Damages

Répondre

Aimez vous cette série ?

Oui elle est superbe.
2
11%
J'aime regarder mais sans plus.
3
17%
J'ai déjà entendu parler de cette série.
8
44%
Ce n'est pas mon genre de série.
5
28%
Nombre total de votes : 18
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Damages

Message non lu par Lion's Hell »

Image

13 épisodes de 45mn
Genre: Drame
Chaine: FX
Créateur: Todd A. Kessler et Glenn Kessler

Apparu cet été sur FX et en ce moment sur Canal +, Damages est la série de Glenn Close.

Synopsis:
Ellen Parsons erre, ensanglantée, dans les rues bondées de New-York... Pourtant, six mois plus tôt, tout allait pour le mieux. Engagée dans le cabinet d'avocats le plus puissant de la ville, dirigé par la redoutable Patty Hewes, Ellen faisait des débuts prometteurs. A cette époque, Patty était sur une grosse affaire: elle se battait pour faire tomber Arthur Frobisher, un magnat de la finance qu'elle accusait d'avoir escroqué ses 5 000 employés. Dans l'influent milieu de la Justice, Patty a une réputation de fer; elle est prête à tout pour arriver à ses fins... Les méthodes de Patty ont-elles quelque chose à voir avec la déchéance dans laquelle Ellen sombrera six mois plus tard ?

Personnages importants :

Glenn Close alias Patty Hewes :
Image
Patty Hewes est l'avocate la plus redoutée de New-York. Elle fait de chaque affaire son affaire personnelle et se refuse à en perdre une seule. Hargneuse, ambitieuse et manipulatrice, Patty n'hésite pas à employer des méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins. Arthur Frobisher, un magnat de la Finance accusé de délit d'initiés, va en faire les frais. Elle prend très vite Ellen, qu'elle considère brillante, sous sa coupe... pour mieux l'amadouer.

Rose Byrne alias Ellen Parsons :
Image
Ellen sort tout juste de la faculté de Droit. Elle est brillante et un des plus grands cabinets d'avocats de New-York lui fait une offre alléchante. Mais contactée quelques jours plus tôt par le cabinet Hewes & Associés, Ellen décline l'offre. Elle est donc finalement engagée au sein du prestigieux cabinet de Patty Hewes. Encore candide, Ellen va vite réaliser que le monde dans lequel elle entre n'est peuplé que de serpents et de requins, prêts à tout pour faire tomber leurs adversaires. Six mois plus tard, Ellen erre dans la rue, le visage et les mains en sang...

Ted Danson alias Arthur Frobisher :
Image
Arthur Frobisher est un célèbre homme d'affaires new-yorkais. Accusé par le gouvernement américain de délit d'initiés, il est finalement blanchi. Mais Patty Hewes ne le voit pas sous cet angle. Elle est bien décidée à le faire tomber, coûte que coûte. Usant de son réseau d'influence, Arthur va tout mettre en œuvre pour court-circuiter l'entreprise de l'avocate.

Željko Ivanek alias Ray Fiske :
Image
Ray Fiske est l'avocat de Arthur Frobisher. Après avoir essayé de raisonner Patty, en vain, il fait suivre Katie Connor, la sœur de David, qui semble être un témoin gênant dans l'affaire. Frobisher.

Récompenses :

Nominations
* Golden Globes : Meilleure série télévisée dramatique
* Golden Globes : Meilleure actrice pour un second rôle dans une série télévisée : Rose Byrne
* Golden Globes : Meilleure acteur pour un second rôle dans une série télévisée : Ted Danson
* Satellite Awards : Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique : Glenn Close
* Screen Actors Guild Awards : Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique : Glenn Close
Victoires :
* Golden Globes : Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique : Glenn Close
* Australian Film Institute : Prix international de la meilleure actrice : Rose Byrne
* Writers Guild of America : Meilleure nouvelle série

Source Allociné.

Mon avie:
Cette série est admirable, un super script, un scénario
bien écrit, d'excellents acteurs. La saison 1 est un bijoux, je la recommande vraiment pour tous ceux qui aime les rebondissements perpétuelles à la 24 heures chronos et autres. ;)
Les saisons 2 et 3 sont déjà commandés par la chaine FX.
Dernière modification par Lion's Hell le 02 mars 2008, 05:35, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Re: Damages

Message non lu par T13 »

Je m'attendais à quelque chose de bien mieux étant donné ce que les bandes annonces montraient. Au final je suis un peu déçu mais cette série est quand même très intéressante.

Patty est vraiment une manipulatrice admirable et la voir en action est un vrai régal.

J'attends la suite avec impatience en espérant qu'il y aura un peu plus de rythme car des fois je trouve que c'est un peu lent, comme si il fallait meubler.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (tarkan 13,Dimanche 02 Mars 2008 10h35) Je m'attendais à quelque chose de bien mieux étant donné ce que les bandes annonces montraient. Au final je suis un peu déçu mais cette série est quand même très intéressante.

Patty est vraiment une manipulatrice admirable et la voir en action est un vrai régal.

J'attends la suite avec impatience en espérant qu'il y aura un peu plus de rythme car des fois je trouve que c'est un peu lent, comme si il fallait meubler.
Je peut t'assurer que cette série prend de plus en plus de vigueur après l'épisode 5. ;)
La final et superbe, cette série me fait penser aussi a Surface, au début c'est un peu lent puis l'action démarre a toute vitesse par la suite. J'ai vu toute la saison et je vous conseil de faire de même, c'est tous simplement excellent. ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 02 mars 2008, 14:29, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 02 Mars 2008 14h27) cette série me fait penser aussi a Surface, au début c'est un peu lent puis l'action démarre a toute vitesse par la suite.
ah oui, Surface j'avais bien accroché mais çà a même pas fait une saison complète tout çà parce que cette série était juste faite pour meubler jusqu'à ce que Heroes soit prête. Les boules :angry:

De toute façon maintenant que j'ai vu le début je vais regarder la suite en espérant que tu dises vrai ^_^
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (tarkan 13,Dimanche 02 Mars 2008 18h31) ah oui, Surface j'avais bien accroché mais çà a même pas fait une saison complète tout çà parce que cette série était juste faite pour meubler jusqu'à ce que Heroes soit prête. Les boules :angry:

De toute façon maintenant que j'ai vu le début je vais regarder la suite en espérant que tu dises vrai ^_^
Oui c'était dégueulasse le sort de cette série. :(

Mais Damages est assuré d'avoir deux autres saisons de 13 épisodes chacune. Bref lance toi, vu à l'heure ou j'ai posté ce sujet...tu peut imaginer comment je me suis lancé ^_^ .
What the frack is SGU ?
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

C'est une tres bonne série, j'ai regarder tout la saison 1, lorsqu'elle est passé sur Canal+, et ça m'a vraiment plut:
Du suspense, des rebondissement fréquents, ça commence tout en douceur, ça évolue d'une façon de plus en rythmé, pour un season final, tout en douceur. C'est une série tres psychologique, et l'histoire est a la fois bien amenée et bien fichu.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

La saison 2 à commencée depuis 1 semaine déjà sur FX. Toujours aussi bien, un bon scénario se met en place.
Image
Le Cast change avec en plus William Hurt et Marcia Gay Harden, vu ensemble dans "Into the Wild".
What the frack is SGU ?
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Cette série est tout bonnement devenue ma série préférée !
Quel régal de voir Mme Cruella (101 dalmatiens) dans un rôle pareil. Glenn Close est splendide et elle mérite ses récompenses.
Inutile de revenir sur le talent de Rose Byrne, ses expressions sont des plus expressives de monde cinématographique, une vraie Judi Dench junior ("M" dans 007). (Rose Byrne a joué l'assistante de Padmé Amidala dans Star Wars.)

Malgré les critiques les plus remarquées et les vagues de nominations aux différentes récompenses, la série est passée pour la première fois sous la barre des 1 million de téléspectateurs.

La fin de la série est donc annoncée pour le 19 avril, sauf si un contrat de co-production est signé d'ici là. Sony, propriétaire de la chaîne FX qui diffuse Damages, a d'ores et déjà approché DirecTV, connue pour avoir donné un nouveau souffle à d'autre séries par ce procédé : le financement est partagé entre les deux chaînes, DirecTV a les droits de primo-diffusion, et FX aurait ceux de rediffusion).

Je croise les doigts. J'espère qu'ils laisseront un dernier souffle à cette série afin qu'elle ne se termine pas sur des cliffhanger, tel Angel ou autres séries aux fins tragiques...

M6 diffuse "depuis peu" la série.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION Je croise les doigts. J'espère qu'ils laisseront un dernier souffle à cette série afin qu'elle ne se termine pas sur des cliffhanger, tel Angel ou autres séries aux fins tragiques...
Excepté que pour la série Angel, la fin extrêmement ouverte du dernier épisode était un choix tout à fait délibéré de Joss Whedon pour clôturer la série.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Ency
Major
Major

CITATION (Joe Black,Jeudi 08 Avril 2010 16h17)
CITATION Je croise les doigts. J'espère qu'ils laisseront un dernier souffle à cette série afin qu'elle ne se termine pas sur des cliffhanger, tel Angel ou autres séries aux fins tragiques...
Excepté que pour la série Angel, la fin extrêmement ouverte du dernier épisode était un choix tout à fait délibéré de Joss Whedon pour clôturer la série.
Je n'ai jamais vu la fin de cette série, du simple fait qu'on m'avait annoncé que la fin n'était pas bouclée. J'entends par là que les énigmes développées au cours de la saison ne sont pas finies, si le dernier épisode en ouvre d'autres c'est pas grave.

Par exemple si la Damages s'était arrêtée à la deuxième saison, avec un "She'll be back" ça ne m'aurait pas déçu.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION Je n'ai jamais vu la fin de cette série, du simple fait qu'on m'avait annoncé que la fin n'était pas bouclée. J'entends par là que les énigmes développées au cours de la saison ne sont pas finies, si le dernier épisode en ouvre d'autres c'est pas grave.
Etant un grand admirateur de la série Angel, je peux t'assurer que tous les grands axes de la saison 5 sont résolus lors de la fin de la saison. Cependant, les réponses données aux thèmes principaux de la série, à savoir la rédemption d'Angel, la lutte contre le mal et le rôle de Wolfram & Hart dans tout cela, peuvent être quelque peu frustrantes.
Spoiler
En effet, en gros, les réponses du dernier épisodes "Not Fade Away" sont que la la victoire contre le mal est impossible, qu'Angel n'obtiendra probablement jamais la rédemption et enfin, le dernier plan de la série montrant les protagonistes rescapés s'élancer contre une horde de démons accompagné d'un dragon, ne laisse que peu d'espoir quant à leurs survies. Néanmoins, l'ultime révolte d'Angel illustre parfaitement le message que la série a toujours tenté de faire passer et qui peut se résumé avec cette phrase d'Angel: "if nothing we do matters, then all that matters is what we do."
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Ency
Major
Major

CITATION (Joe Black,Samedi 10 Avril 2010 13h37) Etant un grand admirateur de la série Angel, je peux t'assurer que tous les grands axes de la saison 5 sont résolus lors de la fin de la saison. Cependant, les réponses données aux thèmes principaux de la série, à savoir la rédemption d'Angel, la lutte contre le mal et le rôle de Wolfram & Hart dans tout cela, peuvent être quelque peu frustrantes.
C'était ce que je voulais transmettre comme message. Ne pas boucler ce qui a été"développé au cours de la saison" ou de la série ("thèmes principaux de la série"), c'est différent d'une ouverture.
Or, j'ai l'impression que la fin de la saison 3 s'annonce
Spoiler
avec la mort de Tom Shayes
comme n'allant pas boucler le tout.
Ency
Major
Major

Vous m'excuserez du doble-post à 8 mois d'écart ;

du monoligne aussi ; (j'en compte déjà deux :P )

mais ;

Damages vient d'être renouvelée pour deux saisons par DirecTV !
plusieurs informations :

Rose Byrne et Glenn Close sont déjà de la partie ;
le budget de la série (et donc sa qualité) reste inchangé ;
idem du côté scénaristique.

Il semble que DirecTV valorise les nombreuses critiques positives reçues de la presse pour le développement de cette série.

Voilà, juste une bonne nouvelle -- à mes yeux -- dans le (triste?) monde des séries en ce moment :)
Répondre

Revenir à « TV »