Lost, les disparus - saison 5

Répondre
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par kio »

Dernier message de la page précédente :

J'avais beaucoup d'espoir dans la saison 4 après la fin de la saison 3 excellente et les 2 premiers épisode de la saison 4 annoncent de bonne choses même si il y a beaucoup de nouvelles intrigues, mais la grève (encore elle...) va obliger les scénaristes à revoir leur plan pour finir la s4 en 5 épisodes et j'ai peur que çà casse toute l'ambiance, le rythme et la suite de la série.
Mirvin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2007, 19:04

Message non lu par Mirvin »

Je pensais que la grève était terminée et donc que la saison pouvait reprendre son cours normal, Non?
:(
~~Hallowed Are The Ori~~
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Mirvin,Dimanche 17 Février 2008 14h58) Je pensais que la grève était terminée et donc que la saison pouvait reprendre son cours normal, Non?
:(
Oui la saison 4 sera écourté malheureusement :cry: .
Il n'y aura que 13 épisodes à la place des 16 prévus.
C'est vraiment dommage et je prévois en plus une grosse coupure entre l'épisode 8 et 9.
What the frack is SGU ?
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

4-5 semaines de coupure en attendant le tournage des nouveaux épisodes, c'est pas énorme, on a vu bien pire lors de Prison Break s1 ou bien SG: coupure de sept à janvier.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Cet épisode 3 a été suivi par environ 13,6 millions d'américain. Le plus mauvais score de l'année mais toujours une excellente performance. ABC prévois de changer Lost de case horaire et de la placer a 22 h après Ugly Betty (20h) et Greys Anatomy (21h). ;)
What the frack is SGU ?
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

D'après Matthew Fox le trournage ne reprendra pas avant 1 mois.
c'est le temps pour que toute la grosse machine se remettent en marche.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

J'ai vu 403 hier soir et c'est comme les précédents. L'histoire avance, il y a quand mêmes quelques nouvelles questions, mais on sent qu'on apprend des choses. Espérons que la grève ne pénalise pas trop cette saison. Et vous savez si il y aura un arc narratif qui se terminera avant la coupure un peu comme dans la s3? Ou alors si ça sera plus genre énorme kliffanger du zode coupé en 2 pour que les fans se tirent des balles pendant la pause?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Je viens de voir le 403 et effectivemnt encore des questions sans réponses et les flashs fowards (pas du tout sûr de l'orthographe ni si c'est vraiment le bon mot vous m'excuserez mon niveau d'anglais plus que médiocre) posent de nouvelles questions.
Spoiler
en particulier pourquoi n'y a-t-il que 6 survivants du crash? qu'est-ce qui est arrivé aux autres survivants ?.....enfin si j'énumère tout ça risque d'être long
Quoi qu'il en soit j'attends les réponses d'une des meilleures séries de ces dernières années.
Mirvin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2007, 19:04

Message non lu par Mirvin »

Bonsoir,

Mais je crois que l'on aura pas la réponse à la question que tu te pose (dans le spoiler) tout de suite! ansi que toutes les autres question que l'on se pose...

Dailleur c'est ce qui fait tout le charme de cette serie, et qui donne envie de toujour en vouloir plus, plein de mystère que l'on veu voir résolus...

c'est la seule serie que je regarde en me disant "vivement que cette serie se termine"
bin oui, je veu comprendre!

Ps: la phrase "vivement que cette serie se termine" ne valait pas pour SG-1... :cry:

Ps: Elle ne vaut pas non plus pour Atlantis! ^_^
~~Hallowed Are The Ori~~
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Episode 4 sublime centré sur
Spoiler
Kate
.
Spoiler
Les plus:
- Pourquoi Jack ment au procès ? 8 survivant au crache initial ?
- Aron fil de Kate, Claire n'est pas une Oceanic 6 :cry: .
- Locke le dictateur.
- Claire
- Mère de Kate / Kate
- Sawyer / Kate
- Et enfin Jack / Kate

Les moins :
-Enfin le point négatif, on aperçoit un micro dans la scène entre Locke et Kate. Bref c'est rien vraiment rien face à d'autre série ^_^ .
Audience : 13,53 M, très bonne performance, dommage pour Eli Stone ( ABC 22 h) qui chute.

Episode 5 moins bon que le précédent, probablement parce que je n'aime pas beaucoup le personnage de Demound. Mais j'ai bien aimé certain clin d'œil comme le Black rock.

Petite baisse dans les audiences : 12,85 M
Dernière modification par Lion's Hell le 29 févr. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
IVPPITER
Major Général
Major Général

Episode 5
Spoiler
Sublime. Moi j'aime beaucoup le perso de Des et je dois dire que cet épisode est un de mes préférés de toute la série. Dan commence a bien me plaire. Ça faisait longtemps qu'on a pas été sur l'île pendant presque tout un épisode. Du changement, des réponses, des "perspectives d'avenir", que du bon. Vivement la suite.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Episode 6 correct, retour au Flashback avec Juliet un de mes personnages favoris.
Spoiler
Les plus :
- Juliet Burke, on apprend quelque petite chose sur sa relation avec Ben et Goodwin.
- Les nouveaux sauves l'ile enfin les habitant dessus.
- Le père de Penny veut l'ile après pourquoi j'espère c'est pas ce que dit Ben.
- Jack/ Juliet.
- Ben/ Juliet.

Les moins :

- Episode un peu lent.
- Ben copain de Locke.

Audience : 12.8 audience stable.
Dernière modification par Lion's Hell le 07 mars 2008, 21:01, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
IVPPITER
Major Général
Major Général

406
Dans la lignée des précédents. Exellent épisode, beacoup de réponses, cohérence, continuité. On a envie de voir la suite. Mais à force de nous donner des réponses on oublie un peu les persos secondaires qui deviennent encore plus secondaires (par exemple Sun et KIm). Et on ne peut pas parler de tous les persos importants (ceux sur le bateau ne sont pas dans ce zode, dans 405 c'était Locke et Cie) Mais faut-il s'en plaindre? Quand on une Juliette plus intriguante (et belle) que jamais, quand Jack devient mister the island 2008 et quand Dan et Charlotte semblent être là pour aider. Sans compter le père de Pen et tout ce qui va avec. Vivement la suite :clap:

Think different.
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

haaaaaaaaaaaa vous me faites repenser que j'attendais la 4 avec impatience face à la fin de la 3

vous avez des idée quant à la diffusions française ?

sinon comme j'veux pas lire les spoilers et que vous faites que ça ^^ c'est toujours aussi bon ? perso la fin de la saison 3 m'avait déçu et en meme temps rendu trés trés perplexe sur l'avenir de la série...au final vos avis ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Pour l'instant je trouve cette saison 4, excellente:
Spoiler
Déjà avec quelques nouvelles intrigues et des infos sur beaucoup d'autres laissé en suspend. De plus on apprend des détails nouveau sur l'île et sa structure, la brume qui l'entoure et l'élément du temps passé< présent > futur, avec maintenant une meilleur idée du futur aperçut dans les précédentes saisons. Enfin on voit ce fameux bateau, et à qui il appartient vraiment, et puis il semble que les luttes de pouvoir pour s'accaparer l'île soit intense. De plus la dualité du l'île si je puis dire est confirmé par des apparations étranges qui semble vouloir dire des choses bien différente à chaque perso, voir même être plus qu'une seule entité. Tout d'abord par l'étrangeté qui commanderait Ben d'ailleurs toujours aussi énigmatique et manipulateur avec la place qu'il tient dans la futur et l'argent qu'il semble possédé et les ennemis qu'il semble avoir, mais aussi par l'apparition d'une entité de l'île si je puis dire sous la forme de la psy qui manipule Juliette pour pratiquement la poussé à buter toute l'île et de la part de ben qui plus est ... En tout cas on sent que les choses commence à se rejoindre je trouve, et puis Lock est toujours aussi impressionnant dans son rôle de fervent croyant en la destiné...

En plus la réa est au rendez vous je trouve et les acteurs toujours au top
Je vais bientôt voir le 7 pour voir si ça se confirme, snif la pause est proche :(
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Episode 7....trop de superlatif. C'est parfait du grand "Lost".
Spoiler
Les plus :
- Sun, un personnage secondaire mais très développé.
- Le bateau et son équipage dépressif.
- J'ai adoré les flashforwards mélangés aux flashbacks.
- "Exposé", la série de celle enterrée vivante... :blink:
- Jin et le portable VS Le panda. ^_^
- Juliet VS Sun, la scène ou Juliet révèle l'infidélité de Sun est très prenante, surtout le fait que Jin ne parle pas bien anglais, et Juliet appuie sur les mots:"Danger".
- Jin pardonne Sun, il comprend.
- La fille de Sun, Sun est une Oceanic Six, et pas Jin il est mort mais le jour du crache( sur la tombe--> nouveau mystère).
- Michael le retour discret mais mystérieux, c'est quoi ce nouveau nom :huh: .
- La réalisation+le scénario+les acteurs -->parfait.

Les moins :

- Très difficile à trouver : plus que 1 épisode avant la pause, et Desmound que j'aime peu ( m^me si j'aime Penny et son histoire avec elle ^_^ ).
Audience : Moins de 12 Millions, petite chute mais bon...ça va remonter rapidement.
Dernière modification par Lion's Hell le 15 mars 2008, 23:32, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Décidément l'épisode confirme, en tout cas pour moi, que cette saison est vraiment excellente, je sens vraiment un final énorme, y'a pas intérêt à foirer sinon :p90:
Spoiler
Déjà l'épisode comme les autres, est vraiment super bien réalisé, le jeu des acteurs est très bon, et l'ambiance avec ses musiques stressantes, un vrai régale. L'intrigue Sun, Jin, est très émouvante, en plus le flashback dans la passé, tout du long j'étais persuadé que ça se passait en même que celui de Sun dans le future, qui d'ailleurs nous apprend qu'elle est l'une des six, et que Jin n'a pas survécu. On voit vraiment qu'il y a anguille sous roche dans ce futur, ce qui était déjà confirmé par les mensonges de Jack au procès de Kate. Juliette qui ne veut pas que Sun y passe, prête à mettre à l'épreuve le couple, qui d'ailleurs surmonte très bien le tout, vraiment le personnage gagne en profondeur, en plus de son édile avec Jack. Et puis j'aime bien la phrase de Bernard à propos de Lock qui dit "Lock is a murderer" ça montre que tout le monde n'est pas d'accord avec sa façon de faire qui est quand même bien particulière ; la grenade dans la bouche de Miles ...

Et puis l'intrigue sur la bateau, est aussi excellente, déjà l'ambiance qui y règne façon hôpital de fou, la tension à cause des sabotages, et les conditions tout simplement, rendent très bien. Le retour du Michael est aussi impressionnant il semblerait affecté par ce qui entoure l'ile, et pourtant je reste persuadé qu'il est l'espion de Ben ça ne peut être que ça, surtout si il n'est pas avec walk et puis il avait l'air de vouloir s'éclipser sur le pont histoire d'éviter Sayid et Desmond. Quand au capitaine et donc Windmore, je me demande qu'elles sont leurs intentions. Quand à Ben il est vraiment un grand adversaire au moyen impressionant, car maquillé un crash c'est pas rien.

Bref pour moi un très bon épisode comme les autres de cette saison. Lost me satisfait amplement pour l'instant malgré la saison 2 décevente, dont la fin s'est heureusement suffisant amélioré pour que je continue la série. En tout cas je ne dis pas non contre une ou plusieurs nouvelles saisons ... Le final sera je l'espère explosif, avec le duo Lock et Ben je l'espère, quant à la pose ça va vraiment être dur.
Dernière modification par Elros le 09 juin 2008, 05:24, modifié 1 fois.
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

Très bonne épisode, que ce 4x08, pour l'instant cette saison 4 fait un sans faute pour moi.
Spoiler
Tout d'abord le fait que Miles (semble il )confirme qu'une fois Ben attrapé, ils comptent bien tuer tout le monde sur l'ile (enfin les hommes de Widmore), vient joliment contredire les évènements du 4x06 ou Daniel et Charlotte, semblait être les gentils. Ensuite l'intrigue sur la bateau est vraiment génial, l'ambiance y est encore une fois bien stressante avec ces membres d'équipage essayant de fuir, et Sayid en impose. Quant à Michael, encore une fois l'espion de Ben,qui une fois de plus d'une certaine manière fait ça pour Walt (encore relié à l'ile je pense par ses cauchemars ) c'est excellent ! Son flashback prend une grosse place dans l'épisode mais reste très bien foutu. Le pauvre Michael, à tendance suicidaire, rongé par les remords, et revenu en secret avec Walt sur le continent, est pourtant incapable de se tuer, et est hanter par un fantôme de l'ile sous la forme de Libby. J'aime beaucoup ce Michael en déchéance, renié par son fils, et suicidaire, hanté d'une certaine manière par l'ile qui n'en a pas finit avec lui. Quand Mr.Friendly lui explique comment Wdmore aurait maquillé le faux crache je me suis dit mais alors qui sont vraiment les gentils et les méchants, en tout cas le fait d'avoir des hommes armées sur le bateau ne présage rien de bon. J'adore encore une fois les apparitions de l'ile toujours étranges, et qui ont tendance à prendre l'apparence de proche de la victime, tout ayant des buts apparemment, assez différent. Je me demande vraiment pourquoi l'ile fait certaines choses pour les uns et d'autres pour les autres qui semblent parfois s'opposer, j'ai vraiment l'impression qu'elle a une dualité en sont sein, sans compter tout ceux en conflit pour la posséder. Sinon quand Sayid amène Michael au capitaine j'ai pas vraiment saisi l'intérêt, mais cela semble confirmer sa futur position. Pour finir quand Ben envoie sa fille, son copain et Rousseau j'avais un doute, il avait un air un peu inquiétant, quand il regardait sa fille et le mec la tenir, et le temple ne serait donc qu'un piège ?

Au final l'épisode m'a amplement satisfait, une tonne de question sont résolues, mais bien sur d'autres sont posées, le temple si il existe pourrait avoir une relation avec les pieds de statues, qui m'avait bien intrigué. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est pour Rousseau et sa fille, mais aussi pour Michael, Sayid et Desmond, et qu'en est il vraiment de Widmore. Sans oublié bien sur, les deux camps de survivant, les desseins de Miles Daniel et Charlotte, l'ile et ses secrets mais aussi sa relation avec Ben et ceux à qui elle apparait .... De quoi faire marcher les méninges et garder une part de mystère ce que j'apprécie tout particulièrement dans Lost ! Cela n'empêche que cette première partie de saison a résolue pas mal de question, et celles posées sont en relation directe avec celles encore en suspend. Je comprendrai que certains n'aiment pas tout ces mystères, et soient frustrés mais moi j'adore, vivement la reprise en attendant je me ferai la s4 de Bsg
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour quand la sortie en dvd? :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Elros,Samedi 22 Mars 2008 19h20) Très bonne épisode, que ce 4x08, pour l'instant cette saison 4 fait un sans faute pour moi.
Ce n'est pas le cas de tout le monde!
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Ce n'est pas le cas de tout le monde!
Chacun ses gouts je comprends tout à fait que certains n'aiment pas d'ailleurs j'ai bien dis pour moi.
Répondre

Revenir à « TV »