CITATION
(Anubis91,Vendredi 01 Février 2008 13h05)
euh alors c'est bizarre qu'un simple pitch datant de plusieurs mois enflamme à ce point certaines personne sous prétexte qu'il touche a un sujet composé uniquement de théories qui n'ont cessé de changer depuis un siècle ...
oui oui Psy le coup de "l'argument du personne ne sait" n'est pas une honte puique effectivement personne ne sait... à une époque les scientifiques disaient que la terre était plate, ils se sont trompé mais il a fallu du temps pour s'en rendre compte donc pourquoi l'univers n'aurait pas un centre, etc...
pour ce qui est du travail de documentation, un simple petit tour sur wikipedia suffit pour montrer que la théorie que toi tu reprends et celle qui serait utilisée dans Stargate Universe existent toutes les deux ! :
CITATION
soit il y a conservation de la matière (hypothèse a priori la plus réaliste), et donc dilution de celle-ci dans le mouvement d’expansion, et dans ce cas l’univers était plus dense par le passé : c’est le Big Bang ;
soit on peut imaginer à l’inverse que l’expansion s’accompagne d’une création (voire d’une disparition) de matière. Dans ce cadre là, l’hypothèse la plus esthétique est d’imaginer un phénomène de création continue de matière contrebalançant exactement sa dilution par l’expansion. Un tel univers serait alors stationnaire.
et puis comme tu le dis c'est une série SF, la plupart des séries SF ont très peu de contenu réaliste ! le principe même de Stargate : un rond de métal qui tourne, fait de la lumière et transporte sur une autre planète est pour le moment quasi absurde !
et il n'y a pas besoin de prendre des séries SF ! si on prend Desperate Housewives, la probabilité que dans une même rue, il y ait un suicide, des morts,
des grossesses cachés
,
une tornade
sont extrêmement réduites pour ne pas dire nulles !
Quoi qu'il en soit, l'idée de voir un vaisseau parcourir une partie de l'univers qui serait plus âgé même si certains voient d'un mauvais oeil l'idée d'univers plus âgé me plait bien !
Maintenant, attendons de voir si le concept aura changé le temps de la grève et de son développement préproduction
Je réitère : l'argument du "personne ne sait" est une honte , l'était avant et le demeurra , pourquoi ? Car toute hypothèse injustifié est mauvaise et ce quelquesoit ça finalité :
-Bref un gas pont une théorie au pif et coup de bol 100 ans aprés on trouve qu'il a raison.
-Un autre fait pareil mais prouve qu'il tord 100 ans plus tard .
L'un comme l'autre on un raisonnement aussi peut scientifique l'un que l'autre .
Une théorie se base sur des arguments, l'argument du personne ne sait a été tellement utilisé par certain manipulateur (les gourou des sectes New Age addorent ce genre d'argument), que cela nous montre bien a quel point il est mauvais , ces éventuelle bénéfice ne vale en rien ces inconvéniant.
Désolé mais là on touche au fondement de la pensée scientifique, et ce genre de raisonnement est trés grave, car d'une il ne prouve rien, sinon que certain trouverons toujours quelquechose pour justifié leur fantasme .
Sur ce rencentrons nous sur le sujet du topic :
Ensuite tu nous cite un article de WIKIPEDIA , passons sur l'opignons que j'ai de cette encyplodédie ...
Une évidence se pose là : Tu ne comprend pas un traitre mots de ce que tu vien de posté.
Car cela n'accrédite en rien ton propos (c'est l'inverse d'ailleur) , je te remercie tout de même de démonté toi même la "vision" des chose que tu défend.
Que nous dit ce passage ?
1)Que l'univers gonfle .... donc a masse constante ça densité diminue ... a bah oui il faut au moin avoir un doctorat pour deviné ça .
2)Que si on veut un univers stationnaire (et oui la vision immuable des chose est dur a enlevé de la tête de ceux qui on été baigné par une jeunesse emprunte de religion monothéiste) il faut qu'il y ait céation de matière (et éventuellement destruction) étant donné le sens de l'expension le point de création doit ce trouvé dans ce prétendu "centre de l'univers" ... bah problème on l'observe pas ce prétendu point de création ... pourtant ça doit etre super énergétique comme endroit ... passons, donc dans ce cas le prédendu "centre" serait plus jeune et non plus vieux que les bords. Mais rappellons qu'il s'agit la du point de vu d'une minorité (faudrait voir les vrai publication sérieuse qui en parle elle doivent pas etre foule) (je sais pas pourquoi mais franchement je pense que la plupart qui pense ça sont des cul-béni)
Bref que nous a tu a montré ? Rien , sinon une théorie "concurente" du big bang (qui en plus est en contradiction avec ton propos)
Quand au big bang lui même comme Ketheriel l'a dit (on est d'accord pour une fois , comme quoi tout arrive) on en a des preuves (ou tout du moin des indice concluant) :
-L'expansion
-Le fond de rayonnement cosmologique
...
Et pour la proposition de création de matière ... nous avons : Rien , si ce n'est la volonté de certain d'avoir un univers immuable .
Mon choix personnelle est vite fait.
Biensur comme je l'avais dit la SF est toujours du moin en parti "absurde" ... le problème de ce concept c'est qu'un élève de lycée doit ce rendre compte de cette absurdité , c'est beaucoup plus dur a toléré ... il peuvent trippé autant qu'ils veulent sur leur hyperespace et les dimention parrallèle ... presque personne ne vois les absurdité , la on descent d'un degré. Comme je dit bientot il vont nous sortir que la terre est plate
Revenons sur d'autre incohérance qui n'on pas trouvé écho auprès des forumer :
-Pourquoi une pénurie d'énergie ? Je présume que chez eux les étoile brille toujours , doit bien encore y avoir des nuage de gaz qui traine dans l'espace ... autant dire de quoi faire de la fusion a outrance .
-Si ces peuple sont si vieux , il on des vaisseaux pourquoi ne pas allé vers des région "plus jeune" ou il y aurait de l'énergie ? C'est qu'il ne sont pas assez avancé ? Encore une série avec que des peuple bouzeux alors ?
-Le ZPM ou équivalant n'a pas été inventé, puisqu'il on des pénurie d'énergie .
-Les énergie renouvellable :
-panneaux solaire
-éolienne
-marémotrice
-biomasse
....
Non sérieux cet article ressemble a l'oeuvre d'un écolo en mal d'insparation et de connaissance scientifique.
L'idée d'un vaisseaux qui dépose des porte dans une partie inconnu de l'univers risque quand même de vite nous rammené a le genre d'histoire de SG1 et SGA, le genre de 1 planète , 1 peuple , 1 épisode , 1 méchant une suite de stand alone ... bref SG1 sans fil conducteur ni ennemis général .
Ah bah ouai dans le genre complètement nouveau il s'impose là ...
Donc je prie pour le fake , sinon on comprend pourquoi la "copie a été revu" ... c'est la brulé et recommencé qu'il faut carrément faire.