Peur de partir à l'étranger ?

avez vous peur de partir à 'étranger à cause des évênements récents ?

oui
16
14%
non
102
86%
Nombre total de votes : 118
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: Peur de partir à l'étranger ?

Message non lu par Th0mU »

Dernier message de la page précédente :

Je suis partagé sur l'emploi du mot "terrorisme" a outrance...

pour moi, le vrai terrorisme doit etre combattu...
des gens qui montent un plan dans le but de tuer des masses, d'imposer une conviction par d'autres moyens que la parole et les manif pacifiques doivent etre combattus et traqués...

par contre, des agresseurs, qui a agissent pour leur compte voir pour un petit groupe, c'est pas la meme chose...

pour donner un exemple, le terrorisme aux etats unis a necessité la cia, le ministere de la defense qui a declenché une guerre etc...

mais pour les autres agressions, c'est a la police de gérér ça...

les jeuens de cités, les traiter de terroristes, quelque part, ça légitime l'etat française d'envoyer l'armée pour calmer ça...ça seme le doute dans l'esprit des gens
Sapholune
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Message non lu par Sapholune »

J'ai failli répondre oui... Oui, bien sûr, peur de partir à l'étranger, parce que c'est s'éloigner de tout ses repères, ses amis, sa famille, c'est l'aventure et c'est forcément effrayant !

Mais j'ai mis non. Pas peur des attentats. Parce que si on commence à avoir peur, on ne fait plus rien...
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

quel est la diffférence entre mourir en traversant la route ou mourir a cause d un attentat...
les deux on ne peut pas les prévoir,
et j ai vraiment pas envi de rester cloitré chez moi de peur qu'il arrive qqch...c'est pour ça que j ai voté non!
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

La seule chose qui peu me faire enfermer ce sont ces chère bonne vieille tempête de neige qui font ravage dans mon coin du québec et qui nous enferme pour minimum 3 jours (Pour ceux qui connaisse le Saguenay...^^)mais déjà-là je sort quand même faire la folle :rolleyes:. Et entre mourire de froid, dans un accident ou dans un attentat pour moi il n'y a pas de différence, on meurt tous un jours non?
La france, l'Angleterre, l'Afrique toute ces place je rêve d'y aller et je ne vais vraiment pas m'en empêcher par peur. Mais ces normal que plusieurs est peur à cause de tout ce qui ce passe :( Dites-vous que, dans la vie, il faut foncer et ne pas regarder les alternatives des danger qui nous fons face.
Dernière modification par Lt. Julie le 17 mars 2007, 02:08, modifié 1 fois.
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Je pars probablement aux USA cet été. J'aurai un peu d'appréhension dans la mesure où je laisse ma famille pour quelques mois, que je ne connaîtrai pas grand chose et personne. Mais du point de vue des attentats, non. Si on commence à avoir peur des terroristes, ils gagnent, on joue leur jeu, et puis c'est pas forcément en allant à l'étranger qu'on peut mourir. Chez soi c'est possible aussi.
Let's check it out !
Louiphe

Message non lu par Louiphe »

Moi non, mais pour les pays Arabes et tout les pays où l'armée Canadienne va, j'aurais peur qu'un gars m'explose dans le visage. :huh:
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Un peu quand même, je ne suis presque jamais parti mais j'ai quand même un peu peur des endrois un peu sensibles.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

J'ai pas du tout peur de partir a l'etranger, je suis partit au brezil, je suis meme allé dans des favelas assez dangereuses et je me suis fait des amis la bas.
Mais sinon je ne vois pas le sens de la question : "A cause des attentas" ????? Je ne comprend pas.
Dernière modification par helyode le 20 févr. 2008, 15:18, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (helyode,Mercredi 20 Février 2008 16h17) J'ai pas du tout peur de partir a l'etranger, je suis partit au brezil, je suis meme allé dans des favelas assez dangereuses et je me suis fait des amis la bas.
Mais sinon je ne vois pas le sens de la question : "A cause des attentas" ????? Je ne comprend pas.
Regarde la date de l'OP et tu comprendras ;)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

J'ai répondu non, par ce que j'en ai rien à faire de ceci.

Si une bombe m'explose en pleine tête c'est que ce n'est pas mon jour et puis c'est tout. La peur est l'ennemi de l'abondance. Certe je vais dans les pays de l'Union Européene, hormis le Suisse. Ensuite on peut mourri d'une acident de vouture, se faire renverser, une fuite de gaz, une coup mal placé, faire une chute mortel etc. ce n'est pas pour autant que tout le monde ne prends plus ca voiture ou ne fais pas cuire ces aliments avec du gaz ou tout autres encore.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (the_phoenix,Dimanche 11 Mars 2007 15h01) Je pars probablement aux USA cet été. J'aurai un peu d'appréhension dans la mesure où je laisse ma famille pour quelques mois, que je ne connaîtrai pas grand chose et personne. Mais du point de vue des attentats, non. Si on commence à avoir peur des terroristes, ils gagnent, on joue leur jeu, et puis c'est pas forcément en allant à l'étranger qu'on peut mourir. Chez soi c'est possible aussi.
Oui je suis entièrement d'accord. ;)
Pourquoi avoir peur de mourir à l'étranger, tous cela peut bien arriver chez soi. Si on commence à choisir sa vie en fonction de la menace terroriste, c'est qu'ils ont gagnés.
What the frack is SGU ?
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je suis en train de regarder Enquête d'action sur W9 et ils parlent des avions: j'adore cette émission, on l'oublie vite mais quand on reprend l'avion, tout revient en tête.
Et là ils parlent des pilotes qui décident de se suicider avec tout le monde à bord, l'avion plonge tellement vite que les gens sont en apesanteur et meurent en 45 secondes :( .
Allez, ça reste le moyen de transport le plus sûr au monde ^_^ .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

C'est pas à cause de deux accidents d'avion par année, soit deux avions sur 100 000 qui sont détruits par année, que ça va m'inquiéter. Les risques sont plus faibles que de gagner à la loterie.

Et je n'ai pas peur d'aller ailleurs à cause de ce qui s'y passe. Mais c'est sûr qu'à moins d'être suicidaire, personne va décider de partir en voyage à Bagdad...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
AlBundy
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24

Message non lu par AlBundy »

Je n'ai pas peur de partir à l'étranger.
Je vais souvent en Belgique (j'ai de la famille là bas) et je suis allé 2 fois en Angleterre, la 1ère fois c'était à Londres et la seconde fois à Douvres.
A vrai dire, si je pouvais quitter la France, je n'hésiterai pas une seule seconde, sauf si on me proposait de vivre à Paris ou à Marseille.
J'aimerai voir un jour le continent Nord-Américain mais aussi l'Italie et plus précisément Milan, pour aller à San-Siro assister au moins une fois dans ma vie au derby Inter/Milan-AC.

Vivre à l'étranger, oui mais où ?
-L'Angleterre, mais bien que je comprenne un peu l'Anglais, je ne sais pas vraiment le parler (je mets du temps pour faire une phrase et j'ai mon accent Français).
-Les Etats-Unis, mais c'est pareil que pour l'Angleterre niveau language.
-Le Canada ? Ca me botterait, oui, pourquoi pas ? ^_^
-L'Italie ? Faut que j'apprenne l'Italien.
Dernière modification par AlBundy le 01 mars 2008, 11:06, modifié 1 fois.
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Le Pirate Tipiak
Major
Major

CITATION Vivre à l'étranger, oui mais où ?  -L'Angleterre, mais bien que je comprenne un peu l'Anglais, je ne sais pas vraiment le parler (je mets du temps pour faire une phrase et j'ai mon accent Français).  -Les Etats-Unis, mais c'est pareil que pour l'Angleterre niveau language.  -Le Canada ? Ca me botterait, oui, pourquoi pas ?  -L'Italie ? Faut que j'apprenne l'Italien.
Je crois que là on parle pas de la peur de ne pas savoir parler la langue mais de la peur des attentas. Et puis si le Canada te botte, mis à part le Québec, c'est comme les USA ou l'Angleterre pour la langue.

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Et là ils parlent des pilotes qui décident de se suicider avec tout le monde à bord, l'avion plonge tellement vite que les gens sont en apesanteur et meurent en 45 secondes  . :(
c'est déjà arrivé ça :blink: ??

Sinon je n'ai pas peur de partir à l'étranger c'est évident qu' il y a certains pays à éviter mais bon la plus part sont tranquilles.
AlBundy
Sergent
Sergent

CITATION (Le Pirate Tipiak,Samedi 01 Mars 2008 11h12)
CITATION Vivre à l'étranger, oui mais où ?  -L'Angleterre, mais bien que je comprenne un peu l'Anglais, je ne sais pas vraiment le parler (je mets du temps pour faire une phrase et j'ai mon accent Français).  -Les Etats-Unis, mais c'est pareil que pour l'Angleterre niveau language.  -Le Canada ? Ca me botterait, oui, pourquoi pas ?  -L'Italie ? Faut que j'apprenne l'Italien.
Je crois que là on parle pas de la peur de ne pas savoir parler la langue mais de la peur des attentas. Et puis si le Canada te botte, mis à part le Québec, c'est comme les USA ou l'Angleterre pour la langue.
Pour certains de ces pays, il faut prendre l'avion ;)
Pour ce qui est du Québec, c'est au Canada ;)
Le Pirate Tipiak
Major
Major

Je sais c'est ce que je te faisait remarquer, mis à part le Québec, au Canada tu as dit pourquoi pas ne pas y vivre mais c'est un pays où il faut savoir l'anglais.

AlBundy
Sergent
Sergent

Disons que je pensais surtout au Québec voilà ^_^
Le Pirate Tipiak
Major
Major

Disons que tout de façon ça sert à rien de s'énerver pour si peu quand on sait que mon rêve de bronzer sur une plage irakienne ne se réalisera peut-être jamais à cause d'un nouveau type de pluie: les bombes :P .

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Bof...

Si j'irais vivre à l'étranger, ce serait à Toronto, Vancouver, New York, Los Angeles, Paris, Londres ou n'importe quelle grande ville des States.

Pour la langue, ça ne me cause aucun problème. Je me débrouille déjà pas pire en anglais et puis ça s'apprend vite. Même si tu es nul en anglais, si tu vas vivre aux States, au Canada ou en Angleterre, six mois maximum et tu parles très bien cette langue.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »