Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

comme ça a été dit dans je ne sais plus quel épisode, les Oris ont peur de l'Arme des Anciens en Antarctique. Ceux-ci ne savent pas que l'E2PZ a été transporté sur Atlantis et qu'on ne peut pas alimenter cette arme.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Faux, les drones d'Atlantis sont limités et elle en a aussi besoin en cas d'attaque des wraith
La défense de la Terre reste prioritaire sur celle d'Atlantis, tout de même. De plus, avec les drones d'Atlantis, on serait capable de détruire pas mal de vaisseaux Ori.
CITATION près, le fait qu'ils n'attaquent pas directement la Terre (genre invasion, destruction depuis l'orbite comme les Goa'ulds), tien peut-être du fait que les croisé Ori savent que les Anciens sont toujours dans cette galaxie et que les Terriens sont leur descendants.
Les Terriens ne sont pas plus les descendants des Anciens que n'importe quel peuple dans la galaxie (y compris les Jaffa, ceux-ci étant des humains à l'origine) car tous les humains de la Voie Lactée et Pégase ont été créés par les Anciens. De plus, cette ascendance n'avance à rien.

Les Ori n'attaquent pas la Terre car ils ignorent quelles sont exactement les capacités de l'avant-poste. Ils savent juste que le seul moyen de prendre la Terre depuis l'espace est de réunir une importante flotte, or leur flotte est dispersée au quatre coins de la galaxie à convertir des fidèles.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 19h07) Les Terriens ne sont pas plus les descendants des Anciens que n'importe quel peuple dans la galaxie (y compris les Jaffa, ceux-ci étant des humains à l'origine) car tous les humains de la Voie Lactée et Pégase ont été créés par les Anciens. De plus, cette ascendance n'avance à rien.
Je crois que c'est l'Ancien Janus qui dans 1x15"le grand sommeil", est très enthousiasmé de voir Weir et dit "que nous somme la 2ème évolution de leur race".
Alors certes les Jafas viennent aussi de la Terre, mais ne sont plus totalement humain (Terrien) tout comme Jonas Quinn était différent (Nirrty le dit).

Cette ascendance avance à pouvoir théoriquement utiliser les technologies Anciennes (c'est déjà pas mal!)

ps: je sous-entendait aussi que c'est un jeu dangereux pour les Ori que d'attaquer la Terre (ancien fief des Anciens) juste en étant persuadé qu'ils ne feront rien (même si c'est le cas).
Dernière modification par Qvazir le 09 mars 2008, 19:26, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Qvazir,Dimanche 09 Mars 2008 19h21)
CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 19h07) Les Terriens ne sont pas plus les descendants des Anciens que n'importe quel peuple dans la galaxie (y compris les Jaffa, ceux-ci étant des humains à l'origine) car tous les humains de la Voie Lactée et Pégase ont été créés par les Anciens. De plus, cette ascendance n'avance à rien.
Je crois que c'est l'Ancien Janus qui dans 1x15"le grand sommeil", est très enthousiasmé de voir Weir et dit "que nous somme la 2ème évolution de leur race".
Alors certes les Jafas viennent aussi de la Terre, mais ne sont plus totalement humain (Terrien) tout comme Jonas Quinn était différent (Nirrty le dit).

Cette ascendance avance à pouvoir théoriquement utiliser les technologies Anciennes (c'est déjà pas mal!)
Mais, les humains de la Terre, n'ont jamais quitté la planète sur laquelle les Anciens les ont déposés. Alors, on peut dire que nous sommes les descendants directes des Anciens. Mais pour le savoir, il faudrait voir si les autres peuples possèdent aussi quelques individus qui ont le gène ATA.

C'est le seul moyen de déterminer si ce sont des descendants des Alterans. Pour moi ce sont seulement ceux qui ont le gène ATA qui sont des descendants des Alterans.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

John.Shep
Général
Général

CITATION Mais, les humains de la Terre, n'ont jamais quitté la planète sur laquelle les Anciens les ont déposés. Alors, on peut dire que nous sommes les descendants directes des Anciens.
Dans Pégase, les Anciens ont semé la vie humaine sur de nombreux mondes, rien ne dit que ce ne fut pas la cas dans la Voie Lactée. De plus, je ne vois pas en quoi le fait d'être déplacé à une influence sur l'ascendance. Si tu déménages, tu n'en restes pas moins l'enfant de tes parents.
CITATION Alors certes les Jafas viennent aussi de la Terre, mais ne sont plus totalement humain (Terrien) tout comme Jonas Quinn était différent (Nirrty le dit).
Pourquoi les critères de l'humanité se baseraient-ils sur le modèle terrien ? De plus, des mutations ADN ne changent en aucun cas l'ascendance.
CITATION Cette ascendance avance à pouvoir théoriquement utiliser les technologies Anciennes (c'est déjà pas mal!)
Non, seuls les individus qui possèdent un Ancien dans leur arbre généalogique sont susceptibles d'utiliser la technologie Ancienne. Les autres humains descendent des Anciens dans le sens où ceux-ci les ont créés

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 19h34)
CITATION Mais, les humains de la Terre, n'ont jamais quitté la planète sur laquelle les Anciens les ont déposés. Alors, on peut dire que nous sommes les descendants directes des Anciens.
Dans Pégase, les Anciens ont semé la vie humaine sur de nombreux mondes, rien ne dit que ce ne fut pas la cas dans la Voie Lactée. De plus, je ne vois pas en quoi le fait d'être déplacé à une influence sur l'ascendance. Si tu déménages, tu n'en restes pas moins l'enfant de tes parents.
CITATION Alors certes les Jafas viennent aussi de la Terre, mais ne sont plus totalement humain (Terrien) tout comme Jonas Quinn était différent (Nirrty le dit).
Pourquoi les critères de l'humanité se baseraient-ils sur le modèle terrien ? De plus, des mutations ADN ne changent en aucun cas l'ascendance.
CITATION Cette ascendance avance à pouvoir théoriquement utiliser les technologies Anciennes (c'est déjà pas mal!)
Non, seuls les individus qui possèdent un Ancien dans leur arbre généalogique sont susceptibles d'utiliser la technologie Ancienne. Les autres humains descendent des Anciens dans le sens où ceux-ci les ont créés
C'est vrai, mais je pense que l'ADN se dégrade quand même de génération en générations DONC le gène des Anciens peut être perdu comme être gagné. Ce qui veut dire que mon ancien (lol) poste ne veut plus rien dire.

T'a raison John.Shep.

Mais dans Pégase, heu...., ce sont aussi des descendants des Anciens. Mais plus anciens (lol) que ceux qui sont sur Terre.

Et pourquoi les Anciens n'auraient pas créé des humains qui ne possèdent pas le gène ATA? ça ne leur sert à rien de créer des humains ne pouvant pas utiliser leur technologie, ce qui veut dire que celle-ci serait perdue et que plus jamais personne ne pourrait les utiliser.

John.Shep
Général
Général

CITATION Et pourquoi les Anciens n'auraient pas créé des humains qui ne possèdent pas le gène ATA? ça ne leur sert à rien de créer des humains ne pouvant pas utiliser leur technologie, ce qui veut dire que celle-ci serait perdue et que plus jamais personne ne pourrait les utiliser
Les Anciens n'ont pas créé leur technologie pour qu'elle soit utilisée par des humains mais simplement pour eux. Je ne vois pas où est le problème.

xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 19h42)
CITATION Et pourquoi les Anciens n'auraient pas créé des humains qui ne possèdent pas le gène ATA? ça ne leur sert à rien de créer des humains ne pouvant pas utiliser leur technologie, ce qui veut dire que celle-ci serait perdue et que plus jamais personne ne pourrait les utiliser
Les Anciens n'ont pas créé leur technologie pour qu'elle soit utilisée par des humains mais simplement pour eux. Je ne vois pas où est le problème.
Et bien, sachant que les humains qu'ils ont créer c'est parce que eux même sont entrain d'être décimés par une maladie. Pourquoi condamneraient-ils leur technologie à l'oubli? alors qu'elle pourrait servir à quelqu'un d'autre, à leurs descendants indirectes`?

John.Shep
Général
Général

CITATION Et bien, sachant que les humains qu'ils ont créer c'est parce que eux même sont entrain d'être décimés par une maladie. Pourquoi condamneraient-ils leur technologie à l'oubli? alors qu'elle pourrait servir à quelqu'un d'autre, à leurs descendants indirectes`?
Les Anciens ont créé les humains (du moins, notre "génération") pour repeupler la galaxie qui avait été dévastée par le Fléau. Par contre, on ignore s'ils avaient créé des peuples humains avant le Fléau. Je ne pense pas que les Anciens étaient suffisamment stupides pour laisser des technologies dangereuses à la portée de primates sachant à peine marcher sur deux pâtes.

Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Il y a un fait qui est sûr: les Asgards auraient pu trouver un tas de peuples plus évoluer pour être la 5ème race de l'alliance, mais c'est les Terriens (en tant que peuple) qui était pour eux les mieux placé.
C'est donc que les Terriens ont quelque chose de spécial par rapport aux autres peuples
(aucune autre race n'était aussi proche des anciens)
10x20
Thor leur dit bien qu'il sont la 5ème race et vont jouer un grand rôle.
Donc "supposition": Les Asgards savaient quelque chose sur nous que nous ignorons encore.
Les Oris le savaient peut-être aussi (ou s'en doutaient ayant sondé l'esprit de Daniel) et donc n'attaquaient pas de suite.
Les Oris étant venu détruire les Anciens, on peut supposer que ce mystère à avoir avec eux. (sans pour autant parler de génétique)
Dernière modification par Qvazir le 09 mars 2008, 19:57, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Il y a un fait qui est sûr: les Asgards auraient pu trouver un tas de peuples plus évoluer pour être la 5ème race de l'alliance, mais c'est les Terriens (en tant que peuple) qui était pour eux les mieux placé.
C'est surtout que SG-1 les a sauvés à plusieurs reprises et que ses membres font preuve d'une grande droiture morale.

Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Je me plais à croire que tous les asgards ne sont pas morts, un peu comme les réplicateurs dans les 2 galaxies d'ailleurs...

Ils font un beau vaisseau, se téléchargent dedans, se cassent du magasin en douce par la porte de derrière après avoir fait sauter la vitrine, et hop, le tour est joué.

Mais le coup de la cinquième race est artificiel, à mon avis.
John.Shep
Général
Général

CITATION Ils font un beau vaisseau, se téléchargent dedans, se cassent du magasin en douce par la porte de derrière après avoir fait sauter la vitrine, et hop, le tour est joué.
Resterait leur problème de clonage.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 20h13)
CITATION Ils font un beau vaisseau, se téléchargent dedans, se cassent du magasin en douce par la porte de derrière après avoir fait sauter la vitrine, et hop, le tour est joué.
Si on part du principe que les asgard avaient besoin de plus de temps pour trouber une solution à leurs problèmes de dégénérescence génétique, une fois mémorisés dans l'ordinateur de leurs vaisseaux ils sont "immortels" et peuvent continuer à chercher une solution. Après quel intérêt d'avoir cette vie ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 19h58) C'est surtout que SG-1 les a sauvés à plusieurs reprises et que ses membres font preuve d'une grande droiture morale.
Non, c'est plutôt le contraire: sg-1 demande de l'aide à Thor dans 2x06, puis O'neill dans 2x15 ou justement un Asgard lui parle de la fameuse 5ème race (d'ailleurs l'épisode s'appelle "la cinquième race")
Dernière modification par Qvazir le 09 mars 2008, 20:19, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Qvazir,Dimanche 09 Mars 2008 20h18)
CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 19h58) C'est surtout que SG-1 les a sauvés à plusieurs reprises et que ses membres font preuve d'une grande droiture morale.
Non, c'est plutôt le contraire: sg-1 demande de l'aide à Thor dans 2x06, puis O'neill dans 2x15 ou justement un Asgard lui parle de la fameuse 5ème race (d'ailleurs l'épisode s'appelle "la cinquième race")
Je te rappelle que dans cet épisode le asgard lui dit : "nous avons étudié votre espèce et en avons conclu que vous avez un grand potentiel"
Ce n'est qu'après que SG1 sauvera plusieurs fois la mise aux asgard et vice versa.

Donc la 5ème race, c'est suite à une étude de notre civilisation avant de nous rencontrer et non pas un terme laché en guise de remerciement ;)
Dernière modification par T13 le 09 mars 2008, 20:22, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je te rappelle que dans cet épisode le asgard lui dit : "nous avons étudié votre espèce et en avons conclu que vous avez un grand potentiel"
Ce n'est qu'après que SG1 sauvera plusieurs fois la mise aux asgard et vice versa.

Donc la 5ème race, c'est suite à une étude de notre civilisation avant de nous rencontrer et non pas un terme laché en guise de remerciement
Je suppose que c'est à John.Shep que tu dis ça, parce que c'est exactement ce que je dis dans mon commentaire. :)
Dernière modification par Qvazir le 09 mars 2008, 21:14, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Je te rappelle que dans cet épisode le asgard lui dit : "nous avons étudié votre espèce et en avons conclu que vous avez un grand potentiel"
Je suppose qu'à travers ses propos, l'Asgard désigne plus la race humaine que les Terriens. C'est normal, nous appartenons à la même race que les Anciens qui furent le peuple le plus avancé de Stargate.

Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 21h15) Je suppose qu'à travers ses propos, l'Asgard désigne plus la race humaine que les Terriens. C'est normal, nous appartenons à la même race que les Anciens qui furent le peuple le plus avancé de Stargate.
Je pense qu'il parlait surtout des Terriens
10x20
vu qu'ils nous donnent à nous, leur connaissance en héritage.
sinon, comme je le disais, de nombreux peuples (humains) étaient plus évolués et à première vu mieux placé que nous ( les Tollans par exemple).
Donc si s'était les humains en général les Asgards auraient certainement prit un autre peuple.
Dernière modification par Qvazir le 09 mars 2008, 21:23, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 09 Mars 2008 20h17)
CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 20h13)
Si on part du principe que les asgard avaient besoin de plus de temps pour trouber une solution à leurs problèmes de dégénérescence génétique, une fois mémorisés dans l'ordinateur de leurs vaisseaux ils sont "immortels" et peuvent continuer à chercher une solution. Après quel intérêt d'avoir cette vie ??
Indeed

Quel intérêt d'avoir une vie plutôt que la mort? quand on a l'éternité, on a le temps de trouver une solution.....
Dernière modification par Magon le 09 mars 2008, 21:25, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION sinon, comme je le disais, de nombreux peuples (humains) étaient plus évolués et à première vu mieux placé que nous ( les Tollans par exemple).
Donc si s'était les humains en général les Asgards auraient certainement prit un autre peuple.
Sauf que la plupart des ces autres peuples ont été soit soumis soit détruits par les Ori. De plus, nous possédons :
-La Base de Données d'Atlantis.
-Des vaisseaux dont un avec ZPM.
-L'avant-poste alimenté par un ZPM.
-Une certaine familiarité de la technologie Asgard.
-Une chance bravant toutes les probabilités mathématiques.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »