Dernier message de la page précédente :
Comme personne n'a relevé...CITATION De plus étant donné le statut de Zelenka sur Atlantis, çà me surprendrait beaucoup qu'il n'est pas subit la thérapie génique de Beckett
Zelenka n'a pas le gène des ancients. Dans 1#13 Hot Zone il est indiqué qu'il a subi la génothérapie mais qu'elle n'a pas marché chez lui, comme c'est le cas chez environ 50% des personnes.
Ensuite, petite correction sémantique :
A moins que quelqu'un m'annonce le contraire, ici on parle de Stargate, pas de Star Trek, alors ce serait bien de laisser tomber le mot "Phaser" qui d'un n'a jamais été prononcé dans Stargate, de deux ne veut pas dire grand chose. Du reste, les scénaristes Startrekisent suffisamment Stargate sans qu'on ait besoin d'en rajouter en reprenant le vocabulaire de cette série (magnifique, mais ce n'est pas stargate).
Alors, les armes des Oris sont des canons à rayons de plasma, des canons à énergie oris, des armes principales de vaisseaux Oris, mais tout sauf des Phasers.
Quand aux armes asgard installées sur les 304, elles sont appelées "asgard beam weapons" ou "asgard weapons", ce qui se traduit par armes asgard à rayon ou armes asgard.
On n'a encore jamais vu de téléportation orbitale ancienne opérée par un seul engin sans aucun support à l'arrivée ou au départ. Mais bon, les téléportations anciennes vues ont clairement ce potentiel.CITATION non même pas, la téléportation ancienne se fait par anneaux, par salle, par pilier et sans rien aussi
ça sert surtout à avoir des systèmes plus efficaces. Une technologie organique permet d'avoir des systèmes plus miniaturisés plus résistants, plus fins, plus complexes. Il y a un énorme fossé entre la précision de "construction" d'un être vivant et celle d'une machine.CITATION À quoi ça sert d'avoir des systèmes organiques? Ça sert à avoir des systèmes qui peuvent se regénérer.
La technologie purement mécanique apparaîtra dans le futur comme archaïque par rapport à la technologie organique (ou plutot biologique dirons nous)
Et, clairement pour moi, la meilleure arme c'est le drone.
D'ailleurs, à ce sujet, il avait été imaginé par les fans anglophones que la puissance explosive d'un drone pouvait dépendre de la puissance délivrée par sa source d'énergie, et choisie par l'utilisateur. Celà expliquerait les différences de feu, et donne aussi à cette arme une adaptabilité inédite.
Celà dépend. Les coques organiques wraith résistent mal car elles ne sont pas prévues pour ça, mais rien n'empêche une coque organique de résister aux radiations. Elle peut très bien former une couche de plomb à sa surface, ou même résister sans problèmes. Il existe des organismes vivants, tels que la bactérie deinoccocus radiodurans qui résistent très très bien aux radiations. Tout simplement parce qu'elles se divisent rarement et ensuite parce qu'elles possèdent un système de réparation de l'ADN exceptionnellement performant.CITATION De plus, les coques organiques résistent mal aux radiations hyperspatiales