Salut ! Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai pu lire quelques commentaires sur ce sujet intéressant.
Mon avis est que je ne pense pas que les Wraiths sont uniquement des prédateurs..certes leur source de nourriture..c'est nous (pour une fois ça change). C'est d'ailleurs pour cette raison je pense qu'on les voit comme tel. Tout dépend du point de vue comme il a été dit plus haut. Si ils avaient le même comportement (récolte, sélection etc..) mais avec une autre espèce, on ne dirait pas qu'ils sont des prédateurs sans pitié etc.., celà va passer au second plan, on dirait juste qu'ils ont élaboré une stratégie d' "élevage", d'agriculture même (pourquoi pas lol) pouvant subvenir à leur besoin de manière efficace en faisant attention de ne pas tarir leur ressource alimentaire. De plus, si on était pas leurs proies, notre vision serait plus basée sur leur civilisation, leur histoire ... On ne les verrait pas comme des "monstres pas gentils" lol
Je vais reprendre un exemple, la vache (si on peut lui prêter un certain type de raisonnement), en nous voyant et même si elle a déjà vu nos voitures etc, elle va nous considérer que comme des sanguinaires sans morale ni conscience.
Enfin c'est mon opinion que d'autres partagent également d'après ce que j'ai pu voir.
En tout cas jespère qu'on en saura un peu plus sur les Wraiths (je les adore

), ils ont du style, un certain charisme qui les rend fascinants (pour moi). Ils sont intelligents et originaux : d'ailleurs c'est ce qui doit être contradictoire une peu avec leur mode de vie, leur côté instinctif. Et aussi le fait qu'ils soient si proche de nous et différents en même temps et contre nous, ici le lien est plus fort car il est génétique. Leur part d'humain fait partie d'eux, c'est pas comme avec les Goa'uld, eux c'étaient des parasites. Enfin, ils font de bons ennemis en tout cas.
(Par contre, il y a un truc qui m'embête un peu - ça ne fait pas vraiment partie de ce sujet mais je ne sais pas où le mettre lol - c'est que les Wraiths ont été présenté comme puissants presque invincibles et là j'ai remarqué qu'avec 2 ou 3 balles ils sont déjà à terre. Même avec de l'insecticide Cash supposé anéantir immédiatement mouches et autres petites bêtes, ça ne fait pas autant d'effet. On a amélioré nos armes ? Enfin je sais qu'il faut bien qu'on gagne des fois, mais je trouve que c'est un peu trop de fois. C'est comme avec les vaisseaux ruches ...
Enfin ça serait plus réaliste tout de même si on se prend de belles déculottés lol )
Désolée j'ai peu dépassé le cadre du sujet...