Le phénomène Californication

comment trouvé vous la série

excellent, j'adore
20
57%
pas mal
6
17%
bof, pas trop bien
4
11%
nul, nul, nul
5
14%
Nombre total de votes : 35
xala11
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Le phénomène Californication

Message non lu par xala11 »

Merci pour vos sondage

pour ma par je trouve cette serie excellente!!!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Le phénomène Californication

Message non lu par Flo »

Il est coutume, quand on lance un sujet sur une série par exemple, d'en faire la présentation (voir ici). Et aussi d'éviter de faire des fautes!
Dernière modification par Flo le 27 mars 2008, 17:12, modifié 1 fois.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Message non lu par NOUT »

Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je te conseille de lire ceci et ceci.

Te voila prévenu ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

série bien faite et Duchovny décrotte bien son image de Fox mulder!!

, c'est vrai que il y a vraiment beaucoup de personnes qui font trop de fautes dans ce forum.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
xala11
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40

Message non lu par xala11 »

désolé alors voici la présentation

Synopsis

La série met en scène Hank Moody, écrivain quadragénaire en panne d'inspiration, en proie à une addiction à l'alcool, au cannabis et au sexe, ce qui rendent difficiles ses relations avec son entourage, notamment son ancienne compagne Karen et sa fille adolescente Becca.

La série, comme le laisse entendre son titre, se déroule en Californie, à Los Angeles plus précisément, et l'un des thèmes principaux est bel et bien la fornication. Hank Moody, écrivain fraîchement séparé, multiplie les aventures sexuelles, et on peut donc assister à plusieurs scènes de sexe et de nudité féminine. Malgré cela il conserve toujours comme désir secret la volonté de reconquérir son ancienne compagne qui est sur le point d'épouser un autre homme, Bill. Grâce à la fille qu'ils ont eu ensemble, Becca (Rebecca) aujourd'hui âgée de 13 ans, dont son ancienne compagne a la garde, Hank multiplie en effet les occasions de reconquête.
La série signe un retour de David Duchovny dans une série au ton volontiers irrévérencieux

Creation

Ce feuilleton est produit par Showtime en association avec Aggressive Mediocrity, And Then... et Twilight Time Films. Les producteurs délégués sont Tom Kapinos, Stephen Hopkins, Scott Winant et David Duchovny

Distibution

* David Duchovny (VF : Georges Caudron) : Hank Moody - Le héros, un écrivain loser et déluré, irresponsable, cynique et fumeur de pétards. Il est obsédé par le fait de reconquérir son ex, Karen.
* Natascha McElhone (VF : Danièle Douet) : Karen van der Beek - La femme de Hank, architecte.
* Evan Handler (VF : Xavier Fagnon) : Charlie Runkle - L'agent de Hank.
* Madeleine Martin : Rebecca "Becca" Moody - La fille de Hank et Karen.
* Madeline Zima (VF : Caroline Victoria) : Mia Lewis - La fille de Bill, qui a eu une relation avec Hank.
* Rachel Miner : "Dani California" - La secrétaire de Charlie.
* Pamela Adlon : Marcy Runkle - La femme de Charlie.
* Damian Young : Bill Lewis - L'ami de Karen.

Tournage

La majorité des scènes ont été tournées dans des studios à Los Angeles, mais certaines l'ont été à la plage de Santa Monica

Musique

La musique est composée par Tree Adams.

Épisodes

Première saison (2007)

La première saison contient douze épisodes et a commencé le 13 août 2007 aux États-Unis.

1 (1- 1) : Cette petite folie qu'on appelle l'amour (Pilot)
2 (1- 2) : Je vous hais tous (Hell-A Woman)
3 (1- 3) : Peu importe le flacon... (The Whore of Babylon)
4 (1- 4) : Charité quand tu nous tiens (Fear And Loathing At The Fundraiser)
5 (1- 5) : Entre Cro-magnon et Shakespeare (LOL)
6 (1- 6) : Le romantisme est mort (Absinthe Makes The Heart Grow Fonder)
7 (1- 7) : Il n'y a pas de fin heureuse (Girls Interrupted)
8 (1- 8) : Jacaranda (California Son)
9 (1- 9) : Une page se tourne (Filthy Lucre)
10 (1-10) : Dernier round entre amis (The Devil's Threesome)
11 (1-11) : Titre français inconnu (Turn The Page)
12 (1-12) : Titre français inconnu (The Last Waltz)

Deuxième saison (2008)

Le tournage de la deuxième saison commencera en avril 2008

Récompenses

* Golden Globe 2008

La série a été sélectionnée aux Golden Globe 2008 dans la catégorie Meilleure série télévisée musicale ou comique, et David Duchovny a remporté le Golden Globe du Meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique pour sa performance dans le rôle de Hank Moody.

* American Cinema Editors 2008

L'épisode Je vous hais tous (Hell-A Woman) écrit par Shannon Mitchell a été sélectionné aux American Cinema Editors.

Audiences

Vendredi 14 mars, pour son lancement sur M6, la série a retenu l’attention de 1,59 million de
téléspectateurs en moyenne dès 23h20, soit 20,6% de part de marché

voila j'espère que sa vous suffit !!! B) B) B)
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Lieu : Perpignan

Message non lu par Dexter »

Tu aurais du editer ton premier post ;)
Sinon excellente serie :clap:
Je me suis fait les douze episodes d'un seul trait :o
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant

enfin il ne faut pas oublier que la série est aujourd'hui en justice attaqué par le groupe Red Hot chilipepers (sais pas si je l'ai bien écrit) car le titre Californication est apparemment breveté! et aussi il y a un personage qui porte le Danny California, alors on est un peu tenté de se dire où avait la tête celui qui a écrit cette série!!

et que donc la série pourrait changer de nom ou alors la production serait obliger de payer des awards (dommage et intérêts) au groupe de musique pour chaque épisode diffusé..passé et futur!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (malabar,Jeudi 27 Mars 2008 21h24) enfin il ne faut pas oublier que la série est aujourd'hui en justice attaqué par le groupe Red Hot chilipepers (sais pas si je l'ai bien écrit) car le titre Californication est apparemment breveté! et aussi il y a un personage qui porte le Danny California, alors on est un peu tenté de se dire où avait la tête celui qui a écrit cette série!!

et que donc la série pourrait changer de nom ou alors la production serait obliger de payer des awards (dommage et intérêts) au groupe de musique pour chaque épisode diffusé..passé et futur!
Dans ton cas c'est l'Académie Française qui devrait porter plainte!
(\__/)
(^.^)
(")°(")
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant

pourquoi parce que j'ai osé écrire un mot d'anglais?!?

parce que si c'est un problème d'orthographe, je pense que je fais moins que la moyenne de ceux qui écrivent des fanfics avec des phrases qui parfois n'ont aucun sens!!
Dernière modification par malabar le 27 mars 2008, 21:40, modifié 1 fois.

Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (malabar,Jeudi 27 Mars 2008 21h24) enfin il ne faut pas oublier que la série est aujourd'hui en justice attaqué par le groupe Red Hot chilipepers (sais pas si je l'ai bien écrit) car le titre Californication est apparemment breveté! et aussi il y a un personage qui porte le Danny California, alors on est un peu tenté de se dire où avait la tête celui qui a écrit cette série!!

Californication est un mot inventé dans les années 70 !!! :blink:
Donc les Red Hot ils repasseront ;)
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
pesoto1
Soldat
Inscrit : 11 avr. 2006, 23:09
Pays : algérie

Message non lu par pesoto1 »

j'aime bien cette série elle me rappelle un peut (sex and the city) mais en formule masculine.
mikori
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19

Message non lu par mikori »

Je me suis justement posé cette question sur le nom de la série. C'est vrai que j'ai de suite pensé à l'album des Red Hot.

En plus de celà, si vous dites qu'un des perso s'appel Dany California, y a pas photo...

En tout cas, cette série est très marrante, crue, direct... la performance de l'ex agent Mulder est excellente :)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (malabar,Jeudi 27 Mars 2008 22h34) parce que si c'est un problème d'orthographe, je pense que je fais moins que la moyenne de ceux qui écrivent des fanfics avec des phrases qui parfois n'ont aucun sens!!
C'est pas moi c'est les autres... :rolleyes:
CITATION En plus de celà, si vous dites qu'un des perso s'appel Dany California, y a pas photo...
En même temps California c'est le nom d'un Etat. Si on part dans ce sens les Etats de Virginie devraient porter plainte contre toutes les Virginies du monde. De même pour l'Etat de Washington. Et que dire pour America Ferrara?

Comme l'a dit Dexter c'est un mot qui existe depuis longtemps, et la langue anglaise n'a pas attendu ces pseudo rockeurs sur le retour pour évoluer.
mikori
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19

Message non lu par mikori »

Je ne dit pas le contraire Flo je suis assez d'accord avec toi, mais si le nom a été déposé ou breuveté ou je ne sais quelles autres options, ils sont en droit de gueuler...
Dernière modification par mikori le 28 mars 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (mikori,Vendredi 28 Mars 2008 11h48) Je ne dit pas le contraire Flo je suis assez d'accord avec toi, mais si le nom a été déposé ou breuveté ou je ne sais quelles autres options, ils sont en droit de gueuler...
Mas ils l'ont pas inventé le mot donc ils peuvent pas avoir un regard sur son utilisation !! ;)
Et de plus c'est juste histoire de se faire plus de pub (Hého on est la !!! :D )

Et pour dani california ils vont pas raler parce que l'on cite 1 fois le nom de la chanson !!
Je suppose de plus que les paroles de la chanson doivent correspondre a la secretaire !!!
Dernière modification par Dexter le 28 mars 2008, 11:52, modifié 1 fois.
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

Je n'ai vu que les 4 prmiers épisodes et je trouve vraiment que cette série est terriblement géniale. Longue vie à cette série complètement folle. :P :P
Dernière modification par nikos le 29 mars 2008, 23:18, modifié 1 fois.
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

Excellente série pour l'instant, je la trouve plutôt loufoque et drôle. Pour résumer c'est le "dernier cru" du show tv actuel qui fonctionne bien un mélange de Desperate Housewives, d'Ugly Betty et de sex and the city. Ce qui est bien pour le moment c'est que David Duchovny tire bien son épingle du jeux, j'éspère que sa ne s'essouflera pas en milieu de saison.
Merc With a Mouth
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Je suis la série sur m6 et j'ai direct accroché : drôle et pas prise de tête, excellent pour se détendre.
Et que dire de David Duchovny qui est tout simplement géniallisme.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Je salue la performance de Duchovny, qui a su s'éloigner et me faire oublier Fox Mulder.

Mais bon la série s'engouffre dans la brèche ouverte par sex and the city, mais surtout Nip/Tuck, où les scènes de sexe prenne une part de temps importante dans certains épisodes au détriment d'autres personnages.

Néanmmoins j'apprécie pas mla cette série, j'aime beaucoup la relation entre Hank et sa fille, même si ç reste du déjà vu , un peu avec Nip/Tuck mais en version looser écrivain.

M'enfin Duchovny, vraiment bien dans ce rôle, enfin éloigné de Fox Mulder, il était temps pour lui.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je salue la performance de Duchovny, qui a su s'éloigner et me faire oublier Fox Mulder.
Je dirais plus que cela casse le mythe moi :blink: :lol:
CITATION Mais bon la série s'engouffre dans la brèche ouverte par sex and the city, mais surtout Nip/Tuck, où les scènes de sexe prenne une part de temps importante dans certains épisodes au détriment d'autres personnages
Je n'ai eu le courage de ne regarder que les 2 premiers . J'ai ressentie cela tout suite, pour moi ce Trash c'est essentiellement un phénomène de mode. :rolleyes:
Les personnages de Californication, sont pour le moment assez attractif, mais il en était de même pour la série Nip / Tuck avant que celle-ci ne tombe dans le Trash pour le Trash et joue dans la facilité qu'offre toutes opportunitées abusives de ce genre de série.
Sex and the City j'ai jamais pu supporter cette série au contraire de Despérate Housewive qui à elle, je trouve l'aventage de ne pas faire dans le Trash aussi abusivement.
Dernière modification par Phénixia le 02 avr. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « TV »