est important, je crois, de bien mettre en relation la création de ce vaisseau avec les impératifs politiques du programme Porte des Etoiles, lesquels sont parfois en décalage, on l'a vu avec Kinsey, avec l'efficacité et la rationnalité objective de ce programme.

@ John.Shep : aucun souci pour la réponse. :) je suis aussi d'accord avec ce que tu as dis, je ne portais d'ailleurs pas de jugement de valeur sur la pertinence ou non des décisions prises, mais il est clair que les politiques agissent sous la contrainte d'une menace imminente, et non simplement potentielle. N'oublions pas que dès l'épisode les Nox, on voit apparaître une volonté de soumettre le programme à des impératifs politiques.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Le but lors de la construction du Prométhée était clair : Pouvoir disposer d'un vaisseau faisant face à un Hatak goa'uld. Le Prométhée a été conçu et construit dans ce but.
Après, le fait qu'il ne l'ait pas atteint est un autre problème.

Mais dès la saison 4, Carter envisageait l'utilisation de missiles à modulateur de phase capables de passer le bouclier d'un Hatak Goa'uld. Le Prométhée n'a jamais été vu en action face à un hatak donc il est difficile de savoir ce qu'il serait advenu, mais il n'est pas impossible que ce missile ait été fonctionnel marché. L'affirmation du général Jumper, après l'arrivée de deux Hataks et d'un Al'kesh en orbite :
"JUMPER: Sir, Prometheus and our fleet of 302s can give 'em a run for their money."
laisse penser que le Prométhée et les 302 avaient un équipement suffisant pour passer le bouclier d'un Hatak. Sans oublier les simulations de combat goa'uld menées avant le premier vol.
Spoiler
Surtout que l'on voit un missile à modulateur de phase tiré par un F-302 passer le bouclier d'un Aurora class Asuran dans le 4#11 d'Atlantis
Après, ces capacités étaient peut-être insuffisantes, mais c'était tout ce que la terre pouvait créer à partir des technologies à disposition.
De plus, disposer d'une plate-forme existante suffisamment lourde et donc modulable permettait de pouvoir tester et utiliser facilement toute nouvelle technologie dévellopée pour le combat spatial.
De là, j'en viens au problème de la taille. Il ne faut pas oublier qu'il y avait plusieurs éléments structurants qui ont joué à ce niveau, autres que le coût : L'hyperpropulsion.
La version fonctionnelle était beaucoup plus grande et plus complexe, pour éviter les problèmes ayant eu lieu avec le F-302. L'expérimentation de cette technologie à grande échelle était également un des buts du Prométhée. A l'époque de sa conception et de sa construction, l'idée que les Asgards puissent fournir les Hyperdrives pour la flotte terrienne était impensable. Il aura fallu attendre la saison 8 pour voir celà se réaliser.
Ensuite, il y avait le problème du bouclier. Lors de sa construction, le Prométhée n'était à priori pas équipé de bouclier. Il est possible qu'il ait été prévu de monter un modèle goa'uld plus tard dans le programme, mais au départ, le blindage était la seule défense du Prométhée. Ainsi, plus le prométhée était gros, plus le blindage pouvait être épais.
Enfin, comme je le disais plus haut, la taille permet une meilleur modularité. Avec une taille de plus de deux-cent mètres, le Prométhée avait le potentiel d'évoluer, et des équipements supplémentaires pouvaient toujours être montés dessus, chose impossible sur un vaisseau plus petit. Enfin, cette taille permettait aussi l'emport de F-302 et permettait de tester le principe et la pratique des chasseurs embarqués.

Après, l'utilité réelle en opération du Prométhée est superflue. Pour toute nouvelle technologie, et là, en l'occurence, il y en avait beaucoup, il faut un prototype, un démonstrateur. Les USA ne pouvaient pas simplement concevoir un vaisseau parfait qui serait infaillible, puissant, et sans défaut dès le début. En fait, à l'époque, l'armement présent sur le Prométhée était ce qui pouvait se faire de mieux pour les terriens. Le Prométhée a à la fois été conçu comme Prototype et comme Premier de sa classe. Les changements dans les relations entre les asgards et la terre peu de temps après sont lancement ont fait reconsidérer cette position, mais c'était celle envisagée au départ.
Il fallait aussi un vaisseau, un matériel vers lequel serait destiné toute la Recherche et Dévellopement faite durant les années précédentes, il fallait une plate-forme capable à la fois de tester cette R&D et de l'utiliser. Le prométhée était celà.
Qu'il ait été parfois bancal, qu'il ait eu des problèmes est normal, il était le premier de son genre. Le fait est qu'on peut toujours se poser la question pour les prototypes : A quoi ont-ils servis ? Ils ne marchaient même pas bien ? Justement à corriger ces erreurs, parce que les problèmes ne se voient pas sur le Papier. Si les USA avaient attendu plus longtemps et peaufiné le designe, le premier vaisseau aurait eu à tester les technologies et aurait aussi eu des problèmes, simplement, le temps aurait été perdu. Quant à un vaisseau plus petit, c'est bien, mais il n'aurait pas permi de tester toutes les technologies et techniques mises en oeuvre sur un vaisseau de la taille du Prométhée ou du Dédale.

PS : En voilà un topic intéressant.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Comme l'a si bien dit lokilanjkiller, ce vaisseau a rentabilisé le programme porte des étoiles. Avant que SG-1 rapporte des technologies intéressantes, n'oubliez pas que le gouvernement a essayé de fermer le SGC à plusieurs reprises. Le fait est qu'en ayant permis à la Terre de faire un si grand bond technologique tel que le Prométhée prouve que le programme porte des étoiles sert à quelque chose. De plus, les Terriens n'ont sûrement pas construit ce vaisseau pour combattre des Ha'tak Goa'uld. Ils savaient que les Ha'tak étaient beaucoup plus sophistiqués que ce vaisseau. Les Américains utilisent les technologies rapportées du SGC. Avec ces technologies, ils ont construit le Prométhée. Ils comptaient sûrement sur le SGC ou sur les Asgard pour qu'ils nous apportent des armes plus efficaces ainsi que des boucliers plus résistants susceptibles d'être opérationnels contre des Ha'tak Goa'uld.

Qui plus est, les Goa'uld ne sont pas la seule menace extraterrestre dont fait face la Terre. Notre galaxie est hostile et, bien que ce vaisseau n'était pas très menaçant contre les technologies Goa'uld, il servait de protection en cas d'attaques de la part d'autres races peut-être moins évoluées que les Goa'uld, mais possédant des vaisseaux dotés de réacteurs interstellaires...

En conclusion, je suis sûr que le Prométhée avait son utilité. Comme d'autres ici l'ont aussi mentonné, ce vaisseau servait peut-être aussi à impressionner les autres pays. Ce fut une très grande avancée technologique et les Américains voulaient encore et encore sauver leur statut de première puissance militaire mondiale.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je constate que je suis souvent en parfaite communion de pensée avec lokilanjkiller.
Oui j'ai remarqué aussi, nottament sur l'empire de la foret :lol:

Le Prométhée tire sa force de sa nature de prototype où il est à la fois un véritable labo mouvant comme dit précédemment, un prototype qui rassemble tout le meilleur mais prouve aussi que finalement nous n'avons rien. Ce qui est la définition d'un prototype.

Concernant les missiles à modulateur de fréquence en effet, il est juste dommage que cette bonne idée ne soit plus développée ou mise en évidence lors d'un combat par la suite. Néanmoins, une fois le missile passé aurait il eu un impact suffisant afin de détruire un hatak? Je ne pense pas. Le mettre à mal? Je pense, désactiver des systèmes? je le crois.
Spoiler
Je ne considère pas la saison 4 de Atlantis comme source fiable
^_^
CITATION Quant à un vaisseau plus petit, c'est bien, mais il n'aurait pas permi de tester toutes les technologies et techniques mises en oeuvre sur un vaisseau de la taille du Prométhée ou du Dédale.

PS : En voilà un topic intéressant.
OUi.

Yan oui en effet, le Prométhée ne peut rivaliser mais il est le premier du genre dans le but de parvenir à rivaliser les Goa'ulds.
Par contre sujet brulant concernant "la première puissance mondiale" ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION De plus, les Terriens n'ont sûrement pas construit ce vaisseau pour combattre des Ha'tak Goa'uld.
Si, c'est quand même dit texto dans la série :
"HAMMOND: Ever since we encountered a Goa'uld mother ship, we have been working to find a viable counter measure.
CLIP: PROMETHEUS "

Soit dit en passant :
"DAVIS: Prometheus was designed to carry a complement of eight X302 fighters. And it was one of several planned. "

CITATION
Spoiler

Je ne considère pas la saison 4 de Atlantis comme source fiable
Spoiler
Oui, enfin, ça reste la série, on ne peut pas dire le contraire. Honnêtement, en cas d'incohérence avec une autre partie de la série, je prendrais la saison 4 comme fausse, mais dans l'absolu, elle est par essence canon, et plus juste que toutes les devinettes que nous pourrions tenter de faire
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Pour moi le but du Prométhée est simple : défendre la terre contre la menace goa'uld.

C'est vrai que le Prométhée (sans la technologie asgard ) n'est pas très puissant mais il permet au moins un minimum de résistance avec les missiles à modulateur de fréquence (même si je crois qu'ils n'ont jamais été utilisés :huh: ) et les 302 qu'il peut transporter.

Il peut servir aussi pour des missions de sauvetage ou de reconnaissance surtout si la porte a des problèmes.

Et puis il fallait bien commencer par quelque part sans le Prométhée on aurait pas pu se lancer dans la construction de vaisseaux comme le 304 même si les Asgard nous ont aidé.
Dernière modification par fred57sg le 01 mars 2008, 10:05, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il est clair que les chasseurs sont les seuls sur qui nous pouvons compter afin de nous défendre contre des vaisseaux ne possédant pas de boucliers.
Soit dit en passant, dans l'espace, un escadron de F-302 n'est pas plus utile qu'une dizaine de silos à missiles embarqués sur le Prométhée. Le seul avantage du chasseur c'est éventuellement d'aller très rapidement vers sa cible, mais l'accélération relativement faible des chasseurs dans Stargate fait que ce n'est pas d'une grande utilité.
Sans parler du fait que des missiles embarqués sur le Prométhée peuvent être équipés de plus de têtes nucléaires et avoir plus de carburant que ceux emportés sous les ailes de F-302.
CITATION Néanmoins, une fois le missile passé aurait il eu un impact suffisant afin de détruire un hatak? Je ne pense pas.
L'idée était de l'équiper d'une tête nucléaire renforcée au Naquadah. Une telle tête fait 1Gt dans le 2#01. Si on part du principe qu'elle n'a pas été améliorée mais seulement miniaturisée (si celà n'avait pas été possible, Carter n'aurait pas évoqué cette idée)
En explosant à 250m du hatak (celui-ci faisant 800m de long, ça veut dire presque en dehors du bouclier), la tête nucléaire détruirait le vaisseau entièrement ou presque (Elle vaporiserait 68 mètres de coque en titane...). En explosant à 100m, elle le vaporiserait à coup sur (elle vaporiserait 453m de blindage en titane, à peu près autant si le blindage est en tungstène).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION En explosant à 250m du hatak (celui-ci faisant 800m de long, ça veut dire presque en dehors du bouclier), la tête nucléaire détruirait le vaisseau entièrement ou presque (Elle vaporiserait 68 mètres de coque en titane...). En explosant à 100m, elle le vaporiserait à coup sur (elle vaporiserait 453m de blindage en titane, à peu près autant si le blindage est en tungstène).
Deja les 453 m de titane ou tungstene vaporisé ça m'etonnerait beaucoup surtout dans l'espace mais surtout le naquadah n'a rien a voir avec des metaux normaux. Des bombes atomiques de faible puissance (enfin plusieurs megatonnes (+ de 20 MT)), n'ont absolument rien fait sur une porte des étoiles, pas de couche de la porte vaporisée) tout comme un astéroide frappant directement la porte. Donc niveau vaporisation il y a peu de chance que cela ait un impact certain en revanche l'onde de propagation dans la structure devrait briser le vaisseau relativement facilement...
Spoiler
Pareil dans AOF pour détruire la supergate, carter pense a placer 4 markIX directement sur la porte...il semble donc bien que les matèriaux puissent résister a la chaleur engendrée en revanche la structure y passe via l'onde de propagation
Dernière modification par ketheriel le 01 mars 2008, 14:24, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Deja les 453 m de titane ou tungstene vaporisé ça m'etonnerait beaucoup surtout dans l'espace
Je me suis servi d'un calculateur en ligne pour l'espace. Après, il est peut-être faux, mais en gros, à moins de 3000m de distance de l'explosion, avec blindage de titane ou de tungstène, il me dit qu'un vaisseau est vaporisé.
(Tu l'as dit toi-même, ça fait quand même beaucoup 1Gt)

Après, comme tu le dis, la structure y passe forcémment. D'après le calculateur, une telle détonation fait 532 MJ par cm² à 250m, donc une telle énergie dégagée a forcémment un impact.
(Et puis, on a vu sur des Al'kesh que des missiles conventionnels perçaient le blindage au Naquadah, donc même si le Naquadah est bien plus résistant que le titane ou le tungstène, on peut minimiser sa résistance par rapport à la porte des étoiles, dont la construction est elle Lantienne. L'onde de matière de la destruction de Netu suffit à détruire la coque)
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 mars 2008, 15:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je me suis servi d'un calculateur en ligne pour l'espace. Après, il est peut-être faux, mais en gros, à moins de 3000m de distance de l'explosion, avec blindage de titane ou de tungstène, il me dit qu'un vaisseau est vaporisé.
(Tu l'as dit toi-même, ça fait quand même beaucoup 1Gt)
Bah il est faux. (d'ailleurs j'aimerai bien le lien)
CITATION D'après le calculateur, une telle détonation fait 532 MJ par cm² à 250m, donc une telle énergie dégagée a forcémment un impact.
Sauf que ça n'a rien a voir ave l'energie réelle au cm^3 que prendra ce blindage, une explosion ne degage pas uniformement son energie. Si c'etait un laser là l'uniformité aurait joué mais là pas du tout, les couches superficielles encaissent l'energie de l'explosion et apres il y a propagation (mais l'energie décroit quasi exponentiellement).
CITATION (Et puis, on a vu sur des Al'kesh que des missiles conventionnels perçaient le blindage au Naquadah, donc même si le Naquadah est bien plus résistant que le titane ou le tungstène, on peut minimiser sa résistance par rapport à la porte des étoiles, dont la construction est elle Lantienne. L'onde de matière de la destruction de Netu suffit à détruire la coque)
Netu c'un peu plus costaud qu'un gigatonne... (et quand je dis un peu plus c'un euphémisme)
Et oui percer un blindage par un alkesh c'possible mais ce n'est pas du a la calorimétrie mais a l'energie cinétique surtout du projectile.
Dernière modification par ketheriel le 01 mars 2008, 16:02, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Netu c'un peu plus costaud qu'un gigatonne...
Oui, mais le vaisseau se trouve beaucoup plus loins que 250 ou 100m ;)
CITATION Bah il est faux.
Pourquoi, ça donne quoi avec un calcul juste, une explosion de 1Gt en dommages entre 100 et 3000 m ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pourquoi, ça donne quoi avec un calcul juste, une explosion de 1Gt en dommages entre 100 et 3000 m ?
Il faut un supercalculateur pour cela (ASCI etc)...il y a trop de variables (variables qui augmentent plus la puissance de la bombe augmente).
Le calculateur que tu utilises est fait pour des approximations grossieres pour de faibles armes nucléaires (faible est relatif mais quelques kilotonnes n'a rien a voir avec 1 gt). Et même pour quelques kilotonnes, y a des parametres non pris en compte qui sont importants...
CITATION Le Prométhée tire sa force de sa nature de prototype où il est à la fois un véritable labo mouvant comme dit précédemment, un prototype qui rassemble tout le meilleur mais prouve aussi que finalement nous n'avons rien. Ce qui est la définition d'un prototype.
Oui sauf que les prototypes ne sont pas vraiment fait pour être mis en activité a la base.
Du moins sans etre certains qu'ils soient réellement efficace...sans bouclier meme 1 alkesh a ses chances en jouant sur sa maniabilité...
CITATION C'est vrai que le Prométhée (sans la technologie asgard ) n'est pas très puissant mais il permet au moins un minimum de résistance avec les missiles à modulateur de fréquence (même si je crois qu'ils n'ont jamais été utilisés huh.gif ) et les 302 qu'il peut transporter.
Disons que sans bouclier, c'est quand meme chaud de combattre surtout vu la resistance de sa coque...ce n'est une ruche donc au moindre tir direct, disons au mieux quelques tirs c'est rendez vous ad patres.
Dernière modification par ketheriel le 01 mars 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »