Dernier message de la page précédente :
Le Spinosaure aurait pu rivaliser avec le Tyrannosaure. Jack Horner, un célèbre paléontologue, le dit lui-même dans les bonus de Jurassic Park III. Aors je préfère croire un paléontologue que WikipédiaCITATION Je pense quand même que ceux qui ont écrit les articles sur Wikipédia en savent plus que vous sur le sujet. De toute façon, ces deux espèces ne vivaient pas à la même époque, ni sur les mêmes continents, donc aucun duel n'aurait été possible...Jon Johnson a un peu exagéré sur l'aspect et le mode de vie du spinosaure, il était super puissant pour lui alors que ce n'était sûrement pas le cas. Le T-Rex avait des faiblesses, mais pas à ce point-là, faut pas pousser mémé dans les orties.

Dans ce combat, les deux avaient leur chances, le Spinosaure a gagner, tant mieu, et tant pis pour le Tyrannosaure.
Dans la mémoire du grand publique, le Tyrannosaure c'est le plus fort, le plus grand, le meilleur. Eh ben non. D'après les dernières découvertes, ce serait même un charognard (hypothèse assez probable).
Enfin, beaucoup disent que le Spinosaure était piscivore et se nourrissait que de poissons. Je rappelle qu'il lui fallait plusieurs Kg (comme le Tyrannosaure) de nourriture par jour....je vous laisse imaginer le nombre de poissons qu'il aurait dû avaler par jour

Toi aussi ?CITATION mais en tant qu futur paléontologue

+1. Le Spinosaure devait se nourir probablement d'Ouranosaurus, un dinosaure herbivore avec lui aussi une crète sur le dos.CITATION En effet, ils ne vivaient pas sur le même continet comme celà a déjà été dit : le Spinoasaure et sa famille en Afrique du Nord, et le Rex et sa famille en Amérique du Nord et en Asie Nord-Orientale.
Par contre, ils vivaient presque à la même époque.
Désolé, on est deux !CITATION Bon, je vois que je suis le seul ici à avoir lu les deux bouquins de Crichton, qui je le rappelle ont inspiré les films (et non le contraire comme certains le pensent...).
C'est dans le premier livre çaCITATION PLus loin dans le livre il y a même des raptors dessus