1 ère saison virtuelle SGI

Répondre
Coéos
Soldat
Inscrit : 21 mars 2008, 10:35
Pays : France

1 ère saison virtuelle SGI

Message non lu par Coéos »

Bonjour à tous et toutes.

Déçu personnellement par SGA, j'aurais plutôt vu une série SGI (Stargate International).

En 2020 les dernières forces Goa'ulds et Ori conjuguent leurs forces dans une galaxie éloignée pour mener une croisade dévastatrice contre la voie lactée et les galaxies adjacentes. Avant de disparaître Ba'al envoie un clone sur NGC 45 réveiller les titans, dont les 3 chefs : Coéos, Crios et Hypérion (3 anciens membres du haut conseil bannis et exilés) mènent une attaque contre trois galaxies et détruisent planètes at civilisations sur leur passage. Enki dernier survivant Ori s'allie à leur cause, avec pour projet de mener ses conquètes sur la voie lactée. L'alliance est vacillante mais d'une puissance inégalée... La terre informée par les sentinelles Asgards (systèmes ultra-sophistiqués de surveillance subspatiale, établit un conseil des nations et sous le couvert du secret montre SGI, force international stargate réunissant les meilleurs éléments sur la planète en tactiques militaires, xénologie, sciences et médecine expérimentale. Aidés par une super-structure informatique équipée de neuro-processeurs ayant intégrés une partie des données des anciens , la nouvelle équipe devra affronter de nouveaux défis, mais aussi trouver des alliés dans les galaxies éloignées...

J'espère que l'idée vous plaira.
Dernière modification par Coéos le 22 mars 2008, 19:02, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1 ère saison virtuelle SGI

Message non lu par xanatos »

je ne comprends pas bien ou tu veux en venir avec ce truc...

si tu pouvais être plus explicite.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Coéos
Soldat

CITATION (xanatos,Samedi 22 Mars 2008 19h11) je ne comprends pas bien ou tu veux en venir avec ce truc...

si tu pouvais être plus explicite.
Et bien disons que je souhaitais proposer un développement de SG-1. Une nouvelle série à développer entre nous. Personnellement je n'aime pas du tout Atlantis qui a rompu le charme de la série originale en ajoutant sur un univers cohérent et passionant des artifices inutiles... Mais c'est un avis personnel. J'ai remarqué que durant la saison 9 et 10 de SG-1, la série fleurtait avec un certain esprit Startrek ; ce qui n'est pas un défaut, bien au contraire... Je suis seulement déçu que l'univers de Stargate dévie de l'esprit qui a fait sa renommé...
Dernière modification par Coéos le 22 mars 2008, 19:18, modifié 1 fois.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Ba fais une fan-fic de cette histoire dans ces cas là! ;)
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Ok, sympa l'idée...

mais à exploiter dans une fan fic ou sur un rpg ^_^
Coéos
Soldat

CITATION (ori power,Samedi 22 Mars 2008 19h18) Ba fais une fan-fic de cette histoire dans ces cas là! ;)
Je suis plus doué pour les scénarii... Mais si vous voulez je peux rédiger des résumés d'épisodes ;)
chobedo
Soldat
Inscrit : 26 juin 2006, 19:41

Message non lu par chobedo »

Et comment comptes tu faire une série stargate ? Je ne comprend pas trop non plus le but de ce topic ... Si c'est pour refaire une nouvelle série je suis mort de rire car je me demande bien comment comptes-tu faire.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (chobedo,Samedi 22 Mars 2008 19h20) Je ne comprend pas trop non plus le but de ce topic ...
Ouais c'est net !

Comme je l'ai dit au dessus : "idée à exploiter dans une fan fic ou dans un rpg".

Topic qui aurait donc plus sa place dans "Zone Fan".
Coéos
Soldat

CITATION (chobedo,Samedi 22 Mars 2008 19h20) Et comment comptes tu faire une série stargate ? Je ne comprend pas trop non plus le but de ce topic ... Si c'est pour refaire une nouvelle série je suis mort de rire car je me demande bien comment comptes-tu faire.
Une "série virtuelle" ; c'est à dire une série dont les épisodes sont rédigés par des personnes du forum. Je n'ai pas l'ambition d'aller voir la prod avec mes papiers sous le bras lol... Je pense qu'en tant que "fans" de la série, nous sommes en mesure de rédiger des scénarri. Voilà c'était le but du topic ; se faire plaisir pour les puriste de SG-1 qui n'apprécient pas les détours pris par SGA :)

PS : c'est aussi la raison pour laquelle ce topic a été posté ici et non dans une autre rubrique.
Dernière modification par Coéos le 22 mars 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Coéos,Samedi 22 Mars 2008 19h25) PS : c'est aussi la raison pour laquelle ce topic a été posté ici et non dans une autre rubrique.
Excuses moi mais la rubrique "Stargate Général" est une rubrique d'infos de discussions pour le moins vrai... enfin voilà vous voyez ce que je veux dire. Ton "projet" a été purement inventé, non reconnu par la MGM il n'a donc pas sa place dans cette rubrique !!!
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Quand au scénario , comment dire...
CITATION En 2020 les dernières forces Goa'ulds et Ori conjuguent leurs forces dans une galaxie éloignée pour mener une croisade dévastatrice contre la voie lactée et les galaxies adjacentes.
Mais bien sûr...
Ark of truth
Je vois mal les ex fidèles des Oris venir nous envahir.... (les précheurs savent la vérité et les Oris sont TOUS morts) :rolleyes:
EDIT : Topic déplacé. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 22 mars 2008, 20:49, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION
Ark of truth
Je vois mal les ex fidèles des Oris venir nous envahir.... (les précheurs savent la vérité et les Oris sont TOUS morts) :rolleyes:
C'est censé être un fan fic, il a donc tout à fait le droit d'inventer une histoire même s'il y a les Oris.

Sinon il faut déplacer le topic dans la zone fan-fictions.
Dernière modification par Hawkins93 le 22 mars 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Spoiler
Peut-être qu'il n'était pas dans la même galaxie ? :P

Moi j'aime bien l'idée d'inventer la suite chacun son tours. ^_^
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

en plus les goaulds n'ont pas de propulsion intergalactique.
Il n'y a que les terriens,asgards,anciens et oris qui ont la technologie.
Un Ori
des Oreilles
Coéos
Soldat

CITATION (Thor94,Samedi 22 Mars 2008 22h59) en plus les goaulds n'ont pas de propulsion intergalactique.
Il n'y a que les terriens,asgards,anciens et oris qui ont la technologie.
Le 8ème chevron peut très bien leur permettre d'avoir atteint des galaxies éloignées.
Spoiler
Pour ce qui est de la destruction des Oris ; il me semble qu'Adria ait survécu malgré l'arme de Merlin. Dans ce cas un autre Ori aurait très bien pu se trouver hors de sa galaxie lors de la destruction des autres... ;)
Dernière modification par Ethor le 23 mars 2008, 08:28, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Le 8ème chevron peut très bien leur permettre d'avoir atteint des galaxies éloignées
Il faut un E2PZ pour ça... :rolleyes: Hors , tu n'en trouve pas à chaque coin de rue...

CITATION
10x19
il me semble qu'Adria ait survécu malgré l'arme de Merlin. Dans ce cas un autre Ori aurait très bien pu se trouver hors de sa galaxie lors de la destruction des autres... 
Ark of truth
D'après Adria , tous les Oris sont morts et Adria a été vaincu par la fée Morganne. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Coéos
Soldat

Pas nécésairrement un E2PZ (même si cela est bien plus pratique). Il faut en fait une source d'énergie bien plus importante que pour ouvrir la porte en utilisant 7 chevrons. On peut donc trouver d'autres sources d'énergie... Je ne crois pas que dans la saison 2 de SG-1 quand O'neill visite le monde des Asgards pour la première fois, l'extension placée dans la salle d'alimentation électrique de la base soit un E2PZ (sinon bonjour les dégâts )
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Je ne crois pas que dans la saison 2 de SG-1 quand O'neill visite le monde des Asgards pour la première fois, l'extension placée dans la salle d'alimentation électrique de la base soit un E2PZ (sinon bonjour les dégâts
Non , ce n'est pas un E2PZ mais un générateur fait pour contacter Ida , une galaxie très très proche.

Quoi qu'il arrive , pour ton histoire , ta galaxie se trouve bien plus loin que Pégase , et donc , nécessite l'utlisation d'un E2PZ pour l'atteindre.
Coéos
Soldat

En fait même si je travaille sur l'idée d'SGI comme saison virtuelle ; il reste bien sur pas mal de chose à définir avant de se débuter la rédaction de l'épisode pilote ;)

Pourquoi SGI (sorte de SGC international) ?

En 2020 l'ONU a quelque peu évolué en une Fédération des Nations Unies (FNU) constitué des Etats-Unis, de la Russie, de la Chine, du Japon, de L'Europe, des pays arabes unifiés, de l'afrique (regroupement des nations démocratiques africaines) pour les nations ou regroupemants nationaux... Un équilibre mondial a été atteint ; même si celui-ci hérité des nombreux conflits du début du 21ème sècle est encore fragile. Le projet SGC exclusivement américain à l'origine, après de nombreuses opérations diplomatiques devient SGI ; un projet international. Une seule nation ne serait être capable de gérer à elle seule la complexité des opérations concernant la porte des étoiles. Mais aussi, parceque les enjeux planétaires concernent l'ensemble des nations terriennes.

SGI relève donc d'une section spéciale de la FNU.

Bon c'était un peu l'idée d'origine (qui me plaît bien ;) ) Je voyais bien dans l'équipe des membres réprésentant les nations soucieuses de participer au projet : Un américain, une russe, un français (soyons chauvin lol), un chinois... A développer
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »