Meilleures armes des vaisseaux

Répondre

Quelle est selon vous, la meilleure arme des vaisseaux de la franchise

Les rails gun
7
2%
Les missiles
3
1%
Les phaseurs asgard
104
30%
Les drones
156
45%
Les phaseurs Ori
39
11%
Le canon à plasma ancien
26
8%
Autres (précisez)
11
3%
Nombre total de votes : 346
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour le vaisseau d'Anubis, on connait pas exactement la nature de sa superarme. Mais vu que feu le Prométhé résiste à ses tirs de canons, je pense qu'un vaisseau de classe Dédale a de grandes chances de l'abattre.

Il suffit d'un tir de phaser pour mettre HS sa superarme et après "çà roule ma poule" happy.gif
Il faudrait qu'il puisse passer le bouclier du hatak Amiral d'anubis chose qui est loin d'être acquise sans zpm....
CITATION Je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons
- déjà le rôle du phaser a été démontré sur un topic et c'est bien passer à travers le bouclier
Non pas du tout, c'est percer localement un bouclier (et cette arme n'est pas spécialement construite pour les vaisseaux oris). Comme le font d'ailleurs le rayon du satellite ori ou les tirs des ruches dans le 4x20.

Le fait que localement les boucliers des vaisseaux oris y passent s'explique tres facilement par le fait que le zpm permet de déployer sur une petite surface une energie absolument monstrueuse. Dans SG et, c'est un fait, les vaisseaux sont protégés par DES boucliers, chacuns protégeant une partie spécifique. Et cela explique pourquoi d'ailleurs que certains tirs puissent passer un bouclier avant que les autres emetteurs des autres boucliers compensent. (comme dans le 4x20 d'ailleurs^^)
Même Atlantis a son bouclier qui est pluriel avec 10 emetteurs (bon vu la techno et l'alimentation monstrueuse, il est globalement impossible de le percer localement).
Mais en revanche les hataks, le bc 303, les bc304 et même les vaisseaux ori nous ont montré que pour eux c'etait possible (et ça l'est surement pour les aurora lantiens (a ne pas confondre avec les aurora asuran made in china qui n'ont pas de bouclier :rolleyes: ).

Le drone n'a pas du tout la meme vocation, lui même ne joue pas sur une puissance monstrueuse mais simplement sur sa capacité de a passer tout type de bouclier.
Dernière modification par ketheriel le 14 mars 2008, 19:57, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

La superarme d'Anubis est quand-même pas mal forte. Je connais pas beaucoup d'armes de vaisseaux qui peuvent raser des planètes entières. En plus, l'oeil de Râ permet de créer un genre de bouclier qui a protégé son vaisseau amiral contre la flotte de Yu.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION En plus, l'oeil de Râ permet de créer un genre de bouclier qui a protégé son vaisseau amiral contre la flotte de Yu.
En fait, rien en dit que le bouclier du vaisseau est alimenté par les Yeux Divins. D'ailleurs, même sans celui-ci, il reste parfaitement fonctionnel. Après, ces derniers peuvent peut-être servir de "booster" comme un ZPM mais ce n'est pas sûr.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION La superarme d'Anubis est quand-même pas mal forte. Je connais pas beaucoup d'armes de vaisseaux qui peuvent raser des planètes entières. En plus, l'oeil de Râ permet de créer un genre de bouclier qui a protégé son vaisseau amiral contre la flotte de Yu.
Je ne pense pas que la super arme puisse alimenter le bouclier pour moi elle reste une arme strictement offensive. Je pense que les autres systèmes du vaisseau: bouclier, détecteur propulsion... sont alimentés par des générateurs Goa normaux.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je ne pense pas que la super arme puisse alimenter le bouclier pour moi elle reste une arme strictement offensive. Je pense que les autres systèmes du vaisseau: bouclier, détecteur propulsion... sont alimentés par des générateurs Goa normaux.
Il faut faire la distinction entre la super-arme et les Yeux Divins. La super-arme a été conçue par Anubis certainement grâce aux connaissances Anciennes qu'il a acquises. Les Yeux Divins, eux, ne font que générer l'énergie nécessaire à cette arme. La question est de savoir si toute la puissance générée est accaparée par l'arme ou si une partie est conservée et utilisable pour renforcer les boucliers ou tout autre système du vaisseau. La super-arme peut fonctionner avec n'importe quelle source d'énergie à condition que celle-ci soit suffisamment puissante (comme la naquadria, par exemple).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Je suis d'accord, et puis vu que l'énergie n'est requise que durant le tir logiquement, le reste du temps on pourrait utilisé le surplus, pour autre chose, voir même dans le même genre booster les moteurs en supprimant l'énergie des armes et du bouclier :P .
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Destruction d'une flotte entière en deux tirs:
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...-le-diable.html

Destruction d'une planète en un tir:
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...-le-diable.html

C'est peut-être bien plus fort que le phaser Asgard. Il aurait peut-être pu détruire un vaisseau Ori en un seul tir avec ça...
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION
CITATION Je ne pense pas que la super arme puisse alimenter le bouclier pour moi elle reste une arme strictement offensive. Je pense que les autres systèmes du vaisseau: bouclier, détecteur propulsion... sont alimentés par des générateurs Goa normaux.

Il faut faire la distinction entre la super-arme et les Yeux Divins. La super-arme a été conçue par Anubis certainement grâce aux connaissances Anciennes qu'il a acquises. Les Yeux Divins, eux, ne font que générer l'énergie nécessaire à cette arme. La question est de savoir si toute la puissance générée est accaparée par l'arme ou si une partie est conservée et utilisable pour renforcer les boucliers ou tout autre système du vaisseau. La super-arme peut fonctionner avec n'importe quelle source d'énergie à condition que celle-ci soit suffisamment puissante (comme la naquadria, par exemple).
Je n’y avait pas pensé :rolleyes: dans ce cas je pense que tu a raison. La super arme est capable de détruire toute une planète donc les Yeux Divins fournissent une puissance assez considérable. Quand l'arme ne fonctionne pas a sa puissance maximum, une partie de l'énergie fournie par les Yeux doit pouvoir alimenter les boucliers ou d'autres systèmes.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Pour moi les meilleures armes ça reste les drones qui traversent facilement certains boucliers (ceux des goa), détruisent n'importe quel vaisseau connu et sont controlâbles par la pensée mais c'est vrai qu'il faut nécessite pas mal d'énergie pour être envoyés et qui sont limités si on sait pas pas les fabriqués.

Sinon ensuite je pense que les phasers asgards sont plus qu'efficace.
Dernière modification par balthier le 15 mars 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Appelons les Anciens. Avec tous leurs drones et leurs vaisseaux, aussi forts que vous les décrivez, ils détruiront les vaisseaux Ori les doigts dans le nez sur une seule jambe en disant chapeau... lol
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Pour moi les meilleures armes ça reste les drones qui traversent facilement certains boucliers (ceux des goa), détruisent n'importe quel vaisseau connu et sont controlâbles par la pensée mais c'est vrai qu'il faut nécessite pas mal d'énergie pour être envoyés et qui sont limités si on sait pas pas les fabriqués.

Sinon ensuite je pense que les phasers asgards sont plus qu'efficace.
Y’a pas "certains boucliers" ... c'est tout les boucliers ... les drones n'ont jamais étaient mis en défaut... c'est tout .. ne te sens pas obliger de mettre boucliers goa'uld ;)

les drones ne demandent pas énormément d'énergie .... c'est la chaise de contrôle qui en demande autant..
CITATION   Appelons les Anciens. Avec tous leurs drones et leurs vaisseaux, aussi forts que vous les décrivez, ils détruiront les vaisseaux Ori les doigts dans le nez sur une seule jambe en disant chapeau... lol
exactement .....
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) C'est peut-être bien plus fort que le phaser Asgard. Il aurait peut-être pu détruire un vaisseau Ori en un seul tir avec ça...
Encore aurait il fallu qu'il le touche. Tu semble oublier que les cuvettes Ori sont très maniables ;)
CITATION (Yan) Appelons les Anciens. Avec tous leurs drones et leurs vaisseaux, aussi forts que vous les décrivez, ils détruiront les vaisseaux Ori les doigts dans le nez sur une seule jambe en disant chapeau... lol
humour ??
Et oui, un aurora class VS vaisseau Ori ya pas photos :P

@ OrionLord : les points de suspension c'est vraiment pénible
Dernière modification par T13 le 15 mars 2008, 19:15, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

J'adore les drones car ils peuvent traverser n'importe quel bouclier, les lasers Oris et les armes Asgards.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Yan,Samedi 15 Mars 2008 16h59)
C'est peut-être bien plus fort que le phaser Asgard. Il aurait peut-être pu détruire un vaisseau Ori en un seul tir avec ça...
C'est pas l'arme qui fait sauté la planète c'est l'explosion de la porte qui la détruit.. c'est pas pour rien qu'il tire sur la pyramide ...
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les drones sont comparables à l'arme des vaisseaux Ori en terme de puissance. Sinon, la différence entre les drones et l'arme des vaisseaux Ori c'est que les drones poursuivent leurs cibles...
Dernière modification par Yan le 15 mars 2008, 19:22, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Yan,Samedi 15 Mars 2008 19h21) Les drones sont comparables à l'arme des vaisseaux Ori en terme de puissance. Sinon, la différence entre les drones et l'arme des vaisseaux Ori c'est que les drones poursuivent leurs cibles...
Hum... d'où tu tiens cette vérité ..? ce sont des armes totalement différentes en tout point de vu
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (OrionLord,Samedi 15 Mars 2008 19h23)
CITATION (Yan,Samedi 15 Mars 2008 19h21) Les drones sont comparables à l'arme des vaisseaux Ori en terme de puissance. Sinon, la différence entre les drones et l'arme des vaisseaux Ori c'est que les drones poursuivent leurs cibles...
Hum... d'où tu tiens cette vérité ..? ce sont des armes totalement différentes en tout point de vu
Je parlais en terme de puissance.

Je sais que l'arme des vaisseaux Ori c'est un phaseur et que des drones c'est des genre de missiles à tête chercheuse...
OrionLord
Major
Major

CITATION (Yan,Samedi 15 Mars 2008 19h24)

Je sais que l'arme des vaisseaux Ori c'est un phaseur et que des drones c'est des genre de missiles à tête chercheuse...
même en puissance ... ce n'est pas comparable ... les drones ne sont pas très puissant... les drones abattent n'importe quels vaisseaux... on peut pas dire autant des armes Oris...
Dernière modification par OrionLord le 15 mars 2008, 19:29, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) Les drones sont comparables à l'arme des vaisseaux Ori en terme de puissance.
Pas du tout
Le laser Ori c'est de l'énergie pure pour "détruire en force"
Le drone s'est une tête chercheuse qui passe à travers le bouclier pour ensuite faire un maximum de dégat ;)
Dernière modification par T13 le 15 mars 2008, 19:29, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (OrionLord,Samedi 15 Mars 2008 19h27)
CITATION (Yan,Samedi 15 Mars 2008 19h24)

même en puissance ... ce n'est pas comparable ... les drones ne sont pas très puissant en les drones abattent n'importe quels vaisseaux... on peut pas dire autant des armes Oris...
Si, comme tu dis, les drones ne sont pas puissants, comment abattent-ils tout?

Et dois-je te rappeler que le phaseur Ori détruit tout aussi? Avec leur phaseur, couper du Ha'tak c'est comme couper du tofus et c'est pareil pour nos petits vaisseaux Terriens...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan,Samedi 15 Mars 2008 19h29) Si, comme tu dis, les drones ne sont pas puissants, comment abattent-ils tout?

Et dois-je te rappeler que le phaseur Ori détruit tout aussi? Avec leur phaseur, couper du Ha'tak c'est comme couper du tofus et c'est pareil pour nos petits vaisseaux Terriens...
Le drone est plus subtil que le phaser Ori

Sa puissance réside dans le fait qu'il n'est pas bloqué par le bouclier contrairement aux phaser Ori. Le drone peut ainsi attaquer directement la structure du vaisseau.

L'Odyssée résiste à des tirs de phaser Ori, si çà avait été un drone la situation aurait été autre.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »