Dernier message de la page précédente :
RépliCarter a déjà essayé en fouillant dans le subconscient de Daniel. Daniel lui a bien dit que ce savoir est grand comme l'univers, qu'elle n'arriverait jamais à tout assimiler. Ensuite, elle a dit à Daniel qu'à chaque seconde qui passait, leur nombre croissait à une vitesse folle. Et le nombre de données que les Réplicateurs peuvent assimiler dépend de leur nombre...L’échec de la classe O’neill
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Re: L’échec de la classe O’neill
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
Putain à peine le temps de lire 1 autre sujet et j'ai déjà 2 réponses à mon post.
EDIT:
ok... je ne me rappelle pas avoir vu ça, c'est dans quel épisode?CITATION On a eu l'exemple d'un bc304 et d'un ruche qui font de même avec un petit aide supplémentaire qu'est la vitesse prise au préalable... Vitesse convertie en energie qui est loin de demander la puissance monstrueuse d'un zpm.
EDIT:
Ça je suis pas convaincu, elle en sait suffisamment sur Carter et, par association, sur le fonctionnement du SGC pour savoir que c'est Carter qui serait présente vu qu'elle demandait à travailler sur le disrupteur et que c'est elle qui déciderait dans l'immédiat. Elle savait aussi que Carter voudrait tellement voir les recherches aboutir qu'elle serait prête à désobéir pour la protéger le temps d'y arriver.CITATION Elle sait comme réagit Carter mais sait aussi que carter n'est pas la personne qui décide. Si O'neill ou plus haut avait donné l'ordre de la supprimer c'etait fini...donc oui c'est un risque énorme.
Dernière modification par Blaise le 04 mars 2008, 16:26, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
The pegasus project (10x03) SG1, quand Daniel arrive enfin sur Atlantis et que SG1 avec mckay tente de connecter la supergate avec une porte de Pegase mise proche d'un trou noir.CITATION ok... je ne me rappelle pas avoir vu ça, c'est dans quel épisode?
Dernière modification par ketheriel le 04 mars 2008, 16:30, modifié 1 fois.
- Blaise
- Brigadier Général
-
Ok... cet épisode vient d'être diffusé vendredi dernier pour la première fois en VF au Québec et je l'ai loupé... ce qui démontre encore une fois que j'ai assez tardé à me procurer la saison 10.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
- Yan
- Brigadier Général
-
De toute façon, c'est seulement les 6 premiers épisodes de la saison 10 qui sont en français. Pour le reste, on doit se débrouiller autrement pour l'avoir en français. Si tu attends après TQS, tu vas voir que ça va prendre du temps avant de finir la série... quoique j'ai été assez impressionné quand j'ai vu que la saison 9 était finie d'être diffusée...CITATION (Blaise,Mardi 04 Mars 2008 16h28) Ok... cet épisode vient d'être diffusé vendredi dernier pour la première fois en VF au Québec et je l'ai loupé... ce qui démontre encore une fois que j'ai assez tardé à me procurer la saison 10.
- Blaise
- Brigadier Général
-
T'inquiète pas, il y a longtemps que je n'attends plus après TQS, avec leurs décisions bizarres de diffuser des bouts de saisons par-ci par-là, d'ailleurs pourquoi ils ont annoncé la saison 10 puis l'ont diffusé à partir du 9*17?? Je lis les français ici qui se plaignent de leur M6, faudrait pas qu'ils voient TQSCITATION De toute façon, c'est seulement les 6 premiers épisodes de la saison 10 qui sont en français. Pour le reste, on doit se débrouiller autrement pour l'avoir en français. Si tu attends après TQS, tu vas voir que ça va prendre du temps avant de finir la série... quoique j'ai été assez impressionné quand j'ai vu que la saison 9 était finie d'être diffusée...
DVD power
Evidemment que les Réplicateurs ont dépassé les Asgards, ils ont gagné la guerre. Personne ne conteste cela.
Mais quand on s'interroge sur l'opportunité d'une stratégie donnée, encore convient-il d'en avoir d'autres à dispositions.
Les Asgards avaient procédé de la meilleure des meilleures, puisqu'ils avaient tenté de séparer les blocs, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire. Cette solution ayant échoué, que faire d'autre ?
-soit construire des vaisseaux plus évoués, exclusivement destinés à la lutte anti-réplicateurs, ce qui aurait pu fonctionner ;
-soit abandonner la galaxie d'Ida, prendre la fuite dans une autre galaxie (celle où se sont trouvés Thor et Heimdall, par exemple).
Mais quand on s'interroge sur l'opportunité d'une stratégie donnée, encore convient-il d'en avoir d'autres à dispositions.
Les Asgards avaient procédé de la meilleure des meilleures, puisqu'ils avaient tenté de séparer les blocs, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire. Cette solution ayant échoué, que faire d'autre ?
-soit construire des vaisseaux plus évoués, exclusivement destinés à la lutte anti-réplicateurs, ce qui aurait pu fonctionner ;
-soit abandonner la galaxie d'Ida, prendre la fuite dans une autre galaxie (celle où se sont trouvés Thor et Heimdall, par exemple).
Il me semble qu'il y a une différence entre les deux cas :CITATION (ketheriel,Mardi 04 Mars 2008 16h19)Sauf que là y a pas besoin d'un zpm pour s'échapper de l'ergosphere d'un trou noir... On a eu l'exemple d'un bc304 et d'un ruche qui font de même avec un petit aide supplémentaire qu'est la vitesse prise au préalable... Vitesse convertie en energie qui est loin de demander la puissance monstrueuse d'un zpm.CITATION Dans Mésalliance, les réplicateurs arrivent à s'échapper d'un trou noir. Comment ont-ils fait? N'est-ce pas là une preuve qu'ils peuvent déployer une énergie phénoménale? La seule chose que l'on connaisse dans la série qui déploie une énergie pouvant se rapprocher de celle d'un trou noir est le ZPM (si j'ai bien compris mes leçons en lisant tous les posts là-dessus sur fusion). Donc, si ils peuvent produire une énergie comparable à celle des anciens, peut-on conclure qu'ils peuvent égaler leur technologie, puis la battre?
Il y a une chose qui montre qu'ils ont dépassé les asgards dans un domaine (celui-ci précisement), c'est l'utilisation de l'appareil temporel pour s'échapper de l'ergosphere du trou noir
- dans : "Pegasus project", les deux se servent de l'accélération initiale pour sortir du trou noir (en gros, ils utilisent le trou noir comme les sondes de la nasa utilisent vénus ou jupiter) et font leur sortie "grace" à la gravité du trou noir
- dans : "mésalliance", le vaisseau réplicateur fait une sortie "départ arrêté" et fait sa sortie contre la gravité du trou noir
En gros : d'un côté, on a deux vaisseaux qui "ne font que passer" à côté du trou noir et de l'autre, un vaisseau qui "décolle"...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
- Yan
- Brigadier Général
-
Les Asgard ont aussi réussi à bloquer les Réplicateurs dans une bulle de dilatation temporelle, ce qui a bien fonctionné...CITATION (Hermod,Mardi 04 Mars 2008 16h50) Evidemment que les Réplicateurs ont dépassé les Asgards, ils ont gagné la guerre. Personne ne conteste cela.
Ce qui ne change rien au fait qu'en terme d'energie c'est la meme chose...CITATION Il me semble qu'il y a une différence entre les deux cas :
- dans : "Pegasus project", les deux se servent de l'accélération initiale pour sortir du trou noir (en gros, ils utilisent le trou noir comme les sondes de la nasa utilisent vénus ou jupiter) et font leur sortie "grace" à la gravité du trou noir
- dans : "mésalliance", le vaisseau réplicateur fait une sortie "départ arrêté" et fait sa sortie contre la gravité du trou noir
En gros : d'un côté, on a deux vaisseaux qui "ne font que passer" à côté du trou noir et de l'autre, un vaisseau qui "décolle"...
Pour échapper a l'attraction gravitationnelle d'un trou noir, il faut une energie minimale.
Cette energie minimale dans pegasus project, le bc 304 et la ruche l'ont atteinte meme s'il est possible que sans l'accumulation cinétique du début ceux ci n'auraient pas pu faire comme les réplicateurs (ce n'est pas certains)...Jusqu'a preuve du contraire ni le bc 304 ni la ruche n'atteignent une vitesse egale a 0,999C...donc ils sont tres loin d'avoir egalé un zpm.
Dans Mesalliance les réplicateurs s'en sortent sans energie cinétique préalable (ou plutot presque sans).
Dans le cas réplicateurs, c'est une performance mais loin de d'avoir besoin d'un zpm.
Un zpm c'est autre chose, avec une telle energie, on peut se permettre de presque toucher l'horizon des évènements et quand meme pouvoir sans sortir. (C'est pas pour rien qu'un aurora lantien atteint les 0,999C).
Précision au delà de l'horizon, la vitesse de libération est supèrieure a C donc meme la lumière ne peut s'en echapper. Extremement proche de l'horizon, il faut pouvoir atteindre un vitesse proche de C pour s'en sortir et plus on s'éloigne, plus la vitesse de libération est "faible".
L'intelligence des réplicateurs est d'avoir contourné le probleme d'energie en manipulant l'appareil temporel asgard pour s'en sortir.
Avec un zpm (ou une energie equivalente) ils auraient pu s'en sortir facilement de façon conventionnel puisqu'ils auraient pu contrer l'attraction du trou noir jusqu'a quelques mètres voir cm de l'horizon sans probleme. Hors là n'ayant pas la possibilité de fournir une puissance egale a un zpm ils utilisent un systeme ingénieux qui ne demande pas autant de puissance (parce que si c'etait le cas...il n'y aurait aucune utilité)
Dernière modification par ketheriel le 04 mars 2008, 18:07, modifié 1 fois.
ça ne prouve en rien le fait que les réplicateurs ont dépassé les asgards ...CITATION Evidemment que les Réplicateurs ont dépassé les Asgards, ils ont gagné la guerre. Personne ne conteste cela.

les wraiths ont battu les lantiens .. ils en sont encore loin des les avoirs dépassé ...
PS: je ne dit pas le contraire ... simplement que ça ne prouve rien ..
Dernière modification par OrionLord le 04 mars 2008, 18:12, modifié 1 fois.
Je suis désolé, je n'ai pas pu revenir plus tôt
.
Je vois que le débat à avancé, je ne vais pas le relancer mais pour permettre de comprendre mon raisonnement je voudrais affiner ma réflexion et la mettre au clair.
Selon moi plus une technologie est avancée, plus elle est complexe et donc plus elle est difficile à assimiler, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point.
Tout le monde admettra aussi que la technologie de téléportation Asgard est bien plus développée que celle des Anciens ( Précision, Rapidité, Encombrement... ) et il est tout à fait possible de les comparer quelque soit le peuple dont elles sont issues. Nous avons devant nous deux technologies, nous en comparons certains points, je ne vois pas en quoi le fait que l'une des deux races ait eu une plus longue existence que l'autre vient rendre ces technologies incomparables...
Quoi qu'il en soit les Réplicateurs ont assimilé la technologie de téléportation Asgard ( Cf. Pas mal d'épisodes dont "New Order" ) bien qu'elle soit plus évoluée que celle des Anneaux ( Que les Réplicateurs arrivent aussi à contrôler... ). Cela prouve donc que les Réplicateurs sont capables d'assimiler des technologies surpassant celle des Anciens ( Bien évidemment on ne peut pas extrapoler cette conclusion à toute la technologie Ancienne mais tout de même ! ). Il est donc tout à fait envisageable que les Réplicateurs puissent assimiler certaines technologies Anciennes tel que le disrupteur.
Tout comme les Lantiens, les Asgards étaient en infériorité numérique, c'est ce qui les a fait perdre la guerre, pas l'avancée technologique 

Je vois que le débat à avancé, je ne vais pas le relancer mais pour permettre de comprendre mon raisonnement je voudrais affiner ma réflexion et la mettre au clair.
Selon moi plus une technologie est avancée, plus elle est complexe et donc plus elle est difficile à assimiler, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point.
Tout le monde admettra aussi que la technologie de téléportation Asgard est bien plus développée que celle des Anciens ( Précision, Rapidité, Encombrement... ) et il est tout à fait possible de les comparer quelque soit le peuple dont elles sont issues. Nous avons devant nous deux technologies, nous en comparons certains points, je ne vois pas en quoi le fait que l'une des deux races ait eu une plus longue existence que l'autre vient rendre ces technologies incomparables...
Quoi qu'il en soit les Réplicateurs ont assimilé la technologie de téléportation Asgard ( Cf. Pas mal d'épisodes dont "New Order" ) bien qu'elle soit plus évoluée que celle des Anneaux ( Que les Réplicateurs arrivent aussi à contrôler... ). Cela prouve donc que les Réplicateurs sont capables d'assimiler des technologies surpassant celle des Anciens ( Bien évidemment on ne peut pas extrapoler cette conclusion à toute la technologie Ancienne mais tout de même ! ). Il est donc tout à fait envisageable que les Réplicateurs puissent assimiler certaines technologies Anciennes tel que le disrupteur.
Tout à fait d'accordCITATIONça ne prouve en rien le fait que les réplicateurs ont dépassé les asgards ...CITATION Evidemment que les Réplicateurs ont dépassé les Asgards, ils ont gagné la guerre. Personne ne conteste cela.
les wraiths ont battu les lantiens .. ils en sont encore loin des les avoirs dépassé ...

Dernière modification par Zelenka le 04 mars 2008, 19:33, modifié 1 fois.
- Yan
- Brigadier Général
-
Plusieurs technologies Lantiennes n'ont jamais été assimilées par les Réplicateurs. L'arme de Dakara n'a pas pu être assimilée. La porte des étoiles non plus, je n'ai jamais vu un Réplicateur construire une porte des étoiles. Ça me surprendrait que l'avant-poste des Anciens en Antarctique puisse être assimilé par les Réplicateurs car il faut un esprit humain et un gène des Anciens pour assimiler la plupart de leurs technologies...
C'est bien pour ça que je précise qu'on ne peut pas extrapoler cette conclusion à toute la technologie AncienneCITATION Plusieurs technologies Lantiennes n'ont jamais été assimilées par les Réplicateurs. L'arme de Dakara n'a pas pu être assimilée. La porte des étoiles non plus, je n'ai jamais vu un Réplicateur construire une porte des étoiles. Ça me surprendrait que l'avant-poste des Anciens en Antarctique puisse être assimilé par les Réplicateurs car il faut un esprit humain et un gène des Anciens pour assimiler la plupart de leurs technologies...

- Yan
- Brigadier Général
-
En passant, je trouve ça très ingénieux de leur part d'avoir construit leurs technologies de façon à ce que ceux qui l'utilisent doivent obligatoirement posséder le gène... 

parce que c'est un non sens .. c'est comme si tu voulais comparer la technologie humaine d'il ya 2000 avec la techno de maintenant mais avec un écart de 10^7(ou 10^8) fois plus grand .... c'est n'importe quoi ...CITATION (Zelenka,Mardi 04 Mars 2008 19h31) Nous avons devant nous deux technologies, nous en comparons certains points, je ne vois pas en quoi le fait que l'une des deux races ait eu une plus longue existence que l'autre vient rendre ces technologies incomparables...
tu ne peux pas affirmer une tel chose sans preuveCITATION Quoi qu'il en soit les Réplicateurs ont assimilé la technologie de téléportation Asgard ( Cf. Pas mal d'épisodes dont "New Order" ) bien qu'elle soit plus évoluée que celle des Anneaux ( Que les Réplicateurs arrivent aussi à contrôler... ).
... ils est dit clairement que la techno des anneux est un dérivé de celui de la porte ... qui est bien plus complexe que n'importe quel autre techno ...
non pas du tout ...CITATION Cela prouve donc que les Réplicateurs sont capables d'assimiler des technologies surpassant celle des Anciens ( Bien évidemment on ne peut pas extrapoler cette conclusion à toute la technologie Ancienne mais tout de même ! ). Il est donc tout à fait envisageable que les Réplicateurs puissent assimiler certaines technologies Anciennes tel que le disrupteur.
les faits sont :
les réplicateurs ont rencontré une techno ancienne et ont été INCAPABLE de les assimiler d'eux même ...
les réplicateurs ont eu l'occasion d'assimiler une autre techno ancienne (dakara) mais ne l'ont pas fait et on préféré le détruire ... donc les faits de la série montre leur incapacité à assimiler une techno ancienne ...
Dernière modification par OrionLord le 04 mars 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Les anneaux ils fonctionnent avec 2-3 cristaux ( Je suis conscient que je simplifieCITATION tu ne peux pas affirmer une tel chose sans preuve... ils est dit clairement que la techno des anneux est un dérivé de celui de la porte ... qui est bien plus complexe que n'importe quel autre techno ...

La technologie Asgard quant à elle permet d'aller n'importe où ( Toutefois sur une distance limitée, j'en conviens. Mais c'est le même combat pour les anneaux. ), fait preuve d'une précision extrême ( Vous vous feriez sortir un symbiote avec des Anneaux vous ?

Même si les anneaux sont inspirés de la porte et se basent sur la même technologie, ils restent moins performants et moins difficiles à utiliser et reproduire que la technologie de téléportation Asgard qui permet même de synthétiser à peu près tout avec de minimes modifications.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
La technologie des anneaux n'est pas du tout inférieure à la téléportation Asgard. Alors que les anneaux sont capables de traverser un bouclier, ce n'est absolument pas le cas de la téléportation Asgard, qui ne peut pas traverser les boucliers. C'est une véritable lacune Asgard, dont ne souffre pas la technologie des anneaux.
Dernière modification par Ethor le 04 mars 2008, 20:12, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
non mais ta pas compris tu ne peut pas dire qu'une techno est plus compliqué parce qu'il est plus "simple" par le fait que ta pas besoin de palet forme d'arrivé ou autre .. c'est pour ça que j'ai cité la porte ..CITATION (Zelenka,Mardi 04 Mars 2008 20h03)
Les anneaux ils fonctionnent avec 2-3 cristaux ( Je suis conscient que je simplifie), on appuie sur 2-3 boutons et on arrive à un lieu unique. De plus, la téléportation est "lente" puisqu'elle nécessite la mise en place des anneaux de transports puis leur disparition.
La technologie Asgard quant à elle permet d'aller n'importe où ( Toutefois sur une distance limitée, j'en conviens. Mais c'est le même combat pour les anneaux. ), fait preuve d'une précision extrême ( Vous vous feriez sortir un symbiote avec des Anneaux vous ?) et necessite de puissants ordinateurs réalisant de nombreux calculs.
surtout que les téléportations asgards perd tout efficacité quand il s'agit d'un endroit protégé ..(brouilleur) alors que les cela n'empêche pas les anneaux de garder son efficacité les anneaux fait les même choses que la téléportation asgards ... et de plus les brouilleur n'empeche pas son utilisation ...
ce n'est pas une hypothèse c'est la réalité .. les anneaux sont inspiré de la porte ...(ou l'inverse)... et pour le reste ce sont des affirmation non fondé ..CITATION Même si les anneaux sont inspirés de la porte et se basent sur la même technologie, ils restent moins performants et moins difficiles à utiliser et reproduire que la technologie de téléportation Asgard qui permet même de synthétiser à peu près tout avec de minimes modifications.
non la téléportation synthétise rien du tout ... c'est Carter qui fait des modifs dessus pour faire cela ...
Dernière modification par OrionLord le 04 mars 2008, 20:20, modifié 1 fois.
Non ça n'a rien a voir, ils ne sont pas moins performants, ils ont juste un cahier des charges différent. Les anneaux sont là simplement pour faire le lien entre 2 points c'est l'équivalent d'un ascenseur (multidirectionnel). C'est même l'utilisation basique utilisée dans Atlantis. Les Anciens n'ont pas construit ceux ci pour autre chose.CITATION Même si les anneaux sont inspirés de la porte et se basent sur la même technologie, ils restent moins performants et moins difficiles à utiliser et reproduire que la technologie de téléportation Asgard qui permet même de synthétiser à peu près tout avec de minimes modifications.
Ce que tu dis c'est comme dire que la Supergate est une techno plus avancée qu'un porte des etoiles ancienne...Un non sens, 2 objets proches mais n'ayant pas du tout le meme but.
Comparer les anneaux et la téléportation asgard c'est comme comparer la chaise de controle d'atlantis et le systeme mentale d'un vaisseau asgard...Pas du tout les memes objectifs visés.
Synthétiser un objet n'a rien a voir là dedans.CITATION ils restent moins performants et moins difficiles à utiliser et reproduire que la technologie de téléportation Asgard qui permet même de synthétiser à peu près tout avec de minimes modifications.
Spoiler
Merlin puis daniel utilisant une technologie ancienne...tres ancienne puisque basée sur le systeme des bases de données qui existait il y a 3 millions d'années, synthétise bien l'un des objets les plus complexes de la franchise, le sangraal
Dernière modification par ketheriel le 04 mars 2008, 20:24, modifié 1 fois.
- Yan
- Brigadier Général
-
Quand j'y pense, dans la saison 9, Vala mal Doran utilise les anneaux de transport du BC-304 pour se téléporter sur un vaisseau cargot occulté. Après ça, elle nous explique que les anneaux de transport possèdent aussi une fonctionnalité permettant de nous téléporter directement sur le vaisseau le plus près équipé d'anneaux de transport. C,est une autre fonctionnalité des anneaux de transport qui dépasse celle du rayon de téléportation Asgard. En effet, avec le rayon de téléportation Asgard, il faut obligatoirement connaître la position de l'endroit ou nous voulons nous téléporter.
Ensuite, la téléportation Asgard ne permet pas de téléporter un individu d'une pièce à une autre dans le même vaisseau. Or, le système de téléportation de la cité d'Atlantis permet facilement de nous téléporter d'un endroit à l'autre de la cité sans risquer de se faire remoliculariser dans un mur...
Ensuite, la téléportation Asgard ne permet pas de téléporter un individu d'une pièce à une autre dans le même vaisseau. Or, le système de téléportation de la cité d'Atlantis permet facilement de nous téléporter d'un endroit à l'autre de la cité sans risquer de se faire remoliculariser dans un mur...
Dernière modification par Yan le 04 mars 2008, 20:41, modifié 1 fois.