[SPOILER] 5.05 Ghost in the Machine

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.05 Ghost in the Machine

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Alors que vont-ils faire cette fois ? les bolokai (super reavers en plus...) détruisant les auroras a coup de lance-pierre, de galets et de fleches (summum de leur technologie si avancée) ?
Un drone asuran bloqué par une barricade en bois aggloméré (qu'ils auront piqué aux terriens trop developpé comme techno).
On s'ennuie pas avec les asurans, le top du top.
Et alors ? Je trouve ça très réaliste ! N'oublie pas qu'ils sont made in China, donc pas très solides :lol:

Plus sérieusement, j'aimerais vraiment croire que la série remonte, c'est mon désir le plus cher, mais là j'avoue avoir assez peur du résultat....En plus cette histoire des replicateur et d'ascension, je ne la sent pas....
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

CITATION (Aegir,Mardi 18 Mars 2008 09h08)
CITATION C'est Fran, "l'Androïde Réplicateur Pacifiste" créé l'année dernière par le Dr. McKay. Apparemment, ayant maintenant perdus leurs corps, les réplicateurs sont venus sur Atlantis. Et leur leader est quelqu'un de très, très proche de l'équipe d'Atlantis : Elisabeth Weir en personne.

Elisabeth Weir transférée dans Fran qui a été reconstituée d'on ne sait où !!!??? C'est vrai qu'elle était mignonne :) mais ça serait quand même étonnant qu'elle ait figuré en couverture des magazines de top-model des Asurans. :blink: Ma parole, ils ont fumé du neutronium les scénaristes ou quoi???? :wacko:
Dernière modification par jdeuf le 19 mars 2008, 19:24, modifié 1 fois.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

Si je n'avais pas spécialement envie de voir la saison 5, ce genre d'annonce ne risque pas de m'y encourager.

Tout avait pourtant si bien commencé avec l'épisode Progeny. D'ailleurs, les Asurans sont restés crédibles durant toute la saison 3.

Mais la saison 4 en a vraiment fait les ennemis les plus ridicules de toute la franchise. Du moins jusqu'à l'arrivée des hybrides de Michael, lesquels annoncent des standards encore plus bas pour la saison 5.

Quant à Weir... Un personnage qu'il faut considérer comme irremplaçable puisque irremplacé et dont le traitement à venir s'annonce si mauvais que l'actrice ne s'est pas laissée convaincre.
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38

Message non lu par jdeuf »

Je sens qu'il y a déjà une incohérence : pourquoi les Asurans tendance Niam et maintenant Weir seraient-ils restés sur un vaisseau aussi grand soit-il au lieu de se trouver une planète à l'écart, de s'y poser, se faire une petite cité et y vivre tranquillement leur vie de réplicateur en attendant de pouvoir faire l'ascension?
Bon, s'ils sont animés d'intentions qui ne sont pas inamicales, ça pourrait être intéressant pour les atlantiens en raison de leurs capacités à fabriquer, s'ils veulent bien, des navires à un rythme accéléré, en l'occurence des Aurora. Ils pourraient aussi nous filer leur Aurora qui à priori ne va plus leur être d'une grande utilité.
A titre personnel, j'aurais préféré à la place de Fran, répliKeller. :rolleyes:
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

encore une actrice pour Weir?!!
celle-là elle est comme James Bond! plusieurs acteurs pour un meme personnage mais le premier reste tout de meme le plus classe et le meilleur!!! :D

je dis encore bravo aux scenaristes qui, en plus de reflinguer le personnage de Weir, flinguent celui de Fran, l'une des rares bonnes choses (plus ou moins) de la 4eme saison
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tout avait pourtant si bien commencé avec l'épisode Progeny. D'ailleurs, les Asurans sont restés crédibles durant toute la saison 3.
Ils n'apparaissent que 3 fois réellement :

Progeny ou l'annonce était correcte voir presque bonne.

The return ou déjà c'était de gros boulets stéréotypés

Et le summum de la S3 c'est first strike qui annonçait la saison 4 avec des asurans dignes des monty python.

Mais bon comme la S3 n'a pas de continuité sur 80% de ces 20 épisodes...
A part progeny on peut pas dire non plus que c'etait une réussite...mais bon a côté de la S4 c'est un chef d'oeuvre en effet.
Dernière modification par ketheriel le 19 mars 2008, 22:04, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major

CITATION (ketheriel,Mercredi 19 Mars 2008 22h02) Mais bon comme la S3 n'a pas de continuité sur 80% de ces 20 épisodes...
A part progeny on peut pas dire non plus que c'etait une réussite...mais bon a côté de la S4 c'est un chef d'oeuvre en effet.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!
la saison 3 d'Atlantis etait une très bonne saison pour moi:
_ en ce qui concerne les wraith, j'ai adoré les premiers zodes ainsi que common ground, _en ce qui concerne les replicateurs, il y eut progeny, the real world, the return moi j'ai adoré et first strike a demontré l'ingeniosité des asurans
_pour ce qui et des genii, je ne citerais que the return car à part ça ils sont ridicules
_echoes, the tao of rodney et phantoms ont été de bonnes surprises

au fait pendant la saison 3 on a eu des episodes qui montraient tout le potentiel des anciens sans pour autant tourner au ridicule
===========
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (ketheriel) Progeny où l'annonce était correcte voire presque bonne.
A l'attention de ceux qui seraient nouveaux sur ce forum: Ce quasi-compliment de ketheriel équivaut à dire que l'épisode était un coup de maître. ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A l'attention de ceux qui seraient nouveaux sur ce forum: Ce quasi-compliment de ketheriel équivaut à dire que l'épisode était un coup de maître. wink.gif
surement pas a ce point. C'est un épisode correct sans plus, il pouvait offrir un démarrage d'arc interessant mais ce ne fut pas le cas.
CITATION first strike a demontré l'ingeniosité des asurans
oui c'clair se prendre 6 missiles nucléaires comme des débiles cela démontre une ingéniosité sans borne. Ils sont tellement ingénieux qu'ils ne savent pas se servir de simples capteurs de proximité.
CITATION je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!
la saison 3 d'Atlantis etait une très bonne saison pour moi:
Je n'ai qu'une chose a montrer :
CITATION - audience moyenne sur la saison 2 : SCIFI rating 1,86
- audience moyenne sur la saison 3 : SCIFI rating 1,41
pertes de 0.4 point d'audience entre la S2 et la S3 soit des centaines de milliers de telespectateurs.
Quand c'est relativement mauvais a cause d'une absence de trame scénaristique c'est ce qui arrive.
CITATION au fait pendant la saison 3 on a eu des episodes qui montraient tout le potentiel des anciens sans pour autant tourner au ridicule
Mais bien sur..., ils ne sont pas ridicules dans the return en crevant comme des buses....et même dans progeny d'ailleurs, balançant comme des débiles des drones alors qu'ils ont une technologie antiréplicateur datant de plusieurs millions d'années ou qu'ils suffisent de bidouiller le code asuran tranquillement pour les détruire...

Ici dans la lignée de la saison 4, la corde réplicateur va etre usé à souhait pour encore faire un truc ridicule, tout cela parce qu'ils ne veulent pas travailler et imaginer autre chose que des réplicateurs et autres sujets déjà developpé dans SG1.
Dernière modification par ketheriel le 20 mars 2008, 00:11, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major

pour ce qui est de se prendre les missiles, on peut penser que leurs vaisseaux n'etaient pas prets et que l'appolo etait trop loin pour prendre le temps de diriger leurs lasers dessus

pour ce qui est de l'audience ça ne m'a jamais demontré qu'une saison etait mauvaise

quand j'ai parlé du potentiel des anciens je parlais de technologies, au plan strategique c'est des novices imprudents et trop fiers pour admettre qu'ils ont perdu une guerre et qu'il est temps d'utiliser un autre type d'armes
===========
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

C'est étrange, cette manie de tout remettre en cause.
Beckett est mort, il revient. Les asurans sont morts, pas tout à fait. Les réplicateurs ne peuvent pas effectuer l'ascension, pas tout à fait. Je croyais que les anciens stoppaient tous les êtres d'énergie qui interviendraient sur un plan inférieur, pas tout à fait, puisque visiblement les réplicateurs se ramènent sur atlantis.

Manque plus que le retour de ford pas tout à fait mort.... :(

Quel bordel dans cette galaxie. Les anciens l'ont quittée sans doute pour la même raison. Et je pense que je vais les suivre. :P
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (odysseus,Jeudi 20 Mars 2008 02h16) pour ce qui est de se prendre les missiles, on peut penser que leurs vaisseaux n'etaient pas prets et que l'appolo etait trop loin pour prendre le temps de diriger leurs lasers dessus
Ben voyons, quelques drones auraient largement suffi à intercepter ces missiles. Et encore, ils devaient surement disposer d'un bouclier pour protéger leur chantier spatial, c'est la moindre des choses.

De plus, le Dédale aurait dû être détecté dès son arrivée en orbite ( et même en approche hypersptatiale paraît-il ) et les Asurans auraient eu largement le temps de prendre les mesures nécessaires à leur défense.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION pour ce qui est de se prendre les missiles, on peut penser que leurs vaisseaux n'etaient pas prets et que l'appolo etait trop loin pour prendre le temps de diriger leurs lasers dessus
Mais bien sur...
CITATION pour ce qui est de l'audience ça ne m'a jamais demontré qu'une saison etait mauvaise
bien sur , cela c'est l'excuse des gens qui ne veulent pas voir les faits en face.

SGA chaque saison perd des centaines de milliers de telespectateurs mais c'est la faute de la météo, d'internet, de la conjoncture économique, des enregistreurs numériques ou d'une fracture spatio-temporelle...ridicule.
CITATION quand j'ai parlé du potentiel des anciens je parlais de technologies, au plan strategique c'est des novices imprudents et trop fiers pour admettre qu'ils ont perdu une guerre et qu'il est temps d'utiliser un autre type d'armes
Aucun potentiel important, ce sont des guignols, leur technologie est si primitive que ça en est ridicule. On dirait des simili de techno humaine en a peine mieux. L'affront serait de comparer la techno lantienne avec celle des ET de taken, des premiers de babylon 5, les terriens de star trek (je parle meme pas des borgs et autres) et j'en passe...+ de 50 millions d'années de technologie ? bonne blague
odysseus
Major
Major

CITATION (ketheriel,Jeudi 20 Mars 2008 11h08)
CITATION quand j'ai parlé du potentiel des anciens je parlais de technologies, au plan strategique c'est des novices imprudents et trop fiers pour admettre qu'ils ont perdu une guerre et qu'il est temps d'utiliser un autre type d'armes
Aucun potentiel important, ce sont des guignols, leur technologie est si primitive que ça en est ridicule. On dirait des simili de techno humaine en a peine mieux. L'affront serait de comparer la techno lantienne avec celle des ET de taken, des premiers de babylon 5, les terriens de star trek (je parle meme pas des borgs et autres) et j'en passe...+ de 50 millions d'années de technologie ? bonne blague
ça, c'est la folie des grandeur des scenaristes !!10 000 ans en arriere la technologie lantienne etait tellement avancée qu'ils n'ont pas evolué depuis à part quelques outils qu'ils inventent en cas de besoin. Bientot, ils vont nous dire que les anciens étaient là avant le Big bang (un peu comme Chuck Norris)
la seule chose que j'apprecie chez les anciens c'est leur technologie
Pour ce qui est de l'ascension des machines, j'aurais imaginé d'autres candidats tels que les wraiths (adversaires des anciens)
===========
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Oui,les wraiths auraient été plus réaliste.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

Et bien moi, contrairement à beaucoup, j'aime bien cette approche de l'arc assuran.

Pour répondre à certains, ce n'est pas une élévation à proprement parler, mais ce qu'ils ont trouvé se rapproche de la "vraie ascension" donc les anciens n'ont pas de raisons d'intervenir.
Ian O'Kyver
Soldat
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27

Message non lu par Ian O'Kyver »

Moi aussi je trouve cette orientation intéressante. Quant aux remises en questions de ce qui a été fait, je pense pas qu'elles soient si paradoxales que ça. Il faut voir cmment ces modifications vont être mises en place (Le cas Daniel Jakson est aussi un cas de remise en cause ce qui a été fait dans la saison 5 de SG1) et l'impact de ses réapparitions sur les personnages.
Je ne crois pas non plus que les audiences soient le critère de qualité par excellence. Il est courant que des séries de bonnes qualités disparaissent au profit d'une audience qui ne suit pas, au profit de valeurs sûrs comme les séries policières sur les grandes chaînes publiques.
Quant à dire que la série part en live ou non, chacun est libre de juger sans pour autant imposer la tyrannie de son avis. Je reconnais qu'il y a des lacunes et un manque de créativité dans la série, je comprends les déceptions de chacun, mais ce 'nest pas parce que 30% juge que la série part en live, que c'est la Vérité (La Vérité n'existe pas).
Enfin ,quant au retour de Ford, qui sait s'ils ne vont pas nous le ressortir quand on s'y attendra le moins. lol.
Enfin, il e st vrai qu'on aurait aimé plus de nouveaux peuples et de nouvelles planètes. Mais bon, je pense que les scénaristes n'ont jamais pensé que la série durera aussi longtemps que SG1, et ce sont donc mis des barrières, calculant la fin de la série pour la saison 4 ou 5.
Zircon
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Message non lu par Zircon »

CITATION Enfin, il e st vrai qu'on aurait aimé plus de nouveaux peuples et de nouvelles planètes. Mais bon, je pense que les scénaristes n'ont jamais pensé que la série durera aussi longtemps que SG1, et ce sont donc mis des barrières, calculant la fin de la série pour la saison 4 ou 5.
je suis d'accord. j'avais déjà entendu ou plutôt lu y a déjà pas mal de temps que Stargate Atlantis était prévu pour 5 saisons. Tout comme l'a été Sg1 à ses début sur Showtime.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

Gateworld indique sur cette page qui joueras Koracen, il s'agit de Robert Moloney (sur le lien, il y as une photo de la personne, on peut donc voir à quoi il ressembleras, même si les fans de SG-1 l'auront déja vu comme un Aschen).
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (altheran,Samedi 10 Mai 2008 09h22) Gateworld indique sur cette page qui joueras Koracen, il s'agit de Robert Moloney (sur le lien, il y as une photo de la personne, on peut donc voir à quoi il ressembleras, même si les fans de SG-1 l'auront déja vu comme un Aschen).
Il a joué Boren, un Aschen dans SG1. Ils en ont pas marre de faire de la récupération de personnage.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (odysseus,Mercredi 19 Mars 2008 22h00) encore une actrice pour Weir?!!
celle-là elle est comme James Bond! plusieurs acteurs pour un meme personnage mais le premier reste tout de meme le plus classe et le meilleur!!! :D
Là, pas trop d'accord pour le James bond dans la mesure où je trouve que le meilleur est Pierce Brosnan ^_^ ^_^ ^_^

Je sais aucun rapport, mais c'était pour dire. LOL.

Moi le spoiler de l'épisode me semble assez sympa. N'empêche que vous me troublez dans le sens où vous n'arrêtez pas de trouver des choses allant à l'encontre de la série. Je sais bien que vous avez le droit, mais je ne comprend pas.
Bon, peut être que je ne regarde pas la série de la même façon que vous. Moi je la regarde pour prendre du bon temps ce qui fait que si je vois certains épisodes assez décevant ou de trop fortes incohérences, eh bien, je me dit c'est pas grave car vu que l'objectif numéro un pour moi était de me divertir et que cet objectif est atteint...

Pour revenir à l'épisode, il me semble sympa, en plus j'aimais bien Fran.
De plus, je ne sais plus qui s'est demandé comment sa se faisait qu'ils connaissaient Fran, mais en même temps, ils sont connectés nan tous les réplicateur ensemble?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »