Plusieurs cités dans Pégase?

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais les recherches faites dans une cité ne perderaient rien à être partagées avec d'autres
Oui ma réponse est la phrase suivante de ce que tu as prélevé:
CITATION La base de chaque base de données était forcément la meme puisque la technologie lantienne est identique au peuple entier, similaire à chaque Cité etc, ensuite les dossiers peuvent etre différent selon la position dans la galaxie, les recherches dans le lieu dit. Le fait est que Atlantis par sa position hierarchique centrale, devait forcément tout connaitre ou presque. L'ensemble est donc relié

Ainsi, selon la cité il y a des recherches spécifiques, ensuite tranmises à l'unité mère qu'est Atlantis, qui elle partage les données de x avec les autres cités. J'ai envi de faire un schéma :lol:

X => Atlantis.
Atlantis => Y,Z,X

Bref :rolleyes:

La donnée primaire se situe donc dans une cité spécifique, puis de part Atlantis, devient commune à tout le réseau, à toutes les cités.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Super ton schéma :clap: Mais bon même si le principe que l'information passe d'abord par la cité mer semble logique, je ne vois pas pourquoi les Anciens n'auraient pas de système de màj instantané. Comme notre internet, je veux dire par là que ce qui est posté sur le net est tout de suite visible depuis n'importe où.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

L'information passe peut être avant sur la cité mère pour que le conseil puisse entre prendre connaissance par exemple et la transmette aux cités qui en ont besoin. A mon avis, chaque cité ne travaillait pas sur la même chose donc certaine infos n'auraient servis à rien pour des cités.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

je pense que l'on appelle atlantis "la citée perdue" ainsi car se serait la seule qui détiendrait l'unique base de données complète (j'insiste bien) parmis les "10 éventuelles citées" qui seraient présentes en écartant l'hypothèse que certaines auraient pues être détruitent par les wraiths. ce serai aussi la seule que devait éberger le seul conseil des anciens. et les autres citées étaient des "avants-postes" peut être aussi puissants que l'originale (atlantis) qui devaient servir à garder le contrôle sur les systèmes reculés de la galaxie de pégase
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (Thor59680,Mercredi 19 Décembre 2007 16h51) je pense que l'on appelle atlantis "la citée perdue" ainsi car se serait la seule qui détiendrait l'unique base de données complète (j'insiste bien) parmis les "10 éventuelles citées" qui seraient présentes en écartant l'hypothèse que certaines auraient pues être détruitent par les wraiths. ce serai aussi la seule que devait éberger le seul conseil des anciens. et les autres citées étaient des "avants-postes" peut être aussi puissants que l'originale (atlantis) qui devaient servir à garder le contrôle sur les systèmes reculés de la galaxie de pégase
Je ne pense pas qu'Atlantis puisse être la seul pouvant accueillir le conseil car si elle détruite ou irait sa base de donnée ou le conseil. A mon avis, les cités s'équivalent donc toutes sont de la même puissance, ...

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Oui. A vrai dire rien ne dit que Atlantis a était le siège du conseil des le départ. Elle est seulement la dernière prise par les wraith, mais pas forcement la "capitale" de depart.

Aprés tout, on ne connait pas le fonctionnemennt de la civilisation Lantienne. Chaque cité serait elle indépendante ? ou reunis autour d'une seule ?

Toute les cités étaient pour moi identique. Le seul fait que seul l'adresse d'Atlantis soit répértorié est que s'est la dernière base ancienne, et que si des déscendant devrait en trouvait une, mieux vallait trouver la plus en état.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui. A vrai dire rien ne dit que Atlantis a était le siège du conseil des le départ. Elle est seulement la dernière prise par les wraith, mais pas forcement la "capitale" de depart.
Seulement si tu nies la légende platonicienne....donc 100% du mythe.
Et le fait qu'Atlantis etait le seul et unique lien entre la Terre et Pégase (EP1 de SGA).
Dernière modification par ketheriel le 23 déc. 2007, 23:43, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (ketheriel,Dimanche 23 Décembre 2007 23h39) Et le fait qu'Atlantis était le seul et unique lien entre la Terre et Pégase (EP1 de SGA).
A mon avis, c'était le seul lien tout simplement parce que c'est ici que ce trouvait les derniers anciens avec le conseil, c'était leur derniers repli. D'autres cités sont peut être plus mportante mais elles sont beaucoup mieux cachés et connus de personne, c'est une simple sécurité.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A mon avis, c'était le seul lien tout simplement parce que c'est ici que ce trouvait les derniers anciens avec le conseil, c'était leur derniers repli. D'autres cités sont peut être plus mportante mais elles sont beaucoup mieux cachés et connus de personne, c'est une simple sécurité.
Absolument pas, on a la preuve d'au moins une autre cité tyupe atlantis qui n'a même pas une porte dans ses murs...Toute la série est basé sur le mythe plantonicien, il n'y a aucune raison pour que l'importance d'Atlantis soit remis en cause.

Surtout que les systemes de défense d'Atlantis avec le réseau de satellites est unique jusqu'a présent montrant la plus grande importance de celle-ci.
Dernière modification par ketheriel le 24 déc. 2007, 13:27, modifié 1 fois.
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Vue que c'était leur dernière cité c'est normal de bien le défendre.

Mais une chose m'intrigue:

Chez les assurans tout ressemble au ancien. Mais leur cité est différent. Alors pourquoi ne pas avoir construit plein de modelle de cité comme Atlantis a la place de la cité géante. Il on du avoir un model non ?
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Décembre 2007 13h23)
CITATION A mon avis, c'était le seul lien tout simplement parce que c'est ici que ce trouvait les derniers anciens avec le conseil, c'était leur derniers repli. D'autres cités sont peut être plus mportante mais elles sont beaucoup mieux cachés et connus de personne, c'est une simple sécurité.
Absolument pas, on a la preuve d'au moins une autre cité tyupe atlantis qui n'a même pas une porte dans ses murs...Toute la série est basé sur le mythe plantonicien, il n'y a aucune raison pour que l'importance d'Atlantis soit remis en cause.

Surtout que les systemes de défense d'Atlantis avec le réseau de satellites est unique jusqu'a présent montrant la plus grande importance de celle-ci.
Tout simplement parce que c'est ici que se trouvait le conseil mais tu peux faire croire que c'est ici le quartier générale pour protéger le vrai quartier générale. Tu sors les grans moyens pour protéger ce soit disant quartier. Pendant la guerre Atlantis aurait pu être détruit donc la capitale aurait été détruit cela aurait été terrible pour eux.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (ale59ber) Chez les assurans tout ressemble au ancien. Mais leur cité est différent. Alors pourquoi ne pas avoir construit plein de modelle de cité comme Atlantis a la place de la cité géante. Il on du avoir un model non ?
Il me semble que les Asuran le disent dans le 3*05 : ils ont maitrisé la technologie lantienne et l'ont même perfectionnée.

édit
CITATION (3*05) 433
00:28:03,350 --> 00:28:06,603
Ils ont même construit eux-même
une version d'Atlantis.

434
00:28:06,854 --> 00:28:07,980
Et même un peu plus.
Dernière modification par T13 le 24 déc. 2007, 13:37, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tout simplement parce que c'est ici que se trouvait le conseil mais tu peux faire croire que c'est ici le quartier générale pour protéger le vrai quartier générale. Tu sors les grans moyens pour protéger ce soit disant quartier. Pendant la guerre Atlantis aurait pu être détruit donc la capitale aurait été détruit cela aurait été terrible pour eux.
c'est absolument invraisemblable....les wraiths ont attaqué/conquis toutes les planètes ou il y avait des lantiens. A moins de prendre les lantiens pour des débiles, il est impossible qu'ils aient pu croire a une stratégie sans aucun sens sachant que les wraiths envahissent/attaquent tout systeme lantien jusqu'a l'extermination complète de leur civilisation.
Quand on est en guerre les ressources sont importantes, on ne gaspille pas autant pour fait un réseau de satellite pour une cité moins importante que les autres.
Dep lus c'est pas pour rien que la planète accueillant Atlantis s'appelle Lantea...
CITATION Il me semble que les Asuran le disent dans le 3*05 : ils ont maitrisé la technologie lantienne et l'ont même perfectionnée.
Euh non il est juste dit :
CITATION We have achieved much since our second birth. We have evolved to take the form of our creators, built a city far grander than they ever achieved ... yet for all this, we are still restricted from reaching a pivotal point in our evolution.
Donc juste qu'ils ont fait une cité beaucoup plus grande que celle des lantiens.
Dernière modification par ketheriel le 24 déc. 2007, 13:46, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Décembre 2007 13h43)
CITATION Tout simplement parce que c'est ici que se trouvait le conseil mais tu peux faire croire que c'est ici le quartier générale pour protéger le vrai quartier générale. Tu sors les grans moyens pour protéger ce soit disant quartier. Pendant la guerre Atlantis aurait pu être détruit donc la capitale aurait été détruit cela aurait été terrible pour eux.
c'est absolument invraisemblable....les wraiths ont attaqué/conquis toutes les planètes ou il y avait des lantiens. A moins de prendre les lantiens pour des débiles, il est impossible qu'ils aient pu croire a une stratégie sans aucun sens sachant que les wraiths envahissent/attaquent tout systeme lantien jusqu'a l'extermination complète de leur civilisation.
Quand on est en guerre les ressources sont importantes, on ne gaspille pas autant pour fait un réseau de satellite pour une cité moins importante que les autres.
Dep lus c'est pas pour rien que la planète accueillant Atlantis s'appelle Lantea...
Oui mais je pense qu'ils pourraient cacher des cités en faisant croire aux wraiths qu'elles n'existent ou ont été détruites comme la fait l'expédition en faisant croire qu'Atlantis avait été détruite. Atlantis était connu de tout le monde et son emplacement aussi, les anciens savaient que les wraiths arriveraient tot ou tard.
Dernière modification par DocteurJackson le 24 déc. 2007, 13:50, modifié 1 fois.

Lord Zacko
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 19:03
Pays : Suisse
Lieu : Lausanne

Message non lu par Lord Zacko »

À mon avis, si le mythe parle par de "la" citée perdue, c'est qu'Atlantis était la dernière en état de marche. Lors des 10'000 ans de règne des anciens sur Pégase, ils avaient dû se développé, s'étendre pour pouvoir faire tout ce qu'ils ont fait. La légende fut racontée par les anciens à leurs retour, ceux-ci racontèrent l'histoire d'Atlantis qui devait être la dernière cité à ce moment là. Mais par la suite comme la plupart des mythes, il fut exagérer pour devenir la seule et unique citée.
L'hypothèse de nombreux modèle de cité est possible, bien que selon moi il ait gardé le modèle pour mieux se sentir chez eux. Le nombre de cité est difficile à déterminer puisque nous manquant de détails, mais il risque sûrement de varier selon la distance de leurs empire et l'importance de certaines régions de leur société.
Quant à l'importance d'Atlantis, je pense qu'étant la première citée de Pégase, elle devait avoir une certaine importance. Nous savons qu'elle possédait une porte permettant de rejoindre la voie lactée donc d'être un pont entre les deux galaxies et que le conseil des anciens y siégeait avant que les anciens quittent Atlantis. Là encore, tout dépend du système politique ancien, si le système était centralisé Atlantis avait de grandes chances d'être désigné comme centre, si par contre il était autonome elles seraient des sortes de citée-états . Personnellement, je pencherais plus vers un système centralisé qui me fait penser au système romain.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Lord Zacko,Lundi 24 Mars 2008 11h41) À mon avis, si le mythe parle par de "la" citée perdue, c'est qu'Atlantis était la dernière en état de marche. Lors des 10'000 ans de règne des anciens sur Pégase, ils avaient dû se développé, s'étendre pour pouvoir faire tout ce qu'ils ont fait. La légende fut racontée par les anciens à leurs retour, ceux-ci racontèrent l'histoire d'Atlantis qui devait être la dernière cité à ce moment là. Mais par la suite comme la plupart des mythes, il fut exagérer pour devenir la seule et unique citée.
Je dirais plutôt qu'Atlantis était la Cité dirigeante, celle ou siégeait le pouvoir des Anciens. De plus c'est le première cité arrivée dans la galaxie de Pégase... Et ce fût la dernière à tomber (ou à survivre) d'oû le mythe de LA cité perdue (engloutie).
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Atlantis c'est le Washington D.C des Lantiens^_^

Les autres cités sont des villes comme les autres...
Dernière modification par Yan le 24 mars 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION "Il est bien étrange que l'on ne retrouve aucune des cités soeur d'Atlantis dans notre galaxie, sauf si elle n'a pas été encore découverte car sa porte est condamner. D'ailleurs je suis sur que le jumper de la saison 8 n'est pas le seul qui soit présent dans notre galaxie, ce serai illogique qu'il n'y en est qu'un. "

je pense qu'il n'y a pas de cite comme atlantis dans la voie lactee car si on se base sur l'histoire ancienne les anciens ont fui la voie lactee pour pegase a cause de la peste a bord d'atlantis (probablement LE vaisseau cité d'origine)
Une fois dans pegase ils en ont fait d'autres (cf "la tour") qui ont ete detruites ou abandonnees (et ne sont pas allees dans la voie lactee car il est dit qu'atlantis fut le dernier bastion des anciens)
quand au jumper de la voie lactee il est le resultat d'une experience de janus sur le voyage dans le temps or janus agissait en marge de la societe lantienne ce qui laisse entendre qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de jumper dans la voie lactee
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

Pour moi, Atlantis c'est simplement une cité volante - organisée en institut de recherche scientifique - munie d'un bouclier et de drones de combat. Pour fabriquer un truc pareil et l'équiper, il faut beaucoup de moyens financiers et humains. Logiquement c'est donc normal qu'il y en ait que 10.

Moi j'aurais pensé que les Anciens étant des explorateurs, ils auraient fait comme ça :
- construisent une cité modèle Atlantis dans leur galaxie d'origine
- décollent pour aller vers une autre galaxie
- mènent leurs recherches
- construisent des cités normales (en pierre, béton, enfin avec ce qu'on trouve) aux 4 coins de leur domaine pour la gestion administrative et politique
- profitent des ressources amassées pour construire une cité modèle Atlantis qui ira explorer une nouvelle galaxie

Dans ce cadre là, il est naturelle qu'on trouve 2 Atlantis dans la cité de Pégase. celle qu'on connaît est celle qui vient de la Voie Lactée et l'autre c'est celle réservée à Pégase. Je pense qu'avec la montée en puissance des Wraith, elle n'a jamais pu être finie et que les habitants/architectes se sont repliés sur Atlantis pour organiser le retour vers la Terre.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »