alerte, invasion!

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: alerte, invasion!

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fab 86,Mercredi 16 Février 2005 à 14:44) @ Ilu: si tu n'as jamais fait d'erreur sur ce forum tant mieux mais d'autres peuvent en faire donc il faut prendre sur soi et leur expliquer calmement.
ceux dont on parle ne sont plus des nouveaux! on leur a expliqué, ré-expliqué, et expliqué encore!
abdel, par exemple, nous envoie carrément chier quand on lui dit de baliser ses spoilers! il le sait trés bien, qu'il n'a pas le droit d'en mettre sans balisage! il y en a 1 a qui j'ai prit 2 pages d'un topic pour le lui expliquer, et qui continu a balancer ses spoilers sans balisage, comme si de rien n'etait! et jonasquinn, qui continu a nous empoisoner avec son histoire de tricherie au jeu qui date de plusieurs mois, et qui continu a poster pour ne rien dire, ou juste pour insulter flo?
je croit qu'il y a un moment ou il faut se rendre compte qu'ils sont conscients de leurs conneries, et qu'ils se foutent tout simplement de nous! et que le reglement, ils s'en foutent, et que tant qu'on les laissera faire, ils continuront a faire ce qu'ils veulent!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Message non lu par Ilu »

CITATION (Fab 86,Mercredi 16 Février 2005 à 14:44) @ Ilu: si tu n'as jamais fait d'erreur sur ce forum tant mieux mais d'autres peuvent en faire donc il faut prendre sur soi et leur expliquer calmement.
Prendre sur soi, c'est typiquement du nivellement par le bas.

On est ici, je l'espère, pour faire du nivellement par le haut. C'est à ceux qui font nawak de lire et comprendre les règles, pas à ceux qui les ont lues de dire "bon bah ça passera pour cette fois" !!!
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

il faudrait que l'admin du forum (Kio je crois) fasse une section "poubelle" afin de mettre les sujets clos et sans intéret, afin que les autres sections soient plus propre..
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Message non lu par The Kwisatz »

Bon, je suis pas très présent ces temps ci car j'ai pas beaucoup de temps libre et je suis dans ma période "down"... :) Alors ca ne me tente pas de lire tous les sujets pour repérer les trolls. Quelqu'un pourrait me fournir une liste des "trolls/boulet" ? J'irai vérifier leurs messages et je prendrai les mesures nécessaires (et ceux qui me connaissent savent que je n'y vais pas de main morte! )
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Moi je suis pour mettre des cartons jaune sur les avatars. S
a permet ainsi aux gens de se responsabiliser.
Deux cartons jaune t'es bloqué 1 semaine.

En ce moment on a dans la ligné de Bisounours et Cybgate.

Jonas Quin pour le post coup de geule et les majuscule dans ce post.
Furlings (un léger Floodeur 500 message depuis décembre).

Excusez-moi pour le coté je balance.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Image

flo, j'utiliserai ca comme "marqueur" pour marquer facilement les topics "trolliques", que se soit du trollisme bete ou du trollisme involontaire de petit nouveau. je met ca, et aux modos de faire ce qu'il faut aprés. :lol: il se repere bien, non?

sinon, comme on en a parlé beaucoup, il y a abdel...et cha'kal, mais comme il semble ne pas le faire exprés, on peut lui accorder plus de respect.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
JonasQuin
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 oct. 2004, 21:37
Pays : quelque pars

Message non lu par JonasQuin »

Bon virez nous si vous volez ca me fait ni chaud ni froid
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Message non lu par The Kwisatz »

CITATION flo, j'utiliserai ca pour marquer facilement les topics "trolliques".  il se repere bien, non?
:lol: Nah, les vrais "trolls", pas les nouveaux qui le font accidentellement recevront un avertisemment, ensuite s'il recommence, je supprime leur compte forum avec tous les messages. Faut sévir avant de se retrouver envahi!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (JonasQuin,Mercredi 16 Février 2005 à 15:39) Bon virez nous si vous volez ca me fait ni chaud ni froid
t'est encore la toi? ca fait combien de fois que tu part definitivement, aujourd'hui?
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

Bon évidemment j'arrive toujours après la bataille.
Mais ca ne sert à rien de se prendre en grippe.
CITATION Bon virez nous si vous volez ca me fait ni chaud ni froid 
Quand quelqu'un peut dire ça c'est que ça sert même à rien de le virer. Il reviendra avec un autre pseudo. Et oui, les trolls sont à prendre avec des pincettes (bon, de grosses pincettes lol) mais ça ne sert à rien de les fouttre dehors s'ils n'ont toujours rien compris !!!

Je serais aussi pour un système avec avertissement si c'est possible, ça évitera aussi aux nouveaux de se faire directement éjecté à la 1ère grosse bourde parce qu'ils seraient juste arrivés en plein milieu d'une bataille rangée entre trolls et les autres.

Quand au cas de Chak'al de ce matin, il a du s'excuser au moins 10 fois (bon j'exagère peut être un peu) donc soyez quand même un peu tolérent.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (soshell,Mercredi 16 Février 2005 à 16:14) Quand quelqu'un peut dire ça c'est que ça sert même à rien de le virer. Il reviendra avec un autre pseudo. Et oui, les trolls sont à prendre avec des pincettes (bon, de grosses pincettes lol) mais ça ne sert à rien de les fouttre dehors s'ils n'ont toujours rien compris !!!
bah avec son adresse IPB, on peut le bloquer quel que soit son pseudo, en principe.
Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28

Message non lu par Stargate SG-1 »

Je suis d'accord avec ces nouvelles résolutios mais il faut quand même pas que ça tourne en dictature ce truc. Pour ma part ça fait un moment que je suis ce site et ce forum et c'est vrai qu'à ce jour il y a de plus en plus d'enguelade, donc si il y a manque d'effectif je me porte volontaire pour virer ces Trolls à coup de pied dans le ... Voilà. Il faut que tout le monde y mette du sien pour s'en sortir et que le forum reste sain et agréable à parcourir.
Si ces nouvelles résolutions sont prises, il faut faire attention à ceux qui ne connaissent pas forcément les règles (l'erreur est humaine mais pas trollienne) :angry:

edit de mandra : Bonne idée Mat Vador, il faudrait que tu mettes à disposition cette image pour que tout le monde participe au grand nettoyage.
Dernière modification par Invité le 17 févr. 2005, 17:02, modifié 1 fois.
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

CITATION (mat vador,Mercredi 16 Février 2005 à 16:16) bah avec son adresse IPB, on peut le bloquer quel que soit son pseudo, en principe.
IPB :blink: :blink:
je connai l'adresse IP, et non, bloqué une personne par l'ip, c'est comme mettre automatiquement des pvs à toutes les voitures qui prennent l'A7 juste parce qu'il y a 1 chauffard dessus
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (bybydj,Mercredi 16 Février 2005 à 16:32)
CITATION (mat vador,Mercredi 16 Février 2005 à 16:16) bah avec son adresse IPB, on peut le bloquer quel que soit son pseudo, en principe.
IPB :blink: :blink:
je connai l'adresse IP, et non, bloqué une personne par l'ip, c'est comme mettre automatiquement des pvs à toutes les voitures qui prennent l'A7 juste parce qu'il y a 1 chauffard dessus
c'est possible que je me goure, je suis nul en informatique. mais je connais un mec, un troll, viré d'un forum, qui essayait de revenir sous d'autres pseudos; mais grace a un truc de ce genre, il restait "a la porte".
Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28

Message non lu par Stargate SG-1 »

Voilà j'ai édité ce message.
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

héhé rester à la Porte pour un forum sur Stargate ça le fait !

PS: je suis déjà parti en courrant ^_^

edit:
Pour Stargate SG1, éditer c'est ce bouton Image, il permet d'éditer c'est à dire de modifier le message afin d'éviter de créer un autre post.
Dernière modification par solid-snake56 le 16 févr. 2005, 16:38, modifié 1 fois.
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

CITATION (mat vador,Mercredi 16 Février 2005 à 16:35) c'est possible que je me goure, je suis nul en informatique. mais je connais un mec, un troll, viré d'un forum, qui essayait de revenir sous d'autres pseudos; mais grace a u ntruc de ce genre, il restait "a la porte".
oui, mais faut faire attention avec ce genre de méthodes, pour les trolls vraiment n00bie, ok, quoi que, parce que déjà faut pas qu'elle change, ensuite y a les proxy web (j'imagine mal voir tous ceux qui passe par le proxy de Free se faire virer a cause d'un troll), enfin voilà, l'avis d'un informaticien :P
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

STARGATE SG-1 :
dans les messages que t'a posté, en haut a droite y'a un bouton "EDITER" (que sur tes messages a toi)
tu clique la deçu et tu peux corriger ton message
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (bybydj,Mercredi 16 Février 2005 à 16:32) IPB :blink: :blink:
Non, une personne a une seule IP, et il est le seul à l'avoir.

Par contre, tout le monde change généralement d'IP toutes les 24h. A moins que vous ayez vous même expressément demandé à avoir une IP fixe (pour les FAI qui proposent ce service).

M'enfin, avec l'IP de quelqu'un, on connait déjà sa ville et son FAI... Alors après reconnaitre un troll d'un autre, c'est plus très compliqué ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

au vue de ce qu'on vient de (re)voir avec cybgate II, alias jonasquinn, je me demande si ca ne pourrait pas etre interessant de soumettre les trolls a une sorte de jugement, ou chacun (y compris le troll) parle librement, et un jury de membres tranche l'affaire.

-d'abord, on crée de nouvelles sanctions (limitation du quota de posts, exclusion temporaire ou definitive, interdiction de poster dans telle ou telle section...)

-on nomme quelques membres pour constituer un jury, on crée un topic ou une section de jugement, et les membres du forum peuvent poster pour donner leur avis, expliquer leurs arguments... le jury vote ensuite entre les differentes possibilités (sanctions, seconde chance...)qui scele le destin du troll sur ce forum.

ca permetrai de faire entendre la voix de chaque membre sur le sujet. il n'y a qu'a donner son avis, et convaincre le jury. et ca me parait relativement facile a mettre en place.

qu'en pensez vous?
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Ola sa parait compliqué juste pour un forum non. Perso je pense que le coup des cartons jaune et rouge comme au foot c'est simple.
Un carton rouge t'es banni une semaine.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »