Dernier message de la page précédente :
Il faudrait qu'il puisse passer le bouclier du hatak Amiral d'anubis chose qui est loin d'être acquise sans zpm....CITATION Pour le vaisseau d'Anubis, on connait pas exactement la nature de sa superarme. Mais vu que feu le Prométhé résiste à ses tirs de canons, je pense qu'un vaisseau de classe Dédale a de grandes chances de l'abattre.
Il suffit d'un tir de phaser pour mettre HS sa superarme et après "çà roule ma poule" happy.gif
Non pas du tout, c'est percer localement un bouclier (et cette arme n'est pas spécialement construite pour les vaisseaux oris). Comme le font d'ailleurs le rayon du satellite ori ou les tirs des ruches dans le 4x20.CITATION Je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons
- déjà le rôle du phaser a été démontré sur un topic et c'est bien passer à travers le bouclier
Le fait que localement les boucliers des vaisseaux oris y passent s'explique tres facilement par le fait que le zpm permet de déployer sur une petite surface une energie absolument monstrueuse. Dans SG et, c'est un fait, les vaisseaux sont protégés par DES boucliers, chacuns protégeant une partie spécifique. Et cela explique pourquoi d'ailleurs que certains tirs puissent passer un bouclier avant que les autres emetteurs des autres boucliers compensent. (comme dans le 4x20 d'ailleurs^^)
Même Atlantis a son bouclier qui est pluriel avec 10 emetteurs (bon vu la techno et l'alimentation monstrueuse, il est globalement impossible de le percer localement).
Mais en revanche les hataks, le bc 303, les bc304 et même les vaisseaux ori nous ont montré que pour eux c'etait possible (et ça l'est surement pour les aurora lantiens (a ne pas confondre avec les aurora asuran made in china qui n'ont pas de bouclier

Le drone n'a pas du tout la meme vocation, lui même ne joue pas sur une puissance monstrueuse mais simplement sur sa capacité de a passer tout type de bouclier.