Liste des incohérences - SG1

Répondre
Général_Hank_Landry
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Dernier message de la page précédente :

Il est SURTOUT important a prendre en compte l'erreur qui embrouille tout le monde! Le miroir quantique permet de voyagé dans des univers parallèles. Le doublage du titre de cet épisode de la saison 1 en VF est "Une dimension trop réelle". On se comprend... Mais au fil des saisons, il faut faire la distinction entre les deux.

Univers parallèle: chemin dans le sub espace qui permet de changé de réalité. Selon certaines théories, l'histoire est plus ou moins identique a chaque univers. Dans Stargate, des passages entre univers sont possible, comme le miroir quantique, ou encore un trou noir.

Dimensions: Il existerait au minimum 5 dimensions. un décalage de phase... Autrement dit, vous vivez dans un décalage ou les autres ne vous voient pas... Vous avez changer de niveau réel, mais toujours au même endroit. (histoire de prendre un exemple très simpliste, un fantôme se trouve dans une maison. Il est toujours dans son univers, mais on ne le voit pas. Il est dans une autre dimension)

N'hésitez pas a rajouté des éléments a mes explications. J'espère vous avoir un peu aidé.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Attendez une minute si j'ai bien comrpis le mirroir quantique envoie dans une réalité parallèle nan ?Mais par contre les autres SG1 viennent elles d'un univers parallèle donc c'est pas la même chose ----> peut-être pas incohérent ?
C'est la même chose.
CITATION Mais au fil des saisons, il faut faire la distinction entre les deux.
Justement non SG n'arrive pas a faire la différence entre les 2. Ils se mélangent eux même les pinceaux. Général_Hank_Landry ce que tu dis aurait été logique seulement si dans SG ils étaient cohérents... le terme dimension est utilisé a tout va n'importe comment ce qui rend tres difficile de faire certains distingos.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

erreur peut-être déjà citée, mais elle concerne aussi bien Atlantis que Sg1:

dans le 6x17, secret d'état, lors de la première réunion de ce qui vas devenir le CIS la table de réunion du pentagone, est la même que la table de réunion de la cité d'Atlantis.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/617_014.jpg

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/101_063.jpg

les deux salles elles mêmes se ressemblent très étrangement, a quelques couleurs prés.....
alors pur hasard de création entre Lantiens et Terriens à plus de 10 000 ans d'intervalle
...ou grosse incohérence ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Ce n'est pas une incohérence , cela s'appelle de la réutilisation de décors pour faire des économies. :rolleyes: :D
Dernière modification par Jack Mckay le 18 févr. 2008, 14:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sholva38
Soldat
Inscrit : 29 févr. 2008, 17:14

Message non lu par Sholva38 »

CITATION (rockthat,Vendredi 24 Septembre 2004 13h57) Deux trois trucs trop flagrants mais qui les aide à se simplifier la vie d'une façon monumentale.

- Les langues.
Tout le monde parle Anglais alors qu'il y a quantité de civilisations venant d'autres coins de la Terre. Il devrait y avoir la langue des Vikings, les dialectes Mongols et j'en passe. Sur Atlantis, même la fille ancienne en hologramme parle Anglais: C'est intolérable ! Elle devait parler Latin :/

- Les grades de l'armée. On a l'impression que les aliens connaissent nos grades. Ils font la distinction entre Mr, Mme et Major, Capitaine...
moi personnellement le problème des langues jpense qu'on doit pas se poser des questions dessus, faut juste se dire que c la magie de la télé lol, et puis bon ya quan mm des langues différentes, les Unas, les Asgards, les Goa'ulds/Jaffas

et par contre j'ai remarqué dans le 5x07 que l'esclavagiste au début de l'épisode demande à Daniel ce que veut dire "Colonel", donc non j'pense pas que tous les peuples aliens connaissent les grades, ils pensent juste que c'est un titre quelconque, ou peut-être mm une sorte de nom, car généralement quand SG-1 se présentent ils disent leurs grades, mm Daniel précise souvent qu'il est Docteur
:anno:
sans dec jkiffe trop ce smiley lol
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Dsl si cela a été dit (surement) car je n'ai pas lu les 92 pages. Une des plus grosses incohérences de la science-fiction sont les sons dans l'espace, en effet comme il n'y a pas d'air les sons ne peuvent pas se propager et ça serait le silence complet. C'est sur des batailles spatial sans bruits ça serait pas pareil.
Sholva38
Soldat
Inscrit : 29 févr. 2008, 17:14

Message non lu par Sholva38 »

moi ce que jme suis toujours demandé c'est pourquoi à chaque fois que SG-1 combat les replicateurs, ils portent tous des lunettes de protection
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION moi ce que jme suis toujours demandé c'est pourquoi à chaque fois que SG-1 combat les replicateurs, ils portent tous des lunettes de protection
Surement pour pas se prendre des restes de réplicateur dans leurs têtes ;) :lol:
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Dsl si cela a été dit (surement) car je n'ai pas lu les 92 pages. Une des plus grosses incohérences de la science-fiction sont les sons dans l'espace, en effet comme il n'y a pas d'air les sons ne peuvent pas se propager et ça serait le silence complet. C'est sur des batailles spatial sans bruits ça serait pas pareil.
Ca a été dit tellement de fois que j'en ai perdu le compte... :rolleyes:
CITATION Surement pour pas se prendre des restes de réplicateur dans leurs têtes
En effet. De plus , on remarque que justement , SG1 ne porte pas à chaque fois des lunettes (cf saison 8). ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Une incohérence concernant l'épisode 5.01 "Ennemis jurés". Avant que le vaisseau-amiral d'Apophis n'explose, l'équipe est obligée de mettre les moteurs du Ha'tak au maximum afin de s'éloigner le plus possible. Mais alors que l'onde de choc est sur le point de les frapper, Jacob ordonne de dériver toute l'énergie des réacteurs vers les boucliers.

Une fois ceci fait, une seconde à peine avant d'être touché par l'explosion, le Ha'tak ralentit fortement et se retrouve presque au point mort. N'est-ce pas une incohérence ? Même si l'on coupe totalement les moteurs, le Ha'tak n'aurait-il pas du conserver la même vitesse, sachant que l'on est dans l'espace ?
Dernière modification par Ethor le 08 mars 2008, 07:56, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Ethor,Samedi 08 Mars 2008 07h56) Une incohérence concernant l'épisode 5.01 "Ennemis jurés". Avant que le vaisseau-amiral d'Apophis n'explose, l'équipe est obligée de mettre les moteurs du Ha'tak au maximum afin de s'éloigner le plus possible. Mais alors que l'onde de choc est sur le point de les frapper, Jacob ordonne de dériver toute l'énergie des réacteurs vers les boucliers.

Une fois ceci fait, une seconde à peine avant d'être touché par l'explosion, le Ha'tak ralentit fortement et se retrouve presque au point mort. N'est-ce pas une incohérence ? Même si l'on coupe totalement les moteurs, le Ha'tak n'aurait-il pas du conserver la même vitesse, sachant que l'on est dans l'espace ?
oui, c'est un incohérence, dans l'espace, tout objet qui a une vitesse la conserve tant que celui-ci ne rencontre un autre objet ou une attraction quelquconque (planètes, lunes,...)
Normalement le hatak aurait du continuer sa route... ^_^
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

Dans l'épisode "En Quête du Passé", SG-1 se téléporte sur la planète a l'aide des anneaux sans qu'il ny'ait de plate-forme de réception d'anneaux. N'est-il pas obligatoire qu'il y'ait une plate-forme ?? :huh:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (O'NEILL64,Samedi 08 Mars 2008 13h44) Dans l'épisode "En Quête du Passé", SG-1 se téléporte sur la planète a l'aide des anneaux sans qu'il ny'ait de plate-forme de réception d'anneaux. N'est-il pas obligatoire qu'il y'ait une plate-forme ?? :huh:
Pas obligatoirement. Les anneaux viennent du dessous du Promethée donc il n'y a auncun problème, en plus c'est pas le premier vaisseau a avoir ce système, prenons par exemple, le Telt'ak.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Ethor et Xanatos: Dans ce cas à quoi servent donc les moteurs? Je veux dire que si l'objet garde la meme vitesse, il faut juste allumer les moteurs une seconde puis les éteindre tout de suite, et de fait l'objet avance à une meme vitesse éternellement?

L'arret est évidemment brutal, le hatak possède cependant des moyens de réduire sa vitesse. Il aurait du certes conserver un faible déplacement mais je ne pense pas qu'il doive garder la meme vitesse qu'il aurait avec ses moteurs allumés.

Pour moi l'incohérence est dans le fait que le vaisseau ne bouge pas après avoir reçut l'impact. Puisque meme avec ses boucliers il n'est au fond qu'un ballon dans l'eau.
Dernière modification par lokilanjkiller le 08 mars 2008, 13:58, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (lokilanjkiller,Samedi 08 Mars 2008 13h57) Ethor et Xanatos: Dans ce cas à quoi servent donc les moteurs? Je veux dire que si l'objet garde la meme vitesse, il faut juste allumer les moteurs une seconde puis les éteindre tout de suite, et de fait l'objet avance à une meme vitesse éternellement?
Oui exactement , c'est le principe de conservation de l'énergie(l'énergie se conserve ,l'énergie s'accumule ou elle est transformé mais en aucun elle disparait ...)
CITATION L'arret est évidemment brutal, le hatak possède cependant des moyens de réduire sa vitesse. Il aurait du certes conserver un faible déplacement mais je ne pense pas qu'il doive garder la meme vitesse qu'il aurait avec ses moteurs allumés.
non
pas du tout, on communique une certaine énergie au hatak celui -ci doit la conserver tant qu'il n'y pas d'obstacle ... c'est le principe de conservation de l'énergie...
Dernière modification par OrionLord le 08 mars 2008, 14:16, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ethor et Xanatos: Dans ce cas à quoi servent donc les moteurs? Je veux dire que si l'objet garde la meme vitesse, il faut juste allumer les moteurs une seconde puis les éteindre tout de suite, et de fait l'objet avance à une meme vitesse éternellement?
Dans l'espace plus longtemps tu appliqueras une poussée a un vaisseau plus grande sera la vitesse atteinte.
CITATION L'arret est évidemment brutal, le hatak possède cependant des moyens de réduire sa vitesse. Il aurait du certes conserver un faible déplacement mais je ne pense pas qu'il doive garder la meme vitesse qu'il aurait avec ses moteurs allumés.
Bien sur que si.
Dernière modification par ketheriel le 08 mars 2008, 14:40, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (ketheriel,Samedi 08 Mars 2008 14h19)
Bien sur que si.
Pour freiner un objet dans l'espace, soit il rencontre quelque chose, ou bien on peut aussi utiliser l'inversion de la propulsion du vaisseau. Ce qui a été fait dans le 1er épisode de la saison 10!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour freiner un objet dans l'espace, soit il rencontre quelque chose, ou bien on peut aussi utiliser l'inversion de la propulsion du vaisseau. Ce qui a été fait dans le 1er épisode de la saison 10!
Dans l'espace soit tu laisses tel quel et ton vaisseau freinera petit a petit en frappant les rares particules de l'espace (atomes, vent solaire etc)...durée de la décélération plus dizaines voir centaines...de milliards d'années (tout dépend de la vitesse acquise, la masse et la surface).
Soit un obstacle important freine le vaisseau.
Soit on applique une poussée opposée au vecteur premier de même énergie (ce qui d'ailleurs dans SG est fait malgré l'impossibilité structurelle d'un bc 304 d'inverser la poussée directement..enfin bref on est plus a ça pres).
Dernière modification par ketheriel le 08 mars 2008, 14:53, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Oui exactement , c'est le principe de conservation de l'énergie(l'énergie se conserve ,l'énergie s'accumule ou elle est transformé mais en aucun elle disparait ...)
CITATION Dans l'espace soit tu laisses tel quel et ton vaisseau freinera petit a petit en frappant les rares particules de l'espace (atomes, vent solaire etc)...durée de la décélération plus dizaines voir centaines...de milliards d'années (tout dépend de la vitesse acquise, la masse et la surface).
Soit un obstacle important freine le vaisseau.
D'accord c'est ces élèments que je n'avais pas bien compris, au moins je voyais toujours le déplacement mais pour la vitesse cela restait flou :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
xala11
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Message non lu par xala11 »

dans l'épisode ou oneil et carter sont sortie sur la porte de l'atlantique carter dit que le creux dans la glace c'est formé avec le flux du vortex

mais le bug c'est que le trou dans la glace est énorme et il dépasse largement la porte de plusieurs mètres :huh: :huh:
xala11
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Message non lu par xala11 »

autre bug qui marche aussi pour atlantis, comment font les gros vaisseaux pour voler dans l'atmosphère sans des ailes ? :huh: :huh: :huh:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »