La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense quand même que ceux qui ont écrit les articles sur Wikipédia en savent plus que vous sur le sujet. De toute façon, ces deux espèces ne vivaient pas à la même époque, ni sur les mêmes continents, donc aucun duel n'aurait été possible...Jon Johnson a un peu exagéré sur l'aspect et le mode de vie du spinosaure, il était super puissant pour lui alors que ce n'était sûrement pas le cas. Le T-Rex avait des faiblesses, mais pas à ce point-là, faut pas pousser mémé dans les orties.
Le Spinosaure aurait pu rivaliser avec le Tyrannosaure. Jack Horner, un célèbre paléontologue, le dit lui-même dans les bonus de Jurassic Park III. Aors je préfère croire un paléontologue que Wikipédia :)

Dans ce combat, les deux avaient leur chances, le Spinosaure a gagner, tant mieu, et tant pis pour le Tyrannosaure.

Dans la mémoire du grand publique, le Tyrannosaure c'est le plus fort, le plus grand, le meilleur. Eh ben non. D'après les dernières découvertes, ce serait même un charognard (hypothèse assez probable).

Enfin, beaucoup disent que le Spinosaure était piscivore et se nourrissait que de poissons. Je rappelle qu'il lui fallait plusieurs Kg (comme le Tyrannosaure) de nourriture par jour....je vous laisse imaginer le nombre de poissons qu'il aurait dû avaler par jour :rolleyes:
CITATION mais en tant qu futur paléontologue
Toi aussi ? :)
CITATION En effet, ils ne vivaient pas sur le même continet comme celà a déjà été dit : le Spinoasaure et sa famille en Afrique du Nord, et le Rex et sa famille en Amérique du Nord et en Asie Nord-Orientale.
Par contre, ils vivaient presque à la même époque.

+1. Le Spinosaure devait se nourir probablement d'Ouranosaurus, un dinosaure herbivore avec lui aussi une crète sur le dos.
CITATION Bon, je vois que je suis le seul ici à avoir lu les deux bouquins de Crichton, qui je le rappelle ont inspiré les films (et non le contraire comme certains le pensent...).
Désolé, on est deux !
CITATION PLus loin dans le livre il y a même des raptors dessus
C'est dans le premier livre ça ;)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION Le Spinosaure aurait pu rivaliser avec le Tyrannosaure. Jack Horner, un célèbre paléontologue, le dit lui-même dans les bonus de Jurassic Park III. Aors je préfère croire un paléontologue que Wikipédia 
+4 ^^
CITATION Dans la mémoire du grand publique, le Tyrannosaure c'est le plus fort, le plus grand, le meilleur. Eh ben non. D'après les dernières découvertes, ce serait même un charognard (hypothèse assez probable).
Ça m fait penser l'autre jour quand je suis allé au Museum à Toulouse, tout le monde dans la galerie des dinosaures : Oh un T-Rex, du gosse (pardonnable), au plus agé (grrr...), alor que, je reconnais, il n'est pas aisé de le reconnaître car pas très connu, il s'agit d'un Baryonyx Walkeri, qui est d'ailleurs un membre antérieu de la famille du Spinosaure.
Et quand on le voit, et qu'on voit ses bras, on se doute qu'on voudrait pas recevoir une baffe de lui ;)

CITATION Enfin, beaucoup disent que le Spinosaure était piscivore et se nourrissait que de poissons. Je rappelle qu'il lui fallait plusieurs Kg (comme le Tyrannosaure) de nourriture par jour....je vous laisse imaginer le nombre de poissons qu'il aurait dû avaler par jour 
+4 encore

CITATION Toi aussi ? 
Doit y avoir mon adresse Messenger dans mon profil :P
CITATION Désolé, on est deux !
Autant pour moi, c'est cool alors !
CITATION C'est dans le premier livre ça 
En effet, c'est ce que je voulais dire, mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
audrey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Message non lu par audrey »

Pas étonnant que plus personne n'essaye de vous contredire si vous essayez d'avoir raison à chaque fois...ne vous étonnez pas que les pauvres ignorants sur les dinosaures qu'on est ne participent pas à ce topic qui a l'air d'être plus un sujet pour étaler ses connaissances que de parler des films
"Are you on the list ?"
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pas étonnant que plus personne n'essaye de vous contredire si vous essayez d'avoir raison à chaque fois...ne vous étonnez pas que les pauvres ignorants sur les dinosaures qu'on est ne participent pas à ce topic qui a l'air d'être plus un sujet pour étaler ses connaissances que de parler des films
On étale rien du tout, on rétablit la vérité en exposant l'état actuel des connaissances pour que les pauvres ignorants comme tu les nomme et dont tu dois faire partie), le soient un peu moins, et en sachent un peu plus :rolleyes:

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

CITATION (audrey,Dimanche 02 Mars 2008 18h57) Pas étonnant que plus personne n'essaye de vous contredire si vous essayez d'avoir raison à chaque fois...ne vous étonnez pas que les pauvres ignorants sur les dinosaures qu'on est ne participent pas à ce topic qui a l'air d'être plus un sujet pour étaler ses connaissances que de parler des films
Je ne pense pas que ce soit le sujet, où l'ambiance est la plus mauvaise, et que les personnes en question, soit les plus arrogante de ce forum !!
Perso, j'y connais rien, et je me laisse facilement prendre au jeu de leurs explications, après les dinosaures ont vécu, y a tellement longtemps qu'établir la vérité est probablement difficile... mais si tu ne crois pas en leur théorie, libre à toi de ne pas y croire ^_^
Je trouve, qu'ils sont ma foi, assez calé dans leur domaine, je leur accorde donc pour ma part du crédit... et puis, en voilà au moins deux, qui s'expriment et défendent leurs points de vue sans agresser les gens, et sans aucune arrogance (pour le moment)...

Quant aux films, j'aime le premier....
Le 2, j'ai pas super accroché..
et le 3, ça va, mais y avait de quoi faire nettement mieux, l'idée de départ était bonne, mais tout s'enchaine trop vite, on retrouve pas la magie du premier...y a encore que grant qui sauve les meuble, et qui joue véritablement bien...on aurait dit que c'était bâclé, une suite histoire d'en faire une... j'attends de voir le 4, si 4 il y a !!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pas étonnant que plus personne n'essaye de vous contredire si vous essayez d'avoir raison à chaque fois...ne vous étonnez pas que les pauvres ignorants sur les dinosaures qu'on est ne participent pas à ce topic qui a l'air d'être plus un sujet pour étaler ses connaissances que de parler des films
Je ne fais que lire mes encyclopédies et regarder des interview de paléontologues et des documentaires sur la 5....On essaie pas d'avoir raison, on parle d'un sujet qui nous passionne : Jurassic Park, donc les dinosaures.
Je ne suis pas ici pour faire de l'étalage, mais pour partager cette passion avec le plus de monde possible, aimant les dinosaures ou pas.

C'est sûr, si on voit une erreur, on rectifie, je ne vois pas où est le problème ;)
CITATION j'attends de voir le 4, si 4 il y a !!
4 il y aura ;)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 02 mars 2008, 19:33, modifié 1 fois.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION 4 il y aura wink.gif
Oui quatre, il y aura, mais comme tu l'as dit plus haut le projet n'est qu'à son début, s'il s'avère que l'inspiration vient à manquer, je ne pense pas que spielberg prendra le risque de faire un bide...
J'ai confiance en lui...mais je serai très prudent, si c'est pour faire un énième suite, qui s'avère mauvaise.. pour l'instant on a que peu d'infos et beaucoup de rumeur..
En ce moment je regarde les trois épisodes par nostalgie, le deuxième est ceui qui m'inspire le moins...

Au fait, en tant que fan des jurassic park, tu ne sais pas si un jeu video récent sur PC, existe ? ;) hormis jurassic park opération genesis, qui est très bien. Un jeu plus dans le style FPS ?
ce serait bien je trouve :rolleyes:
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci Shep, ton plaidoyer était magnifique.

Pour répondre à tes différentes question :

- le 4 est en projet depuis maintenant 2 ans, et presque officiellement annoncé pour l'an prochain (tournage ou sortie, on sait pas encore...)
- et comme jeux, moi j'ai Opération Genesis sur PS2, c'est énorme, et comme FPS, depuis le jeu Le Monde Perdu, toujors sur PS, mailà PS1, y a malhereusement pas grand cgose : les deux jeux JP3 sont pas terrible et tiennent plus du jeu éducatif pour gamins de 5 et 7 ans qu'autre chose. Dsl
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 02 mars 2008, 20:59, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Oui quatre, il y aura, mais comme tu l'as dit plus haut le projet n'est qu'à son début, s'il s'avère que l'inspiration vient à manquer, je ne pense pas que spielberg prendra le risque de faire un bide...
J'ai confiance en lui...mais je serai très prudent, si c'est pour faire un énième suite, qui s'avère mauvaise.. pour l'instant on a que peu d'infos et beaucoup de rumeur..
En ce moment je regarde les trois épisodes par nostalgie, le deuxième est ceui qui m'inspire le moins...

Au fait, en tant que fan des jurassic park, tu ne sais pas si un jeu video récent sur PC, existe ?  hormis jurassic park opération genesis, qui est très bien. Un jeu plus dans le style FPS ?
ce serait bien je trouve
CITATION Merci Shep, ton plaidoyer était magnifique.

- le 4 est en projet depuis maintenant 2 ans, et presque officiellement annoncé pour l'an prochain (tournage ou sortie, on sait pas encore...)
- et comme jeux, moi j'ai Opération Genesis sur PS2, c'est énorme, et comme FPS, depuis le jeu Le Monde Perdu, toujors sur PS, mailà PS1, y a malhereusement pas grand cgose : les deux jeux JP3 sont pas terrible et tiennent plus du jeu éducatif pour gamins de 5 et 7 ans qu'autre chose. Dsl
Eh non, à part Opération Génésis, rien du tout (sauf les jeux cités par Gwénaël pour les gamins de 7 ans). Mais avec la sorti de Jurassic Park IV on peut espérer un très bon jeu futur, qui sait, sur 360 et PS3 ?
Concernant Opération Génésis, je possède ce jeu et il est vraiment très bon. Le rêve de tout fan se réalise : construire son propre parc :) Sorti en 2003, il a de très bons graphismes et je m'eclate des heures dessus ^_^

EDIT : j'ai trouvé la carte de Isla Sorna, vous pouvez même zoomé dessus ! Carte Isla Sorna

Ce soir Jurassic Park III passe à la tv :)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 03 mars 2008, 13:24, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Génial !!!

Un de ces quatre, faudra que je cherche ma carte de Nublar pour vous la poster aussi, à moins que tu ne l'aies vu là où était celle de Sorna ?

Je serais d'ailleurs curieux de savoir où tu l'as trouvée ?

Edit : je viens de retrouver le site d'où elle provient, un super site que je vous conseille vivement :
http://www.jplegacy.org/

Et pour la carte de Nublar :
Ici ^^
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 03 mars 2008, 17:44, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je serais d'ailleurs curieux de savoir où tu l'as trouvée
Ben j'ai tapé Isla Sorna dans Google image et j'ai choisi dans les premières images :D

Merci des liens ;)

Tu as vu la statuette du Tyrannosaure sur le site que tu as mis en lien ? :o Nous on a pas ça en France :p90: :p90:

Image

En tout cas je viens de tomber amoureux :wub: :D
Dernière modification par daniel-jackson83 le 03 mars 2008, 19:23, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si je la trouve sur eBay, ben tu m'as compris ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

shep62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 03 Mars 2008 13h00)
CITATION Oui quatre, il y aura, mais comme tu l'as dit plus haut le projet n'est qu'à son début, s'il s'avère que l'inspiration vient à manquer, je ne pense pas que spielberg prendra le risque de faire un bide...

Au fait, en tant que fan des jurassic park, tu ne sais pas si un jeu video récent sur PC, existe ?  hormis jurassic park opération genesis, qui est très bien. Un jeu plus dans le style FPS ?
ce serait bien je trouve
CITATION Merci Shep, ton plaidoyer était magnifique.

Eh non, à part Opération Génésis, rien du tout (sauf les jeux cités par Gwénaël pour les gamins de 7 ans). Mais avec la sorti de Jurassic Park IV on peut espérer un très bon jeu futur, qui sait, sur 360 et PS3 ?
Concernant Opération Génésis, je possède ce jeu et il est vraiment très bon. Le rêve de tout fan se réalise : construire son propre parc :) Sorti en 2003, il a de très bons graphismes et je m'eclate des heures dessus ^_^

EDIT : j'ai trouvé la carte de Isla Sorna, vous pouvez même zoomé dessus ! Carte Isla Sorna

Ce soir Jurassic Park III passe à la tv :)
Merci à vous deux pour vos réponses très complétes. Opération genesis, je l'ai, c'est génial mais la gestion d'un parc ce n'est vraiment pas facile (pauvre hammond :P) et un peu frustrant...se faire courser par les vélociraptors, ce serait une expérience vidéo ludique passionnante...
J'ai été par curiosité sur internet, pour chercher des mods jurassic park de divers jeux, des fps, et j'en ai trouvé quelques un, plusieurs en développement, un basé sur le moteur d'half life 1, ça fait peur graphiquement mais bon...
un sur celui de far cry...
et un autre sur crisis... ^_^ c'est autre chose c'est sur...

Au fait, vous devriez pas être devant votre Télé à regarder jurassic park 3 ? :D
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Au fait, vous devriez pas être devant votre Télé à regarder jurassic park 3 ?
Bah , c'est déjà fini. :(

Mais bon , ce fut un grand plaisir de revoir ce troisème opus avec un Alan Grant au sommet de sa forme. ^_^
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Bah , c'est déjà fini. 

Mais bon , ce fut un grand plaisir de revoir ce troisème opus avec un Alan Grant au sommet de sa forme. 
+1 Ca a été un vrai plaisir ^_^ Alan Grant est l'emblème de Jurassic Park :)
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 04 Mars 2008 08h43)
CITATION Bah , c'est déjà fini. 

Mais bon , ce fut un grand plaisir de revoir ce troisème opus avec un Alan Grant au sommet de sa forme. 
+1 Ca a été un vrai plaisir ^_^ Alan Grant est l'emblème de Jurassic Park :)
je suis d'accord avec vous j'étais dégouté de pas le voir dans le second volume...Mais bémol...j'étais tout autant dégouté de ne pas voir Malcolm et Hammond (non Pas le général Hammond). dans ce troisième volume...Par contre apres avoir regardé le 3 hier j'ai regardé le film/dessin annimé: "justice League: The New Frontier" je vous le conseille.

Au fait sur Allociné ils parlent d'un 4...a mon avis c'est pas une bonne idée...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je suis d'accord avec vous j'étais dégouté de pas le voir dans le second volume...Mais bémol...j'étais tout autant dégouté de ne pas voir Malcolm et Hammond (non Pas le général Hammond). dans ce troisième volume...Par contre apres avoir regardé le 3 hier j'ai regardé le film/dessin annimé: "justice League: The New Frontier" je vous le conseille.

Au fait sur Allociné ils parlent d'un 4...a mon avis c'est pas une bonne idée...
Spielberg dit que ce sera le meilleur de la saga, donc je lui fait confiance ^_^ Normalement on aura plus d'informations après la sorti d'Indy IV aux USA
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Eten plus, normalement, il y aura Grant ET Hammond ET Malcolm ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 04 Mars 2008 09h01)
CITATION je suis d'accord avec vous j'étais dégouté de pas le voir dans le second volume...Mais bémol...j'étais tout autant dégouté de ne pas voir Malcolm et Hammond (non Pas le général Hammond). dans ce troisième volume...Par contre après avoir regardé le 3 hier j'ai regardé le film/dessin animé: "justice League: The New Frontier" je vous le conseille.

Spielberg dit que ce sera le meilleur de la saga, donc je lui fait confiance ^_^ Normalement on aura plus d'informations après la sorti d'Indy IV aux USA
Il faut pas croire n'importe quoi, Spielberg allait pas dire qu'il était le moins bon. ;)
Je pense qu'il sera du même niveau que le 3, et avec de la chance de celui du 2eme.
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il faut pas croire n'importe quoi, Spielberg allait pas dire qu'il était le moins bon. 
Je pense qu'il sera du même niveau que le 3, et avec de la chance de celui du 2eme.
Oui c'est sûr :D Il dit que cette histoire sera meilleur que le trois, et la meilleur de la saga. Après c'est sûr, ça peut être en-dessous du trois, mais bon, on verra bien ! Déjà si il y a des acteurs comme Sam Neill, ça remontera le niveau ^_^
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et peu importe, ce sera un JP après tout :D

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Répondre

Revenir à « Arts & Culture »