Les aliens de "Invasion"

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les aliens de "Invasion"

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Les paroles des Aliens laissent en effet supposer qu'ils sont originaires d'une autre galaxie, mais de là à dire que ce sont les créateurs des vaisseaux capturés par les Réplicateurs...
La technologie Alien posséde un aspect plus organique semblable aux Wraiths, ce qui n'est pas la cas de ces vaisseaux, bien qu'on n'ait pu les observer que durant de très brèves séquences. Je les verrais plus posséder des vaisseaux comme ceux de "Grace".
Quant à leur origine, Ida est une possibilité. C'est une galaxie proche de nous, donc plus facile d'accès et la menace des Réplicateurs expliquerait qu'ils aient tentés de conquérir une planète d'une autre galaxie. Après leur échec sur Terre, ils ont peut-être été exterminés par les Réplicateurs ou ils ont pu juger que la présence des Goa'uld et des Asgard dans la Voie Lactée pourrait s'avérer trop problématique pour leurs ambitions, ces deux éventualités expliqueraient qu'on ne les ait plus revus dans notre galaxie. Il est aussi envisageable qu'ils vivent discrètement sur une planète isolée qu'ils auraient conquise.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Bounty : de surcroît, on imagine mal deux vaisseaux Goa'ulds se balader tranquillement dans la galaxie d'Ida sans que cela n'attire les Asgards...
Mais l'analyse qui est opérée par les Asgards se limite à leurs propres connaissances, les Réplicateurs, du moins certains d'entre eux, ont néanmoins peut-être pu échapper au piège, on n'en sera jamais certain à présent.

Quoi qu'il en soit, on ne peut effectivement pas affirmer que les aliens d'invasion sont les concepteurs des vaisseaux vus dans "Ennemis jurés" et "Evolution". Il est exact qu'il semble exister une certaine similitude entre ces aliens et les Wraiths en ce qui concerne leur caractère organique, ainsi que dans leur "force collective" : les aliens d'invasion semblent tout comme les Wraiths disposer de liens psychiques entre eux.

Les survivants de l'invasion manquée sur Terre sont retourné sur la planète qu'ils occupaient (conquise ?) ; ils ont transmis un certain nombre d'informations, lesquelles auront pu déterminer les actions futures de cette espèce :

-soit retourner dans sa galaxie (en postulant qu'il ne s'agit pas d'Ida) ;
-soit rester sur une ou deux planètes de la Voie Lactée conquise ; éventuellement, tenter de mettre la main sur des symbiotes Goa'ulds et les étudier, voire occasionnellement de capturer des humains ou d'autres espèces susceptibles d'apporter des informations ; étant donné qu'on ne sait rien de leur nombre (ils procèdent peut-être à des actions simultanées dans diverses galaxies), ni de leur espérance de vie, ni même de leur technologie...pas aisé de répondre ! ;)

Néanmoins, s'ils venaient d'Ida et ont dû faire façe aux Réplicateurs, il y a également une possibilité qu'ils se soient éteints du fait de leur défaite contre ces bestioles.
Dernière modification par Hermod le 17 févr. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pardonnez-moi pour le double post, mais j'ai quelques nouvelles réflexions à faire. ^_^

On s'aperçoit que le lien psychique n'est pas le seul lien que l'on puisse établir entre cette espèce et les Wraiths : comme ces derniers, ils disposent d'une technologie individuelle d'auto-destruction, ce qui tendrait à montrer qu'ils sont nombreux (on voit l'importance toute relative pour les Wraiths de perdre un certain nombre de membres de leur espèce).

D'autre part, on perçoit bien, malgré ce lien psychique, le lien hiérarchique qui témoigne de la structuration et de la coordination de l'action : le "commandant" semble avoir une partie du "visage" de couleur bleue, et pas ses subordonnés. Mais on ignore à quel degré de hiérarchie il appartient, si cette espèce comporte d'autres liens hiérarchiques.

On pourrait imaginer que cette espèce fonctionne un peu de la même manière que les Wraiths, comme une ruche.

Enfin, à l'instar des Wraiths, on remarque la nature organique de leur technologie, au-moins celle qui permet l'infiltration d'autres mondes. Les "filets" dans lesquels ils "perchent" les membres du SGC sont un peu (toutes proportions gardées) comme les cocons Wraiths (la différence étant qu'a priori, ils ne seraient pas destinés à être mangés, encore que, finalement, on n'en sache rien... :rolleyes: ).
Dernière modification par Hermod le 25 févr. 2008, 17:14, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Ils émettent des grognements, cela pourrait etre leur façon de communiquer, une langue forcément incompréhensible pour nous. Je ne leur ai jamais vu un lien psychique mise à part grace à leur technologie nottamment leurs cocons.

Ce qui me bloque, c'est que l'on a vu que peu de leurs technologies, il y a celle des concons, les bijoux holographiques, la destruction, et voilà, aucune arme. D'autant que si ces individus attaquaient de nombreuses planètes, les Goa'ulds les connaitraient et les auraient exterminés.

Je retourne alors le point de vue. Cette race est plus avancée que nous oui, mais ne possède pas spécialement de vaisseaux spatial ou en tout cas faiblement avancés.
Et surtout, ils n'envahissent aucune planète de leur gré, connaissant les menaces extérieures, mais sont venus sur Terre, puisque c'est nous qui sommes venus en premier, de fait ils sont venus s'infiltrer afin de connaitre nos projets, et pas nous envahir à proprement parler, néanmoins seule l'invasion de notre planète pouvait les protéger de l'invasion de leur planète puisqu'ils voyent notre arrivée chez eux comme une ambition belliqueuse.
Ce qui explique qu'ils ne sont jamais revenus, ni par vaisseau, ni par la porte des étoiles. :)

De fait, je les vois plutot habiter sur une planète que des vaisseaux, puisque nous les avons découvert sur une planète.

Complètement ok pour la technologie organique.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Encore faudrait-il que les Goa'ulds soient capables de les exterminer. ;) Je crois qu'ils ne connaissent pas les Goa'ulds, et que la réciproque est vraie. On le voit à la façon dont ils étudient le symbiote, qu'ils qualifient de "très résistant", et qu'ils considèrent comme l'espèce dominante de "cette galaxie".

Tu as raison sur le fait qu'ils n'aient probablement pas attaqué énormément de planètes ; je pense plutôt qu'ils sont assez patients, qu'ils envahissent ce qu'ils peuvent, et que leur pénétration dans la galaxie (si l'on considère qu'ils sont issus d'une autre galaxie) s'opère de manière très discrète.

J'ai évoqué un lien psychique entre eux dans la mesure oùs les survivants piégés sur Terre se sont autodétruits lorsque leur commandant s'est lui-même fait explosé. Ce petit appareil explosif a d'ailleurs l'air particulièrement efficace.

On ne voit aucune arme, mais l'on constate qu'ils ont rapidement appris à se servir des armements terriens, et on peut aussi considérer cela comme une mesure de précaution : eux savent beaucoup de nous, mais nous, que savons-nous d'eux ? Pas grand chose, à vrai dire. Nous n'avons pu récupérer aucune arme, donc nous n'avons guère pu évaluer leur niveau technologique.
Il est possible qu'ils aient pu détruire l'espèce d'appareil organique de duplication.
Effectivement, je crois comme toi qu'il faut considérer ce qui pour nous apparaît comme des grognements comme un véritable langage, probablement sophistiqué.

Ton inversion est intéressante ; je me suis également demandé pourquoi nous n'avions vu aucun vaisseau, par exemple. Je pense pourtant qu'ils disposent de vaisseaux, mais leurs méthodes d'actions sont peut-être destinées à éviter dans la mesure du possible des affrontements directs. Il est également concevable que leurs vaisseaux soient dans leur propre galaxie, qu'ils ne soient pas en mesure de traverser plusieurs galaxies, du moins rapidement, mais qu'en revanche, ils aient pu trouver l'énergie nécessaire pour traverser les Portes entre galaxies, ce qui supposerait qu'ils viennent d'une galaxie dans laquelle il existe des Portes des Etoiles.

Mais si tel n'est pas le cas, on est obligé de supposer qu'ils disposent de vaisseaux suffisamment évolués pour passer d'une galaxie à une autre, donc maîtrisant l'hyperpropulsion galactique.

Il est intéressant de noter la manière dont ils peuvent acquérir des informations sur d'autres espèces ; leur système de duplication leur permet d'avoir accès au cerveau des Terriens, comme ils sont peut-être parvenus à le faire pour d'autres espèces. je pense qu'il s'agissait d'une opération bien planifiée, laquelle avait déjà probablement été couronnée de succès sur d'autres mondes. :)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Encore faudrait-il que les Goa'ulds soient capables de les exterminer.  Je crois qu'ils ne connaissent pas les Goa'ulds, et que la réciproque est vraie. On le voit à la façon dont ils étudient le symbiote, qu'ils qualifient de "très résistant", et qu'ils considèrent comme l'espèce dominante de "cette galaxie".
Oui autant pour moi, le déclic est venu, j'ai revu l'épisode d'un flash, cela fait mal d'ailleurs :lol:
CITATION J'ai évoqué un lien psychique entre eux dans la mesure oùs les survivants piégés sur Terre se sont autodétruits lorsque leur commandant s'est lui-même fait explosé. Ce petit appareil explosif a d'ailleurs l'air particulièrement efficace.
Cela peut etre la procédure en cas de défaite non?
Je veux dire que lorsque des soldats se savent perdu et enfermés, ils savent qu'ils doivent s'autodétruire plutot que capturer.
CITATION Il est intéressant de noter la manière dont ils peuvent acquérir des informations sur d'autres espèces ; leur système de duplication leur permet d'avoir accès au cerveau des Terriens, comme ils sont peut-être parvenus à le faire pour d'autres espèces. je pense qu'il s'agissait d'une opération bien planifiée, laquelle avait déjà probablement été couronnée de succès sur d'autres mondes.
D'accord pour le reste, d'autant que parvenir à infiltrer les organes du pouvoir leurs permettrait de nous entrainer dans une décennie du chaos, comme veulent le faire les Goa'ulds dans Alerte maximum plutot que de transposer toute une population un à un.
Dernière modification par lokilanjkiller le 29 févr. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le déclic, ça fait mal... :lol: ;)

Plus sérieusement, l'hypothèse d'un lien psychique est évoquée par Maybourne à la fin de l'épisode, mais on ne peut pas sérieusement penser qu'ils aient eu le temps d'analyser les extraterrestres, ni même qu'ils ont pu le faire si leur destruction n'a laissé aucune "trace" corporelle.
Donc son hypothèse restera à l'état de spéculation ; ils disposaient effectivement peut-être de procédures leur intimant l'ordre de s'auto-détruire plutôt que d'être capturés. Cela peut être cohérent avec le fait de ne pas apporter ses propres armes, mais plutôt d'utiliser celle de l'ennemi. Impossibilité ensuite de connaître leur degré d'évolution en matière militaire.

Néanmoins, s'ils se sont auto-détruits en même temps que leur commandant, cela peut laisser supposer l'existence d'un tel lien. Pour le déterminer avec certitude, il aurait fallu les revoir, donc soit aller dans leur galaxie :lol: , soit sur une planète de la nôtre qu'ils ont conquise (celle dont on a les coordonnées).

J'avoue que j'ignore de quelle manière ils comptaient dupliquer la population humaine. On peut penser qu'une fois au gouvernement, ils auraient pu prendre prétexte d'un virus pour faire passer des tests à toute la population, et entreposer les corps dans diverses bâtiments. Mais s'ils avaient pu s'emparer de la majeure partie de la planète, que serait-il advenu ? Auraient-ils éliminé les Terriens ? S'en seraient-ils servi comme esclaves ? Les auraient-ils déplacer sur un autre monde ? Difficile à dire.
Pour la décennie du chaos, je ne crois quand même pas qu'ils auraient provoqué une guerre civile : ils veulent la planète, donc ses ressources ; je suppose qu'ils la veulent en bon état, alors que les Goa'ulds souhaitent avant tout nous détruire. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »