Dernier message de la page précédente :
Il faut un supercalculateur pour cela (ASCI etc)...il y a trop de variables (variables qui augmentent plus la puissance de la bombe augmente).CITATION Pourquoi, ça donne quoi avec un calcul juste, une explosion de 1Gt en dommages entre 100 et 3000 m ?
Le calculateur que tu utilises est fait pour des approximations grossieres pour de faibles armes nucléaires (faible est relatif mais quelques kilotonnes n'a rien a voir avec 1 gt). Et même pour quelques kilotonnes, y a des parametres non pris en compte qui sont importants...
Oui sauf que les prototypes ne sont pas vraiment fait pour être mis en activité a la base.CITATION Le Prométhée tire sa force de sa nature de prototype où il est à la fois un véritable labo mouvant comme dit précédemment, un prototype qui rassemble tout le meilleur mais prouve aussi que finalement nous n'avons rien. Ce qui est la définition d'un prototype.
Du moins sans etre certains qu'ils soient réellement efficace...sans bouclier meme 1 alkesh a ses chances en jouant sur sa maniabilité...
Disons que sans bouclier, c'est quand meme chaud de combattre surtout vu la resistance de sa coque...ce n'est une ruche donc au moindre tir direct, disons au mieux quelques tirs c'est rendez vous ad patres.CITATION C'est vrai que le Prométhée (sans la technologie asgard ) n'est pas très puissant mais il permet au moins un minimum de résistance avec les missiles à modulateur de fréquence (même si je crois qu'ils n'ont jamais été utilisés huh.gif ) et les 302 qu'il peut transporter.