CITATION
@ DanielJackson83 : j'ai également en DVD ce remarquable documentaire qui est Sur la Terre des dinosaures.
Je pense que le double documentaire que j'ai vu sortira également en DVD, et reprend des découvertes faites notamment en 2005 et 2006, en Chine tout particulièrement.
J'ai retrouvé le nom (que je ne connaissais pas avant d'avoir vu le documentaire) du dinosaure de 33 tonnes : Supersaurus. Et en image de synthèse, c'est assez impressionnant, il faut bien en convenir.
Si tu le vois en DVD, tu peux me prévenir ? Etant donné que je ne connais pas le titre
Ah oui, Supersaurus...j'en ai entendu parler je sais plus où...33 tonnes...t'as pas interêt à te trouver en dessous de lui
@ Ienpk : Le Spinosaure, en vrai fesait environ 17 mètres de long contre 15 pour le plus grand des Tyrannosaures. Celui de Jurassic Park est un peu plus gros qu'en vrai, c'est tout.
CITATION
L'affaire des oiseaux est très complexe. ça mettrait trop de temps à tout vous expliquer, en plus personne ne connait le fin mot de l'histoire, mais pour faire court:
en chine a été trouvé un vrai faux fossile, en effet. Faux car issu du collage de plusieurs plaques, vrai fossile parce qu'un bout fait partie d'un fossile à plume inconnu.
Entre faux, trucage, et vraies parties d'un animal inconnu, c'est le bordel dans le pays des chercheurs de fossiles.
Un peu comme le tombeau de jesus, pour les connaisseurs en archéo, ou les faux égyptiens vrais phéniciens....
En gros on est pas plus avançé...
CITATION
PS : Cela aurait été marrant de voir SG1 tomber sur des dinosaures !
Dans Atlantis l'équipe de Sheppard tombe sur une planète où ils croisent la route d'un sorte de Tyrannosaure. Malheureusement, on ne le voit pas
CITATION
Pour les extinctions de masse, il y a un paquet de théorie allant de l'astéroide, au volcanisme, au rayonnement gamma intense, a l'appauvrissement génétique, la déficience reproductrice, changement climatique etc etc souvent on melange un peu de tout.
Concernant les dinosaures, je pense que la plus probable c'est la chute d'une météorite (dont la trace à été retrouvé en Amérique centrale) qui a entraîné par la suite de rigoureux changements climatiques.
CITATION
Quand j'etait petit on a fait la collec des fascicules "dinosaures" avec la maquette phosphorecente du plus gros imposteur du jurassique "vous savez de qui on parle" (d'ailleurs je les ait encore ces fascicules)
En 2002 je crois une nouvelle collection est sorti aux éditions Fabbri que j'ai faite. Au final j'ai une maquette du Tyrannosaure de 1 m 10 de long ! Ele est extrêmement réaliste (faite en résine). De plus, tout les 3 numéros on avait droit à une reproduction grandeur nature de griffe et de dent de dinosaure, en résine !
J'en possède donc pleins (dent de Tyrannosaure de 15 cm, griffe de Raptor, etc....).
@ lebreton : licence de paléontologie ? A quelle Fac ?