Les yeux des Goa'ulds

Répondre

Pour quelles raisons brillent les yeux des goa'ulds?

C'est une méthode d'intimidation (acte conscient)
85
30%
C'est une réaction émotionnelle (acte inconscient)
17
6%
Les 2, ça dépend des cas
105
37%
C'est dut au naquada dans leur sang
26
9%
C'est une mutation génétique volontaire de leur part
2
1%
C'est une fonction qui a évoluée au cours de leur évolution
3
1%
C'est pour se diriger dans le noir! lol
36
13%
Autre...
8
3%
Nombre total de votes : 282
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Les yeux des Goa'ulds

Message non lu par Angelus68 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai regarder tout les messages et finalement personne a dit comment ça marche vraiment, juste des hypotéses, quelqun peut m'éclairer sur la façon dont les goa'ulds utilise pour que les yeux s'illumine? Et quelqun sur le topic a soulever autre chose, pourquoi il y a un bruit quand les yeux s'illumine?
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'ai voté acte conscient mais je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément le cas: quand un hôte est infesté, ses yeux s'illuminent lors du 1er contrôle du corps un peu comme mon routeur quand je l'allume :blink: ^_^ .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Moi, je crois que leurs yeux brillants est un acte à la fois volontaire et involontaire. C'est volontaire lorsqu'ils veulent intimider et c'est involontaire lorsque c'est sentimental...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Samedi 02 Février 2008 21h40) J'ai voté acte conscient mais je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément le cas: quand un hôte est infesté, ses yeux s'illuminent lors du 1er contrôle du corps un peu comme mon routeur quand je l'allume :blink: ^_^ .
Pas mal avec le routeur, peut-être que les Goa'ulds en ont aussi^^

Bon, je pense que les Goa'ulds ne font pas exprès lorsqu'ils entrent dans un corps. Mais par contre, Apophis pour citer un exemple, qui contrôle le corps depuis un bon moment, lui devrait normalement le contrôler.

Autrement, lors d'entrer dans un corps, peut être qu'ils le font exprès pour voir si les yeux fonctionnent?

Non mais je pense que la premiere solution est un peu mieux.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Vers le début de la saison 9, Ba'al arrête de faire briller ses yeux. Il parle toujours normalement et ce, dans toutes les situations...
guilain
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Message non lu par guilain »

D'après moi, si leurs yeux éclair, c'est pour une raison fort simple. C'est pour prouver a tous que c'est le goa'uld qui controle l'hôte et par l'inverse. Ainsi, chaque fois qu'il le font, ils veulent rafermir leurs pouvoirs sur les jaffas ou autre population les croyant Dieu
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
chwist
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2008, 10:53
Pays : france

Message non lu par chwist »

moi j'ai mis que c'était une methode d'intimidation et une reaction emotionnel car ca peut aider a intimider leur ennemis
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ce qui me parait le plus probable aussi c'est l'intimidation. Presque tout les peuples que les Goa'ulds ont sous leurs dominations sont primitifs, ou technologiquement moins avançés qu'eux. Donc faire ce flash devant tous est un moyen de faire passer un message simple et clair : C'est moi le maître et vous les esclaves.
De plus, il font croire que ce sont des être divins par la même occasion, car c'est pas chose courante d'avoir les yeux qui brillent :D
Jack et Daniel l'ont assez dit : ce que les gens ne comprennent pas, c'est pour eux de la magie, du divin.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est aussi des sentiments aussi, c'est involontaire a mon avis de se coter! Quand la reine d'Apophis prends Sha're comme hote, ses yeux s'illumine on dirait qu'elle a du plaisir ou aussi quand les goa'ulds meurt, la plupart avant de mourir illumine leurs yeux, c'est involontaire d'apres moi. Mais moi se que je me demande, c'est comment ils le font sans que ça grille la rétine et si le bruit est pour faire cool ou c'est vraiment un truc du genre que l'illumination des yeux provoque vraiment un bruit?
Leto
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 16:20
Lieu : Toulouse

Message non lu par Leto »

Je pense que c'est au départ une réaction inconsciente qui se produit par exemple quand ils sont énervé se qui se produit quand ils ont besoin d'intimider des gens (ça les énerve de d'avoir besoin de le faire) Donc a mon avis c'est une réaction inconsciente qui par les hasard de l'évolution se trouve avoir une utilité réel.
"Nous mourons peut être demain, mais aujourd'hui nous devons éspérer. Même si cela ne ralonge pas le temps de nos existances, elles auront quand même plus de sens." Herbert
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

Pour ma part j'ai répondu les deux: en effet à plusieurs reprises on voit Apophis, pour ne citer que lui, faire briller ces yeux devant un de ces prima lui annonçant une mauvaise nouvelle (du style :"Le cholva c'est échappé"), et juste aprés on voit que le jaffa, intimidé, baisse les yeux. De plus, il peut s'agir aussi d'un acte inconscient si on prend comme exemple la Tok'Ra, (je sais que ce ne sont pas des Goa'ulds, mais ils sont parents): lorsque l'hôte parle, tout est normal, mais pendant un certain nombre d'épisodes , le passage de l'hôte au Tok'Ra s'effectuait par se scintillement des yeux. Il vient donc que c'est un acte peut-être inconscient qui tend à montrer que c'est le Goa'uld qui contrôle le corps. Je pense ne pas m'être trop égaré ^_^
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Général_Hank_Landry
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Les Goa'uld sont logés autour du cortex cérébral. Il contrôle le cerveau humain et sont directement branché, grâce a leur 4 appendices, aux yeux.
ces appendices permettent de rejeté du naquadah dans le corps de l'hote améliorant ainsi certaines fonctions vitales. On peut supposé que le "clignotement" des yeux soit un effet secondaire;
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

Je pense pas que ça soit un effet secondaire, puisque le goa'uld en dehors d'un corp arrive a illuminer ses yeux. Moi je soutient toujours que la plupart du temps c'est inconscient et que ça a un rapport avec les sentiments qu'ils ont. Mais l'idée de départ que a l'origine ça pouvais attiré des proies dans leur mare est pas idiote.
Général_Hank_Landry
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Message non lu par Général_Hank_Landry »

oui l'idée est bonne! c'est a creusé!
mais je pense aussi que l'explication du naquadah peut s'y ajouté!
Shifu
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Lieu : Kheb

Message non lu par Shifu »

Moi je crois que c'est une fonction qui s'est développée non volontairement au cours de leur évolution.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Shifu,Samedi 08 Mars 2008 14h59) Moi je crois que c'est une fonction qui s'est développée non volontairement au cours de leur évolution.
c'est surement une évolution, comme pour tout. Mais je suis aussi d'accord avec Angelus68, c'est possible que ce soit pour attirer leurs victimes dans leurs mares. Mais je ne vois pas pourquoi ils ne l'ont pas perdu lorsqu'ils ont commencé à entrer dans les corps. C'est peut être pour montrer aux peuples qui ne connaissent rien à la technologie et tout et tout, qu'ils sont des Dieux...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Voilà un bon petit topic. ^_^ ;)

Pour ma part, je constate qu'il est délicat d'apporter une réponse définitive, puisqu'effectivement à plusieurs reprises dans la série, nous voyons les yeux des Goa'ulds (ou des Tok'ra, qui appartiennent à la même espèce) s'illuminer dans des circonstances diverses.

Lorsqu'un Goa'uld découvre sa véritable nature, il semble qu'il brille des yeux (on le voit généralement lorsqu'il y a possession d'un corps, à plusieurs reprises), ce qui peut aussi bien être un acte d'affirmation de soi (donc volontaire), vis-à-vis des autres personnes notamment, qu'un acte inconscient "automatique".

Mais sans découvrir sa véritable nature, on le voit aussi faire dans le cadre de discussions (par Ba'al, sur Terre, dans son "entreprise") ou dans le cadre d'agressions (dans la réalité alternative, Apophis se préparant à tuer SG1 avant d'en entre empêché par les Asgards), ce qui semble relever de l'acte conscient (manifestation d'autorité).

Ceci étant il n'est pas impossible qu'à l'origine, les Goa'ulds aient pu attirer de cette manière certains Unas qui ne l'oublions pas, furent leurs premiers hôtes.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Selon moi c'est une marque d'intimidation mais aussi d'émotion. Lorsqu'un Goa'uld prend possession d'un hôte, ses yeux brillent ce qui montre une certaine satisfaction dû à la prise de contrôle. De plus, il arrive très fréquemment aux Goa'ulds d'avoir les yeux qui brillent lorsqu'ils sont énervés ou subissent une assez forte émotion.

Il est aussi possible que cela leur serve à attirer leurs hôtes mais cependant, leurs yeux étant plus petit, l'éclat doit être beaucoup moins puissant. Cet éclat doit en plus être estompé par l'eau car très souvent les Goa'ulds vivent dans des mares.

Enfin l'origine physiologique est très probablement le Naquada qui est ensuite diffusée dans le sang de l'hôte sinon les yeux humains ne pourraient pas s'illuminer. Enfin ça je ne suis pas sûr.
Dernière modification par Hawkins93 le 08 mars 2008, 16:58, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
tom4412088
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2008, 18:46

Message non lu par tom4412088 »

je dirais que les yeus des goa'ulds s'illumine en f!onction de leurs émotions, que ce soit la colère, la joie etc

hawkins93 a dit la même chose à une seconde près
Dernière modification par tom4412088 le 08 mars 2008, 16:58, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Ils peuvent faire illuminer leurs yeux quand ils le veulent. Sinon, allez le demander à un Goa'uld... même s'il y a des chances que vous ne reveniez pas... :lol:
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Dans ce cas je préfère ne pas savoir la réponse ^_^

Mais O'Neill n'a jamais posé la question à un Goa concernant leurs yeux qui s'illuminent? ça m'étonnerait de lui qu'il n'est pas posé cette question

Tom désolé de t'avoir piqué ton idée surtout pour 1 seconde :P
Dernière modification par Hawkins93 le 08 mars 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »