Dernier message de la page précédente :
Il est clair que ce sont les WraithLes ennemis les plus puissants de Stargate
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate
Les Ori ont été détruits et seulement Adria a fait son ascension. On sait tous que les autres Prêcheurs ne peuvent pas faire l'ascension parce que les Ori ont menti.
ils peuvent être battus facilement avec l'arme des Asgard de l'Odyssey
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Je ne suis pas d'accord avec toi : le statut des races que tu cites dans ton spoiler est complètement différent de celui des AsuranCITATION (Aurore)Spoiler
_ tous les replicateurs de la voie lacté ont été détruits
_ les oris ont été éliminés (il ne reste plus qu'Adria)
_ et les goa'ulds ont été vaincus
Donc il reste plus que les wraiths et encore on sait pas pour combien de temps. Après tout on est passé d'un chargeur entier a 2-3 balles pour s'en débarrasser alors tout est possible.
Mais c'est pas grave, les Bola kai sont là pour prendre la relève.
Spoiler
Il ne reste absolument plus aucun Asuran dans Pégase (le groupe de repliWeir n'est pas à considérer comme une menace) alors que pour les Ori il reste les fidèles, pour les goa'uld il reste encore quelques goa'uld sur terre et dans la voie lactée.
Beaucoup trop puissant comme ennemi...CITATION (Aurore) Enfin, à l'époque je pensais que les assurans avait le plus grands potentiel et je le pense toujours
CITATION (Yan)téléfilm 1
Les Ori ont été détruits et seulement Adria a fait son ascension. On sait tous que les autres Prêcheurs ne peuvent pas faire l'ascension parce que les Ori ont menti.
téléfilm 1
Adria a récupérer tout les pouvoirs que les Ori avaient lorsqu'ils étaient ascensionnés donc çà revient au même.
De plus avec les Ori, le principal problème reste les fidèles.
De plus avec les Ori, le principal problème reste les fidèles.
- Thor_Enke667
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
- Pays : France
- Lieu : Avignon
-
Pas forcément ! Les Wraith on été imaginés avant les Oris... donc à l'époque oui, ils étaient plus puissants que les Réplik ou les les Goau'ld, mais les Oris sont impressionnant, malgré l'arche qui est à priori, leur talon d'Achille.CITATION (tarkan 13,Dimanche 28 Octobre 2007 17h15) Pas besoin de débats
Lors de la création de SGA, il a été dit que les wraith avaient été imaginés pour être les ennemis les plus puissants de la franchise![]()
Au vue des éléments, çà se confirme![]()
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"
www.wix.com/Exalter/X8
www.wix.com/Exalter/X8
Les Oris n'ont pas été très développé quand même.CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 24 Février 2008 11h54) Pas forcément ! Les Wraith on été imaginés avant les Oris... donc à l'époque oui, ils étaient plus puissants que les Réplik ou les les Goau'ld, mais les Oris sont impressionnant, malgré l'arche qui est à priori, leur talon d'Achille.
Au contraire, les Wraith sont les ennemis principaux de sga, ils ont été imaginés pour durer au même titre que les Goa'ulds de sg-1.
On peut juste comparer les Oris avec les Assurans, à mon avis. (très puissant mais pas très développés (scénario), juste pour faire oublier qu'il n'y a pas de vrai ennemi)
Alors pour moi, gros avantage aux Wraiths!
Dernière modification par Qvazir le 24 févr. 2008, 13:02, modifié 1 fois.
- benji50120
- Première Classe
- Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
- Lieu : Cherbourg
-
Moi je diré pluto les réplicateurs car ils ont envahit toute une galaxie (je parle de la galaxie d'ida, celle des asgards). Créé par un androide humain pour juste etre un divertissement et ensuite dévenir la pire menace de l'univers. Si les oris auraient combattue les réplicateurs ils auraient perdu car les réplicateurs auraient assimilé leurs technologies. Les ories si n'est qu'une armée de fidéles comme les jaffas, sans leurs technologies ils ne sont rien, bien sur chaque espéce à ces points faibles mais imaginez un instant que les réplicateurs auraient assimilez la technologie orie et dite moi qui est la race la plus puissante de l'univers?
Dernière modification par benji50120 le 24 févr. 2008, 13:16, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
C'est surtout dû au manque de temps dont les scénaristes ont souffert à cause de l'annulation de la série. A l'origine, l'arc Ori aurait dû occuper plusieurs saisons et pas seulement deux.CITATION Les Oris n'ont pas été très développé quand même.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
- Lord Zacko
- Soldat
- Inscrit : 04 juin 2006, 19:03
- Pays : Suisse
- Lieu : Lausanne
-
À mon avis, ce sont bel est bien les Oris.
Les Goa'ulds étaient puissant certes, mais leurs mégalomanie et leurs organisations, les emmenaient déjà vers une dégénérescence, les Tau'ris n'ont fait que d'enfoncer le couteau qui a été affuté par la Tok'ra et après les Jaffas.
Quant au Réplicateur, même si ils avaient de gros avantages et étaient presque invincibles. Le fait qu'ils se sont anthropomorphisé fut une chance pour la Tau'ri car ce n'était plus une horde d'insectes impossible à contrôler mais une série d'intelligences dont on a la capacité de comprendre. D'ailleurs ces androïdes sont très semblable aux Assurans, c'est pour cela que je ne pense pas non plus que les Assurans soit les plus puissants.
Les Wraiths sont très impressionnant mais cela s'arrête là. Du fait qu'ils sont une transformation de notre espèce et surtout c'est un changement peut être inversé. Ce qu'il fait d'eux un danger, mais très facilement supprimable avec une campagne forte des Tau'ris.
Mais passons aux Oris, ils sont plus puissant que les Anciens du fait du pouvoir qu'ils retirent à leurs fidèles. Ils n'ont pas de scrupules concernant une intervention avec les espèces inférieures. Ce qui fait qu'il peuvent utiliser leurs savoirs pour armer leurs fidèles et nous pouvont voir la puissance qu'ils peuvent acquérir. Les Oris seront difficiles alors à battre et je les considèrent comme les plus forts.
Les Goa'ulds étaient puissant certes, mais leurs mégalomanie et leurs organisations, les emmenaient déjà vers une dégénérescence, les Tau'ris n'ont fait que d'enfoncer le couteau qui a été affuté par la Tok'ra et après les Jaffas.
Quant au Réplicateur, même si ils avaient de gros avantages et étaient presque invincibles. Le fait qu'ils se sont anthropomorphisé fut une chance pour la Tau'ri car ce n'était plus une horde d'insectes impossible à contrôler mais une série d'intelligences dont on a la capacité de comprendre. D'ailleurs ces androïdes sont très semblable aux Assurans, c'est pour cela que je ne pense pas non plus que les Assurans soit les plus puissants.
Les Wraiths sont très impressionnant mais cela s'arrête là. Du fait qu'ils sont une transformation de notre espèce et surtout c'est un changement peut être inversé. Ce qu'il fait d'eux un danger, mais très facilement supprimable avec une campagne forte des Tau'ris.
Mais passons aux Oris, ils sont plus puissant que les Anciens du fait du pouvoir qu'ils retirent à leurs fidèles. Ils n'ont pas de scrupules concernant une intervention avec les espèces inférieures. Ce qui fait qu'il peuvent utiliser leurs savoirs pour armer leurs fidèles et nous pouvont voir la puissance qu'ils peuvent acquérir. Les Oris seront difficiles alors à battre et je les considèrent comme les plus forts.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Très facilement supprimable ??! Si les Wraiths sont si faibles, pourquoi a-t-on si peur qu'ils découvrent la Terre ? Les Anciens avaient des dizaines de vaisseaux et de systèmes de défense en tout genre mais cela ne les a pas empêchés de subir un cuisante échec. Mais nous, avec trois vaisseaux bien inférieurs aux Aurora Class, nous serions en mesure de les exterminer facilement ?CITATION Les Wraiths sont très impressionnant mais cela s'arrête là. Du fait qu'ils sont une transformation de notre espèce et surtout c'est un changement peut être inversé. Ce qu'il fait d'eux un danger, mais très facilement supprimable avec une campagne forte des Tau'ris.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
bien entendu, plusieurs stratégies peuvent eliminer les troupes Wraiths facilement
quand tu vois un prêcheur qui est invincible et 1 wraiths qui meurt en quelques balles, y'a une enorme difference de niveau, heureusement que les Oris n'ont pas été dans Pégase, sinon les Wraiths n'existeraient plus...
bataille à terre : 1 Prêcheur pourrait envoyer balader 1000 Wraiths d'un revers de la main, et je parle même pas d'un Ori
bataille spatiale : là non plus j'en parle même pas...
donc bon, pour moi les Oris sont de LOIN les plus puissants...les prêcheurs étant dejà les plus puissants
neanmoins je n'aime pas les Oris/precheurs, mes ennemis préféré sont les Wraiths ^^
quand tu vois un prêcheur qui est invincible et 1 wraiths qui meurt en quelques balles, y'a une enorme difference de niveau, heureusement que les Oris n'ont pas été dans Pégase, sinon les Wraiths n'existeraient plus...
bataille à terre : 1 Prêcheur pourrait envoyer balader 1000 Wraiths d'un revers de la main, et je parle même pas d'un Ori
bataille spatiale : là non plus j'en parle même pas...

donc bon, pour moi les Oris sont de LOIN les plus puissants...les prêcheurs étant dejà les plus puissants

neanmoins je n'aime pas les Oris/precheurs, mes ennemis préféré sont les Wraiths ^^
- Yan
- Brigadier Général
-
Il y a une petite affaire que tu n'as pas compris. La menace Wraith ne vient pas du fait qu'il soit difficile ou pas à abattre un Wraith. Anyway, un Asgard meurt d'une balle et tu dirais qu'ils ne sont pas des adversaires respectables?CITATION (Korléon,Lundi 03 Mars 2008 23h24) bien entendu, plusieurs stratégies peuvent eliminer les troupes Wraiths facilement
bataille spatiale : là non plus j'en parle même pas...![]()
donc bon, pour moi les Oris sont de LOIN les plus puissants...les prêcheurs étant dejà les plus puissants![]()
La force des Wraiths vient de leur nombre et du fait qu'ils vampirisent l'énergie vitale des humains. Je suis d'accord qu'un Prêcheur est très difficile à battre, mais même si un Wraith peut facilement être tué avec quelques balles, cela n'en fait pas une menace moins élevée que les Ori. Les Wraiths possèdent des centaines de vaisseaux, si c'est pas des milliers. Encore là, on ne sait pas s'il y a encore des vaisseaux ruches cachés par la végétation qui sont encore endormis. De plus, il y a des millions de Wraith si c'est pas plus.
On n'évalue pas la force d'un ennemi seulement par la difficulté à battre un unité, mais bien par le nombre d'unités par rapport à leur niveau technologique. Un ennemi tuable avec quelques balles, possédant un niveau technologique élevé est une menace beeaucoup plus redoutable qu'un ennemi intuable avec des milliers de balles ayant un niveau technologique extrême si leur nombre est ridicule. Pour les Fidèles, on les tue en moins de balles qu'un Wraith...
je suis d'accord avec toi, mais les Oris restent beaucoup plus puissant que les Wraiths
et les vaisseaux ruches, ok ils sont nombreux, bah met un BC-304 occulté dans le tas, et envoie par téléportation des ogives dans les ruches, et voilà
je trouve que les wraiths auraient du etre plus fort que ça, leur nombre ne peut pas etre la réponse à tout non plus
et les vaisseaux ruches, ok ils sont nombreux, bah met un BC-304 occulté dans le tas, et envoie par téléportation des ogives dans les ruches, et voilà

je trouve que les wraiths auraient du etre plus fort que ça, leur nombre ne peut pas etre la réponse à tout non plus
- Yan
- Brigadier Général
-
En envoyant une ogive nucléaire, il me semble que les vaisseaux ruches vont automatiquement repérer le BC-304. Et je crois que ce ne sera pas long avant que les autres vaisseaux ruches ne fassent un brouillage...CITATION (Korléon,Mardi 04 Mars 2008 00h05) je suis d'accord avec toi, mais les Oris restent beaucoup plus puissant que les Wraiths
et les vaisseaux ruches, ok ils sont nombreux, bah met un BC-304 occulté dans le tas, et envoie par téléportation des ogives dans les ruches, et voilà![]()
ils n'ont pas fait de brouillage dans l'episode 1 saison 2
et le reperage, de 1 j'en doute, et même s'il te repere, ça fait quoi ? tu es intouchable en occultation
mais d'un coup je me demande si la teleportation marcherait depuis un vaisseau occulté 

et le reperage, de 1 j'en doute, et même s'il te repere, ça fait quoi ? tu es intouchable en occultation
SG1 - 10x20
Carter qui veut occulter le vaisseau pour esquiver le tir Ori ^^

Etant donné que la téléportation d'ogives vers une ruche ne fonctionne plus depuis des lustres...en plus de t'occulter et donc de ne plus avoir de bouclier, les ruches auront repéré le bc 304...CITATION et les vaisseaux ruches, ok ils sont nombreux, bah met un BC-304 occulté dans le tas, et envoie par téléportation des ogives dans les ruches, et voilà

Spoiler
Carter qui veut occulter le vaisseau pour esquiver le tir Ori ^^
Spoiler
non, déphaser pas occulter c'est pas la meme chose
Dernière modification par ketheriel le 04 mars 2008, 00:16, modifié 1 fois.
- Yan
- Brigadier Général
-
Dans l'épisode 1 de la saison 2 de Stargate Atlantis, c'était la première fois que les Wraith avaient affaire à ce genre de téléportation. Maintenant, leurs vaisseaux sont tous protégés. Et puis si tu es repéré alors que tu es occulté, les tirs ennemis peuvent aussi bien endommager ton vaisseau que si tu ne l'étais pas. De plus, tu es désavantagé car ton bouclier est levé...CITATION (Korléon,Mardi 04 Mars 2008 00h13) ils n'ont pas fait de brouillage dans l'episode 1 saison 2![]()
mais d'un coup je me demande si la teleportation marcherait depuis un vaisseau occultéSG1 - 10x20
Carter qui veut occulter le vaisseau pour esquiver le tir Ori ^^![]()
arf je pensais occulté = déphasé (comme les Sodans en fait)
merci pour vos infos, je demarre juste la saison 2 de SGA d'où mes petites erreurs sur la téléportation d'ogives
merci pour vos infos, je demarre juste la saison 2 de SGA d'où mes petites erreurs sur la téléportation d'ogives

- Puddle.Jumper.
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
-
Parmi toutes les espèces citées laquelle peut détruire une galaxie d'une pensée ? Les oris bien sur si on parle des fidéles c'est une autre histoire mais c'est pas précisé
- Yan
- Brigadier Général
-
Les Ori ne feraient jamais une chose pareille. Les galaxies qu'ils contrôlent sont remplies de fidèles qui les rendent plus forts. Ce ne serait pas à leur avantage de détruire ces galaxies-là. Deuxièmement, ils n'ont aucun pouvoir sur les galaxies contrôlées par les Anciens. S'ils essaient quoi que ce soit, les Anciens vont les en empêcher. Ils ne sont pas une menace directe. C'est uniquement les fidèles et les pouvoirs qu'ils donnent aux Prêcheurs qui sont une réelle menace.CITATION (Puddle.Jumper.,Mardi 04 Mars 2008 01h18) Parmi toutes les espèces citées laquelle peut détruire une galaxie d'une pensée ? Les oris bien sur si on parle des fidéles c'est une autre histoire mais c'est pas précisé
Dernière modification par Yan le 04 mars 2008, 03:00, modifié 1 fois.
Avec un vaisseau occulté on a tout le temps de se rapprocher d'une ruche et l'atomiser à bout portant toute façon (faut pas oublier de passer en mode bouclier par contre)CITATION Etant donné que la téléportation d'ogives vers une ruche ne fonctionne plus depuis des lustres...en plus de t'occulter et donc de ne plus avoir de bouclier, les ruches auront repéré le bc 304...

Les Wraiths sont puissant et surtout nombreux, ils dominent Pégase mais c'est tout. Si les terriens décident de partir, ils ne peuvent plus rien contre nous. Et niveau dégât les pertes restent très faible contre eux (à vrai dire, McKay nous a causé plus de dégât que tous les wraiths réunis

- Yan
- Brigadier Général
-
Maintenant que les Wraiths connaissent l'existence de la Terre et qu'ils savent que c'est la planète où il y a la plus grande concentration humaine de l'univers tout entier, ils resteront une menace. Ils savent que Atlantis possède une technologie supplémentaire dans son DHD qui permet de contacter d'autres galaxies alors je serais prêt à parier qu'ils vont essayer de s'en prendre à la Terre...
- Hawkins93
- Colonel
- Inscrit : 06 août 2007, 14:29
- Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...
-
Alors moi je trouve que les Wraiths ne sont pas les plus dangereux, certes ils ont le nombre et la technologie mais justement ils stagnent. En 10 000 ans, leur technologie n'a pas progressé et ils ne maîtrisent que partiellement le voyage en hyperespace. Aujourd'hui, ils sont divisés car ils n'ont pas assez de nourritures. Si ils auraient développer les sauts intergalactiques ils auraient pu bénéficier d'une réserve gigantesque. Ce manque de prévoyance est pour moi une grave faiblesse, ils se sont reposés sur leur supériorité comme les Asgards avec les Réplicateurs et ça risque de leur couter cher.
Moi j'ai voté pour les Réplicateurs car en face les Wraiths nauraient strictement aucune chance, leurs rayons paralysants n'auraient servi à rien et ils ne pourraient pas se nourrir des Repli, d'ailleurs ça m'amuserait bien d'en voir un foutre sa main dans la tête d'un Wraith. Pour les Oris je ne les connais pas trop mais je trouve que les scénaristes ont essayé de limiter leur puissance en les empêchant d'intervenir directement sinon ils seraient de loin les plus puissants.
Enfin je terminerai en disant que les Wraiths n'ont sûrement aucune stratégie militaire, regardez avec un 304, deux ruches sur 12 ont été détruites et le 304 s'en est sorti, imaginez 10 304 qui se répartissent chacun un vaisseaux ou même 8 304 et le nombre des Wraiths ne sert plus à rien. Vraiment quand je regarde SGA je me demande comment ils ont fait pour détruire les Anciens.
Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime.
Moi j'ai voté pour les Réplicateurs car en face les Wraiths nauraient strictement aucune chance, leurs rayons paralysants n'auraient servi à rien et ils ne pourraient pas se nourrir des Repli, d'ailleurs ça m'amuserait bien d'en voir un foutre sa main dans la tête d'un Wraith. Pour les Oris je ne les connais pas trop mais je trouve que les scénaristes ont essayé de limiter leur puissance en les empêchant d'intervenir directement sinon ils seraient de loin les plus puissants.
Enfin je terminerai en disant que les Wraiths n'ont sûrement aucune stratégie militaire, regardez avec un 304, deux ruches sur 12 ont été détruites et le 304 s'en est sorti, imaginez 10 304 qui se répartissent chacun un vaisseaux ou même 8 304 et le nombre des Wraiths ne sert plus à rien. Vraiment quand je regarde SGA je me demande comment ils ont fait pour détruire les Anciens.
Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.