Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, les Wraiths ne sont pas foncièrement mauvais, ils ne font que se nourrir pour assurer leur survie. Certaines personnes ont évoqué le régime de terreur imposé par les Wraiths, ce pseudo-régime n'est qu'une conséquence de leur mode d'alimentation. Si les Wraiths enpêchent tout développement technologique Humain, c'est simplement pour écarter toute menace comme nous le ferions s'il existait une autre espèce évoluée qui menacerait notre survie sur Terre.
Les Wraiths n'ont rien de "primitifs", comme dit par ketheriel, ce sont la plus puissante race d'un point de vue militaire de l'univers connu. Ils voyagent à bord de vaisseaux spatiaux, régulent leurs réserves de nourriture (bien mieux que nous, soit dit entre parenthèse) et menent des expériences pour améliorer leur mode de vie.
Je me souviens aussi que quelqu'un a prétendu que les Wraiths n'évoluaient pas et qu'ils appartenaient à la catégorie des virus pour cette raison. C'est totalement faux pour la simple raison que les virus évoluent bien plus vite que les espèces animales et végétales (par exemple le VIH) et que les Wraiths évoluent comme toute espèce vivante. D'ailleurs, les Wraiths ont évolué à partir de l'insecte Iratus ou d'un ancêtre commun.
Dernière modification par John.Shep le 24 nov. 2007, 19:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sajuuk,Samedi 24 Novembre 2007 18h35)
CITATION Pourquoi protégeons nous les animaux?
Parce que nous sommes plus civilisé
Laisse moi rire,même les fourmis sont plus sociales que nous!!!!

On protège les annimaux uniquement pour ds raisons economiques(tourisme par exemple) ou politiques (etre bien vu)ou alimentaire(on doit elever les poissons en cage pace qu'il y en a plus).Et on hesite pas a prendre chez les autres !!!

EX:chez moi a mayotte terre francaise (administrativement)les gosses mahorais prennent des colibris(protégés)et nouent une ficelle a, une patte et laisse l'oiseau essayer s'echapper jusqu'a ce qu'il arrache sa patte tout ca par jeu!!!!Et je ne parle pas de chiens et chats mutilés,makis renversé par les voitures.

Et ils se croient plus intelligents que tous les autres(animaux et humains)!!

Alors pour le coté civilisé de l'homme voyagez dans d'autres pays plus pauvres en sortant des sentiers touristiques avant de dire des anneries pareilles!!!

Cordialement!!
c'est vrai, mais il existe aussi un grand nombre de gens qui se démènent à sauver des espèces rares dont tout le monde se branle, d'autres plus humbles mais plus nombreux qui gardent des oisillons tombés du nid ou blessés, et encore plus qui traitent très très bien leurs animaux de compagnie... faut arrêter de systématiquement voir tout blanc ou tout noir même si les connards ça existe et il y en a partout.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Plutot d'accord avec toi :) ,malheureusement les c.... sont plus nombreux (niveau mondial)que les bonnes âmes,pour cette question environementale uniquement.

L'argent enleve le peu d'humanisme chez les gens!Et la justice n'est pas assez ferme et equipée sur cette question car on se considère plus intelligent donc plus evolué que les animaux,ce que j'en doute personellement!!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION malheureusement les c.... sont plus nombreux (niveau mondial)que les bonnes âmes,pour cette question environementale uniquement.
pourquoi uniquement? quand on est con avec les animaux et l'environnement, on est rarement honorable avec le reste.

cependant, je pense que les "honorables" ont quand même une courte majorité mondiale. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

CITATION cependant, je pense que les "honorables" ont quand même une courte majorité mondiale. 
Soit!! Disons55%de bons 45%de c... equilibre entre le bien et le mal!!Ying et Yang!! ^_^

Mode Obi Wan Kenobi ON Tu veras que beaucoup de choses depend des points de vue Mode Obi Wan Kenobi OFF

Arretons le flood veut tu sinon El Dictator Flo va nous tomber dessus :lol:
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Les Wraiths sont avant tout une espèce utilitariste, qui n'est pas guidée par la curiosité, mais par la prédation.
J'aurais plûtot dit instinct que prédation. Mais bon je suis pas assez bon en français pour mesurer la nuance donc...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

Salut ! Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai pu lire quelques commentaires sur ce sujet intéressant.

Mon avis est que je ne pense pas que les Wraiths sont uniquement des prédateurs..certes leur source de nourriture..c'est nous (pour une fois ça change). C'est d'ailleurs pour cette raison je pense qu'on les voit comme tel. Tout dépend du point de vue comme il a été dit plus haut. Si ils avaient le même comportement (récolte, sélection etc..) mais avec une autre espèce, on ne dirait pas qu'ils sont des prédateurs sans pitié etc.., celà va passer au second plan, on dirait juste qu'ils ont élaboré une stratégie d' "élevage", d'agriculture même (pourquoi pas lol) pouvant subvenir à leur besoin de manière efficace en faisant attention de ne pas tarir leur ressource alimentaire. De plus, si on était pas leurs proies, notre vision serait plus basée sur leur civilisation, leur histoire ... On ne les verrait pas comme des "monstres pas gentils" lol

Je vais reprendre un exemple, la vache (si on peut lui prêter un certain type de raisonnement), en nous voyant et même si elle a déjà vu nos voitures etc, elle va nous considérer que comme des sanguinaires sans morale ni conscience.

Enfin c'est mon opinion que d'autres partagent également d'après ce que j'ai pu voir.
En tout cas jespère qu'on en saura un peu plus sur les Wraiths (je les adore :P ), ils ont du style, un certain charisme qui les rend fascinants (pour moi). Ils sont intelligents et originaux : d'ailleurs c'est ce qui doit être contradictoire une peu avec leur mode de vie, leur côté instinctif. Et aussi le fait qu'ils soient si proche de nous et différents en même temps et contre nous, ici le lien est plus fort car il est génétique. Leur part d'humain fait partie d'eux, c'est pas comme avec les Goa'uld, eux c'étaient des parasites. Enfin, ils font de bons ennemis en tout cas.

(Par contre, il y a un truc qui m'embête un peu - ça ne fait pas vraiment partie de ce sujet mais je ne sais pas où le mettre lol - c'est que les Wraiths ont été présenté comme puissants presque invincibles et là j'ai remarqué qu'avec 2 ou 3 balles ils sont déjà à terre. Même avec de l'insecticide Cash supposé anéantir immédiatement mouches et autres petites bêtes, ça ne fait pas autant d'effet. On a amélioré nos armes ? Enfin je sais qu'il faut bien qu'on gagne des fois, mais je trouve que c'est un peu trop de fois. C'est comme avec les vaisseaux ruches ...
Enfin ça serait plus réaliste tout de même si on se prend de belles déculottés lol )
Désolée j'ai peu dépassé le cadre du sujet...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Par contre, il y a un truc qui m'embête un peu - ça ne fait pas vraiment partie de ce sujet mais je ne sais pas où le mettre lol - c'est que les Wraiths ont été présenté comme puissants presque invincibles et là j'ai remarqué qu'avec 2 ou 3 balles ils sont déjà à terre
En fait, c'est plus un demi chargeur que quelques balles. Sans parler du Wraith de "Duel", lui il résiste carrément à une grenade.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Xeufe
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53

Message non lu par Xeufe »

oui mais lui c'est un peu un cas ^^ sinon je pense que les wraithne sont pas mauvais dés le départ pour preuve celle élevée par un humain mais leurs culture de groupe est elle mauvaise car sadique (entre auters). Après, je ne dis pas qu'on est mieux qu'eux c'est un autre débas je pense ^^
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En fait, c'est plus un demi chargeur que quelques balles. Sans parler du Wraith de "Duel", lui il résiste carrément à une grenade.
En fait c'est variable. Il y a plusieurs Wraiths qui reçoivent un chargeur et qui se relèvent quelques minutes plus tard alors qu'on voit (notamment dans The siege Part II) plusieurs wraiths tombés sans se relever après quelques balles à peine.

Probablement explicable par le fait que la force/résistance d'un wraith se mesure à la quantité d'énergie humaine qu'il a ingurgité, ce qui doit varier d'un wraith à l'autre.

Sur le sujet principale: bon/mauvais c'est relatif. Kant a dit qu'il n'y a de mauvais que les mauvaises intentions.
Dernière modification par Blaise le 28 nov. 2007, 22:04, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep) En fait, c'est plus un demi chargeur que quelques balles. Sans parler du Wraith de "Duel", lui il résiste carrément à une grenade.
La résistance des wraith dépend du fait qu'ils se soient nourris ou non d'humains. Le wraith de "Duel" venait tout juste de s'en empiffrer 2, donc pas étonnant qu'il soit en pleine forme ;)

En ce qui concerne la résistance des wraith, j'ai jamais compris pourquoi les humains ne leur tiraient pas directement une balle (ou plusieurs) dans la tête. Mon avis qu'ils doivent moins bien les encaisser que lorsqu'ils les prennent dans l'abdomen.
CITATION (Blaise) Sur le sujet principale: bon/mauvais c'est relatif. Kant a dit qu'il n'y a de mauvais que les mauvaises intentions.
Quelqu'un rempli de mauvaises intentions est il mauvais ?? :rolleyes:

Les wraith doivent se nourrir d'humains, c'est un besoin vital. Après leur manière de faire est horrible, mais çà c'est du point de vue humain...
Dernière modification par T13 le 29 nov. 2007, 10:49, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

De toute façon, et pour terminer sur ce qui a été dit en haut de page, on est tojours le c...de quelqu'un. Ca permet de tout relativiser. :lol: :D

Plus sérieusement, les Wraiths satisfaisant un besoin vital, effectivement, on ne peut pas souligner qu'ils sont mauvais en soi. Néanmoins, c'est une espèce qui vit en empêchant le développement d'autres espèces, ce qui fait partie d'un rapport de force naturel extérieur, dans l'absolu, à toute considération morale.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »