Livre des Origines

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Livre des Origines

Message non lu par xanatos »

Est-il possible de trouver le livre des Origines en Français ou en Anglais et où si c'est possible`?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Livre des Origines

Message non lu par EvilLoki »

Je pensais que tu le connaissais par coeur ( en rapport à ton avatar) Un doci qui cherche le livre des Origines on aura tout vu :D

Sinon je pense pas qu'il existe mais si c'est le cas je voudrais bien le lire.
Dernière modification par EvilLoki le 06 mars 2008, 19:37, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Livre des Origines

Message non lu par xanatos »

c'est justement pour pouvoir convertir plus de gens :P
Mais le truc c'est que je le connais pas par coeur et c'est plus facile de l'apprendre en le possédant par écrit^^
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Livre des Origines

Message non lu par Thor94 »

il existe pas.
Les prodos n'ont jamais penser a en faire une vrai.
ils se sont juste inspiré des psaumes de la bible pour les brides connues.
Un Ori
des Oreilles
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Livre des Origines

Message non lu par fred57sg »

CITATION Sinon je pense pas qu'il existe mais si c'est le cas je voudrais bien le lire.
Moi aussi j'aimerais bien le lire :) mais il n'existe pas. Il y a quelques passages dans la série mais je ne vois pas qui s'amuserait à écrire/inventer la suite. :rolleyes:
Lt-colonel sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21
Pays : France

Re: Livre des Origines

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

dommages sa aurai etait bien de le lire. Les producteur essayerait-il d'inventer une nouvelle religion :o :o :o
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Livre des Origines

Message non lu par xanatos »

Si plusieurs personnes sont d'accord, on pourrait essayer d'en créer un... Mais je ne vais pas réussir tout seul... Mais je suis partant pour le projet d'un Livre des Origines et vous?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Livre des Origines

Message non lu par goldengate »

CITATION Si plusieurs personnes sont d'accord, on pourrait essayer d'en créer un... Mais je ne vais pas réussir tout seul... Mais je suis partant pour le projet d'un Livre des Origines et vous?
pourquoi pas , c'est une bonne idée, je suis partant pour ce projet
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Livre des Origines

Message non lu par xanatos »

on est deux. Mais moi je ne sais pas comment commencer un livre religieux (il faudrais que je lise la bible...)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Livre des Origines

Message non lu par goldengate »

à mon avis, il faut commencer par le commencement lol.
c'est à dire le discourt oris habituel du genre :
" au commencement de toute chose,l'univers s'est scindé en deux, le bien et le mal, l'ordre et le chao, la lumiére et les ténèbres, c'est alors que les oris sont apparus, affin de rétablir l'ordre et de conduire les ames pures vers l'illumination"

on pourait commencer avec un début dans ce jenre, à étoffer évidamment.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: Livre des Origines

Message non lu par lebron jack »

moi aussi je suis partant bien que mon orthographe laisse a déploré mais on pourrait commence par l'histoire du premier peuple et faire une deviance comme tu dit un partie ( les oris ) vont vers le " bien" et les autres vers le mal
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Livre des Origines

Message non lu par xanatos »

CITATION (lebron jack,Samedi 08 Mars 2008 14h55) moi aussi je suis partant bien que mon orthographe laisse a déploré mais on pourrait commence par l'histoire du premier peuple et faire une deviance comme tu dit un partie ( les oris ) vont vers le " bien" et les autres vers le mal
c'est pas grave pour l'orthographe, je me porte volontaire pour tout corriger^^. Mais il faudrait pouvoir e faire par mail et sur Word, ce serai plus facile. Je veux bien tout mettre en place aussi.

lebron jack, si tu est d'accord de faire le début ce serait bien, parce que tu as l'air d'avoir l'idée.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: Livre des Origines

Message non lu par lebron jack »

lol je vais essaillé lol mais mais parents seront pas tres d'accord mais bon pour une nouvelle religion faut ce qui faut ; les parents de jesus etaient pas tres d'accord au debut :P
Dernière modification par lebron jack le 09 mars 2008, 18:19, modifié 1 fois.
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Livre des Origines

Message non lu par xanatos »

lol, si tu veux que je corrige ton texte, envoye le à: snivel12@hotmail.com stp...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Cybernetik
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 06 mars 2008, 12:42
Pays : Atlantis

Re: Livre des Origines

Message non lu par Cybernetik »

vous le mettrez sur le forum après ?
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Livre des Origines

Message non lu par EvilLoki »

Si quelqu'un se motive à rédiger le livre des Origines je lui souhaite bien du courage. Cela dit je pense qu'il devrai s'inspirer largement de la Bible, et si je me rappelle bien quelques passages sont lu dans l'épisode 2 de la saison 9

Edit1: Par exemple:"Le prieur s'adressa à ses dieux, il se tourna vers les cieux et il dit : Vos fidèles serviteurs vous livreront les mécréants pour que vous jugiez leurs péchés. Leurs ames seront livrés à votre regard impartiale, infinement sage et juste.

Edit2: Au fait la Voie Lactée pour les Oris s'appelle "Veragun" . En gros c'est le monde des infidèles
Dernière modification par EvilLoki le 08 mars 2008, 16:23, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: Livre des Origines

Message non lu par lebron jack »

oui pour le debut , je pensait lire un peu la bible pour voir comment eu on commencer et on le mettra surement sur le forum
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Livre des Origines

Message non lu par Violette Poète »

Je vous souhaite bien du courage! il y a quelques morceaux saison 9 et on peut entendre une fable dans la grande illusion.
Ceci dit et sans vouloir me faire tuer, hormis la dimension religieuse, c'est plutôt pas mal. ''loués soient ceux qui marchent à l'unisson'', c'est tout de même beau et si ceux qui''marchent à l'unisson'' était remercié, ça en encouragerait d'autres et on serait peut-être moins dans la panade.
trève de philosophie, je pense comme Cybernetik, une fois que vous l'avez fini, ce serait gentil d'en faire profiter les autres! :up: :wish:
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Livre des Origines

Message non lu par fred57sg »

Et moi qui pensais que personne n'oserait se lancer dans un tel projet ! C'est quand du boulot :o mais bon enfin je vous souhaite bonne chance :) Surtout pensez à nous dès que le début sera rédigé mettez le sur le forum
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Livre des Origines

Message non lu par Thor94 »

Voici les etapes a faire.
-Trouver l'histoire a inserer, faut qu'elle respecte le dogme des oris vu dans la serie, et reprennent les citations.

-convertir le texte en latin(pour en avoir une vrai de vrai)

-corriger les fautes, de grammaire, conjugaison,... en respectant la langue choisi(francais ou latin pour faire plus vrai)

-transferer le texte en alphabet ori(ou ancienne si la version ori est inconnu)
Dernière modification par Thor94 le 08 mars 2008, 17:51, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Zone Fan »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit