Meilleures armes des vaisseaux

Répondre

Quelle est selon vous, la meilleure arme des vaisseaux de la franchise

Les rails gun
7
2%
Les missiles
3
1%
Les phaseurs asgard
104
30%
Les drones
156
45%
Les phaseurs Ori
39
11%
Le canon à plasma ancien
26
8%
Autres (précisez)
11
3%
Nombre total de votes : 346
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Outre la question du gène, l'utilisation des drones soulève une autre difficulté: comme l'a relevé Tarkan 13, plus de stock, plus de drones. C'est quand même un inconvénient bien réel.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (grouss) il y a quand meme un tout petit inconvénaint aux drones...(meme si il est insignifiant par rapport a ses avantages): Il nécessite un porteur du gene pour fonctionner donc n'importe qui ne peut pas l'utiliser.
Et c'était bien l'intention des lantien quand ils ont inclu cette sécurité. Imagine que les wraith aient pu contrôler des drones...
CITATION (Hermod) comme l'a relevé Tarkan 13, plus de stock, plus de drones. C'est quand même un inconvénient bien réel.
Dans ce cas on a qu'à comparer l'efficacite d'un drone avec un coup de phaser asgard ou un coup de canon à énergie. Le résultat est sans appel.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans ce cas on a qu'à comparer l'efficacite d'un drone avec un coup de phaser asgard ou un coup de canon à énergie. Le résultat est sans appel.
Et puis un drone il ne loupera jamais un capital ship contrairement aux rayons et autres armes a énergie. C'est d'ailleurs la seule arme qu'un capital ship n'a jamais pu esquiver contrairement aux armes asgards, aux rayons oris, aux plasma de hataks etc.
Dernière modification par ketheriel le 14 mars 2008, 11:13, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Pourquoi les anciens n'ont ils pas fait un vaisseau de guerre-drone?? au moins pour la maniabilité...se faire sauter n'étant pas génial.....

Faudrait s'accrocher à l'intérieur, par contre
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

CITATION (grouss,Vendredi 14 Mars 2008 10h45)
CITATION (tarkan 13,Vendredi 14 Mars 2008 10h39) La série a montré que le drone est l'arme la plus avancée et la plus performante qui soit. Le seul inconvénient c'est le stock qu'il faut avoir.

Comparez le drone à une autre arme :
- maniabilité
- passe outre le bouclier
- "creuse" dans le vaisseau avant d'exploser

Aucune autre arme dans SG n'est comparable au drone
il y a quand meme un tout petit inconvénaint aux drones...(meme si il est insignifiant par rapport a ses avantages): Il nécessite un porteur du gene pour fonctionner donc n'importe qui ne peut pas l'utiliser.
Nan il faut pas spécifiquement le gène des anciens pour les drones car
Spoiler
Dans l'épisode 3x01 menace sur la terre, Zelenka lance des drones à partir de la salle de contrôle de l'orion. Par contre si c'est avec le siège des anciens il faut le gène
Stargatement
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Faudrai peut être revoir l'épisode, c'est Lorne qui lance les drones, or lui il a le gêne donc ...
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Pour moi la meilleure arme c'est les drones. Ils traversent les boucliers, ils peuvent pénétrer dans des vaisseaux avant d'exploser il peuvent donc détruirent plus facilement des endroits stratégiques : générateurs ...
Ils sont très efficaces contre les chasseurs et d'autres vaisseaux très rapides.

Ils ont en effets des défauts non négligeable: nombre limité, gène des anciens nécessaire pour les activer...Mais leur puissance de feu compense largement ces quelques défauts :clap:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Général Landry)
3*01
Dans l'épisode 3x01 menace sur la terre, Zelenka lance des drones à partir de la salle de contrôle de l'orion. Par contre si c'est avec le siège des anciens il faut le gène
Faux car
3*01
Zelenka a son ordinateur en main et il dit à Lorne que la puissance est suffisante pour envoyer les drones. C'est donc Lorne et non Zelenka qui envoie les drones.
De plus étant donné le statut de Zelenka sur Atlantis, çà me surprendrait beaucoup qu'il n'est pas subit la thérapie génique de Beckett ;)

Le gène des ancien est nécéssaire pour pouvoir utiliser leurs technologies : c'est une sécurité. Donc pour moi c'est pas à considérer comme un inconvénient.
CITATION (Ketheriel) Et puis un drone il ne loupera jamais un capital ship contrairement aux rayons et autres armes a énergie. C'est d'ailleurs la seule arme qu'un capital ship n'a jamais pu esquiver contrairement aux armes asgards, aux rayons oris, aux plasma de hataks etc.
Je leur reprocherais quand même (aux drones) leur "lenteur" par rapport aux armes à énergie. Un plasma touche ou arrive à hauteur (à défaut de faire mouche) de la cible beaucoup plus rapidement qu'un drone.
Dernière modification par T13 le 14 mars 2008, 17:44, modifié 1 fois.

fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION De plus étant donné le statut de Zelenka sur Atlantis, çà me surprendrait beaucoup qu'il n'est pas subit la thérapie génique de Beckett 

Je ne me rappele plus exactement comment ça marche mais je crois que la thérapie génique ne marche pas à tous les coups. Alors peut-être que Beckett a assayé sur Zelenka mais que ça n'a pas marché.
Dernière modification par fred57sg le 14 mars 2008, 17:52, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (fred57sg,Vendredi 14 Mars 2008 17h51) Je ne me rappele plus exactement comment ça marche mais je crois que la thérapie génique ne marche pas à tous les coups. Alors peut-être que Beckett a assayé sur Zelenka mais que ça n'a pas marché.
Mouais j'y crois pas trop, on a souvent vu Zelenka utiliser des technologies lantiennes sans aucune difficulté.
Dans l'épisode en question, il se trouve que c'est Lorne qui est sur le siège et qu'il a besoin qu'un scientifique (Zelenka) lui donne un top lorsque l'énergie permettra de tirer les drones.

Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42

Message non lu par Hopskur »

Je dirais les drônes.

Je prend par exemple l'épisode 7x22 où une salve de drônes détruit un vaisseau, puis passe à l'autre, etc.. Et tout une flotte détruite en un tir.

Forcément l'inconvénient du stock met à mal la place de meilleure arme aux drônes.

Par contre les phaseurs Oris sont bien puissants, mais montés sur de lourds vaisseaux peu maniables. Alors que les phaseurs asgards, monté sur un 304, sont redoutable,
Spoiler
il suffit de voir combien de tirs Ori l'Odyssée à esquivé dans l'épisode 10x20.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Hopskur,Vendredi 14 Mars 2008 18h30) Et tout une flotte détruite en un tir.
Un tir avec des centaines de drones.
CITATION (Hopskur,Vendredi 14 Mars 2008 18h30) Par contre les phaseurs Oris sont bien puissants, mais montés sur de lourds vaisseaux peu maniables.
On a pas du voir les mêmes épisodes. Regarde à nouveau le 10*01 et tu verras que les cuvettes Ori sont très maniables et qu'elles font "la course" sans problème avec des hatak (les hatak n'ont jamais franchi la ligne d'arrivée en plus ^_^ ).

jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Je sais que je vais me répeter mais à votre avis est ce que un bc 304 avec les armes asgard peut battre le vaisseau amiral Apophis et le vaisseau amiral d'Anubis.(et là je parle des armes à énergies asgard sans le ZPM)

Sinon,c'est vrai que les armes à énergies peuvent rivalisés avec les drônes de part leur vitesse du moins pour un petit moment mais un vaisseau ancien vs un bc 304 asgardisé,c'est quand même le vaisseau ancien qui gagne.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Sinon,c'est vrai que les armes à énergies peuvent rivalisés avec les drônes de part leur vitesse
Mais pas la précision et leur puissance...la précision le 4x20 le montre et la puissance...jamais mis en défaut
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (jéjé) Je sais que je vais me répeter mais à votre avis est ce que un bc 304 avec les armes asgard peut battre le vaisseau amiral Apophis et le vaisseau amiral d'Anubis.(et là je parle des armes à énergies asgard sans le ZPM)
Pour le vaisseau d'Anubis, on connait pas exactement la nature de sa superarme. Mais vu que feu le Prométhé résiste à ses tirs de canons, je pense qu'un vaisseau de classe Dédale a de grandes chances de l'abattre.

Il suffit d'un tir de phaser pour mettre HS sa superarme et après "çà roule ma poule" ^_^
CITATION (jéjé) Sinon,c'est vrai que les armes à énergies peuvent rivalisés avec les drônes de part leur vitesse du moins pour un petit moment mais un vaisseau ancien vs un bc 304 asgardisé,c'est quand même le vaisseau ancien qui gagne.
Les 2 armes (drone et phaser) ont la même vocation : passer outre les boucliers. Cependant le drone a été conçu par une race très supérieur aux asgard sur le plan technologique donc un 304 n'a aucune chance. En plus les vaisseaux lantien ont des boucliers du tonnerre (ils résistent même à l'éruption d'un supervolcan...)

ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION : passer outre les boucliers.
Pour se qui est des drones, je rejoint cette idée mais pas pour les phaseurs, ils ne sont pas censé passer outre les boucliers mais tout simplement le détruire pour ensuite détruire le vaisseau.
Ex: Dans le 10x20, on détruit d'abord leurs boucliers et ensuite le vaisseau

PS: Dois-je le mettre en spoil ou pas l'exemple?
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION PS: Dois-je le mettre en spoil ou pas l'exemple?
pas la peine, le sujet est balisé
CITATION mais pas pour les phaseurs, ils ne sont pas censé passer outre les boucliers mais tout simplement le détruire pour ensuite détruire le vaisseau.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons
- déjà le rôle du phaser a été démontré sur un topic et c'est bien passer à travers le bouclier
- un tir d'arme à énergie ne fait pas beaucoup d'effet sur les boucliers des vaisseaux Ori et je ne pense pas que le phaser puisse concentrer une puissance suffisament élevée (et énorme) pour le détruire en une fois : çà serait un peut incohérent par rapport à ce qu'on a vu avant.
- si ma mémoire est bonne, lorsque l'Odyssée attaque avec le phaser, on voit le moment où le rayon passe le bouclier pour le 1er tir, mais aussi pour le 2ème ;)

Donc non, le phaser passe outre le bouclier mais ne le détruit pas.

ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 14 Mars 2008 19h10)
CITATION PS: Dois-je le mettre en spoil ou pas l'exemple?
pas la peine, le sujet est balisé
CITATION mais pas pour les phaseurs, ils ne sont pas censé passer outre les boucliers mais tout simplement le détruire pour ensuite détruire le vaisseau.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons
- déjà le rôle du phaser a été démontré sur un topic et c'est bien passer à travers le bouclier
- un tir d'arme à énergie ne fait pas beaucoup d'effet sur les boucliers des vaisseaux Ori et je ne pense pas que le phaser puisse concentrer une puissance suffisament élevée (et énorme) pour le détruire en une fois : çà serait un peut incohérent par rapport à ce qu'on a vu avant.
- si ma mémoire est bonne, lorsque l'Odyssée attaque avec le phaser, on voit le moment où le rayon passe le bouclier pour le 1er tir, mais aussi pour le 2ème ;)

Donc non, le phaser passe outre le bouclier mais ne le détruit pas.
Merci de m'avoir eclairé Tarkan 13, je mourrai moins bête. Mais par contre, pourrait-tu mettre de liens de l'article qui montre que les phaseurs sont faits pour passer les boucliers stp.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Pour ce qui est du combat contre le vaisseau d'Anubis à mon avis sa super arme est beaucoup trop longue à charger pour pouvoir faire quoi que ce soit contre un BC-304 de plus rien ne nous dit qu'elle arriverait à détruire son bouclier
Pour le vaisseau d'Apophis il est encore beaucoup moins fort que celui d'Anubis il est juste plus gros et mieux équipé mais il reste entiérement goa'uld et pas un poil ancien comme celui d'Anubis
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (ori power,Vendredi 14 Mars 2008 19h13) pourrait-tu mettre de liens de l'article qui montre que les phaseurs sont faits pour passer les boucliers stp.
Je le cherche depuis tout à l'heure ^_^

Puissance des vaisseaux => la page 5 doit être la bonne

Sinon tu as 3 pages de résultats avec la fonction recherche ;)

Le topic date un peu, pas sur qu'il y ait quelque chose => Affrontements de vaisseaux
CITATION (Puddle.Jumper.) de plus rien ne nous dit qu'elle arriverait à détruire son bouclier
c'est pas non plus comme un moustique sur un pare brise. Il a détruit une planète avec çà ;)
De toute façon les 304 sont trop rapide pour se prendre le rayon.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour le vaisseau d'Anubis, on connait pas exactement la nature de sa superarme. Mais vu que feu le Prométhé résiste à ses tirs de canons, je pense qu'un vaisseau de classe Dédale a de grandes chances de l'abattre.

Il suffit d'un tir de phaser pour mettre HS sa superarme et après "çà roule ma poule" happy.gif
Il faudrait qu'il puisse passer le bouclier du hatak Amiral d'anubis chose qui est loin d'être acquise sans zpm....
CITATION Je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons
Non pas du tout, c'est percer localement un bouclier (et cette arme n'est pas spécialement construite pour les vaisseaux oris). Comme le font d'ailleurs le rayon du satellite ori ou les tirs des ruches dans le 4x20.

Le fait que localement les boucliers des vaisseaux oris y passent s'explique tres facilement par le fait que le zpm permet de déployer sur une petite surface une energie absolument monstrueuse. Dans SG et, c'est un fait, les vaisseaux sont protégés par DES boucliers, chacuns protégeant une partie spécifique. Et cela explique pourquoi d'ailleurs que certains tirs puissent passer un bouclier avant que les autres emetteurs des autres boucliers compensent. (comme dans le 4x20 d'ailleurs^^)
Même Atlantis a son bouclier qui est pluriel avec 10 emetteurs (bon vu la techno et l'alimentation monstrueuse, il est globalement impossible de le percer localement).
Mais en revanche les hataks, le bc 303, les bc304 et même les vaisseaux ori nous ont montré que pour eux c'etait possible (et ça l'est surement pour les aurora lantiens (a ne pas confondre avec les aurora asuran made in china qui n'ont pas de bouclier :rolleyes: ).

Le drone n'a pas du tout la meme vocation, lui même ne joue pas sur une puissance monstrueuse mais simplement sur sa capacité de a passer tout type de bouclier.
Dernière modification par ketheriel le 14 mars 2008, 19:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »