La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Répondre

Quelle est la meilleure arme de poing de Stargate ?

Le P-90 (Terrien)
133
26%
Le Beretta (Terrien)
4
1%
Le Zat'nuk'tel (Goa'uld)
168
33%
Le long-bâton (Goa'uld)
6
1%
Le Gant (Goa'uld)
29
6%
La bague (Goa'uld)
3
1%
Le staff (Ori)
10
2%
Le pistolet paralysant (Wraith)
1
0%
Le fusil paralysant (Wraith)
1
0%
Le pistolet paralysant (Ancien/Asuran)
12
2%
Le pistolet paralysant (Tollan)
3
1%
Le sabre (Jaffas ninja d'Anubis)
3
1%
Autre (précisez)
21
4%
L'arme de Ronon
121
23%
Nombre total de votes : 515
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: La meilleure arme de poing de SG1/SGA

Message non lu par Valhalla »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord pour dire que je fais un abus de langage. Mais disons que c'est un racourci sémantique pour ne pas a avoir a mettre arme d'épaule pour le P90, arme a deux mains pour les Staffs, arme de doigt pour la bague, arme de paume pour le gant...

Bref, le titre est un abus de langage qui est certes évident mais je pense qu'en voyant mon sondage au contraire c'est évident qu'il s'agit d'un abus de langage voulu pour simplifier la loudeur qu'implique un pointillisme et un perfectionnisme antiproductif.

Et si ca te dérrange comme abus de langage, propose alors une dénomination globale plutot que de constater. Critique, pas de problème, mais dans ce cas propose ^_^
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Je dévie un peu du sujet:
Spoiler
L'arme de Ronon(travelers) n'est elle pas trop exagérer?

Elle peut soit provoquer un état létale soit la mort,elle peut aussi faire des dégât sur le corps.
Elle peut saboter des interrupteurs Wraith(Cf: Reunion saison 04)
Elle peut apres quelque coup faire fondre un mur (plus puissant qu'une lance Jaffa)(Cf: Travelers saison 04)
Incohérence ou exagération?
tout cela pour faire de Ronon un mec cool tel que je voulais être vers...mes 5ans j'crois....
Dernière modification par Uchi le 04 déc. 2007, 17:32, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Moobu
Soldat
Inscrit : 28 nov. 2007, 11:16
Pays : france

Message non lu par Moobu »

il est vrai que son arme est assez avantageuse. Mais peut être que sa nation avait des armes plus évoluer que celle de la terre. Par contre, je ne me rappelle pas qu'elle font un mur.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Valhalla, tu t'enflamme pour pas grand chose. Il y a une subtilitée pour chaque chose et pour chaque point.
Je comprend tes remarques, puisque mon dernier message à été supprimer ... :rolleyes:
Si on ne peut même plus mettre le point sur certaines choses, les forums peuvent être fermés.

Tu veux une proposition ... sans trop réfléchir, je dirais que tu aurais pu classer ça par catégories.
Ex :

Arme d'épaule (concernant les Tauris): p90, m4, mp5, etc ...
Arme de poing (concernant les Tauris) : m9 (ou 92fs), .45, taser, etc ...

Arme à énergie de destruction (concernant les Jaffa / Goaul'd): long baton, canon Jaffa
Arme à énergie individuelle (concernant les Jaffas / Goaul'd) : Zat, gants, sabre, etc ...

Et ainsi de suite pour toutes les autres armes, que se soit Wraith, Anciennes ou autres.
Je suis d'accord que ce milieu n'a pas forcement besoin d'être perfectionniste .... néanmoins, j'aime bien savoir de quoi on me parle, notamment lors d'un sondage. On ne mélange pas de l'eau avec de la bière.
Sur ce, je me permet de mettre un therme à cette discution n'allant qu'en sens unique.
Dernière modification par Conan67 le 04 déc. 2007, 17:56, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

Moi je trouve que la meilleur arme de poing est celle de Ronan car elle peut paralyser ou tuer, je trouve ce choix pas mal.

En deuxième je choisirai le zat pour sa capacité à désintégrer.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

CITATION (John.Shep,Vendredi 16 Novembre 2007 19h39) Un P-226 est un pistolet alors qu'un P-90 est une mitrailleuse, l'impact sonore n'est pas vraiment le même. J'ai déjà pu voir un fusil d'assault muni d'un silencieux lors d'une démonstration et je peux dire qu'une rafale n'est pas bien loin du niveau de décibel d'un zat.
Les balles de Lapua Magnum tirées par le P90 sont aussi bruyante que n'importe quelle balle de 45 acp voir 9mm... avec silencieux le P90 deviens même plus silencieux qu'une arme de poing comme le P226... d'expérience je peux vous dire qu'un P90 ou un MP5 equipé d'un silencieux classique SD3 à SD5 produit un "tic" (ont entend plus que le bruit du percuteur) alors que le P226 fait un "tzup" bien moin discret...

La seule chose qui d'ailleur doit empêcher l'utilisation intensive du silencieux dnas les équipe SG et la perte de capacité de la balle tiré avec un dispositif, manque de précision et capacité pénetrante réduite.
Dernière modification par gad'meer le 03 janv. 2008, 12:08, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La seule chose qui d'ailleur doit empêcher l'utilisation intensive du silencieux dnas les équipe SG et la perte de capacité de la balle tiré avec un dispositif, manque de précision et capacité pénetrante réduite.
La seule ? C'est quand même le point le plus important... l'utilisation d'un silencieux necessite des munitions subsoniques, on perd plus de la moitié de la puissance déployée (joules), plus de la moitié de la vitesse des projectiles et bien sur on diminue quasi d'autant la distance d'engagement efficace (qui est en moyenne pour un p90 sans silencieux entre 200 et 250 m au mieux).

Utiliser un silencieux dans les situations des equipes SG c'est peu se suicider en allant au combat contre des forces souvent bien plus nombreuses.
Dernière modification par ketheriel le 03 janv. 2008, 12:47, modifié 1 fois.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

CITATION l'utilisation d'un silencieux necessite des munitions subsoniques
Partiellement faut, ont n'est pas obligé de passer des munition normale au munition subsonique pour tirer avec un silencieux, ont peut très bien utiliser les même munition que d'habitude, la seule différence sera alors que la balle passera le mur du son, hors une balle non subsonique passe le mur du son à la sortie de canon, le silencieux couvre alors le bruit largement assez... le bruit sera alors un "Tsup" caractéristique que j'ai déjà écrit, au lieu d'un "tic" avec les balle subsonique.
CITATION Utiliser un silencieux dans les situations des equipes SG c'est peu se suicider en allant au combat contre des forces souvent bien plus nombreuses.
Ha bon? tu trouve les combat de SG1 plus violent que des combat d'unité spéciale comme les Seals, voir le GIGN? l'engagement contre des ennemis ce font parfois à plus de 150m, et parfois en nette infériorité numérique. Pourtant ces groupes d'intervention utilise presque toujours des silencieux pour leur opérations...
Dernière modification par gad'meer le 03 janv. 2008, 22:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Partiellement faut, ont n'est pas obligé de passer des munition normale au munition subsonique pour tirer avec un silencieux, ont peut très bien utiliser les même munition que d'habitude, la seule différence sera alors que la balle passera le mur du son, hors une balle non subsonique passe le mur du son à la sortie de canon, le silencieux couvre alors le bruit largement assez... le bruit sera alors un "Tsup" caractéristique que j'ai déjà écrit, au lieu d'un "tic" avec les balle subsonique.
Le silencieux ne diminue que le bruit de la libération brutale du gaz en aucun cas il n'affectera le bang sonore du à la vitesse du projectile qui provoque OBLIGATOIREMENT un déflagration sonore en passant le "mur du son" (et tant que la balle est supersonique ce bang se produit continuellement).

Le silencieux n'agit que sur le gaz ayant servi a la propulsion du projectile et en aucun cas il ne peut masquer le bruit intrinsèque de l'évolution du projectile dans l'air qui est extrêmement intense des le moment ou il passe le "mur du son".

Et non les projectiles subsoniques le sont tout au long de leur évolution même a la sortie du canon sinon il y a obligatoirement un bang sonore important et donc aucun interet.

Donc si tu utilises un silencieux c'est avec du subsonique sinon ton silencieux ne sert a rien hormis diminuer les performances de l'arme et ne masquant que le bruit de la libération de gaz sans masquer le plus bruyant...le passage du mur du son (d'ailleurs y aura même un probleme puisque le silencieux va influer sur les perf du projectile et pas qu'un peu).
CITATION Ha bon? tu trouve les combat de SG1 plus violent que des combat d'unité spéciale comme les Seals, voir le GIGN? l'engagement contre des ennemis ce font parfois à plus de 150m, et parfois en nette infériorité numérique. Pourtant ces groupes d'intervention utilise presque toujours des silencieux pour leur opérations...
SG1 se tape relativement souvent du 4 à 5 contre 30 voir beaucoup plus... (avec parfois nos amis planeurs et autres)
Le GIGN n'est jamais mis en infèriorité numérique contrairement a ce que tu dis, toutes leurs opérations sont planifiées de façon relativement pointues (et heureusement). Le GIGN n'a jamais eu vocation a faire front et être encerclé a terrain quasi découvert a une trentaine voir beaucoup plus de soldats. Ce n'est qu'un groupe d'intervention pour des missions bien précises.
De plus ils n'utilisent pas que des P90 et simili...des AKG3 tgs et autres famas c'est tres loin d'un p90... (leur portée efficace est respectivement de 400 et 300 mètres environ).
Idem les seals c'est pas des p90 ou equivalent qu'ils utilisent quand il y a risque de combats directs en véritable infèriorité numérique dans un environnement non maitrisé (contrairement au GIGN sur ce point ou l'environnement est maitrisé).
Les silencieux pour la plupart ils restent bien rangés.
Dernière modification par ketheriel le 04 janv. 2008, 00:11, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Pour moi c'est en premier le P90 (efficace pour l'assaut) et en deuxième le Zat ( pour rester discret).
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Moi, je dirais le staff Ori. J'ai vu l'épisode ou on voit un Prêcheur pour la première fois et il peut vraiment faire n'importe quoi avec son staff. Il peut lancer quelqu'un dans le mur, il peut ramener des personnes mortes à la vie (Vala Mal Doran qui a été brûlée vive) et Dieu (Ori) sait quels sont ses autres pouvoirs. J'ai vu un Prêcheur se mettre en feu et se téléporter alors qu'il était au SGC. Peut-être est-ce un autre pouvoir de leur staff?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mirvin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2007, 19:04

Message non lu par Mirvin »

Exactement du meme avis que Qvazir, le P90 est vraiment Top, je ne m'y connais pas trop en armement, mais il me semble que c'est une arme assez atypique de par sa forme, et m'a l'air agréable a manipuler.
Et puis bien sur le fameux ZAT gun! que je rêve d'avoir en exposition sur mon bureau...
Tellement pratique...
~~Hallowed Are The Ori~~
phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50

Message non lu par phil »

Moi j'ai voté le zat pour ses capacités qui ont étés cité à de nombreuses reprises:
1° paralysie
2° mort
3° désintégration
Cette arme est parfaite pour l'infiltration, un cadavre génant on le désintègre.

Par contre face au Réplicateurs la meilleure arme c'est notre P90. J'ai d'ailleurs hésité entre ces 2 armes.
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Moi j'ai voté le P90 car il détruit n'importe quel ennemi et en plus il est précis et léger.
J'ai quand même hésité avec le zat mais le P90 détruit n'importe quel chose comparé au zat.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Je considère le P90 comme une arme plus primitive que le zat. Le fait qu'il soit plus bruillant révèle automatiquement notre emplacement aux ennemis. Si nous voulons capturer un ennemi pour n'importe quelle raison, c'est plus facile de le faire avec un zat. Le zat fait moins de dégâts matériels, ce qui peut être très avantageux lorsque nous voulons neutraliser un ennemi dans la base du Cheyenne Mountain.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

J'ai voté le zat il peut à la fois paralyser, tuer sa victime et si nécessaire le désintégré.
Son seul défaut et d'être inefficace contre les réplicateurs :p90:
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (fred57sg,Vendredi 14 Mars 2008 22h21) J'ai voté le zat il peut à la fois paralyser, tuer sa victime et si nécessaire le désintégré.
Son seul défaut et d'être inefficace contre les réplicateurs :p90:
Encore là, je suppose que l'arme peut être chargée d'un rayon disrupteur...
Félix 19
Soldat
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18

Message non lu par Félix 19 »

Moi aussi je vote pour le FN P90 :p90:,

Pour plusieurs raisons :

-ont peut lui ajouter un silencieux qui en mission d'infiltration peu se révéler très utile et même si il continue à faire un peu de bruit (très peu). D'autre part même si la munition est subsonique, elle reste suffisamment performante et perforante à courte portée.
-il peut recevoir un laser et une lampe, pour les arme Wraith, Goa'uld, Ori etc... je ne sais pas.
-il est léger et compacte, donc maniable, de plus il peut être utilisé par des droitiers comme des gauchers.
-il est très précis.

Néanmoins il a des défauts notamment son chargeur de 50 cartouches

Mais il a des avantages de tailles:

On peut le fabriquer nous même (j' entend par là dans les usines de notre planète) ce qui nous permet de ne pas être dépendant d'une quelconque civilisation.

En plus sa technologie peut avancer permet dans certain cas , de franchir des systèmes de sécurité comme dans l'épisode "paradis perdu". (Je précise bien dans certains cas, car on sait que la technologie Tollans neutralise nos armes).

Le FN P90 peut être utilisé avec le FN five seven qui possède la même munitions.

Cependant il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un APDW.

Pour moi c'est l'arme la plus polyvalente, surtout avec un zat.

Oops, désoler je me suis tromper, je n'avais pas fais attention au titre. Dans ce cas moi aussi je vote le zat.
Dernière modification par Félix 19 le 15 mars 2008, 13:33, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Félix 19,Vendredi 14 Mars 2008 23h19) Moi aussi je vote pour le FN P90 :p90:,

Pour plusieurs raisons :

-ont peut lui ajouter un silencieux qui en mission d'infiltration peu se révéler très utile et même si il continue à faire un peu de bruit (très peu). D'autre part même si la munition est subsonique, elle reste suffisamment performante et perforante à courte portée.
-il peut recevoir un laser et une lampe, pour les arme Wraith, Goa'uld, Ori etc... je ne sais pas.
-il est léger et compacte, donc maniable, de plus il peut être utilisé par des droitiers comme des gauchers.
-il est très précis.

Néanmoins il a des défauts notamment son chargeur de 50 cartouches

Mais il a des avantages de tailles:

On peut le fabriquer nous même (j' entend par là dans les usines de notre planète) ce qui nous permet de ne pas être dépendant d'une quelconque civilisation.

En plus sa technologie peut avancer permet dans certain cas , de franchir des systèmes de sécurité comme dans l'épisode "paradis perdu". (Je précise bien dans certains cas, car on sait que la technologie Tollans neutralise nos armes).

Le FN P90 peut être utilisé avec le FN five seven qui possède la même munitions.

Cependant il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un APDW.

Pour moi c'est l'arme la plus polyvalente, surtout avec un zat.
- Les zat sont déjà assez silencieux
- Pas besoin de le modifier pour pouvoir tuer des Wraiths facilement
- Il est TRÈS léger et TRÈS compacte
- Pas très précis, mais on peut se pratiquer avec et on deviendra très précis avec comme dans le cas de Teal'c

Tous les points positifs du P90 sont aussi retrouvés dans le zat... ^_^
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

personnellement,je préfère l'arme de ronon.pratique,cadence de tirs assez élevés.avec du style je trouve.
par contre,je sais pas si il faut recharger l'arme.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION par contre,je sais pas si il faut recharger l'arme.
Oui, il y a une cellule énergétique à l'arrière de l'arme, la partie illuminée.
4x05 "Travellers"
On voit dans cette épisode que l'arme peut épuiser son énergie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »