Dernier message de la page précédente :
je ne sais pas si sa ete deja dit , mais j'ai vu une petite "erreur" dans l'épisode 9x06 , lorsque vala utilise les anneaux , il y a un jaffa qu'elle parallise avec un zat mais lorqu'elle veut repartir lorsuq'elle a placer le vaisseaux dans la porte, plus de jaffaListe des incohérences - SG1
- lebron jack
- Soldat
- Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
- Pays : belgique
-
- Colonelcass
- Sergent
- Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
- Pays : France
-
Re: Liste des incohérences - SG1
Je suis d'accord avec toi Blaise, les questions de voyages dans le temps c'est problématique au niveau de la cohérence. Mais pour le cas de Ghost-Dog, il y a une explication. En 2010 SG1 possédait la technologie nécessaire (Ashen) pour détecter le phénomène solaire nécessaire au voyage dans le temps. Or pour prévenir Daniel de ne pas activer l'appareil de communication Altéran il faudrait pouvoir détecter ce phénomène, et ça on en est pas encore capable. C'est dit dans 1969 et un autre épisode aussi je crois, le temps qu'on le détecte, c'est déjà trop tard. Et depuis, je pense pas qu'ils aient fait des progrès suffisant. Je me trompe ?CITATION (Blaise,Mardi 11 Mars 2008 18h57)C'est exactement la raison pour laquelle la SF ne devrait pas se mêler de voyage temporel, c'est toujours une source d'incohérences illimitées. Il y a moyen de s'en sortir le temps d'un film (j'ai bien aimé Timeline, par exemple), mais pour une série c'est utopique.CITATION d'ailleurs, question lâché comme ça au hasard... pourquoi ne peut-on pas retourner dans le passé et dire à Daniel de ne surtout pas utiliser l'appareil de communication? SG1 l'as fait dans l'épisode 2010 pour "se" prévenir de ne pas allé sur la planète "XYZ"...
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Et le Jumper avec la machine temporelle il existe encore ? Parce que si il a pas été détruit (je me rappelle plus) on a pas besoin d'éruption solaire.CITATION Mais pour le cas de Ghost-Dog, il y a une explication. En 2010 SG1 possédait la technologie nécessaire (Ashen) pour détecter le phénomène solaire nécessaire au voyage dans le temps. Or pour prévenir Daniel de ne pas activer l'appareil de communication Altéran il faudrait pouvoir détecter ce phénomène, et ça on en est pas encore capable. C'est dit dans 1969 et un autre épisode aussi je crois, le temps qu'on le détecte, c'est déjà trop tard. Et depuis, je pense pas qu'ils aient fait des progrès suffisant. Je me trompe ?
tu te trompesCITATION Je suis d'accord avec toi Blaise, les questions de voyages dans le temps c'est problématique au niveau de la cohérence. Mais pour le cas de Ghost-Dog, il y a une explication. En 2010 SG1 possédait la technologie nécessaire (Ashen) pour détecter le phénomène solaire nécessaire au voyage dans le temps. Or pour prévenir Daniel de ne pas activer l'appareil de communication Altéran il faudrait pouvoir détecter ce phénomène, et ça on en est pas encore capable. C'est dit dans 1969 et un autre épisode aussi je crois, le temps qu'on le détecte, c'est déjà trop tard. Et depuis, je pense pas qu'ils aient fait des progrès suffisant. Je me trompe ?
Spoiler
il suffit de voir le 4x20 de SGA qui est d'ailleurs incohérent avec 1969
Dernière modification par ketheriel le 11 mars 2008, 19:52, modifié 1 fois.
- Colonelcass
- Sergent
- Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
-
Ok c'est tout à fait possible, mais tu pourrais préciser ce qui contredis ?CITATION (ketheriel,Mardi 11 Mars 2008 20h48)tu te trompesCITATION Je suis d'accord avec toi Blaise, les questions de voyages dans le temps c'est problématique au niveau de la cohérence. Mais pour le cas de Ghost-Dog, il y a une explication. En 2010 SG1 possédait la technologie nécessaire (Ashen) pour détecter le phénomène solaire nécessaire au voyage dans le temps. Or pour prévenir Daniel de ne pas activer l'appareil de communication Altéran il faudrait pouvoir détecter ce phénomène, et ça on en est pas encore capable. C'est dit dans 1969 et un autre épisode aussi je crois, le temps qu'on le détecte, c'est déjà trop tard. Et depuis, je pense pas qu'ils aient fait des progrès suffisant. Je me trompe ?Les voyages temporels controlés sont une plaie dans une série de SF, il n'y a que Star trek qui s'en sort avec par exemple l'USS Relativity et encore en creusant c'est pas si bien foutu que ça.Spoiler
il suffit de voir le 4x20 de SGA qui est d'ailleurs incohérent avec 1969
Spoiler
Le fait qu'Atlantis est capable de détecter le phénomène ? Oui d'accord, mais Atlantis peut pas le detecter sur le soleil d'une autre galaxie. Quoi que, il suffirait de retourner dans le passé d'Atlantis et ensuite de composer la Terre...
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
Pour résumer ton point, je suppose que tu veux dire : "Pendant l'arc Ori, on n'a jamais eu les moyens de faire un voyage dans le temps". C'est bien ça?CITATION Je suis d'accord avec toi Blaise, les questions de voyages dans le temps c'est problématique au niveau de la cohérence. Mais pour le cas de Ghost-Dog, il y a une explication. En 2010 SG1 possédait la technologie nécessaire (Ashen) pour détecter le phénomène solaire nécessaire au voyage dans le temps. Or pour prévenir Daniel de ne pas activer l'appareil de communication Altéran il faudrait pouvoir détecter ce phénomène, et ça on en est pas encore capable. C'est dit dans 1969 et un autre épisode aussi je crois, le temps qu'on le détecte, c'est déjà trop tard. Et depuis, je pense pas qu'ils aient fait des progrès suffisant. Je me trompe ?
Comme le souligne Fred, à moins qu'il y ait quelque-chose que je n'ai pas compris, on n'a toujours le Jumper qui voyage dans le temps qui n'a pas besoin d'éruption solaire pour fonctionner, donc à première vu la réponse est non.
PAR CONTRE, dans Moebius, Carter mentionne qu'il ne peut faire des sauts en arrière que de 200 ans minimum. Donc, sous réserve du spoiler mentionné par Ketheriel sur la saison 4 de SGA, on peut considérer que ton point se tient, puisque SG-1 ne peut pas aller en arrière d'un an ou deux pour empêcher Daniel d'utiliser l'appareil de communication des anciens. Cependant, rien ne nous empêche de retourner 200 ans en arrière pour le retrouver et le détruire.
Donc encore là, aussi bien faire comme si on n'avait jamais vu les voyages dans le temps dans Stargate. On s'en sort pas sinon.
Dernière modification par Blaise le 11 mars 2008, 20:20, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
vu les pb qu'il y avait eu avec moebius je ne pense pas que SG-1 veuillent retenter le voyage dans le temps, ce qui n'est pas le cas de Mac Key
Spoiler
Le fait qu'Atlantis est capable de détecter le phénomène ? Oui d'accord, mais Atlantis peut pas le detecter sur le soleil d'une autre galaxie. Quoi que, il suffirait de retourner dans le passé d'Atlantis et ensuite de composer la Terre...
Spoiler
Atlantis ne pouvait prévoir ce type de phénomène seulement les detecter.
L'épisode Echoes le précise bien de la bouche de mckay, ils ne pouvaient prévoir l'éruption solaire..hors en 25 ans mckay a su utiliser certes les detecteurs d'atlantis mais a aussi trouvé comment les prévoir sinon quel aurait été l'utilité de mettre en stase sheppard pour attendre 700 ans...
L'épisode Echoes le précise bien de la bouche de mckay, ils ne pouvaient prévoir l'éruption solaire..hors en 25 ans mckay a su utiliser certes les detecteurs d'atlantis mais a aussi trouvé comment les prévoir sinon quel aurait été l'utilité de mettre en stase sheppard pour attendre 700 ans...
Les 200 ans ne sont pas un probleme puisqu'ils peuvent faire parvenir des informations tres facilement dans le futur comme ils ont fait pour la tablette et le zpm.CITATION PAR CONTRE, dans Moebius, Carter mentionne qu'il ne peut faire des sauts en arrière que de 200 ans minimum. Donc, sous réserve du spoiler mentionné par Ketheriel sur la saison 4 de SGA, on peut considérer que ton point se tient, puisque SG-1 ne peut pas aller en arrière d'un an ou deux pour empêcher Daniel d'utiliser l'appareil de communication des anciens. Cependant, rien ne nous empêche de retourner 200 ans en arrière pour le retrouver et le détruire.
Les voyages temporels contrôlés dans une série cela pose plus de probleme que d'interet puisqu'a partir du moment ou ils sont faisables par simple volonté ça casse un peu toutes les possibilités de tension, d'erreurs majeures irrémediables etc.
en effet, Ketheriel a totalement raison.. mais bon, avec SG1, pas besoin de voyage dans le temps.. c'est LA meilleure équipe réputé partout dans la galaxie qui sait se sortir de tout les pétrins possible.. Il n'y a plus de tension dans SG1, plus d'erreurs possible.. un probleme? Carter sort sa technologie, Daniel sort ses bouquins, Teal'c sort ses contacts Jaffa et Mitchell sort 2 ou 3 bonne blagues pour détendre l'atmosphère et HOP, formule gagnante, plus de problème!
alors bon, voyage dans le temps ou pas, fini les fin d'épisode désespéré où on s'en sort à l'arrache, SG1 est devenu invincible! au moins, on est sur et certain que Daniel ne fera plus d'ascension pour se tirer d'affaire...
p.s: d'ailleurs, parlant d'ascension, suis-je le seul à considérer les anciens comme étant des êtres cruels? soit on est évolué et on fait l'ascension, soit on meurt et on disparait tout simplement.. le pire, c'est que 99% de la galaxie n'a pas droit au premier choix..
alors bon, voyage dans le temps ou pas, fini les fin d'épisode désespéré où on s'en sort à l'arrache, SG1 est devenu invincible! au moins, on est sur et certain que Daniel ne fera plus d'ascension pour se tirer d'affaire...
p.s: d'ailleurs, parlant d'ascension, suis-je le seul à considérer les anciens comme étant des êtres cruels? soit on est évolué et on fait l'ascension, soit on meurt et on disparait tout simplement.. le pire, c'est que 99% de la galaxie n'a pas droit au premier choix..
- Dragonrouge014
- Soldat
- Inscrit : 12 mars 2008, 17:29
-
Bonjour.
J'ai aussi quelque chose a dire.
TOUS les personnages sont des êtres vivants ?
Et pourtant, on ne les vois jamais aller au toilettes où prendre une douche ...
(PS : Il me semble que dans un al'kesh, un scientifique du SGC dit " Et pour les besoins pressants ?" et Sam CARTER lui répond "C'est par là" alors d'un al'kesh n'a pas de toilette !)
Ni dans les vaisseaux (X-303, ...) on ne les voit jamais aller aux petits coins.
Et aussi pour Atlantis, j'amerais savoir à quoi pourraient ressembler des water des anciens !!!
(PS : Il me semble que dans un al'kesh, un scientifique du SGC dit " Et pour les besoins pressants ?" et Sam CARTER lui répond "C'est par là" alors d'un al'kesh n'a pas de toilette !)
Ni dans les vaisseaux (X-303, ...) on ne les voit jamais aller aux petits coins.
Et aussi pour Atlantis, j'amerais savoir à quoi pourraient ressembler des water des anciens !!!

- Jack Mckay
- Major Général
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
-
C'est quoi cette question débile ?
Tu crois que les scénaristes vont perdre du temps pour nous montrer ça alors qu'on s'en contrefiche ?
Bien entendu qu'ils y vont , mais hors caméra.
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire cette question dans le topic des incohérences...

Tu crois que les scénaristes vont perdre du temps pour nous montrer ça alors qu'on s'en contrefiche ?

Bien entendu qu'ils y vont , mais hors caméra.
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire cette question dans le topic des incohérences...
Dernière modification par Jack Mckay le 14 mars 2008, 21:10, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ah ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas sorti. Je vois la scène d'ici:CITATION (Dragonrouge014,Vendredi 14 Mars 2008 21h55) Bonjour.
Et aussi pour Atlantis, j'amerais savoir à quoi pourraient ressembler des water des anciens !!!![]()
"McKay envoie le PQ je suis en rade
Désolé John mais je suis en pleine grille de Sodoku!"
- Puddle.Jumper.
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
-
Bon moi il y a un truc qui me déranger pas mal surtout quand j'ai revu l'épisode il y a peu de temps c'est dans le 3x20 Oma intervient en tuant des jaffas d'Apophis (tous ?) tout ça pourquoi ? protéger un enfant détenant plus ou moins le sort de la galaxie entre ses mains et elle est où la non-intervention la-dedans ?
PS:si un message similaire existe supprimer celui-la j'ai pas lu les 94 âges précédant celles-la
PS:si un message similaire existe supprimer celui-la j'ai pas lu les 94 âges précédant celles-la
je ne sais pas si cette erreur a été dite, c'est une erreur visuelle.
Dans l'épisode de la saison 6 Memento (en quête du passé), à la toute fin quand Carter active le DHD, ils ont oubliés de mettre le kawoosh, à ce moment précis, on "entend" seulement le bruit de l'activation mais en arrière plan rien ne sort, et pourtant on reconnait très bien le stargate.

une autre petit erreur que l'on peut voir seulement sur une vidéo, c'est que le bouton au dessus du signe en triangle s'enfonce en même temps que le bouton rouge quand Carter appuie dessus.
Dans l'épisode de la saison 6 Memento (en quête du passé), à la toute fin quand Carter active le DHD, ils ont oubliés de mettre le kawoosh, à ce moment précis, on "entend" seulement le bruit de l'activation mais en arrière plan rien ne sort, et pourtant on reconnait très bien le stargate.

une autre petit erreur que l'on peut voir seulement sur une vidéo, c'est que le bouton au dessus du signe en triangle s'enfonce en même temps que le bouton rouge quand Carter appuie dessus.
Ca c'est juste le décor qui se lâche un peuCITATION une autre petit erreur que l'on peut voir seulement sur une vidéo, c'est que le bouton au dessus du signe en triangle s'enfonce en même temps que le bouton rouge quand Carter appuie dessus.

- Blaise
- Brigadier Général
-
Ça a pu avoir l'air incohérent à un moment, mais il est dit que la règle de non intervention existe, pas qu'elle n'est jamais enfreinte. C'est comme n'importe quelle loi sur Terre. On sait qu'elles existent, on sait aussi que c'est pas tout le monde qui les respecte.CITATION Bon moi il y a un truc qui me déranger pas mal surtout quand j'ai revu l'épisode il y a peu de temps c'est dans le 3x20 Oma intervient en tuant des jaffas d'Apophis (tous ?) tout ça pourquoi ? protéger un enfant détenant plus ou moins le sort de la galaxie entre ses mains et elle est où la non-intervention la-dedans ?
Oma tente souvent de l'enfreindre, dans le cas de Kebb par exemple, Oma s'en mêle en effet, mais elle l'explique 4 saisons plus tard dans "Pour la vie". Elle explique à Daniel qu'elle marche sur une ligne, qu'elle continue de prendre des risques pour faire le bien et que des fois les autres l'en empêchent, des fois non. Elle fait ce qu'elle peut pour pouvoir continuer.
Dernière modification par Blaise le 18 mars 2008, 18:55, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Dans "La Fontaine de Jouvence", Jacob explique que les sarcophages ne peuvent pas donner la vie ni rendre la vie aux morts.. dans ce cas, comment Jack a été ressuscité par Ba'al ? en claquant des doigts ? 

Dernière modification par O'NEILL64 le 19 mars 2008, 21:57, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
- Jack Mckay
- Major Général
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
-
En faite , le sarcophage ne peut pas redonner la vie à quelqu'un qui est mort depuis longtemps , mais il peut pour une personne morte il y a quelques minutes.CITATION ( O'NEILL64 le bayonnais fou) Dans "La Fontaine de Jouvence", Jacob explique que les sarcophages ne peuvent pas donner la vie ni rendre la vie aux morte. dans ce cas, comment Jack a été ressuscité par Ba'al ? en claquant des doigts ?

Dernière modification par Jack Mckay le 19 mars 2008, 20:14, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
- Puddle.Jumper.
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
-
Oui Blaise certe mais ton raisonnement a une faille c'est que ceux qui font respecter la loi c'est pas de policiers ou des gendarmes mais des êtres élevés donc ils peuvent être n'importe tout et tout voire en plus dans ce cas pourquoi ont-ils arrétés Daniel dans le 6x22 ? Lui aussi il transgressait les lois et ils sont intervenus donc pas de prob
Dans le 6x22 c'est oma qui est intervenue par les autres....CITATION pourquoi ont-ils arrétés Daniel dans le 6x22 ?
Et elle l'a fait pour pas que l'intervention de Daniel puisse remettre en cause tout ce qu'elle a construit depuis le début.
C'est faux, ils ne sont ni omniscients ni omnipotents. Daniel élevé le prouve ainsi que les oris qui se savent pas qui est dans la résistance dans leur galaxie.CITATION des êtres élevés donc ils peuvent être n'importe tout et tout voire
Dernière modification par ketheriel le 19 mars 2008, 20:39, modifié 1 fois.
- Blaise
- Brigadier Général
-
Concernant le 3*20...
Il semble que "les autres" laissent Oma faire tout ce qu'elle veut sur la planète Kebb. De un, ils ne sont pas intervenus quand Oma a supprimé les jaffas d'Apophis pour protéger l'enfant, mais il y a surtout le fait mentionné par Teal'c: les goa'ulds évitent cette planète car pour eux, personne n'en est jamais revenu, donc Oma a dû supprimer des jaffas ou des goa'ulds à plusieurs reprises.
On ne sait pas combien de patrouilles/espions ils y ont envoyé avant d'abandonner mais je trouve ça spécial quand même : que les autres ne voient pas Oma intervenir pour un seul cas, soit le cas de SG-1, c'est plausible, ils ne sont pas omniscient, mais comment pourrait-elle protéger une planète depuis des années, voire des siècles, sans qu'ils ne le sachent, surtout qu'on sait depuis "Pour la vie" que les autres lui accordent une surveillance particulière?
C'est pas une incohérence, juste un truc inexpliqué que je trouve intéressant.
Il semble que "les autres" laissent Oma faire tout ce qu'elle veut sur la planète Kebb. De un, ils ne sont pas intervenus quand Oma a supprimé les jaffas d'Apophis pour protéger l'enfant, mais il y a surtout le fait mentionné par Teal'c: les goa'ulds évitent cette planète car pour eux, personne n'en est jamais revenu, donc Oma a dû supprimer des jaffas ou des goa'ulds à plusieurs reprises.
On ne sait pas combien de patrouilles/espions ils y ont envoyé avant d'abandonner mais je trouve ça spécial quand même : que les autres ne voient pas Oma intervenir pour un seul cas, soit le cas de SG-1, c'est plausible, ils ne sont pas omniscient, mais comment pourrait-elle protéger une planète depuis des années, voire des siècles, sans qu'ils ne le sachent, surtout qu'on sait depuis "Pour la vie" que les autres lui accordent une surveillance particulière?
C'est pas une incohérence, juste un truc inexpliqué que je trouve intéressant.