Je ne connais que très peu de série télé. L'explication est simple je ne regarde pas tellement la télévision.
Certes, je regarde Stargate à son époque de diffusion, et ici je cherche un moyen de me divertir, de rever, mais aussi de réflechir, j'aime remarquer les détails que l'on ne voit pas au premier regard. Ainsi, ici c'est un vrai plaisir et une vrai activité.
Lorsque je rentre du boulot et que j'allume la télé je vais plutot sur la 5, pour ce bon vieux débat de "C'est dans l'air", et encore cela ne se répete pas quotidiennement. Remarque, regarder les reportages sur la 5 c'est fabuleux j'adore mais qu'est ce que l'on s'emmerde, alors si déjà je n'aime pas la télé, comment y rester?
C'est pour cela que si la télévision est allumée sur d'autres séries, que cela soit à l'eau de rose ou plus dans un style combatif (Prison Break, Battlestar Galactica) c'est plus pour m'occuper en mangeant des chips, puis avoir de la vie en m'allongeant sur le sofa, rien de plus. Le fait est que je m'ennui profondément déjà devant la télé, mais encore plus devant les séries trop glamour, aucunement le reflet de la réalité, ni les séries trop combatives, qui ne m'accrochent pas forcément par leur lenteur, leur manque de réalisme et de qualité puis surtout par le manque du fait qu'elles ne me font pas rever.
Voyez moi comme un Gaters uniquement
Et encore plutot SG1, puisque pour moi Atlantis a un potentiel certain avec les Wraiths, Atlantis la cité des Anciens puis la mythologie et technologies qui en découlent. Le problème est que pour moi, ces trois critères ne sont pas développés de manière suffisante, et de fait je ne suis pas un passionné de Atlantis comme je le suis de SG1. D'autant que la saison 4 vient plutot me repousser, je ne dis pas que je déteste Atlantis mais disons plutot que je ne ressens pas le besoin absolu de la regarder comme je ressentais cela pour Sg1

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.