Premier contact extraterrestre !

Répondre

Quels seraient vos réactions, si aux "JT de 13h ou de 20h", on vous apprenez qu'un contact vient d'avoir lieu avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre ?

Je serai indifférent(e) !
21
4%
Je serai heureu(x/se) !
120
21%
Je serai émerveillé(e) !
219
38%
Je serai révolté(e) !
1
0%
Je serai agité(e) !
49
8%
Je serai stressé(e) !
34
6%
Je serai triste !
1
0%
Je serai déçu(e) !
1
0%
Je serai intimidé(e) !
8
1%
Je serai inquiet(e) !
57
10%
Je serai angoissé(e) !
18
3%
Je serai nerveu(x/se) !
26
4%
Je serai mal à l'aise !
11
2%
Je serai choqué(e) !
3
1%
Je serai traumatisé(e) !
9
2%
Nombre total de votes : 578
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par jdeuf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Magon Samedi 10 Mars 2007 12h15) Faut parier que ces extraterrestres soient très gentils....

si les extraterrestres se comportent comme TOUTES les missions de découvertes et d'exploration humaines (déportation des américains indigènes et destruction de civilisations entières par un petit groupe seulement de conquistadors, traque des indigènes en australie comme s'il s'agissait de lapins...)............ et bien on est mort.

:blink:
Vous imaginez, des safaris d'extraterrestres faisant de la chasse urbaine, un peu comme les wraiths, et ramenant dans leur "home" des peaux en parfait état pour servir de carpette?

:clap:
Personnellement, je pense que s’il y en a qui viennent, ça ne sera pas pour nous faire du mal car sinon notre planète aurait été pillée pas mal de fois depuis qu’elle existe. Après il peut y avoir d’autres formes d’exploitation plus insidieuses, mais les extraterrestres qui viennent pour se mettre à notre place ou piller la planète, c’est surtout le reflet de notre propre mentalité.
S’ils ont existé, soit ils ont été éliminés comme étant des races nuisibles parce qu’ils ne peuvent que f… le boxon dans la galaxie, soit ils se sont autoexterminés parce qu’une race qui a niveau technologique supérieure au notre avec un niveau de civilisation aussi bas ne peut pas faire autre chose que s’autodétruire. Pour ce qui nous concerne, il semblerait qu’on soit malheureusement en train de prendre le second chemin…
La meilleure preuve du raisonnement est le fait que nous ayons trouvé une planète intacte alors que cela fait 500 millions d’années que la Terre est intéressante. Comme la galaxie ne fait ‘‘que’’ 250.000 années lumière de dimension, une ou des races déterminées, maîtrisant les technologies du voyage spatial (propulsion, maîtrise de l’évolution de l’espèce, hibernation ou tout autre forme de maintien artificiel de la vie sur une longue période, protections contre les atteintes de la vie dans l’espace comme les rayons cosmiques, l’apesanteur et autres, systèmes permettant l’autarcie comme la production de nourriture, le maintien des relations sociales, etc.) auraient du atterrir et s’installer chez nous. Ce qui n’a pas été le cas, pour ce que j’en sais.
CITATION on ne fait pas des millions de kilomètre pour dire salut et au revoir
Exact. Et je pense que s’ils arrivent officiellement chez nous, ça sera pour nous susurrer doucement à l’oreille de changer notre manière de nous comporter entre nous si on ne veut pas se faire taper sur les doigts méchamment le jour où on sera capable de voyager entre les étoiles de manière efficace. Il est bien évident qu’ils n’admettront pas une Ann Coulter à leur table (égérie du néoconservatisme ou du conservatisme américain tout court, elle a sorti sur sa radio aux Etats-Unis : ‘‘Dieu a dit : la Terre vous appartient. Prenez-la. Violez-la. Elle vous appartient.’’), s’ils en utilisent, étant donné que nous avons trouvé une planète intact avec toutes ces richesses minières et énergétiques. Personnellement, je pense que la sagesse qui prévaut au-delà de chez nous est de laisser tranquilles les planètes sur lesquels les conditions sont réunies pour qu’un jour ou l’autre une intelligence se développe.
CITATION Mes sources c'est un article et un entrefilet dans la très sérieuse revue d'aéronautique et d'affaires "Air et Cosmos"
Pas si serieuse que cela justement...

Si justement, c'est le programme HELLADS. Il sera inclu sur les prochains modèles dont l'hypothétique F-22 strike raptor. Normalement, il devait se terminer à l'Automne dernier pour obtenir un laser d'une puissance de 150 kW. D'après ce que j'ai vu il pourra servir par exemple à descendre les missiles attaquant l'avion. le principal problème pour l'inclusion d'un laser de puissance est le volume du système de refroidissement. Une solution d'ingénierie a été trouvée.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Je serais à la fois émerveillé (surtout) mais aussi avec une pointe d'inquiètude. ^_^
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Colonel Danning
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Message non lu par Colonel Danning »

Si on aurait droit à un premier contact extraterrestre, je serais tout d'abord heureux de savoir que l'univers n'est pas peuplé que de Terriens. Par contre, si j'apprends que les aliens ont déjà détruit une ville dès leur arrivé et qu'ils sont en train d'envahir la planète entière avec des soldats, je cours à l'armurie la plus proche :p90: Sinon, si les aliens veulent devenir nos amis, partager leur technologie, enrayer toutes formes de maladies et ne pas devenir comme les Aschens en un coup, j'espère que cela ne sera pas les Américains qui se présenteront comme les plus dignes à représenter notre race...
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Vous croyez vraiment que les extraterrestres voudraient nous rencontrer? On n'est pas assez évolués pour apprendre l'existence d'extraterrestres. Les Terriens sont encore trop primitifs pour faire la connaissance d'espèces plus évoluées. On n'arrive même pas à s'entendre nous-même alors ça ne ferait que rempirer si la population apprenait que les extraterrestres existent...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (jdeuf,Dimanche 17 Février 2008 15h28)  
CITATION Mes sources c'est un article et un entrefilet dans la très sérieuse revue d'aéronautique et d'affaires "Air et Cosmos"

Si justement, c'est le programme HELLADS. Il sera inclu sur les prochains modèles dont l'hypothétique F-22 strike raptor. Normalement, il devait se terminer à l'Automne dernier pour obtenir un laser d'une puissance de 150 kW. D'après ce que j'ai vu il pourra servir par exemple à descendre les missiles attaquant l'avion. le principal problème pour l'inclusion d'un laser de puissance est le volume du système de refroidissement. Une solution d'ingénierie a été trouvée.
Pour en revenir à ce qui pourrait être un moyen de défense face à une menace ET! :D
HELLADS n'est pas un programme mais le nom d'un laser de ciblage au CO2 (High Energy Liquid Laser Airborne Defense System.) et un autre aussi appelé ABL (Airborne laser) ou YAL-1A (poids: 40 t) monté sur un Boeing 747-400 modifié.
sources:
Wikipédia
pour le 747-400 (le laser HELLADS, c'est le petit aileron bien visible au dessus de la cabine, le laser ABL étant évidement sur le nez de l'avion)
Boeing.com
pour une image du laser YAL-1A et autres infos

voilà jdeuf, j'espère avoir bien étayer ce que tu disais avec ces sources! :)
ps:30 minutes dans la vie du bouclier spatial :zat01:
Dernière modification par Qvazir le 18 févr. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si justement, c'est le programme HELLADS. Il sera inclu sur les prochains modèles dont l'hypothétique F-22 strike raptor. Normalement, il devait se terminer à l'Automne dernier pour obtenir un laser d'une puissance de 150 kW. D'après ce que j'ai vu il pourra servir par exemple à descendre les missiles attaquant l'avion. le principal problème pour l'inclusion d'un laser de puissance est le volume du système de refroidissement. Une solution d'ingénierie a été trouvée.
Rien a voir avec ce que tu disais précédemment...un anti missile balistique ça n'a rien a voir avec un systeme pouvant percer le fuselage d'un avion ennemi en vol.
150 kw c'est une puissance ridicule pour avoir un temps d'insolation raisonnable sur un avion qui peut changer la zone ciblée par un simple virage...
Idem contre un missile de proximité, tu peux toujours rever de le descendre....

D'ailleurs maintenant on est dans le megawatt voir 2 et ça suffit toujours pas pour descendre un missile attaquant un avion en plein combat.

Et surtout c'est pas F-22 strike raptor mais FB-22 strike raptor qui serait un tres lointain dérivé du F22 (le développement du projet FB22 a d'ailleurs été annulé en 2006).

CITATION Comme la galaxie ne fait ‘‘que’’ 250.000 années lumière de dimension
90 000 AL de diamètre.
Dernière modification par ketheriel le 18 févr. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ketheriel,Lundi 18 Février 2008 17h36)
CITATION Si justement, c'est le programme HELLADS. Il sera inclu sur les prochains modèles dont l'hypothétique F-22 strike raptor. Normalement, il devait se terminer à l'Automne dernier pour obtenir un laser d'une puissance de 150 kW. D'après ce que j'ai vu il pourra servir par exemple à descendre les missiles attaquant l'avion. le principal problème pour l'inclusion d'un laser de puissance est le volume du système de refroidissement. Une solution d'ingénierie a été trouvée.
Rien a voir avec ce que tu disais précédemment...un anti missile balistique ça n'a rien a voir avec un systeme pouvant percer le fuselage d'un avion ennemi en vol.
150 kw c'est une puissance ridicule pour avoir un temps d'insolation raisonnable sur un avion qui peut changer la zone ciblée par un simple virage...
Idem contre un missile de proximité, tu peux toujours rever de le descendre....

D'ailleurs maintenant on est dans le megawatt voir 2 et ça suffit toujours pas pour descendre un missile attaquant un avion en plein combat.

Et surtout c'est pas F-22 strike raptor mais FB-22 strike raptor qui serait un tres lointain dérivé du F22 (le développement du projet FB22 a d'ailleurs été annulé en 2006).
Pour ce qui est de l'efficacité tu as raison. Détruire un avion de chasse en plein vol n'est pas pour demain.
Voir un de ces lasers sur un chasseur n'est pas pour demain non plus(version mobile: 9 mètres de long et minimum 6 tonnes pour l'ATL).

Par contre, pour la puissance, tu y vas un peu fort, car le record est seulement de 67KW (25KW suffise pour détruire une cible fixe, 100KW pour une mobile).
Et l'ATL, monté sur un C-130, permet d'expédier une salve de 100 coups à une température supérieure à une lampe à souder, pour percer dans du métal des trous de 10 cm de diamètre profonds de 25 cm, à une distance d'environ 10 km.

sources:silicon.fr
imaginascience.com
vidéo (EN) du test d'un laser mobile.
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

Personnellement (et pour en revenir à l'hypothèse d'un premier contact extraterrestre), je ne sais pas trop ce que je ressentirais...
une chose de sûre, je crois à d'autres formes de vie et j'irais même jusqu'à dire que j'espère que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.
je suppose que je serais inquiète de savoir s'ils sont pacifiques ou non ou s'ils ont des intentions cachés, mais il va falloir leur faire confiance ainsi qu'à nos gouvernements pour faire en sorte que l'Humanité (avec un grand U) reste humaine.
peut-être qu'être certain que les extraterrestres existent liera le monde entier ou au contraire, nous détruira. il faudra espérer que ce soit la première solution... Sinon, notre perte ne sera pas forcément un mal. Si ça ne nous réunit pas, rien ne le fera et notre extinction sera de toute manière inévitable et proche.
de ce côté-là, je suis vraiment de l'avis d'Alec Colson :)
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre, pour la puissance, tu y vas un peu fort, car le record est seulement de 67KW (25KW suffise pour détruire une cible fixe, 100KW pour une mobile).
Et l'ATL, monté sur un C-130, permet d'expédier une salve de 100 coups à une température supérieure à une lampe à souder, pour percer dans du métal des trous de 10 cm de diamètre profonds de 25 cm, à une distance d'environ 10 km.
La limitation technologique de la puissance d'un laser dépend actuellement du systeme utilisé, l'ATL est un COIL. Il y a bien d'autres systemes existant (certes plus chers à developper).
Qui plus est je sais pas si tu te rends compte du temps d'insolation que met l'ATL pour percer 25 cm de métal...
Actuellement on irait plus vite avec une perceuse et de loin^^
Dernière modification par ketheriel le 18 févr. 2008, 19:04, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ketheriel,Lundi 18 Février 2008 18h58) Qui plus est je sais pas si tu te rends compte du temps d'insolation que met l'ATL pour percer 25 cm de métal...
Actuellement on irait plus vite avec une perceuse et de loin^^
Je m'en rends bien compte, c'est d'ailleurs cela que je voulais montrer à jdeuf.
Les technologies existent, mais sont loin d'être efficaces à l'heure actuelle et loin d'avoir un poids et un encombrement assez réduit pour être monté sur un chasseur.

Et encore on parlé de laser, mais pas d'énergie. La taille et le poids d'un générateur capable d'alimenter cet équipement doit être de l'ordre de la tonne, lui aussi!

On est pas prêt pour recevoir E.T! :D
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

je serai mort de rire...que les journalistes sortent une bétise pareille.
jdeuf
Sergent
Sergent

CITATION (Qvazir,Lundi 18 Février 2008 17h03)
CITATION (jdeuf,Dimanche 17 Février 2008 15h28)  

Pour en revenir à ce qui pourrait être un moyen de défense face à une menace ET! :D
HELLADS n'est pas un programme mais le nom d'un laser de ciblage au CO2 (High Energy Liquid Laser Airborne Defense System.) et un autre aussi appelé ABL (Airborne laser) ou YAL-1A (poids: 40 t) monté sur un Boeing 747-400 modifié.
sources:
Wikipédia
pour le 747-400 (le laser HELLADS, c'est le petit aileron bien visible au dessus de la cabine, le laser ABL étant évidement sur le nez de l'avion)
Boeing.com

ps:30 minutes dans la vie du bouclier spatial :zat01:
Si justement, c'est le programme HELLADS. Il sera inclu sur les prochains modèles dont l'hypothétique F-22 strike raptor. Normalement, il devait se terminer à l'Automne dernier pour obtenir un laser d'une puissance de 150 kW. D'après ce que j'ai vu il pourra servir par exemple à descendre les missiles attaquant l'avion. le principal problème pour l'inclusion d'un laser de puissance est le volume du système de refroidissement. Une solution d'ingénierie a été trouvée.[/QUOTE]
sources:
Wikipédia
Boeing.com

Bin si, tu trouveras en dessous la page officielle du programme HELLADS. Apparemment, s'il n'y a pas erreur, l'acronyme est utilisé pour plusieurs programmes. Le lien que je fournis est celui d'une page de la Darpa. On ne peut pas avoir plus officiel. Quant à la question de l'efficacité d'un tel armement, je n'ai pas de compétence pour dire si oui ou non une puissance de 150 kW est suffisante pour détruire ne serait ce qu'un missile mais dans le document cité en dessous il parle bien de la destruction de "surface-to-air missiles". Et il est exacte que la dernière fois que le document que je cite a été réactualisé c'était en Septembre dernier. Mais, il est bien évident qu'à plus long terme la percée technologique qui a été effectuée sera exploitée et amplifiée. D'ailleurs, j'ai précisé dans ma réponse qu'il fallait s'attendre à l'apparition sur les avions de ce type d'arme dans 10 à 20 ans. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts et des progrés en terme d'ingéniérie auront été apportés au concept de base. Et dans le document de la Darpa, ils parlent bien de "tactical aircraft". Cela ne concerne pas un boeing et peut être un peu plus un C-130.

http://www.darpa.mil/tto/Programs/hellads.htm
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci pour le lien jdeuf, effectivement comme tu le disais, le programme s'appelle bien HELLADS, en fait il porte tout simplement le nom du laser, quoi de plus logique! :lol:

Pour ce qui est de l'avion qui en serait équipé, si j'ai bien compris l'article, ce serait un avion tactique, mais dans le future, car ils travaillent encore en labo et on obtenu une puissance de 17KW encore loin des 150KW qu'ils espèrent obtenir au final.

Edit: ils testaient aussi l'aérodynamique et les turbulences sur leur tourelle laser grâce à un tunnel.
Dernière modification par Qvazir le 19 févr. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
Louiphe

Message non lu par Louiphe »

Moi je serais heureux, mais sceptique s'ils diraient qu'ils viennent en paix. ;) Si ils auraient réussit à exister et évoluer dans un environnement comme le nôtre (le seul environnement correct pour que quelque chose de vivant existe) ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous ressemblent.
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

Etant chrétien, les extraterrestres ne me font pas peur XD.

Si on me disait à la TV qu'il ya un contact extraterrestre je serai indifférent non pas parce que je crois que les extraterrestres n'existent pas, mais parce que je saurais que ce qui est dit n'est pas possible.

Dans la Bible on a la confirmation d'êtres extraterrestres (notamment les anges).
Je sais donc qu'ils existent mais je sais aussi qu'ils n'entreront pas en contact avec nous sur une échelle planétaire (à moins que ca ne soit le renouveau du monde qui se traduira par l'abolition du mal)
jdeuf
Sergent
Sergent

CITATION (Alastar,Mercredi 20 Février 2008 21h40)
Si on me disait à la TV qu'il ya un contact extraterrestre je serai indifférent non pas parce que je crois que les extraterrestres n'existent pas, mais parce que je saurais que ce qui est dit n'est pas possible.

Dans la Bible on a la confirmation d'êtres extraterrestres (notamment les anges).
Je sais donc qu'ils existent mais je sais aussi qu'ils n'entreront pas en contact avec nous sur une échelle planétaire (à moins que ca ne soit le renouveau du monde qui se traduira par l'abolition du mal)

Hum, je n'ai pas l'intention de discuter de ta foi mais je pense qu'il faut que je fasse un ou deux commentaires. Tu dis qu'on a la confirmation dans la bible de l'existence des extraterrestres sous la forme d'ange. Je ne suis pas fermé à tout ce qui est parapsychologique et je veux bien accepter l'idée sans nécessairement la partager qu'ils puissent exister des êtres dans d'autres plans d'existence. Le tout serait évidemment de le démontrer. Je ne pense pas que cela concerne les ET car s'ils existent, quelque soit leur degré d'évolution, ils sont flesh and blood et nuts and bolt.

Ensuite, j'ai l'impression que pour toi ils sont intervenus dans le passé. Je ne pense pas que cela soit une idée raisonnable. :o Si le but des ET est de nous faire grandir alors la meilleure manière est de nous responsabiliser et de nous laisser tirer les enseignements de nos erreurs, sachant qu'il n'y a que nous qui pourront le plus comprendre nos propres concepts et non des ET qui ne sont pas humains ni dans la forme ni dans l'esprit. Je me permet de faire remarquer que cette démarche de réflexion et de retour sur soi-même est celle que doit avoir tout chrétien qu'il soit assisté ou non par un directeur de conscience.

Ensuite, tu dis de manière implicite que les ET représentent le bien et qu'ils n'interviendront que pour mettre à bas le mal dans le monde. Personnellement, je pense qu'ils ont un peu d'autres soucis de savoir si oui ou non tel dictateur a exteminé telle population ou si la belle-mère a été cracher dans la soupe qu'est en train de faire chauffer sa belle-fille, sachant que de toutes manières la définition du bien et du mal est une notion relative qui est variable selon les individus et selon les civilisations passés ou présentes et évidemment entre différentes races intelligentes. ^_^

Ensuite dire ça, c'est évacuer tout esprit critique si jamais il y en a qui viennent sur terre. ;) Personnellement, je ne pense pas qu'ils soient susceptibles de nous faire du mal mais d'un autre côté, il n'est pas impossible que durant les échanges il y ait des incompréhensions et des malentendus de part et d'autre du fait de l'altérité respective des deux parties. Etre en position d'adoration devant eux c'est se mettre en position d'accepter de leur part d'éventuelles exigences qui, même venant d'une bonne intention à notre égard, seraient néfastes pour notre compte, au moins pour certains d'entre nous et sur certains plans, ce qui je pense ne serait pas leur but. En gros, on ne peut pas être plus royaliste que le roi.

Bon d'accord, après tu peux toujours te mettre dans le genre Wraith Worshipper :rolleyes: et attendre qu'ils arrivent comme dans Stargate Atlantis les Wraith Worshippers attendaient "The Great Awakening" des Wraiths. :blink:
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

CITATION Tu dis qu'on a la confirmation dans la bible de l'existence des extraterrestres sous la forme d'ange. Je ne suis pas fermé à tout ce qui est parapsychologique et je veux bien accepter l'idée sans nécessairement la partager qu'ils puissent exister des êtres dans d'autres plans d'existence. Le tout serait évidemment de le démontrer. Je ne pense pas que cela concerne les ET car s'ils existent, quelque soit leur degré d'évolution, ils sont flesh and blood et nuts and bolt.
Oui il en existe tres probablement des êtres de chair et de sang ca je n'en doute pas.
Dans un cantique du livre des psaumes (je ne sais plus lequel), on parle de Dieu qui a créé les astres les planètes et ceux qui y habitent (un truc dans le genre "Gloire à toi qui a créé le ciel, la terre, les astres et tout ce qui s'y trouve"). Quoi qu'il en soit il me parait inconcevable qu'il n'y aie pas d'autre forme de vie

CITATION Ensuite, j'ai l'impression que pour toi ils sont intervenus dans le passé. Je ne pense pas que cela soit une idée raisonnable. ohmy.gif
Non, ils ne sont pas intervenus par le passé seul les anges nous on contactés et ce sous l'accord de Dieu forcément.
CITATION Si le but des ET est de nous faire grandir alors la meilleure manière est de nous responsabiliser et de nous laisser tirer les enseignements de nos erreurs, sachant qu'il n'y a que nous qui pourront le plus comprendre nos propres concepts et non des ET qui ne sont pas humains ni dans la forme ni dans l'esprit.
J'ai envie de rectifier le tir là. Les E.T. comme tu dis ne sont jamais intervenus.
Seul Dieu est intervenu et les anges ne sont que les prote paroles
Les anges (enfin Dieu à travers les anges) se sont contentés de nous dire ce qui arrivera dans l'avenir et nous inviter à changer notre comportement.
Ils ont aussi agi dans certains événements en faveur ou à l'encontre de divers personnages.
Et le but de Dieu en fait c'est de nous sauver du mal c'est tout. Mais pour ca, il faut l'accepter et le chercher réellement.
CITATION Ensuite, tu dis de manière implicite que les ET représentent le bien et qu'ils n'interviendront que pour mettre à bas le mal dans le monde.[...] la définition du bien et du mal est une notion relative qui est variable selon les individus et selon les civilisations passés ou présentes et évidemment entre différentes races intelligentes. happy.gif
En fait ce qui est bien c'est ce que Dieu décide c'est assez simple de mon point de vu. si tu dévie d'un tout petit degré tu es dans le mal. Les ET ne sont donc pas le bien mais respectent la volonté de Dieu et donc font le bien.
Un seul n'a pas respecté ca : Satan (Lucifer de son ancien nom). Il est parvenu à rallier une partie des anges à sa cause et a corropu la race humaine (Cf : l'histoire de l'Eden)
CITATION Ensuite dire ça, c'est évacuer tout esprit critique si jamais il y en a qui viennent sur terre. wink.gif . Etre en position d'adoration devant eux c'est se mettre en position d'accepter de leur part d'éventuelles exigences qui, même venant d'une bonne intention à notre égard, seraient néfastes pour notre compte, au moins pour certains d'entre nous et sur certains plans, ce qui je pense ne serait pas leur but. En gros, on ne peut pas être plus royaliste que le roi.
Les E.T. ne sont pas Dieu donc meme s'il venait (hypothétiquement) qu'un jour un E.T. se pointe et me demande de l'adorer, je refuse.

Je reconnais que ce que je dis rejette tout esprit critique et j'en suis désolé.
Le fait est que je ne pense pas qu'ils viendraient en masse chez nous. Ils sont tres bien là où ils sont.
La Terre est notre monde et on doit y vivre toute notre vie jusqu'à notre mort (je tiens à noter que je ne crois pas en l'immortalité de l'âme soit dit en passant), et que Dieu ressucitera les justes à notre retour afin de vivre avec lui éternellement.

Sinon juste comme ca, j'ai pas lu le règlement :tomato: donc je ne sais pas si l'on est en droit de parler de sa croyance.
Si on n'a pas le droit, alors bon je me tais et respecte la règle :) .
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

En effet, les sujets religions ne sont pas ce qui est le plus apprécié ici. Donc ne vous égarer pas trop.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

Emerveillée!
Toute personne aimant la SF ne pourrait que l'être en découvrant que, oui, d'autres formes de vie existent. Cela dit, l'inquiétude prendrait vite le pas sur la joie, parce que vu ce que les relations inter-nations sont sur Terre, le contact avec les ET pourrait se révéler catastrophique...
En mm temps, s'ils arrivent jusqu'à nous, c'est qu'ils sont un peu plus évolués technologiquement, donc il existerai un risque d'invasion. :(

Alastar: oui on évite de parler religion ici, pour respecter les croyances de chacun, cela dit dans l'hypothèse où les anges existent, je les considère comme des ET en tant qu'êtres non humains, non terriens.

"Un seul n'a pas respecté ca : Satan (Lucifer de son ancien nom). Il est parvenu à rallier une partie des anges à sa cause et a corropu la race humaine (Cf : l'histoire de l'Eden)"
;) Juste pour te préciser en passant que Lucifer n'est pas l'ancien nom de Satan, mais la traduction latine d'un verset de la Bible où l'on parle du Diable comme d'un être se faisant passer pour un Ange de Lumière (Lucifer donc, luci pour lumière, et fer qui est un verbe latin mais me rapelle plus le sens :P ).
KaitoKid
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 déc. 2006, 13:54

Message non lu par KaitoKid »

Et si s'était l'inverse, par exemple que sela soit nous qui découvrions une race moin avancée et qu'on prenne contacte avec elle? Serons nous pacifique? agressif? et eux? Il faudrait voir la chose sous tous le sangles et cas possibles avant de tirer des jugements.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION Et si s'était l'inverse, par exemple que sela soit nous qui découvrions une race moin avancée et qu'on prenne contacte avec elle? Serons nous pacifique? agressif? et eux? Il faudrait voir la chose sous tous le sangles et cas possibles avant de tirer des jugements.
Je ne pense qu'on a à l'heure actuel les moyens techniques de rentrer en contact avec une autre race il faudrait que ça soit eux qui nous tombent dessus, si ils sont moins avancés je vois pas comment.
Mais si c'était le cas à leur place j'aurais peur si ils n'ont pas les moyens de ce défendre contre la bêtise humaine. :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Sciences »