CITATION
(PhøeniXXL,Mardi 15 Février 2005 à 23:47)

pour pinailler tu pinailles lol
nan mais qu'aurais était Rome sans ses empereurs ??? qu'aurait était la france sans ses rois et empereur ??? (Paris est ce qu'elle est aujourd'hui en partis grace à Napoleon).
Bref depuis toujours les hommes otn eu besoin d'un chef (avec hitler tu prend vraiment LE cas spéciale )
Si le fait d'avoir eu des mauvais "chef" cela suffit à dire qu'il ne doit plus en avoir je dit NON.
bref ce n'est qu'une utopie mais on imagine tous des utopies différentes,
on est tous unique et cela ne pourra jamais changer, vouloir remettre tous le monde au même "niveau", ca par peut être d'une bonne intention mais c'est physiquement impossible :
il y aura toujours un plus costaud pour te casser la gueule
un plus sympa pour t'aider à te relever
un plus filou pour te voler ton porte feuille
et si personne n'est là pôur arréter cvelui qui t'a voler et si personne n'est là pour punir celui qui ta frapper et si personne n'est là pour feliciter celui qui t'a aider
avec des "si" on pourrait mettre paris en bouteil mais apparement c'est ce que veulent ceux qui defendent l'anarchie.
c'est quelquechose d'impossible mais qui peux exister seulement dans nos esprits...
C'est marrant ce que tu dis car même dans Stargate ils en parlent.
Ils n'étaient tout simplement pas assez évolué pour se passer de chefs. (Et certainement pas assez pour se passer de religion, leur science n'étant pas assée évoluée non plus)
L'histoire fait que l'évolution d'un peuple passe par différentes phases (chose qu'une personne comme Sid Meier dans sa série de jeux "Civilisation" a très bien compris).
De plus, par pitié, la méconnaissance d'une période ne doit surtout pas faire qu'on doit la prendre pour modèle. Jamais, ô grand jamais, je ne voudrais vivre en ce temps que fut la rome antique...
Comme le disait quelqu'un, nous vivons dans le meilleur des mondes possibles (et là c'est moi qui rajoute) et le monde ira toujours de mieux en mieux, même si on nous fait croire le contraire.
Quelqu'un disait plus haut qu'il y avait des guerres partout.
Mais c'est archi-faux!
On est juste plus au courant des guerres qui ont lieu, c'est tout.
Il y a toujours eu des guerres partout, et au moyen-âge, par exemple, il y avait tellement de guerres en Europe, et vu qu'on n'avait pas les moyens de communications actuels, on se contrefoutait d'une guerre se passant à des milliers de kilomètres, en asie, aux amériques ou en Afrique.
Maintenant encore l'Afrique est pleines de guerres tribales. Ce n'est plus le cas aux states vu que grâce au génocide bien pire que celui des juifs que les Européens ont fait à cette époque, les seuls indiens encore là sont des saoulards dans des réservres qui pensent plus à se battre à 2 pour une bouteille de whisky que se battre ensemble contre ces colonisateurs envahissants que sont les américains d'aujourd'hui. Mais il suffit de se renseigner un peu pour voir que partout où on vivait de manière tribale, des guerres abominables existaient. (Et c'est pareil pour l'Australie, si les blancs n'étaient pas venu "pacifier" tout le monde en foutant tout le monde dans des camps,
Il s'agissait presque d'une guerre mondiale, mais à plus petite échelle.
C'est à dire que le monde entier ne se faisait pas la guerre, mais que dans le monde entier des petits groupes se faisaient la guerre.
Maintenant tout, cela a évolué et si on peut encore trouver des cons pour se disputer sur des sujets débiles (par exemple, étant belge, je vous couramment des wallons injuriés des flamands sans raisons, et vice versa), le monde évolue et il y a de moins en moins de guerre, sauf sur les peuples qui ont un retard politique et technologique (Attention hein, cela ne veut pas dire que les habitant de ces peuples sont des attardés, bien au contraire. Ils évolueront certainement plus vite que l'Europe l'a fait, justement grâce au modèle européen, tout en évitant certaines erreurs qu'il pourrait faire.)
Voila, je n'ose pas en dire plus car certains arguments pourraient être mal pris et je n'ai pas envie de me lancer dans des explications d'arguments qui n'auraient peut-être pas encore leur utilité ici.
Bon j'ai écris un pavé, je el sais bien, et j'ai pas envie de le relire donc j'espère que tout se tient bien... Voila ce qu'il se passe quand on boit au pastis en pousse-café...
-edit-
A propos de PAris qui est ce qu'elle est suite à Napoléon, selon toi, ce serait plutot "Grâce à lui" ou "A cause de lui" ?