L’échec de la classe O’neill

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ OrionLord : Ils n'ont jamais été inoffensifs.
Tu ne peux pas dire qu'ils n'étaient pas attirés par les technologies : les Réplicateurs de la galaxie d'Ida ne sont même pas les Réplicateurs de première génération, puisque ces derniers furent créés par Reese. Or les Réplicateurs de Reese avaient détruit la civilisation ayant contribué leur création...ensuite on ne sait pas comment ils se sont retrouvés dans Ida. Mais il est clair qu'ils n'ont pas modifié leur objectif du jour au lendemain. Ils ont toujours eu le même : se reproduire, être toujours plus nombreux.
Par ailleurs, en sachant que la première génération de Réplicateurs est issue de Reese, il faudrait déterminer comment ils ont pu directement passer de la Voie Lactée à une planète isolée de la galaxie d'Ida.

Ils attendaient, en tout cas ceux qui étaient sur cette planète isolée, qu'une espèce vienne (ou ils adoptaient la même posture que sur hala : ils préservaient leur énergie en attendant une opportunité).
Je ne fais pas la même interpétation de la phrase de Thor que toi, mais je respecte bien entendu ton avis. Selon moi, la découverte est assez récente. Je partage d'ailleurs l'avis de Tarkan 13 : la différence entre les Réplicateurs de première génération et les autres est énorme.

Il est clairement souligné dans l'épisode Nemesis que la planète isolée ne comportait trace d'aucune autre forme de vie que les Réplicateurs ; Teal'c émet même l'hypothèse que leurs créateurs (car on pensait alors que leurs créateurs étaient issus de cette planète) ont déjà été anéantis. Les insectes mécaniques devaient déjà avoir assimilé ce qu'il y avait à assimiler.

Je ne fais pas vraiment de supposition sur le conflit Réplicateurs/Asgard : le fait est que les Réplicateurs ont pris possession de vaisseaux Asgards bien avant la saison 8, dès le début d'ailleurs, puisque l'on apprend leur existence alors même qu'ils ont infesté le vaisseau de Thor. Ce n'est sans doute pas la première fois qu'ils le faisaient.
Or la téléportation est visiblement une technologie couramment utilisé par les Asgards, la série le montre clairement.
Il n'y a donc aucune raison pour qu'ils n'aient pas déjà tenté de l'utiliser pour se débarasser des crabes (étant donné que l'intérieur de leurs vaisseaux ne semble pas contenir des systèmes d'armements) ; et si les bestioles sont toujours dans les vaisseaux, c'est que la technologie Asgard de téléportation s'est révélé inefficace.

Quel serait en effet l'intérêt de détecter des Réplicateurs si l'on ne dispose pas d'armements internes aux vaisseaux visant à leur destruction ? On les repère, puis on les expulse. Mais ça n'a pas fonctionné.

Les Réplicateurs n'ont pas eu un accès immédiat à d'autres connaissances, mais s'ils sont bien issus même indirectement de ceux créés par Reese, ils avaient déjà eu accès à des savoirs d'au-moins d'une (si ce n'est plus) civilisation évoluée.

@ Tarkan 13 : on s'aperçoit aussi que les Réplicateurs ont appris à détruire les systèmes permettant de les repérer lorsqu'ils infestent les vaisseaux (ce qui va dans le sens d'une utilisation initiale de la téléportation). Et après, comme tu le dis, ça roule ma poule. :lol:

@ Ketheriel : je suis bien d'accord avec ta réflexion. Il s'agit probablement d'une des incohérences scénarisitiques les plus ennuyeuses. (ah, à force de toujours tout faire découvrir par SG1, on en oublie la cohérence... :rolleyes: ).
Dernière modification par Hermod le 07 mars 2008, 12:03, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 07 Mars 2008 11h18) çà c'est faux
On sait que les réplicateurs ont 2 objectifs qui sont leurs raisons d'être : se répliquer et assimiler de nouvelles technologies. Donc en voyant les asgard venir vers eux ils ont du être "surexcités"  ^_^
non justement ils était pas surexcité les asgards n'ont perçu aucune menace ... ils les ont même emmené dans leur vaisseaux pour étude ...
CITATION
CITATION (OrionLord) enquoi le fait qu'on ait vu très tardivement cette capacité des réplicateurs ne montre qu'ils ne le savaient pas le faire avant ?
Tout simplement parce que les asgard les ont découvert sur une planète de laquelle ils ne pouvaient apparement pas s'échapper. Je te le redis : les 2 buts réplicateurs auraient du les forcer à construire des vaisseaux s'ils avaient pu le faire. Comme ils ne sont pas parti j'en déduis qu'ils ne savaient pas le faire.
non la réponse est "en rien" ta pas vu le spoiler que j'ai mis ...ils vont ensemble ..
Spoiler
on a vu y'a très récemment que la coque Wraith pouvait se régénérer... c'est pas pour autant qu'ils ne savaient pas les faire avant ...
et c'est justement parce qu'ils ne savaient pas construire des vaisseaux qu'on peut en déduire qu'ils n'ont pas eu accès à d'autres connaissances avant la rencontre des asgards...
CITATION
CITATION (OrionLord)
Spoiler
on a vu y'a très récemment que la coque Wraith pouvait se régénérer... c'est pas pour autant qu'ils ne savaient pas les faire avant ...
Spoiler
c'est totalement différent de l'exemple des réplicateurs qui ne savaient pas construire de vaisseaux. Les wraith ont mené une guerre acharnée et victorieuse contre les lantien, peuple disposant de l'arme la plus puissante qu'on est jamais vu : le drone. Les wraith ont vu que les boucliers étaient inutiles et ont amélioré leur coque. Ils se sont adaptés parce qu'ils savaient/pouvaient le faire.
non ta pas compris ... toi tu as dit que parce qu'on a vu la capacité des répli a former des vaisseaux récemment qu'on pouvait dire qu'ils ne savaient pas le faire avant .. et l'histoire des wraiths c'est un contre exemple .. on a vu cette capacité récemment mais ils savaient le faire bien avant ...
CITATION Pour moi c'est logique que les réplicateurs ne savaient pas/ne pouvaient pas se constituer en vaisseau sinon pourquoi seraient ils restés sur cette planète qui les empêchait de remplir leurs 2 fonctions (réplication et assimilation) ??
exactement ... cela veut dire aussi qu'ils n'ont eu accès à d'autre connaissances ...
CITATION la découverte n'est pas précisément datée
Cependant si on fait des estimations sur la capacités des réplicateurs à contrer la technologie asgarde et à progresser, on peut dire que leur rencontre n'est pas trop lointaine.
non tu peux pas en déduire ... ça car nous on ne connait pas la période d'adaptation ... des répli ... car quand on les a rencontré ils avaient déjà assimilé la techno des asgards ...
CITATION En fait, je pense qu'il est nécessaire de distinguer 2 étapes : 1- la rencontre et l'étude 2- le début de la guerre.
A mon avis les réplicateurs ont du mettre du temps à comprendre et assimiler la technologie asgarde au début. Après çà roule ma poule  ^_^
non si on suis ta définition des répli ils n'ont que 2 buts répliquer et assimiler donc par définition il n' y aurait jamais eu de première étapes ... donc tu te contre dit ..

CITATION Concernant la téléportation, dans la mesure où les capteurs asgarde ne les détectent pas, impossible de les éjecter hors du vaisseau.
Mais, là où on comprend que les réplicateurs ont appris à contrer la téléportation, c'est quand le répli humanoïde dans le vaisseau de Thor empêche le rayon d'agir. La différence entre crabe et humanoïde est énorme.
et qu'ils ont appris en même temps que THOR dans new order qu'ils pouvaient pas téléporter les humanoïde ... ils n'en savaient absolument rien avant.
Dernière modification par OrionLord le 07 mars 2008, 12:03, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

CITATION (Hermod) @ Tarkan 13 : on s'aperçoit aussi que les Réplicateurs ont appris à détruire les systèmes permettant de les repérer lorsqu'ils infestent les vaisseaux (ce qui va dans le sens d'une utilisation initiale de la téléportation). Et après, comme tu le dis, ça roule ma poule.
Effectivement
Les crabes empêchent qu'on les détectent, mais les humanoïdes (même si on a eu qu'un exemple) neutralise directement le rayon téléporteur et non pas les systèmes de détection.
Donc différence énorme crabes/humanoïdes
CITATION (OrionLord) non justement ils était pas surexcité les asgards n'ont perçu aucune menace ... ils les ont même emmené dans leur vaisseaux pour étude ...
Comment les asgard auraient ils pu détecter un comportement suspect dans la mesure où ils ne les connaissaient pas du tout ?? :blink: Les réplicateurs sont malins (çà a été prouvé plein de fois) et quand ils ont vu l'étendue de la technologique des asgard, ils ont compris qu'ils leur faudraient du temps avant de pouvoir l'assimiler et ils ont donc adopté un comportement inoffensif.
De plus, les asgard ont pris certaines précautions, mais pas assez manifestement.
CITATION (OrionLord) non la réponse est "en rien" ta pas vu le spoiler que j'ai mis ...ils vont ensemble ..
Spoiler
on a vu y'a très récemment que la coque Wraith pouvait se régénérer... c'est pas pour autant qu'ils ne savaient pas les faire avant ...
T'es marrant, ton spoiler j'y ais répondu ;) Je te le remets
Spoiler
c'est totalement différent de l'exemple des réplicateurs qui ne savaient pas construire de vaisseaux. Les wraith ont mené une guerre acharnée et victorieuse contre les lantien, peuple disposant de l'arme la plus puissante qu'on est jamais vu : le drone. Les wraith ont vu que les boucliers étaient inutiles et ont amélioré leur coque. Ils se sont adaptés parce qu'ils savaient/pouvaient le faire.
CITATION (OrionLord) non tu peux pas en déduire ... ça car nous on ne connait pas la période d'adaptation ... des répli ... car quand on les a rencontré ils avaient déjà assimilé la techno des asgards ...
Et pourrrrtant, pourrrtant (aznavour) j'ai démontré qu'entre les réplicateurs tels que les ont découvert les asgard et ceux que nous avons connu, la différence technologique est enorme, tellement énorme que les réplicateurs ont forcément "mis du temps" à comprendre et assimiler la technologie asgarde.
Après c'est vrai qu'on peut pas faire d'estimation précise de la date, mais en extrapolant un peu on peut dire que la rencontre n'est pas si lointaine que çà. Tout dépend du temps que les réplicateurs ont mis pour dupper les asgard et selon Thor ils l'ont fait assez vite.
CITATION (OrionLord) non si on suis ta définition des répli ils n'ont que 2 buts répliquer et assimiler donc par définition il n' y aurait jamais eu de première étapes ... donc tu te contre dit ..
Et pourrrrtant, pourrrrrtant (toujours charles) les asgard ont bel et bien étudié les réplicateurs ;) Donc la phase 1- rencontre et étude est bien réelle. Et c'est dans cette phase que les réplicateurs ont commencé a apprendre et assimiler la technologie asgarde jusqu'au point où ils ont été en mesure de les défier et là phase 2- la guerre.
CITATION (OrionLord) et qu'ils ont appris en même temps que THOR dans new order qu'ils pouvaient pas téléporter les humanoïde ... ils n'en savaient absolument rien avant.
Mais c'est pas çà que je dis, j'ai un peu de mal à comprendre ta phrase en plus.
Les crabes empêchent les capteurs de les localiser donc pas de téléportation
Les humanoïdes bloque carrément le rayon téléporteur
Là ya quand même une sacré différence non ??
Dernière modification par T13 le 07 mars 2008, 12:29, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 07 Mars 2008 12h29)
CITATION (OrionLord) non justement ils était pas surexcité les asgards n'ont perçu aucune menace ... ils les ont même emmené dans leur vaisseaux pour étude ...
Comment les asgard auraient ils pu détecter un comportement suspect dans la mesure où ils ne les connaissaient pas du tout ?? :blink: Les réplicateurs sont malins (çà a été prouvé plein de fois) et quand ils ont vu l'étendue de la technologique des asgard,
Comme tu l'as dit ils n'ont que 2 buts .. les crabes n'ont jamais été malin ... c'étaient des "bourins") je ne parle pas des humanoïde...
et les réplicateurs sont attiré par les techno donc .. dès qu'ils ont vu les asgards .. ils auraient du sauter dessus.. ça n'a pas été le cas donc ... leurs comportement peut être qualifer d'inoffensif.
CITATION ils ont compris qu'ils leur faudraient du temps avant de pouvoir l'assimiler et ils ont donc adopté un comportement inoffensif.
De plus, les asgard ont pris certaines précautions, mais pas assez manifestement.
pur spéculation de ta part totalement non fondé ... les crabes n'ont jamais montré "l'intelligence" comme leur point fort...
CITATION
CITATION (OrionLord) non la réponse est "en rien" ta pas vu le spoiler que j'ai mis ...ils vont ensemble ..
Spoiler
on a vu y'a très récemment que la coque Wraith pouvait se régénérer... c'est pas pour autant qu'ils ne savaient pas les faire avant ...
T'es marrant, ton spoiler j'y ais répondu ;) Je te le remets
Spoiler
c'est totalement différent de l'exemple des réplicateurs qui ne savaient pas construire de vaisseaux. Les wraith ont mené une guerre acharnée et victorieuse contre les lantien, peuple disposant de l'arme la plus puissante qu'on est jamais vu : le drone. Les wraith ont vu que les boucliers étaient inutiles et ont amélioré leur coque. Ils se sont adaptés parce qu'ils savaient/pouvaient le faire.
non ta toujours pas compris ...
dans cette histoires on s'en fiche que les wraiths aient combattu les lantiens ...
toi tu as dit que parce que les réplicateurs ont montré la capacité à former des vaisseaux que dans New Order qu'on pouvait en déduire qu'ils ne savait pas le faire avant ...
mais on peut pas affirmer ça car par exemple pour les wraiths leurs capacité a se régénérer (enfin les vaisseaux) on l'a vu que récemment mais ça veut pas dire qu'ils ne le savaient pas faire avant ...
CITATION Et pourrrrtant, pourrrtant (aznavour) j'ai démontré qu'entre les réplicateurs tels que les ont découvert les asgard et ceux que nous avons connu, la différence technologique est enorme, tellement énorme que les réplicateurs ont forcément "mis du temps" à comprendre et assimiler la technologie asgarde.
et ? quel est le rapport ? :huh:
CITATION Après c'est vrai qu'on peut pas faire d'estimation précise de la date, mais en extrapolant un peu on peut dire que la rencontre n'est pas si lointaine que çà. Tout dépend du temps que les réplicateurs ont mis pour dupper les asgard et selon Thor ils l'ont fait assez vite.
oui mais non les extrapolations ne sont pas des faits ...
CITATION @ OrionLord : Ils n'ont jamais été inoffensifs.
Tu ne peux pas dire qu'ils n'étaient pas attirés par les technologies : les Réplicateurs de la galaxie d'Ida ne sont même pas les Réplicateurs de première génération, puisque ces derniers furent créés par Reese. Or les Réplicateurs de Reese avaient détruit la civilisation ayant contribué leur création...ensuite on ne sait pas comment ils se sont retrouvés dans Ida. Mais il est clair qu'ils n'ont pas modifié leur objectif du jour au lendemain. Ils ont toujours eu le même : se reproduire, être toujours plus nombreux.
Par ailleurs, en sachant que la première génération de Réplicateurs est issue de Reese, il faudrait déterminer comment ils ont pu directement passer de la Voie Lactée à une planète isolée de la galaxie d'Ida.
CITATION Et pourrrrtant, pourrrrrtant (toujours charles) les asgard ont bel et bien étudié les réplicateurs  ;)  Donc la phase 1- rencontre et étude est bien réelle. Et c'est dans cette phase que les réplicateurs ont commencé a apprendre et assimiler la technologie asgarde jusqu'au point où ils ont été en mesure de les défier et là phase 2- la guerre.
et ben voila tu y arrive à ce que je voulais ... donc c'est la définition qui était incomplète ... même si cette définition est bon pour un répli de maintenant .. elle était pas bon pour ceux lors e la découverte ... en effet on peut en déduire que c'est après la rencontre des asgards qu'ils ont eu cette envie d'assimiler les techno (après avoir goutté à les techno asgards :P ils ont du trouver ça très bon ... ^^ )
CITATION Mais c'est pas çà que je dis, j'ai un peu de mal à comprendre ta phrase en plus.
Les crabes empêchent les capteurs de les localiser donc pas de téléportation
Les humanoïdes bloque carrément le rayon téléporteur
Là ya quand même une sacré différence non ??
parce qu'il manque des virgules
^^ oui il ya une différence ..
je disais que les asgards ont découvert qu'ils ne pouvaient pas téléporter les humanoïde qu'à cette épisode pas avant :)
Dernière modification par OrionLord le 07 mars 2008, 13:03, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

CITATION (OrionLord) les réplicateurs sont attiré par les techno donc .. dès qu'ils ont vu les asgards .. ils auraient du sauter dessus.. ça n'a pas été le cas donc ... leurs comportement peut être qualifer d'inoffensif.
Inoffensif çà veut dire pas dangereux. Quand les asgard les ont rencontré, les réplicateurs ne représentaient pas une menace sérieuse du point de vu technologique. Ce n'est qu'après avoir bluffé les asgard qu'ils sont devenus dangereux. Peut on dire qu'avant celà ils été inoffensifs ?? Non car l'intention a été, est et sera toujours là ;)
CITATION (OrionLord) pur spéculation de ta part totalement non fondé ... les crabes n'ont jamais montré "l'intelligence" comme leur point fort...
ah, "non fondé" ??
De toute façon on ne connaitra jamais précisément les faits, mais je maintiens que les réplicateurs ont mis du temps avant de pouvoir commencer à assimiler la technologie asgarde. Ce temps = phase 1- rencontre et étude.
A partir du moment où ils comprennent une tchnologique avancée en étant eux même inférieurs à celle ci, moi je les qualifierais d'intelligents. T'appelles çà comme toi ??
CITATION (OrionLord) toi tu as dit que parce que les réplicateurs ont montré la capacité à former des vaisseaux que dans New Order qu'on pouvait en déduire qu'ils ne savait pas le faire avant ...
Et tu oublies la fin de ma phrase, forcément çà change tout <_<
Ils étaient bloqués sur une planète mais malgré celà le but de se répliquer était toujours là. Apparement on peut dire qu'ils avaient épuisé les ressources de la planète. Donc ils étaient là, en train de stagner malgré un but à accomplir. S'ils avaient été capables de faire un vaisseau, pourquoi ne l'auraient ils pas fait.
Enfin j'sais pas pour toi, mais pour moi çà me parait logique quand même.
CITATION (Orionord) et ? quel est le rapport ?
Simplement que la différence technologique est enorme, tellement énorme que les réplicateurs ont forcément "mis du temps" à comprendre et assimiler la technologie asgarde et que c'est grâce à cette assimilation qu'ils ont pu faire un vaisseau réplicateurs.
CITATION (OrionLord) oui mais non les extrapolations ne sont pas des faits ...
Certes, mais je suis assez raisonnable dans mes suppositions. De toute façon cette phrase Tout dépend du temps que les réplicateurs ont mis pour dupper les asgard et selon Thor ils l'ont fait assez vite n'est pas une extrapolation, çà c'est forcément passé comme çà. Là ou j'extrapole légèrement c'est sur la période.
CITATION (OrionLord) en effet on peut en déduire que c'est après la rencontre des asgards qu'ils ont eu cette envie d'assimiler les techno
Mais non !!
Les 2 buts réplicateurs (réplication et assimilation) sont là depuis leur conception. C'est pas les asgard qui leur ont donné cette envie. Les asgard sont justes la première race (ou deuxième) avancée que les réplicateurs ont rencontré. C'est une sorte de vivier technologique pour les réplicateurs.
CITATION (OrionLord) parce qu'il manque des virgules
çà serait mieux si tu pouvais les mettre car une bonne syntaxe facilite la compréhension et le débat ;)
CITATION (OrionLord) je disais que les asgards ont découvert qu'ils ne pouvaient pas téléporter les humanoïde qu'à cette épisode pas avant
Les asgard rencontrent les humanoïdes dans cet épisode, pas avant ;)
Mais peut importe, ce qui compte c'est çà :
- Les crabes empêchent les capteurs de les localiser donc pas de téléportation
- Les humanoïdes bloque carrément le rayon téléporteur

Les humanoïdes montrent des capacités encore plus évoluées que les crabes à contrer la technologie asgarde.
Dernière modification par T13 le 07 mars 2008, 14:43, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 07 Mars 2008 13h55)
Inoffensif çà veut dire pas dangereux. Quand les asgard les ont rencontré, les réplicateurs ne représentaient pas une menace sérieuse du point de vu technologique. ?Ce n'est qu'après avoir bluffé les asgard qu'ils sont devenus dangereux. Peut on dire qu'avant celà ils été inoffensifs ?? Non car l'intention a été, est et sera toujours là ;)
un crabe ne se laisse pas approcher ... un crabe c'est pas un chien ... ce ne te laisse pas l'approcher ...si ça avait été le cas les asgards auraient vu leurs côte dangereux et auraient pris plus de précaution vis à vis d'eux ...
CITATION De toute façon on ne connaitra jamais précisément les faits, mais je maintiens que les réplicateurs ont mis du temps avant de pouvoir commencer à assimiler la technologie asgarde. Ce temps = phase 1- rencontre et étude.
A partir du moment où ils comprennent une tchnologique avancée en étant eux même inférieurs à celle ci, moi je les qualifierais d'intelligents. T'appelles çà comme toi ??
non ça je ne te le contredit pas ... mais tout ce que je dit c'est que cela ne colle pas à la définition des crabes actuelle ... (c'est à dire leur envie de sauter sur tout ce qui est plus avancé ...) donc ... on peut dire qu'ils n'avaient cette attitude qu'après la rencontre des asgards car s'il ya une face étude de la part des asgards cela veut dire que les asgards n'ont vu aucune menace de la part des répli et c'est au bout d'un moment qu'ils ont commencé à attaquer les asgards et à assimiler leurs techno ..... .... donc on peut dire que les asgards leurs ont donné le gouts de la techno ...
CITATION Et tu oublies la fin de ma phrase, forcément çà change tout  <_<
Ils étaient bloqués sur une planète mais malgré celà le but de se répliquer était toujours là. Apparement on peut dire qu'ils avaient épuisé les ressources de la planète. Donc ils étaient là, en train de stagner malgré un but à accomplir. S'ils avaient été capables de faire un vaisseau, pourquoi ne l'auraient ils pas fait.
et toi tu suis même pas la thèse que je soutiens.. je dit aussi qu'ils ne savaient pas faire des vaisseaux ... car ils ont pas eu accès à d'autre connaissances .. mais ton argument n'était pas bien adapté ... c'est pour cela que j'ai sorti l'exemple des wraith ...
CITATION
Simplement que la différence technologique est enorme, tellement énorme que les réplicateurs ont forcément "mis du temps" à comprendre et assimiler la technologie asgarde et que c'est grâce à cette assimilation qu'ils ont pu faire un vaisseau réplicateurs.
c'est ce que je dis depuis le début ... mais cela n'a pas de rapport ... avec la citation que tu avait fait ...
CITATION Mais non !!
Les 2 buts réplicateurs (réplication et assimilation) sont là depuis leur conception. C'est pas les asgard qui leur ont donné cette envie. Les asgard sont justes la première race (ou deuxième) avancée que les réplicateurs ont rencontré. C'est une sorte de vivier technologique pour les réplicateurs.
non surement pas ... le but premier des réplicateurs c'est de tenir compagnie à Reese ... mais leurs objectives ont évolué...

si tu dis que les 2 buts des répli ont toujours étaient réplication et assimilation... cela ne colle pas avec les 2 étapes lors de la rencontre que tu cite ... il n'y aurais jamais eu de première étape car les répli auraient tout de suite sauté sur les asgards ... or il y a bien eu cette étapes .... donc c'est ta définition qui en parti incorrecte ...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

CITATION (OrionLord) un crabe ne se laisse pas approcher ... un crabe c'est pas un chien ... ce ne te laisse pas l'approcher ...si ça avait été le cas les asgards auraient vu leurs côte dangereux et auraient pris plus de précaution vis à vis d'eux ...
Tu oublies une chose : les asgard sont des êtres très faibles physiquement donc ils les ont pas étudié en les manipulant manuellement. A mon avis les crabes étaient dans des champs de force ou autres...
CITATION (OrionLord) donc on peut dire que les asgards leurs ont donné le gouts de la techno
Non, la série elle même te contredit ;)
Reese a créé les premiers réplicateurs qui se sont retrouvés on ne sait comment dans Ida (passons sur ce point). Je dis que quand les asgard ont rencontré les réplicateurs, ceux ci avaient déjà soif de technologies et voulait se répliquer. Les 2 buts vont ensemble.
Lorsque SG1 découvre Reese, celle ci leur fait 2 crabes : le premier est détruit par Teal'c et l'autre parvient à se répliquer parce que c'est son objectif. Et comme la réplication et l'assimilation vont de pairs, alors les réplicateurs rencontrés par les asgard étaient déjà comme çà. ;)
CITATION (OrionLord) je dit aussi qu'ils ne savaient pas faire des vaisseaux ... car ils ont pas eu accès à d'autre connaissances
C'est celà que je disais moi aussi.
Leur contact avec les asgard leur a appris bien des choses, notament comment se constituer en 1 vaisseau.
CITATION (OrionLord) c'est pour cela que j'ai sorti l'exemple des wraith ...
Et je vois pas le rapport dans la mesure où l'on a des détails sur la guerre wraith VS Lantien.
CITATION (OrionLord) non surement pas ... le but premier des réplicateurs c'est de tenir compagnie à Reese ... mais leurs objectives ont évolué...
Dans la mesure où ils l'ont "largué" c'est que ce but n'était pas suffisant/important pour eux. Ils se sont trouvés d'autres buts : réplication et assimilation. J'ajoute que tout les réplicateurs ont suivi le même chemin et si tu fais attention, les réplicateurs créés par Reese au SGC ont très vite changé de but.
CITATION (OrionLord) si tu dis que les 2 buts des répli ont toujours étaient réplication et assimilation... cela ne colle pas avec les 2 étapes lors de la rencontre que tu cite ... il n'y aurais jamais eu de première étape car les répli auraient tout de suite sauté sur les asgards ... or il y a bien eu cette étapes .... donc c'est ta définition qui en parti incorrecte ...
Eh non, pourquoi ?? Tout simplement parce que les réplicateurs rencontrés par les asgard avaient un niveau technologique trop inférieur pour entamer une guerre ou une assimilation sauvage dès qu'ils les ont vu. Les réplicateurs ont appris patiemment avant de révéler leur vrai nature.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 07 Mars 2008 15h18) Tu oublies une chose : les asgard sont des êtres très faibles physiquement donc ils les ont pas étudié en les manipulant manuellement. A mon avis les crabes étaient dans des champs de force ou autres...
non car les asgards auraient vu leurs agressivité dès le début..
CITATION THOR: The replicators were brought aboard the ship for study before the danger could be fully comprehended.
ils ont compris la menace bien après ... donc au début ils ne représentaient aucune menace au début...

pour ce qui de comment ils sont arrivés là ...et à en croire les dires de Teal'c et Thor ils auraient été créer sur cette planète...
CITATION THOR: They were discovered on an isolated planet in our home galaxy some time ago. The creators were NOT present.

TEAL'C: Most likely destroyed by their own creation.
et cela expliquerait pourquoi ils n'avaient pas de vaisseaux ...
il semblerait qu'il y ai eu 2 foyers ...
CITATION Non, la série elle même te contredit  ;)
Reese a créé les premiers réplicateurs qui se sont retrouvés on ne sait comment dans Ida (passons sur ce point). Je dis que quand les asgard ont rencontré les réplicateurs, ceux ci avaient déjà soif de technologies et voulait se répliquer. Les 2 buts vont ensemble.
non et non Reese ne les a pas créé avec ses buts ...tout ce qu'elle voulait c'était des amis ... c'tout mais leurs objectives ont changé ..
et de plus ils semblerait que ces réplicateurs ne sont exactement les même créer dans milky way... cf :citation de thor et teal'c...
CITATION Lorsque SG1 découvre Reese, celle ci leur fait 2 crabes : le premier est détruit par Teal'c et l'autre parvient à se répliquer parce que c'est son objectif. Et comme la réplication et l'assimilation vont de pairs, alors les réplicateurs rencontrés par les asgard étaient déjà comme çà.  ;)
dans le même épisode il et dit que petit à petit Reese perdait le contrôle sur les crabe ... donc ils ont commençait à agir d'eux même et en aucun cas reese les crée pour but d'assimiler d'autre techno ...
CITATION Et je vois pas le rapport dans la mesure où l'on a des détails sur la guerre wraith VS Lantien.
déjà oubli les lantiens là dedans ... wraiths ont la techno pour régénérer leur coque et on a apprit son existence que très récemment ... mais cela ne veut pas dire qu'ils avaient pas cette techno dans l'épisode d'avant ou encore celui d'avant ... jusqu'au premier... ben c'est la même chose pour les répli ... on a vu cette capacité dans 8x02.. mais cela ne veut pas dire qu'ils avait pas cette techno avant ...
CITATION Dans la mesure où ils l'ont "largué" c'est que ce but n'était pas suffisant/important pour eux. Ils se sont trouvés d'autres buts : réplication et assimilation. J'ajoute que tout les réplicateurs ont suivi le même chemin et si tu fais attention, les réplicateurs créés par Reese au SGC ont très vite changé de but.
oui justement ils n'ont pas toujours eu ces 2 buts .. et que je dirais même que c'est au contacte de la technologie qu'ils ont envie de faire ça ... or la planète dans ida était totalement déserte ...
CITATION Eh non, pourquoi ?? Tout simplement parce que les réplicateurs rencontrés par les asgard avaient un niveau technologique trop inférieur pour entamer une guerre ou une assimilation sauvage dès qu'ils les ont vu. Les réplicateurs ont appris patiemment avant de révéler leur vrai nature.
non les réplicateurs comme je l'ai dit c'est des "bourins"(les crabes) ils ne réfléchisent pas ...
et de 2 dans tout les cas ls on suis ton raisonnement les asgards auraient vu qu'ils consommaient leurs techno ... que ça soit tout de suite ou 1 an après les études ... cela ne change rien à leurs situation ... dans tout les cas les asgards le sauront ...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

CITATION (OrionLord) non car les asgards auraient vu leurs agressivité dès le début.
Pas forcément, on a déjà vu que les réplicateurs peuvent ne pas faire preuve d'agressivité à l'égard d'un individu si ils ont quelque chose de plus intéressant en vue. Je parle l'épisode Némésis quand Oneill se retrouve téléporté par Thor à bord de son vaisseau infesté de répicateurs, ya un réplicateur qui passe sur la poitrine d'Oneill qui s'en débarrasse et les réplicateurs ne s'en souci pas plus. Pourquoi ?? Parce qu'ils ont senti l'énergie dégagée par le téléporteur asgard et que ceci a plus d'importance pour eux.
Donc m'appuyant sur ce fait, je dis que les réplicateurs ont mis leur agressivité de coté pour dupper les asgard et que leurs intentions (réplication et assimilation) était déjà présentes.
CITATION (OrionLord) ils ont compris la menace bien après ... donc au début ils ne représentaient aucune menace au début...
Parce qu'au début les réplicateurs n'étaient pas suffisament évolués technologiquement pour inquiéter les asgard.
CITATION (OrionLord) il semblerait qu'il y ai eu 2 foyers ...
pas d'accord
Les réplicateurs sont originaires de la planète de Reese, tout commence sur cette planète.
On ne sait pas comment ils se sont retrouvés dans Ida et on ne le saura surement jamais.
CITATION (OrionLord) non et non Reese ne les a pas créé avec ses buts ...tout ce qu'elle voulait c'était des amis ... c'tout mais leurs objectives ont changé ..
Une machine ne s'invente pas un but et même si Reese voulait des amis, elle en voulait toujours plus autour d'elle. Donc les réplicateurs avaient déjà l'objectif de réplication en eux et ils ont compris que le moyen d'y arriver plus vite consistait à assimiler d'autres technologies.
Ainsi tout se tient ;)
CITATION (OrionLord) en aucun cas reese les crée pour but d'assimiler d'autre techno...
Lis ce que j'ai écrit juste au dessus
plus d'amis = réplication = assimilation pour aller plus vite
CITATION (OrionLord) mais cela ne veut pas dire qu'ils avait pas cette techno avant ...
les réplicateurs se sont constitués en un vaisseau à un moment critique : c'était soit çà soit ils disparaissaient.
Quand ils se sont retrouvés coincés sur cette planète sans pouvoir accomplir leurs buts alors que selon toi ils en avaient la capacité (de construire un vaisseau) pourquoi ne l'ont ils pas fait ?? Parce qu'ils ne le pouvaient pas. ;)
CITATION (OrionLord) non les réplicateurs comme je l'ai dit c'est des "bourins"(les crabes) ils ne réfléchisent pas ...
et de 2 dans tout les cas ls on suis ton raisonnement les asgards auraient vu qu'ils consommaient leurs techno ... que ça soit tout de suite ou 1 an après les études ... cela ne change rien à leurs situation ... dans tout les cas les asgards le sauront ...
Non, si les asgard ont choisi de les étudier c'est qu'ils ne les considéraient pas comme une menace et que l'écart technologique était suffisament grand selon eux pour les protéger. Thor le dit : nous nous croyons à l'abri derrière notre technologie...
Pour finir, le fait que les asgard aient perdu l'initiative prouve que les réplicateurs les ont berné et donc que les asgard ont compris trop tard à qui ils avaient affaire.
Donc les réplicateurs ont dissimulé leurs intentions.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 07 Mars 2008 16h07)
Pas forcément, on a déjà vu que les réplicateurs peuvent ne pas faire preuve d'agressivité à l'égard d'un individu si ils ont quelque chose de plus intéressant en vue. Je parle l'épisode Némésis quand Oneill se retrouve téléporté par Thor à bord de son vaisseau infesté de répicateurs, ya un réplicateur qui passe sur la poitrine d'Oneill qui s'en débarrasse et les réplicateurs ne s'en souci pas plus. Pourquoi ?? Parce qu'ils ont senti l'énergie dégagée par le téléporteur asgard et que ceci a plus d'importance pour eux.
Donc m'appuyant sur ce fait, je dis que les réplicateurs ont mis leur agressivité de coté pour dupper les asgard et que leurs intentions (réplication et assimilation) était déjà présentes.
aucunement ... ils ne peuvent duper car ils n'ont jamais montrer cette capacité ... elle sort de ton imagination c'est tout .. ils attaquent pas O'neill car O'Neill ne les menacent pas en tirant ou autre ...
et donc c'est au contacte des de la techno asgards qu'ils ont eu cette envie ...
CITATION Parce qu'au début les réplicateurs n'étaient pas suffisament évolués technologiquement pour inquiéter les asgard.
et .. ? dès qu'ils ont attaqués les asgards ils n'était pas non plus plus évolués...
et pourquoi ils les ont inquiété ? à ce moment là ...
CITATION pas d'accord
Les réplicateurs sont originaires de la planète de Reese, tout commence sur cette planète.
On ne sait pas comment ils se sont retrouvés dans Ida et on ne le saura surement jamais.
Thor et Teal'c disent le contraire ... donc ...
CITATION They were discovered on an isolated planet in our home galaxy some time ago. The creators were NOT present.

TEAL'C: Most likely destroyed by their own creation.
CITATION Une machine ne s'invente pas un but et même si Reese voulait des amis, elle en voulait toujours plus autour d'elle. Donc les réplicateurs avaient déjà l'objectif de réplication en eux et ils ont compris que le moyen d'y arriver plus vite consistait à assimiler d'autres technologies.
Ainsi tout se tient  ;)
Déjà les répli ne sont pas de simple machine ... ce sont des IA donc par définition capable d'évoluer ...
CITATION elle en voulait toujours plus[/b] autour d'elle.
pur extrapolation de ta part ... évite d'inventer s'il te plait ... elle leurs à appris à se répliquer pour se proteger des autres ...
CITATION Lis ce que j'ai écrit juste au dessus
plus d'amis = réplication = assimilation pour aller plus vite
n'importe quoi ... tu t'appuies sur des fait issue de ton imagination .. comme le faits qu'elle voulait toujours plus d'amis ... non elle leur a appris à se multiplier pour se défendre ... en aucun cas à assimiler les technologie ...
CITATION I taught my toys to make more of themselves. I taught them to defend themselves and me. In case anyone tried to destroy us.
CITATION les réplicateurs se sont constitués en un vaisseau à un moment critique : c'était soit çà soit ils disparaissaient.
déformation ...humm fantaisiste des faits ... non les réplicateurs savait se former en vaisseaux .. donc ils l'ont fait c'tout ...
CITATION Quand ils se sont retrouvés coincés sur cette planète sans pouvoir accomplir leurs buts alors que selon toi ils en avaient la capacité (de construire un vaisseau) pourquoi ne l'ont ils pas fait ?? Parce qu'ils ne le pouvaient pas.  ;)
ralalala je ne dit pas le contraire je suis pour cette thèse mais c'est ton argument qui n'est pas adapté ...
CITATION Non, si les asgard ont choisi de les étudier c'est qu'ils ne les considéraient pas comme une menace et que l'écart technologique était suffisament grand selon eux pour les protéger. Thor le dit : nous nous croyons à l'abri derrière notre technologie...
oui justement .... du moment que les répli ne sont pas évoluer ... ou qu'ils attendent 1 an pour soit disant "berner" (ce qui n'est pas dans la capacité des répli) cela ne va pas changer grand chose, ils seront toujours moins évoluées... que les asgards donc ta stratégie n'aurait rien changé au fait...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

CITATION et donc c'est au contacte des de la techno asgards qu'ils ont eu cette envie ...
La technologie asgarde n'est pas la première rencontrée par les réplicateurs. D'abord il y a celle du peuple du créateur de Reese
CITATION dès qu'ils ont attaqués les asgards ils n'était pas non plus plus évolués...
Une grande partie de mon argumentation repose sur le fait qu'ils ont discrètement appris sur la technologie asgarde à l'insu de ceux ci pendant qu'ils les étudiaient.
CITATION Thor et Teal'c disent le contraire ... donc ...
çà serait pas la première incohérence dans SG
On ne saura jamais comment ils se sont retrouvés là. Ce dont on est sur c'est que le monde sur lequel Reese a été découverte est le monde d'origine des réplicateurs.
CITATION Déjà les répli ne sont pas de simple machine ... ce sont des IA donc par définition capable d'évoluer ...
Et au départ l'IA un but et elle évolue. Même chose pour les réplicateurs : amis de Reese puis réplication car Reese voulait plus d'amis et assimilation de technologie pour pouvoir se répliquer plus vite.
Tout à l'heure tu citais un exemple concernant les wraith, j'en ai un sous la main concernant l'IA.
SGA 2*02 Intruder : le virus est resté caché jusqu'au moment ou il a jugé opportin et a pu prendre le controle du vaisseau. Compare cette situation à celle des réplicateurs pendant qu'ils étaient étudiés par les asgard ;)
CITATION pur extrapolation de ta part ... évite d'inventer s'il te plait ... elle leurs à appris à se répliquer pour se proteger des autres ...
CITATION n'importe quoi ... tu t'appuies sur des fait issue de ton imagination .. comme le faits qu'elle voulait toujours plus d'amis ... non elle leur a appris à se multiplier pour se défendre ... en aucun cas à assimiler les technologie ...
Soit. Pour se défendre et non pas parce qu'elle en voulait plus. On en revient à ce que je disais avant : la réplication est inscrite dans leur programme. L'évolution tehnologique facilite celà donc l'assimilation vient logiquement.
CITATION déformation ...humm fantaisiste des faits ... non les réplicateurs savait se former en vaisseaux .. donc ils l'ont fait c'tout ...
exact, je disais aussi qu'avant ils ne savaient pas
déforme pas mes propos stp, prends les phrases dans leur contexte
CITATION ralalala je ne dit pas le contraire je suis pour cette thèse mais c'est ton argument qui n'est pas adapté ...
ben je suis toute ouie, enfin j'ouvre grand les yeux. Formule le alors parce que depuis tout à l'heure tu dis le contraire sans donner un bon argument (selon toi)
CITATION oui justement .... du moment que les répli ne sont pas évoluer ... ou qu'ils attendent 1 an pour soit disant "berner" (ce qui n'est pas dans la capacité des répli) cela ne va pas changer grand chose, ils seront toujours moins évoluées...
Pour le passage en gras tu n'en sais strictement rien et le fait que les réplicateurs aient réussi à dupper les asgard prouve le contraire.
De plus, les réplicateurs sont plus évolués que les asgard : Thor ne comprend pas comment ils font pour échapper au trou noir alors que normalement ils auraient du être aspiré ;)
CITATION que les asgards donc ta stratégie n'aurait rien changé au fait...
c'est absolument pas ma stratégie, c'est juste l'idée que je me fais du déroullement de la situation.
J'ai suffisament exposé mon point de vu et j'aimerais que tu expose le tiens concernant cette période.



PS : les points de suspension c'est vraiment chiant à la fin de chaque phrase. On dirait que tu fais pleins de sous entendus sans les développer <_<
Depuis tout à l'heure on tourne un peu en rond.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION La technologie asgarde n'est pas la première rencontrée par les réplicateurs. D'abord il y a celle du peuple du créateur de Reese
Reese a été créer par un anciens cela a été dit par le staff ... et c'est pas la peine de dire qu'ils ont assimilé les anciens ... car on sait que les lantiens se sont dispersés au milieu des peuples moins avancée ...
CITATION
Une grande partie de mon argumentation repose sur le fait qu'ils ont discrètement appris sur la technologie asgarde à l'insu de ceux ci pendant qu'ils les étudiaient.
justement c'est ABSOLUMENT pas possible ... dire que les asgards s'en n'apercevraiens .. pas
non mais faut pas non plus exagérer les asgards verraient les instrument, les appareils disparaitre ... c'est n'importe quoi .. (en partant du principe que les répli sont "intelligent" ce qui n'est pas le cas..)
CITATION
çà serait pas la première incohérence dans SG
On ne saura jamais comment ils se sont retrouvés là. Ce dont on est sur c'est que le monde sur lequel Reese a été découverte est le monde d'origine des réplicateurs.
ou c'est REESE l'incohérence...
sachant que les répli ont d'abord étaient découvert dans IDA...

CITATION Et au départ l'IA un but et elle évolue. Même chose pour les réplicateurs : amis de Reese puis réplication car Reese voulait plus d'amis et assimilation de technologie pour pouvoir se répliquer plus vite.
non reese a appris à se répliquer POUR la PROTEGER
donc c'est encas de danger contre sa vie qu'ils peuvent se répliquer (et en AUCUN CAS ELLE VOULAIT PLUS D'AMIS ).. et cela a évolué et elle jamais APPRIS L'ASSIMILATION de techno ... l'assimilation des matériaux pour former d'autre blocs c'tout ...
CITATION
Tout à l'heure tu citais un exemple concernant les wraith, j'en ai un sous la main concernant l'IA.
SGA 2*02 Intruder : le virus est resté caché jusqu'au moment ou il a jugé opportin et a pu prendre le controle du vaisseau. Compare cette situation à celle des réplicateurs pendant qu'ils étaient étudiés par les asgard  ;)
non tu pas le comparer ... car deux IA totalement différent dont l'objectif et totalement à l'opposé .
CITATION
Soit. Pour se défendre et non pas parce qu'elle en voulait plus. On en revient à ce que je disais avant : la réplication est inscrite dans leur programme. L'évolution tehnologique facilite celà donc l'assimilation vient logiquement.
non il y d'énorme différence ... ils pouvaient se répliquer que pour protéger Reese or maintenant c'est pas pour la protéger donc il y a eu évolution de leurs objectifs... pour ce qui est de l'évolution technologique ... la aussi tu le sort de ton imagination cela n'a pas été dit dans la série ... l'assimilation ne fait pas parti de leurs objectifs première.
CITATION
exact, je disais aussi qu'avant ils ne savaient pas
déforme pas mes propos stp, prends les phrases dans leur contexte
non tu disais ça avec l'épisode new order or tu ne peux pas déduire cela, en disant que cette capacité des répli on la voit que très récemment donc ils n'avaient pas cette capacité avant (ce qui est vrai mais tu ne peux affirmer cela avec simplement ça ).

CITATION
ben je suis toute ouie, enfin j'ouvre grand les yeux. Formule le alors parce que depuis tout à l'heure tu dis le contraire sans donner un bon argument (selon toi)
CITATION ralalala je ne dit pas le contraire je suis pour cette thèse mais c'est ton argument qui n'est pas adapté ...
CITATION
Pour le passage en gras tu n'en sais strictement rien et le fait que les réplicateurs aient réussi à dupper les asgard prouve le contraire.
De plus, les réplicateurs sont plus évolués que les asgard : Thor ne comprend pas comment ils font pour échapper au trou noir alors que normalement ils auraient du être aspiré  ;)
ça commence à devenir lassant ... ils ont rien dupper du tout tu l'invente la .. c'est dit nul part que les asgards ont été abusé ...
ils ont simplement dit qu'ils avaient trop compté sur leurs techno avancé...
CITATION
c'est absolument pas ma stratégie, c'est juste l'idée que je me fais du déroullement de la situation.
J'ai suffisament exposé mon point de vu et j'aimerais que tu expose le tiens concernant cette période.
donc c'est ta stratégie ..
mon point de vu est exposé depuis le début et que tu semble l'ignorer .. à chaque poste je vais pas m'amuser à tout réécrire ..
Dernière modification par OrionLord le 07 mars 2008, 21:30, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

@ OrionLord : et tu parles d'extrapolation ? JAMAIS dans la série, il n'est dit, ni-même sous-entendu qu'il y ait eu deux foyers de Réplicateurs.

Où alors, trouves clairement et explicitement où une telle affirmation est développée. Tu peux chercher longtemps...

Il y a une incohérence scénaristique dans le fait que les Réplicateurs aient d'abord semblé originaires de la galaxie d'ida, puis aient finalement été trouvés dans la galaxie de la Voie Lactée, à travers le monde où ils auraient été conçus, c'est tout. De quelle manière le passage s'est-il effectué entre les deux galaxies ? Les scénaristes n'ont pas cru bon de le préciser.

Les Asgards disent que les Réplicateurs ont appris à utiliser et retourner contre eux les armes qu'ils utilisaient pour les arrêter. On peut donc imaginer que lorsque les Asgards les ont étudié, ils se trouvaient en position de les paralyser, ou de les immobiliser, ou de les bloquer, d'une manière ou d'une autre. Seulement les bestioles, notamment par leur intelligence (car l'assertion selon laquelle l'intelligence n'est pas leur point fort est totalement inopérante) ont appris à résister, et à retourner les armes contre les Asgards.

Cette fois, c'est moi qui vais mettre des points de suspension...et les fautes d'orthographe....il y a une charte.... :lol:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

@ OrionLord : j'ai la flemme de te répondre. Réajuste tes quotes çà sera plus facile ;)
CITATION (Hermod) @ OrionLord : et tu parles d'extrapolation ? JAMAIS dans la série, il n'est dit, ni-même sous-entendu qu'il y ait eu deux foyers de Réplicateurs.
Mon sauveur :clap:
çà fait byzarre de voir quelqu'un d'autre sur ce topic aujourd'hui, je croyais me l'être aproprié avec OrionLord :rolleyes:
Merci de participer au débat Hermod.
CITATION (Hermod) Il y a une incohérence scénaristique dans le fait que les Réplicateurs aient d'abord semblé originaires de la galaxie d'ida, puis aient finalement été trouvés dans la galaxie de la Voie Lactée, à travers le monde où ils auraient été conçus, c'est tout. De quelle manière le passage s'est-il effectué entre les deux galaxies ? Les scénaristes n'ont pas cru bon de le préciser.
C'est pas la première et çà sera pas la dernière de SG, malheureusement.
Dernière modification par T13 le 07 mars 2008, 21:11, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION @ OrionLord : et tu parles d'extrapolation ? JAMAIS  dans la série, il n'est dit, ni-même sous-entendu qu'il y ait eu deux foyers de Réplicateurs.

Où alors, trouves clairement et explicitement où une telle affirmation est développée. Tu peux chercher longtemps...
némésis
dit par thor est Teal'c...
CITATION They were discovered on an isolated planet in our home galaxy some time ago. The creators were NOT present.

TEAL'C: Most likely destroyed by their own creation.
CITATION Il y a une incohérence scénaristique dans le fait que les Réplicateurs aient d'abord semblé originaires de la galaxie d'ida, puis aient finalement été trouvés dans la galaxie de la Voie Lactée, à travers le monde où ils auraient été conçus, c'est tout. De quelle manière le passage s'est-il effectué entre les deux galaxies ? Les scénaristes n'ont pas cru bon de le préciser.
exacte
CITATION Les Asgards disent que les Réplicateurs ont appris à utiliser et retourner contre eux les armes qu'ils utilisaient pour les arrêter. On peut donc imaginer que lorsque les Asgards les ont étudié, ils se trouvaient en position de les paralyser, ou de les immobiliser, ou de les bloquer, d'une manière ou d'une autre. Seulement les bestioles, notamment par leur intelligence (car l'assertion selon laquelle l'intelligence n'est pas leur point fort est totalement inopérante) ont appris à résister, et à retourner les armes contre les Asgards.
Non et non cela aurait pu être juste si thor n'avait pas dit
CITATION The replicators were brought aboard the ship for study before the danger could be fully comprehended.
et pour ce qui de l'intelligence ... je l'avais mis entre guillemet car je ne parlais pas de toute forme d'intelligence ... celle que tu cite n'en fait pas parti...
capacité à élaborer une stratégie ... c'est de ça que je parlais ...


PS: dsl pour les quote du poste précédent ... je ne sais pas ce qui a me*dé

EDIT TOUT les quote semblent être bons mais je sais pas ce qui se passe ...
Dernière modification par OrionLord le 07 mars 2008, 21:31, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

ben mon vieux c'est pas ton jour.
Peux tu replacer les quotes dans tes 2 posts car j'aimerais bien les lire sans me bousiller les yeux

CodeTout sélectionner

[QUOTE]ton texte[/QUOTE]
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Blaise »

Pour faire plaisir à Tarkan je vais m'insérer moi aussi (au fait vous étiez pas seul, il y a au moins moi qui vous lis depuis le début, même si j'avais rien à ajouter).
CITATION Il y a une incohérence scénaristique dans le fait que les Réplicateurs aient d'abord semblé originaires de la galaxie d'ida, puis aient finalement été trouvés dans la galaxie de la Voie Lactée, à travers le monde où ils auraient été conçus, c'est tout. De quelle manière le passage s'est-il effectué entre les deux galaxies ? Les scénaristes n'ont pas cru bon de le préciser.
Je ne dirais pas incohérence mais plutôt "vide" scénaristique. En fait non, c'est peut-être une incohérence, si on conclu que les scénaristes ont oublié, au moment d'écrire l'épisode de Reese, que Thor mentionne dans Nemesis que les asgards ont découvert les réplicateurs dans Ida. Mais sinon, je préfère appeller ça un "vide" simplement parce que le trou pourrait être rempli : on n'a pas d'explications du comment les réplicateurs sont passés de la planète de Reese à une planète isolée dans Ida, mais les scénaristes auraient pu nous en sortir une bien logique.

Par exemple : "Le dirigeant du haut-conseil de la planète "Reese", après plusieurs jours de combats sanglants, réalise qu'il sera impossible d'exterminer ces bestioles. Il élabore alors un plan audacieux : ayant remarqué que les crabes étaient attirés par les beams d'énergie, il démarre un téléporteur à l'intérieur d'un grand vaisseau dont la coque est redoublée de matériau, de sorte que tous les réplicateurs présents sont attirés et se regroupent dans le vaisseau. Puis, il pointe ledit vaisseau vers le ciel, place une bombe qui bousillera le système de navigation de façon à s'assurer que les réplicateurs ne pourront pas le réparer pour avoir un contrôle sur la direction du vaisseau très tôt après le décollage, puis envoie le vaisseau directement dans l'espace. Comble de malchance, de nombreuses années plus tard, le vaisseau s'écrase sur une planète dans une autre galaxie, Ida."

Putain, dommage que SG-1 soit terminée. Je leur commanderais un cachet pour cette idée.
Dernière modification par Blaise le 07 mars 2008, 21:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 07 Mars 2008 21h17) ben mon vieux c'est pas ton jour.
Peux tu replacer les quotes dans tes 2 posts car j'aimerais bien les lire sans me bousiller les yeux

CodeTout sélectionner

[QUOTE]ton texte[/QUOTE]
je vien de refaire tout mes quote mais rien à faire ...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

CITATION (blaise) Pour faire plaisir à Tarkan je vais m'insérer moi aussi (au fait vous étiez pas seul, il y a au moins moi qui vous lis depuis le début, même si j'avais rien à ajouter).
Merci. On est sur un forum, différentes opinions c'est plus marrant.
CITATION (Blaise) Je ne dirais pas incohérence mais plutôt "vide" scénaristique.
Je suis d'accord, c'est un oubli des scénaristes qui aurait pu se transformer en fardeau s'ils avaient du développer la série sur ce point.
CITATION (blaise) mais les scénaristes auraient pu nous en sortir une bien logique.
Qui aurait peut être donné lieu à une superbe incohérence. En fait, je pense que les débuts des réplicateurs est volontairement vague et flou parce qu'une tentative d'explication ne tiendrait pas la route.


@ OrionLord : ton quote qui merde c'est celui là

CodeTout sélectionner

QUOTE]exacte[/QUOTE]
et dans le post tout en haut c'est celui là

CodeTout sélectionner

[/QUOTE]
[QUOTE]
Dernière modification par T13 le 07 mars 2008, 21:29, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

merci beaucoup ... y'a quoi s'y perdre avec ces quote ^^
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Yan »

En m'absentant une nuit (puisque chez vous c'est le jour), je suis obligé d'abandonner les sujets parce qu'il y a tellement eu de gros messages que ça me prendrait 10 heures tout lire... O_O
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit