[SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Répondre

D'après vous, la qualité de SGA est-elle en baisse ? (voir premier post, et merci d'argumenter)

Oui, j'en ai bien peur
90
35%
Non, je ne trouve pas
143
55%
Ne se prononce pas
21
8%
Autre
5
2%
Nombre total de votes : 259
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Y'a les Reines... Même si c'est vrai que y'a pas un grand chef... Mais le truc c'est que avec leur histoire de clans qui se mettent dessus, ça sera pas trop possible de sortir un vrai chef qui les dirige, ou alors des types genre Mickael seulement...
Les Goa'ulds dans le genre intrigue et coups d'état, ils étaient pas mal non plus. Cela n'a jamais empêché l'apparition de leaders réussissant à se dénouer de l'entrave des grands maîtres. Sans reproduire la même chose, on pourrait au moins essayer d'en savoir un peu plus au moins sur les Wraiths en général car nos connaissances à leurs sujets restent assez floues. Dans le dernier épisode avec Ford, on avait une bonne image des retournements d'alliances qui peuvent exister, pourquoi ne pas avoir développer plus cette idée?
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Coéos
Soldat
Inscrit : 21 mars 2008, 10:35

Message non lu par Coéos »

Je le disais dans un autre topic... SGA ressemble à du mauvais startrek ou cosmos 1999. Et plus ça avance plus c'est flagrant... A une différence près, c'est les acteurs... Quand on regarde SG-1, startrek voyager ou encore cosmos 99, les acteurs se donnent à fond et y croient (même quand c'est du grand n'importe quoi :lol: ) Et je trouve la plupart des acteurs de SGA aussi crédibles que Fernandel dans un rôle de commando GIGN... :p90:
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

CITATION (Yan,Dimanche 23 Mars 2008 17h52) Je trouve qu'il n'y a plus d'intrigue face aux Anciens. C'était et c'est encore la race la plus avancée de l'univers donc je m'attendais à ce qu'on trouve plein de merveilles. Mais on dirait qu'on ne trouve plus grand-chose sur Atlantis.
A propos de ra ce la plus avancée de l'univers... je trouve qu'ils sont pas si avancés que ca ;) ...

Je sais pas si c'est moi qui suis balzé de la SF mais franchement...

Des nanites... c'est pas nouveau... et on en est déjà à nos balbutiements de la nanotechnologie dans le monde réel (Puce RFID dans la carte imagin'r par exemple)... donc concevoir des robots/nanites ca doit être aisé et courant chez eux... eh ben non, c'est seulement à partir de la guerre contre les wraiths qu'ils font ca...
Pour moi la cité Minumum doit être un fruit de la nanotechnologie.

L'énergie illimité à grande puissance (pas l'énergie illimité à 12v ok?) ET transportable ca n'existe toujours pas chez les anciens... il y a le ZPM (EPPZ) qui contient une grande quantité d'énergie mais n'est pas illimité.

Le téléporteur... aussi performant que celui des asgards non plus ya pas (mais bon, pour ca j'ai bon espoir)

Personnellement pour moi, le sumum de la technologie, ce serait de fabriquer un appareil qui puisse devenir ce que l'on veut en fonction de nos besoins et aisément portable.

Par exemple, un objet pas plus grand qu'un ongle ou incrusté dans les habits qui puisse générer un appareil de transport, un ordianteur, une source d'énergie etc...

Pour ceux qui ont vu A.I. (le film de Speilberg)... les extraterrestres dedans reflètent partiellement ce que je veux... par exemple, leur vaisseau se démembre et s'incruste dans le mur... le vaisseau devient mur... et c'est ce que je veux voir de la part des anciens. :D
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Alastar,Dimanche 23 Mars 2008 21h29)
A propos de ra ce la plus avancée de l'univers... je trouve qu'ils sont pas si avancés que ca  ;) ...
Si il le sont ... à part quand les scénaristes disjoncte...

CITATION Des nanites... c'est pas nouveau... et on en est déjà à nos balbutiements de la nanotechnologie dans le monde réel (Puce RFID dans la carte imagin'r par exemple)... donc concevoir des robots/nanites ca doit être aisé et courant chez eux... eh ben non, c'est seulement à partir de la guerre contre les wraiths qu'ils font ca...
des nanites capable de s'adapter toute sorte de situation capable d'assimiler tout ce qui est organique ...(à part le système d'exploitation digne des calculatrices... allé je suis gentil TI-89)
et non cela ne veut pas dire qu'ils ne l'avaient pas avant ... c'est pendent la guerre qu'on développe une techno au maximum .. cela ne veut pas dire qu'on ne l'avaient pas avant.
De toute façon il est dit qu'ils avaient essayé de faire des armes de plus en plus grandes et qu'ils se sont tournés finalement vers la nano-technologie..

CITATION L'énergie illimité à grande puissance (pas l'énergie illimité à 12v ok?) ET transportable ca n'existe toujours pas chez les anciens... il y a le ZPM (EPPZ) qui contient une grande quantité d'énergie mais n'est pas illimité.
c'est moi ou on ne regarde pas la même série ?
non le ZPM ne produit pas une grande quantité d'énergie... c'est tout simplement phénoménale. On peut alimenter le bouclier d'atlantis pendent 3000 ans , résister à une éruption solaire d'une puissance jamais vu.. et bien plus il faut bien plus qu'une grande quantité d'énergie pour cela.

CITATION Le téléporteur... aussi performant que celui des asgards non plus ya pas (mais bon, pour ca j'ai bon espoir)
les anciens n'ont rien à envier aux asgards leur téléportation est tout aussi performante si ce n'est plus ...
Spoiler
cf 9x20 téléportation sans rien absolument rien
Dernière modification par OrionLord le 23 mars 2008, 22:54, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Dire que les Anciens sont puissants sauf lorsque les scénaristes disjonctent est un non-sens : ce sont les scénaristes qui les ont créé, ils en ont ce qu'ils en veulent ! On ne peut pas considérer indépendamment une chose par rapport à l'autre.
Et c'est évidemment vrai pour toutes les espèces de la franchise Stargate.

Après, que l'on trouve qu'il y ait effectivement (ou non) incohérence, c'est autre chose.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

On va faire une liste des plus grands succès technologiques des Anciens:

-téléportation (voir épisode avec Merlin)
-porte des étoiles
-Atlantis (aussi une cité volante)
-le bouclier
-les drones
-l'avant-poste des Anciens en Antarctique
-l'arme de Dakara (ça permet de reproduire la vie dans la galaxie, voilà qui n'est pas rien)
-le disrupteur (pourquoi n'ont-ils pas fait comme nous en modifiant leur bouclier en rayon disrupteur?)

Finalement, la plus grande invention des Anciens, c'est sans aucun doute l'EPPZ. L'EPPZ produit une énergie vraiment vraiment vraiment phénoménale. Quand c'est rendu qu'une quinzaine de vaisseaux ruches peuvent faire feu sur toi pendant 60 heures sans que le bouclier tombe à terre, c'est pas rien. Je lève mon chapeau aux Anciens qui ont fabriqué de très grandes choses.

Le problème dans la série, c'est qu'au début on avait l'intrigue de trouver toutes sortes de nouvelles technologies dans la cité. Maintenant, on ne l'a même pas visitée à 15% et c'est comme si on avait fini de trouver des nouvelles pièces cachant des merveilles technologiques alors que 15% de la cité, c'est pas beaucoup et on devrait trouver des merveilles à chaque jour. On parlait des Tollans dans Stargate SG-1 qui étaient tellement fiers de leurs canons à ions qu'ils pensaient qu'avec cet unique moyen de défense, ils étaient invincibles face aux Goa'uld. Anubis est arrivé et, avec les connaissances des Anciens, s'est muni d'un bouclier ridiculisant l'unique défense des Tollans. Le fait qu'ils n'ont pas diversifié leurs défenses les a mené à leur perte. Maintenant, après leur avoir reproché cela, les scénaristes ont décidé d'en faire autant. On dirait que les Anciens ont juste des drones pour protéger Atlantis. Je m'aurais attendu à des gros phaseurs, à des canons à ions meilleurs que ceux des Tollans ou à d'autres défenses, mais on arrive sur Atlantis et on retrouve qu'un siège avec des drones.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Dimanche 23 Mars 2008 22h20) Dire que les Anciens sont puissants sauf lorsque les scénaristes disjonctent est un non-sens :
cela s'appelle une incohérence ;)
les scénariste disjoncte... car ils contredisent ce qui a été déjà dit...
tu peux appeler ça comme tu veux...en aucun cas un non sens..
Dernière modification par OrionLord le 23 mars 2008, 22:52, modifié 1 fois.
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Personnellement je trouve la saison 4 vraiment très bien (Si on ne se focalise pas trop sur quelques incohérences).

C'est p'tête même ma préférée des 4 pour l'instant ! :)
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Pour moi cette une aberration cette "toute puissance des anciens". Quand on regarde le film d'emmerich qui avait de la gueule et les 1ere saison d'sg1 on les compare aux derniers saison d'sg1 et la la serie d'atlantis (bon atlantis c'est la serie qui veut ça). Tout se focalise sur les anciens.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

CITATION (ppatoc,Dimanche 23 Mars 2008 23h36) Personnellement je trouve la saison 4 vraiment très bien (Si on ne se focalise pas trop sur quelques incohérences).

C'est p'tête même ma préférée des 4 pour l'instant ! :)
+1

Je trouve que SGA prend de plus en plus de poids, avec des scénarios bien ficelés, un fil rouge intéressant (Michael).
On peut également noter l'émergence de Ronon qui commence à nous faire des monologue à la Cyrano de Bergerac au lieu de ses grognements habituels (saison 2 principalement).

Après ce qui serait souhaitable ce serait que le nouveau chef d'atlantis (Woolsey) le soit pour plusieurs saisons (s'il y en a) car le passage éphémère de Carter est bien mais on aurait souhaité qu'il se prolonge.

Enfin bref, ça n'augure que du bon pour la saison 5.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour ça il aurait fallu je pense prendre un nouveaux personnage que nous ne connaissons pas qui apparait dans tous les épisodes comme Weir
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Personnellement, j'aime cette série à cause des FX. Les petites incohérences de temps en temps sont parfois désagréables, mais le fait de voir des beaux vaisseaux spatiaux qui ont l'air réels qui se tirent dessus avec des effets spéciaux qui touchent presque la perfection me fait un peu oublier les petites incohérences. C'est sûr qu'ils devraient enlever ces incohérences car je vois que ça embête certains d'entre vous et c'est correct.

Ce que je vois, c'est que les cotes d'écoute sont en baisse. Si ça tombe en dessous des limites de la chaîne Sci-Fi, ils vont tout simplement annuler les autres saisons et ça va être la fin de la série. Ce serait dommage car j'aime bien cette série (je suis rendu à 3x20 et j'attends toujours la sortie en DVD de la saison 4 en français).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Yan,Lundi 24 Mars 2008 18h24) Ce que je vois, c'est que les cotes d'écoute sont en baisse. Si ça tombe en dessous des limites de la chaîne Sci-Fi, ils vont tout simplement annuler les autres saisons et ça va être la fin de la série. Ce serait dommage car j'aime bien cette série (je suis rendu à 3x20 et j'attends toujours la sortie en DVD de la saison 4 en français).
La fin de la saison 4 est en hausse par rapport à la première partie, ce qui est encourageant et plutôt bon signe.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION On peut également noter l'émergence de Ronon qui commence à nous faire des monologue à la Cyrano de Bergerac au lieu de ses grognements habituels (saison 2 principalement).
CYRANO
CITATION Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme...
En variant le ton, - par exemple, tenez
Agressif : « Moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « L'animal seul, monsieur, qu'Aristophane
Appelle Hippocampéléphantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os ! »
Cavalier : « Quoi, l'ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode ! »
Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « C'est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « Est-ce une conque ? Êtes-vous un triton ? »
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « Hé, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain ! »
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
? Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.

Extrait de MIDWAY (4x17) l'épisode ou ronon a le plus de texte :

CITATION TEAL'C: May I join you?

(Without waiting for a reply, he sits down opposite him. Ronon refuses to meet his eyes.)

TEAL'C: Salisbury steak. We are often served this in the S.G.C. Mess Hall. I must confess, however, that I am partial to the tater tots.

DEX (finally looking at him): Look – I don't need a coach to teach me how to act during the interview. I've dealt with the I.O.A. before.

TEAL'C: The I.O.A. is comprised of more than just Mr Woolsey. Their new member, Mr Coolidge, is far less pleasant.

DEX: Yeah, well, I can handle him. I'll stay calm, answer all of his questions. I know how to play the game.

TEAL'C: I am pleased to hear that. Very well. Let us speak of other things.

DEX: Such as?

TEAL'C: Tell me of Sateda.

DEX (glaring at him): What do you want to know?

TEAL'C: When did the Wraith destroy it?

DEX: Years ago.

TEAL'C: Your army was unable to fight?

DEX: Oh, we fought back. The battle lasted days.

TEAL'C: And when you finally surrendered, what did the Wraith do then?

DEX (angrily): We didn't surrender. We fought until every last one of us was either dead or captured.

TEAL'C: So tell me, then: is it true that negligence on your part is what first alerted the Wraith to your presence? That your reckless actions brought about the deaths of thousands of innocent people ...

(Furious, Ronon sweeps his tray off the table. Leaping to his feet, he snatches out his blaster, cocks it and aims it at Teal'c's head, snarling.)

DEX: That's a lie!

(Calmly, Teal'c lifts a piece of fruit to his lips.)

TEAL'C: Indeed it is.
En effet c'est tres ressemblant... 2 lignes max pour ronon un prodige digne de cyrano...
Juste que 1 seul monologue de cyrano doit être equivalent au verbiage que ronon produit sur facile une demi-saison...
Merci la culture....
CITATION un fil rouge intéressant (Michael).
Impressionnant un fil rouge s'appellant michael...

Voyons voir
4x01 ? nada
4x02 ? nada
4x03 ? nada
4x04 ? nada
4x05 ? nada
4x06 ? nada
4x07 ? un indice, la disparition.
4x08 ? nada
4x09 ? nada
4x10 ? nada
4x11 ? nada
4x12 ? nada
4x13 ? nada
4x14 ? nada
4x15 ? nada
4x16 ? nada
4x17 ? nada
4x18 ? Apparition de la nouvelle intrigue sur Michael apres son echec dans la S3 de son armée de superwraiths

Mon dieu ça c'est un fil rouge. :clap:
Dernière modification par ketheriel le 24 mars 2008, 20:05, modifié 1 fois.
Atlantisfannew1
Soldat
Inscrit : 24 mars 2008, 18:35

Message non lu par Atlantisfannew1 »

Baisse de la qualité ??? Nananana!!! :o

J'avoue que durant la saison 3 la qualité avait baisser!! ;) Mais la 4 !! Waou !

Et je suis sur que mon JOJO :wub: va tout faire pour que la saison 5 soit aussi Génial! :clap:

♥I'LOVE JOSEPH MALLOZZI♥

••BLOG FRANCAIS DE STARGATE ATLANTIS:••

http://atlantisfannew1.skyrock.com/
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION ( Atlantisfannew1) J'avoue que durant la saison 3 la qualité avait baisser!!  Mais la 4 !! Waou !
:blink: La 4 , meilleur que la 3 ? :blink:

Je n'ai jamais vu autant d'incohérences et d'épisodes bouche trou dans une saison de SGA.

Je ne parle même pas de l'arc Asuran.... :rolleyes:

PS:
CITATION ( Atlantisfannew1) Et je suis sur que mon JOJO
:blink: Un adorateur de Mallozzi ? :blink: Non mais je rêve ma parole ! :blink:

EDIT :
CITATION ( EvilLoki) Todd a vraiment amener quelques chose d'original dans cette saison
Todd a en effet été un plus dans cette saison , un gros plus même.

Espérons que nous le reverrons. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 24 mars 2008, 20:07, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Effectivement Michael est un fil rouge un peu faiblard comparé à Todd ( ou quelque soit son nom , au fait petite question, est ce les Wraiths ont des noms ?). Todd a vraiment amener quelques chose d'original dans cette saison et pour ça on peut féliciter les scénaristes. Il faut bien le faire de temps en temps. ;)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Concernant les Asurans je me demande ce que ça va donner, enfin les Asurans de "Weir". Parce que si ça donne du déjà vu (saison 3/4) ça n'aidera pas le scénario. Enfin je fais confiance aux scénaristes qui arrivent toujours à nous surprendre.

Sinon concernant le "fil rouge" je voulais parler de Michael qui revient sur le devant de la scène en rendra je l'espère la saison 5 passionnante mais aussi Todd qui a été très bien introduit durant cette dernière saison.

PS : certe je me suis mal exprimé sur ce "fil rouge" mais ce n'est pas une raison pour se foutre de ma gueule. Il suffit d'argumenter de façon plus constructive sans prendre l'autre pour un con. Ca s'appelle le respect. ;)
Atlantisfannew1
Soldat

Hé oui Grande Fan de mon petit Joseph! :wub: ! (hum tient en parlent de sa , j'invite tout le monde a venir le harclet que son blog pour qu il insére un francais sur atlantis^^, le pauvre je vais le faire devenir fou^^) :P

Enfin bref,

Franchement moi je trouve que la qualité a la base est trés élever...C'est comme si je vous dirais que sur une échelle de 1 a 10 de qualité le plus mauvais épisode est a 9,7 et meilleur 10..il n'ya pas grande diférence

Stargate est et restera de trés bonne qualitée! :clap:

Voila ce que je pense :)

♥I'LOVE JOSEPH MALLOZZI♥

ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On parle de même malozzi ? Le scénariste désormais principal d'Atlantis ? Le scénariste d'un temps de sg1 qui a signé les épisodes moyen de chez moyen d'après les fans ? Si la série doit remonté en qualité il doit faire équipe avec de nouveaux. :D
Atlantisfannew1
Soldat

Ohhhhh lalala désolé pour moi c'est le meilleur, c'est mon grand maitre spirituel! j'adore cette homme! :D

♥I'LOVE JOSEPH MALLOZZI♥

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »