Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Pays : Suisse
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque
je me suis posé la question de savoir quelle était la base de donnée la plus complette des Anciens? la bibliothèque téléchargable ou bien la base de donnée sur Atlantis?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
Re: Base de données d'Atlantis VS Bibliothèque
Moi je pencherais pour la bibliothèque, car en plus de transférer tout le savoir des anciens elle permet à sa " victime " d'utiliser se savoir pour créer de nouvelles technologies.
- Général Landry
- Sergent-chef
- Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
- Pays : France
-
La bibliothèque je dirai car on peut tout aquir que se soit les pouvoirs des anciens ou toutes leur connaissance. Le seul problème c'est qu'un cerveau humain ne peut pas le supporter sans y laisser ses neuronnes.
Stargatement
La réponse a cette question a été donnée dans la série....CITATION je me suis posé la question de savoir quelle était la base de donnée la plus complette des Anciens? la bibliothèque téléchargable ou bien la base de donnée sur Atlantis?
La bibliothèque des anciens date d'avant le départ d'Atlantis vers pégase alors que la base de données d'Atlantis "actuelle" rajoute toutes les découvertes faites dans Pégase.
- Lt-colonel sheppard
- Sergent
- Inscrit : 03 mars 2008, 19:21
-
comme dit juste au dessus la base de donné d'atlantis n'est rien de plus qu'une "mise a jour" de la bibliothèque donc forcement plus intéressante et ou ya beaucoup plus a exploiter
- ori power
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
- Pays : Ida
- Lieu : Sèvres, près de Paris
-
Ces deux types de moyen de transmission du savoir Anciens sont radicalement différentes. La bibliothèque, bien qu'elle contient leurs savoir (tout du moins, une partis). Elle se rélève finalement presque inutile quand elle est mal utiliser. Il faut la bonne technologie pour savoir utiliser se qu'elle contient ( Se qu'on les asgards). Et il faut être un minimum avancé au niveau humain (enfin je crois).
Quand a la base de données: pas facile d'accès étant sur Atlantis, il faut comprendre l'ancien mais comme elle contient plus de savoir et que plus facile a comprendre.
je dirais donc que la base de donnée est mieux.
Quand a la base de données: pas facile d'accès étant sur Atlantis, il faut comprendre l'ancien mais comme elle contient plus de savoir et que plus facile a comprendre.
je dirais donc que la base de donnée est mieux.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
le pied total XD
Xanatos, quand tu dis la plus complète, qu'entends tu par la ?
Car la base de données a reçue des mise à jour serte, mais même si elle arrive à être traduite cela ne veut pas dire qu'elle arrive à être comprise, c'est comme donner un livre de math de terminal à un enfant qui vient tout juste d'apprendre à lire.
Et surtout, la base de donner d' Atlantis ne te permet pas d'avoir des capacités surhumaine!
Alors entre de super pouvoir et des mises à jours, le choix est difficiles.
Conclusion, les deux se valent, non ?
Le mieux se serait une bibliothèque avec toutes les nouveautés de la base de donner d'Atlantis non
?
Car la base de données a reçue des mise à jour serte, mais même si elle arrive à être traduite cela ne veut pas dire qu'elle arrive à être comprise, c'est comme donner un livre de math de terminal à un enfant qui vient tout juste d'apprendre à lire.
Et surtout, la base de donner d' Atlantis ne te permet pas d'avoir des capacités surhumaine!
Conclusion, les deux se valent, non ?
Le mieux se serait une bibliothèque avec toutes les nouveautés de la base de donner d'Atlantis non

- ori power
- Premier Lieutenant
-
Je répond pour Xanatos (en espérant que sa ne soit pas gênant).
En terme de connaissances et de savoir.CITATION Xanatos, quand tu dis la plus complète, qu'entends tu par la ?
Ba écoute, si tu est sur Atlantis, tu peux avoir les deux: (je le met en spoiler, on sais jamais)CITATION Et surtout, la base de donner d' Atlantis ne te permet pas d'avoir des capacités surhumaine!
Spoiler
Dans Tao of Rodney, rodney trouve une machine pour avoir des "super-pouvoirs" comme tu dis.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
le pied total XD
A mon avis ,le mieux c'est celui d'Atlantis car la cité est la crème de la technologie ancienne donc la base de donné Atlante est forcément plus complète.
- bounty
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
- Pays : Tollana
- Lieu : Dans un avenir proche
-
Ca va bientôt faire 5 ans qu'ils ont cette base de donnée d'Atlantis, et ils n'ont trouvé que quelques vagues infos sur l'ascension et deux ou trois adresse de porte de dans, elle a donc été vidée par les anciens avant leur départ.
Donc je crois que l'on peut dire qu'elle est bien moins interressante qu'une bibliothèque des anciens.
Donc je crois que l'on peut dire qu'elle est bien moins interressante qu'une bibliothèque des anciens.
Ou tu as vu ça ? c'est simplement qu'ils ne comprennent pas les technologies employées dans la base de données c'est tout. Elle n'a jamais été vidée sinon weir nous ferait pas son "caca nerveux" pour sauver la masse d'information la plus grande de la base de données lors de l'assaut wraith fin saison 1.CITATION Ca va bientôt faire 5 ans qu'ils ont cette base de donnée d'Atlantis, et ils n'ont trouvé que quelques vagues infos sur l'ascension et deux ou trois adresse de porte de dans, elle a donc été vidée par les anciens avant leur départ.
Il y a donc bien les schémas précis des armes lantiennes et bien d'autres choses...C'est notre incapacité exploiter ces informations qui pose probleme rien d'autres.CITATION WEIR: How do I choose between Zero Point Module research and their
work on ascension? Between weapons schematics and their notes on
space travel? No matter what we choose here, invaluable
information's gonna be lost, and that is just the information
that
we've deciphered. Now we all know we have barely even begun to
scratch the surface. What if we destroy the cure for all disease, or
even some piece of information that could lead to the downfall of the
Wraith?
Dernière modification par ketheriel le 13 mars 2008, 17:25, modifié 1 fois.
- bounty
- Colonel
-
Moui, je sais pas, tu as sans doute raison, mais quand même quand on regarde la série on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas grand chose à y voir dans cette base de données.
En tout cas, on est loin des grandes phrase de Daniel dans 6.22 du genre "dans le cité perdue des anciens vous trouverez des armes et des technologies pour défendre la terre, etc..."
La base de donnée des Asgardes nous sera sûrement bien plus utile à court, moyen et long terme que ce bidule sur Atlantis. (Cela dit, je reconnais que les asgardes ont tout fait pour nous rendre les infos le plus compréhensible possible)
Comme disent les paysants par chez moi, sur Atlantis ils y ont surtout trouvé des emmerdations !
Car pour l'instant en 4 ans, le seul bénéfice de l'expédition dans Pégaze à juste été de pouvoir connecter la porte des Oris à une porte dans une autre galaxie pendant 2 ou 3 épisodes.
Ils n'ont même pas été capable de découvrir la moindre technologie la plus basic qui soit.
Exemple, dans SG1 à la fin de la saison 3 ils avaient déjà découvert le réacteur à naquada.
Et sur Atlantis, rien...
En tout cas, on est loin des grandes phrase de Daniel dans 6.22 du genre "dans le cité perdue des anciens vous trouverez des armes et des technologies pour défendre la terre, etc..."
La base de donnée des Asgardes nous sera sûrement bien plus utile à court, moyen et long terme que ce bidule sur Atlantis. (Cela dit, je reconnais que les asgardes ont tout fait pour nous rendre les infos le plus compréhensible possible)
Comme disent les paysants par chez moi, sur Atlantis ils y ont surtout trouvé des emmerdations !
Car pour l'instant en 4 ans, le seul bénéfice de l'expédition dans Pégaze à juste été de pouvoir connecter la porte des Oris à une porte dans une autre galaxie pendant 2 ou 3 épisodes.
Ils n'ont même pas été capable de découvrir la moindre technologie la plus basic qui soit.
Exemple, dans SG1 à la fin de la saison 3 ils avaient déjà découvert le réacteur à naquada.
Et sur Atlantis, rien...
Dernière modification par bounty le 13 mars 2008, 17:40, modifié 1 fois.
Logiquement la base de données à Atlantis est plus complète car plus récente, mais comme le fait justement remarquer bounty : ça ne nous avance pas à grand chose... comme la cité elle-même en fait : pour le fleuron technologique des Lantiens, elle est désespérément vide... ça parle beaucoup de labos, mais vides (sauf s'il y a des expériences foireuses laissées en suspens, ça fait professionnel), on ne retrouve pas un seul appareil permettant de matérialiser les recherches... or pour manger, boire, ou simplement avoir des produits de base, il leur faut bien des machines de ce style (certes simplifiées voire automatisées)... mais non, on importe des autres planètes ce qui est nécessaire au quotidien...en fait on trouve plus de choses perdues dans l'espace (stations orbitales, satellites, auroras) que dans la cité...
J'ai cru, naïf que j'étais, qu'avec le retour des Lantiens (the return), des fonctions "cachées" de la cité seraient activées, des usines remises en route, et avec la curiosité d'Oneill (vu qu'il était sur place) on pourrait exploiter ces bonus par la suite, même pas...
bon, j'ai un peu dévié, sorry, en gros, la question perd de son intérêt face à l'incapacité chronique de nos scientifiques d'exploiter ces informations

J'ai cru, naïf que j'étais, qu'avec le retour des Lantiens (the return), des fonctions "cachées" de la cité seraient activées, des usines remises en route, et avec la curiosité d'Oneill (vu qu'il était sur place) on pourrait exploiter ces bonus par la suite, même pas...
bon, j'ai un peu dévié, sorry, en gros, la question perd de son intérêt face à l'incapacité chronique de nos scientifiques d'exploiter ces informations
Dernière modification par Ychom le 13 mars 2008, 18:04, modifié 1 fois.
La bibliothèque des anciens date d'avant le départ d'Atlantis vers pégase alors que la base de données d'Atlantis "actuelle" rajoute toutes les découvertes faites dans Pégase.
Dans quel épisode il dise que la bibliothèque date d'avant le départ des anciens ? que je le regarde de nouveau, j'ai des trous de mémoire phénoménaux ! pourtant je les ai en DVD, mais en ce moment je regarde surtout la 9 et la 10 de sg-1. Et puis de temps en temps s'est agréable de se replonger dans les premières saisons.
Et peut être que, lors de leurs retour sur terre ils aient mis à jour leur anciennes bibliothèques, qui peut savoir ?
Dans quel épisode il dise que la bibliothèque date d'avant le départ des anciens ? que je le regarde de nouveau, j'ai des trous de mémoire phénoménaux ! pourtant je les ai en DVD, mais en ce moment je regarde surtout la 9 et la 10 de sg-1. Et puis de temps en temps s'est agréable de se replonger dans les premières saisons.
Et peut être que, lors de leurs retour sur terre ils aient mis à jour leur anciennes bibliothèques, qui peut savoir ?
- ori power
- Premier Lieutenant
-
Oui, c'est bien vrai, tu as des gros de trous de mémoireCITATION Et peut être que, lors de leurs retour sur terre ils aient mis à jour leur anciennes bibliothèques, qui peut savoir ?

Les anciens ont soit fais l'ascension, soit son retourner sur terre et y sont resté parmi les autochtones. Donc pas de mise a jour a mon avis.
le pied total XD
le pied total XD
- bounty
- Colonel
-
Seul une poigné d'anciens sont revenu sur terre après le siège d'Atlantis. (C'est vu dans "Le Grand Sommeil" 1.15 et dit expliqué par morgan dans "Chassé-Croisé" 10.03)
Et sur terre ils se sont fait plutôt discret. (sauf Merlin)
La dernière mise à jour de la base de donnée d'Atlantis date probablement de cette époque.
Les bibliothèques, elles, dates de l'époque où les anciens dominaient notre galaxie avant leur départ pour Pégase.
Et sur terre ils se sont fait plutôt discret. (sauf Merlin)
La dernière mise à jour de la base de donnée d'Atlantis date probablement de cette époque.
Les bibliothèques, elles, dates de l'époque où les anciens dominaient notre galaxie avant leur départ pour Pégase.
Lorsque O'neill a le savoir des anciens il incorpore dans l'ordre chronologique les adresses des portes de la Voie lactée. La derniere adresse est celle de Vis uban, donc la plus récente.CITATION Dans quel épisode il dise que la bibliothèque date d'avant le départ des anciens ? que je le regarde de nouveau, j'ai des trous de mémoire phénoménaux !
Et on apprend que Vis Uban fut la capitale en construction mais inachevée a cause du Fléau.
Ce qui donne le tout antèrieur au départ d'Atlantis dans Pégase.
Atlantis a même la liste des personnes qui ont quitté Atlantis pour la voie lactée via la stargate.CITATION La dernière mise à jour de la base de donnée d'Atlantis date probablement de cette époque.
Merlin !
Il avait une bibliothèque dans sa grotte, il a bien du la mettre à jour et surement introduire de nouvelles données.
Ce qui est sur, c'est qu'il a transféré ses souvenirs et sa personnalité dans sa bibliothèque.
Donc la bibliothèque (celle de Merlin en tous cas) est plus complète que la base de données d'Atlantis.
Il avait une bibliothèque dans sa grotte, il a bien du la mettre à jour et surement introduire de nouvelles données.
Ce qui est sur, c'est qu'il a transféré ses souvenirs et sa personnalité dans sa bibliothèque.
Donc la bibliothèque (celle de Merlin en tous cas) est plus complète que la base de données d'Atlantis.
Extrait du traité sur le bienfondé de l'utilisation du bouton éditer:
CITATION >> Le flood est très mal vu : Evitez de poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres. Editez vos messages avec la fonction surtout quand vous êtes le dernier posteur du sujet.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Réponse évidente : la Base de Données d'Atlantis. Elles est plus récente de cinq millions d'années que la Bibliothèque des Anciens et plus facilement exploitable car accessible par ordinateur voire par hologramme. De plus, les Bibliothèques ne marchent qu'une fois et la personne qui acquière ces connaissances décède au bout de quelques jours ce qui rend les données inexploitables. Même si les données de la Bibliothèque étaient extraites, elles resteraient moins complètes que celles d'Atlantis et cela poserait le problème du stockage. Les connaissances Anciennes représentent sans aucun doute des dizaines de pétaoctets une fois décompressées.
La bibliothèque de Merlin est composée de livres pas de données et ne contient probablement aucune information technologique. Si tu parles de l'appareil dans la grotte où Merlin se trouvait en stase , il ne sert pas à stocker des informations mais à synthétiser des objets à partir des atomes et molécules de base.CITATION Il avait une bibliothèque dans sa grotte, il a bien du la mettre à jour et surement introduire de nouvelles données.
Dernière modification par John.Shep le 13 juil. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.