Dernier message de la page précédente :
non ce n'est pas pour ca que qu'ils ont changé la fin je ne crois pas ... c'est surtout que les producteurs ont eu simplement peur de la fin du livre, de ne pas avoir un "happy end" c'est tout.CITATION (Villon,Mercredi 02 Janvier 2008 22h54)livre et film
Vous dîtes que dans le film Robert Neville est finalement le dernier homme sur Terre et qu'il finit par être exécuté par les mutants en public. Donc dans le livre il est une légende dans le sens où c'est le dernier homme vivant ? et donc pas dans le sens où il sauve l'humanité en échange de sa vie ?
Si c'est le cas, le bouquin finit sur une note pas très réjouissante (enfin surtout pour nous ^^), c'est peut-être pour ça que la fin du film est différent; là il est vraiment une légende, comme humain ayant sauvé le reste de l'humanité, son nom restera graver dans l'histoire, etc... Alors que dans le livre on dirait plutôt qu'il meurt mais que sa mort est vaine (enfin je dis ça mais je n'ai pas lu le livre).
moi je pense qu'avec la fin du livre, le film serait devenu à sont tour une légende...