Votre console préférée ?

Répondre

Quelle est vote console préférée ?

Playstation 2
18
10%
Playstation 3
46
24%
PSP
6
3%
Xbox 360
44
23%
Wii
42
22%
Autre
21
11%
Aucune, je ne joue pas aux Jeux Video
11
6%
Nombre total de votes : 188
Fryer
Soldat
Inscrit : 21 mars 2005, 21:20
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Fryer »

Dernier message de la page précédente :

Ps3 sans aucun doute ;) la meilleur de toute, des jeux énormes vont sortir dessus en plus du genre gta ^_^ une merveille
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Pour moi c'est la 360 parce que y a des gros hit qui sortent dessus comme lost odissey,Gta 4 aura même une extension exclusive sur le xbox live,Mass effect,Halo 3 donc si c'est pas elle la meilleur en tout cas c'est pas la ps3.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
xala11
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Message non lu par xala11 »

il est vrai que la 360 possède les meilleurs jeux
mais que la PS3 possède les meilleurs technologies

et sinon je voudrais m'acheter une WII et je voudrais savoir si elle lis les CD ausio comme la PS3 et la 360

et es ce que la PS3 et la 360 de base savent lire les CD audio (parce que j'ai la PS3 haut de gamme avec 120GB et la 360 Elite avec aussi 120GB)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION et es ce que la PS3 et la 360 de base savent lire les CD audio (parce que j'ai la PS3 haut de gamme avec 120GB et la 360 Elite avec aussi 120GB)
Je possède une 360 premium et elle lit les CD audios ;) Donc j'imagine que la Core Systeme les lis aussi :)
mikori
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19

Message non lu par mikori »

Pour ma part je suis sur 360 également.
Bon catalogue de jeux, très peu voir pas du tout de différences de graphismes avec la ps3.

Le xbox live fonctionne très bien, très grosse communauté de joueurs à toute heure du jour ou de la nuit car le xbox live est mis en place depuis la premiere xbox.

Mais je garde ma ps2 au chaud pour des jeux comme God of War 1 et 2, quelques Final Fantasy et des jeux ps1 que j'adore :) (heart of darkness, les oddworld..)
xala11
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Message non lu par xala11 »

pour info à daniel-jackson83 je n'ai pas la core mais la Elite (celle en noir mat)

sinon merci du tuyau
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION pour info à daniel-jackson83 je n'ai pas la core mais la Elite (celle en noir mat)

sinon merci du tuyau
Tu as demander sur la 360 de base lisait les CD audio (donc la Core Système non ?)
De rien ;)
La 360 Elite :o j'ai un ami qui l'a et c'est une tuerie !
CITATION Mais je garde ma ps2 au chaud pour des jeux comme God of War 1 et 2, quelques Final Fantasy et des jeux ps1 que j'adore  (heart of darkness, les oddworld..)
Toi aussi ? En jeux PS1 j'ai gardé mes Spider-man et Jurassic Park : The Lost World. C'est toujours autant jouissif de commander le T-rex et de bouffer Raptors et humains :D
mikori
Soldat

Complètement :) La ps2 est une console excellente, le nombre de jeux est impressionnant et il y a de nombreux jeux de qualité ! Une console à ne pas revendre selon moi ! et puis la rétrocompatibilité avec les jeux ps1 est tout bonnement géniale... car sur ps1 il y également des perles vidéoludiques ! :)
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

Après quelques minutes de recherche sur le net, voici ce que j'ai trouver:

-La wii ne lit pas le DVD
-Elle ne lit pas non plus les CD audio!!

Voici le lien!!
Dernière modification par Ba'al42 le 27 mars 2008, 16:57, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Moi je vote pour la PS3 pour plusieurs raisons:

-Le prix. :D Nan je rigole c'est le petit point noir de cette console.
-Le design de la bète très sobre, j'adore mais après comme on dit "les gouts et les couleurs..."
-Des graphismes très réaliste. Pour s'en rendre compte regarder GT5 prologue sur un écran HD.Wow
-Le sérieux d'une marque comme Sony.
-La victoire du format Blu-Ray face au HD-DVD. J'ai pas bien compris comment allez faire Microsoft pour la XBOX 360.
-Des futures bombes sont en préparations même si je ne sais pas si ce sont des exclusicités PS3 ( FFXIII, GTA IV, Resident Evil 5, MGS IV, ....)
-Enfin c'est une vrai console Next Gen. En comparaison la Wii est sympa j'avoue mais le concept prends vite la tête ( vous avez déja essayé de jouer 2 heures de suite) mais elle reste une bonne console d'appoint pour jouer entre potes. C'est la je pense le véritable intéret de la Wii. Mais je ne vois pas trop comment on pourrait s'amuser à des jeux un peu plus complexe. En plus, la manette est bien pensé au début mais on se rend vite compte de ses limites. L'autre vrai console next gen est la XBOX 360, mais je ne l'aime pas trop pour des raisons purement personnelles. Je déteste Microsoft( ce n'est pas de l'anti-américanisme primaire, je les aime pas pour ce qu'il représente) et pour moi les japonais sont les meilleurs pour tout ce qui touche aux jeux vidéo.

Pour toutes ces raisons mon verdict est sans appel: ma console préféré est la PS3

EDIT : 100ème message, me voila capitaine.
Dernière modification par EvilLoki le 27 mars 2008, 17:10, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

CITATION (EvilLoki,Jeudi 27 Mars 2008 17h09) Moi je vote pour la PS3 pour plusieurs raisons:

-Le prix.  :D Nan je rigole c'est le petit point noir de cette console.
-Le design de la bète très sobre, j'adore mais après comme on dit "les gouts et les couleurs..."
-Des graphismes très réaliste. Pour s'en rendre compte regarder GT5 prologue sur un écran HD.Wow
-La victoire du format Blu-Ray face au HD-DVD. J'ai pas bien compris comment allez faire Microsoft pour la XBOX 360.
-Des futures bombes sont en préparations même si je ne sais pas si ce sont des exclusicités PS3 ( FFXIII, GTA IV, Resident Evil 5, MGS IV, ....)
-Enfin c'est une vrai console Next Gen. En comparaison la Wii est sympa j'avoue mais le concept prends vite la tête ( vous avez déja essayé de jouer 2 heures de suite) mais elle reste une bonne console d'appoint pour jouer entre potes. C'est la je pense le véritable intéret de la Wii. Mais je ne vois pas trop comment on pourrait s'amuser à des jeux un peu plus complexe. En plus, la manette est bien pensé au début mais on se rend vite compte de ses limites. L'autre vrai console next gen est la XBOX 360, mais je ne l'aime pas trop pour des raisons purement personnelles. Je déteste Microsoft( ce n'est pas de l'anti-américanisme primaire, je les aime pas pour ce qu'il représente) et pour moi les japonais sont les meilleurs pour tout ce qui touche aux jeux vidéo.

Pour toutes ces raisons mon verdict est sans appel: ma console préféré est la PS3

Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand on voit qui se vent plus de PS3 que de Xbox 360 il y a bien une raison!! Non? :lol:

Charts US - janvier 2008

1. Wii : 274 000 ventes
2. PS3 : 269 000 ventes
3. PS2 : 264 000 ventes
4. Nintendo DS : 251 000 ventes
5. PSP : 230 000 ventes
6. Xbox 360 : 230 000 ventes

Source
Dernière modification par Ba'al42 le 27 mars 2008, 17:23, modifié 1 fois.
mikori
Soldat

CITATION (EvilLoki,Jeudi 27 Mars 2008 17h09) Moi je vote pour la PS3 pour plusieurs raisons:

-Le prix.  :D Nan je rigole c'est le petit point noir de cette console.

Ben pour moi la technologie BluRay ca ne sert à rien, en tout cas pas maintenant, et pour le hd-dvd je pensais la meme chose.
Il faut avoir une télé HD, et ensuite acheter les dvd bluray qui coutent plus chers que les dvd normaux...

Donc pour moi aucune utilité.

Quand aux bombes qui arrivent sur ps3, non ce ne sont pas des exclu à part pour MGS.

Tu dis que tu détestes Microsoft ? tu utilises un Mac alors ? ou bien tu tournes sous Linux sur PC ? parceque si tu utilises Windows tu te contredis un peu...
Dernière modification par mikori le 27 mars 2008, 17:27, modifié 1 fois.
Moulinex
Soldat
Inscrit : 27 mars 2008, 17:31
Pays : Suisse

Message non lu par Moulinex »

Pour moi j'adore la WII qui allie les jeux ludiques et aussi action, bref je l'adore, mais je pense que pour les Gamers pur et dur, il faut combiner une WII avec une 360, et la il y aura de super bonne soirée en perspective.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION Quand aux bombes qui arrivent sur ps3, non ce ne sont pas des exclu à part pour MGS.
Et Final Fantasy XIII c'est pas une exclu PS3? Parce que mon choix pour une console se fait à 90 pourcents selon sur laquelle ce jeux tourne. Je suis un fan inconditionnel de ce jeux presque plus que Stargate. ;)

CITATION Tu dis que tu détestes Microsoft ? tu utilises un Mac alors ? ou bien tu tournes sous Linux sur PC ? parceque si tu utilises Windows tu te contredis un peu...
Et pourtant j'utilise un PC avec Windows mais ce n'est pas mon ordinateur perso mais celui de mon frère donc j'ai pas trop le choix. Cela dit mon choix est déja fait pour l'achat de mon futur ordinateur. Ce sera un Mac avec Linux. Ce que je n'aime pas chez Microsoft c'est leur façon de te contraindre à prendre tel ou tel logiciel sans même que tu t'en rende compte. Il s'agit d'un véritable abus de leur position ultra dominante, ce n'est pas pour rien que la Commission Européenne leur a infligé une amende vraiment impressionante.Amende de Microsoft

Mais je dois aussi avouer que depuis quelques temps, j'ai un peu changé d'avis sur Bill Gates qui représentait cet abus. Apparement, il est devenu un véritable bienfaiteur de l'humanité et il ne peut financer toutes ses bonnes actions qu'avec l'argent qu'il a gagné en profitant de ce monopole. Alors bon.

Mais on dévie un peu du sujet donc je m'arrete la.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
mikori
Soldat

Je comprend ce que tu veux dire ne t'en fais pas, ca me fait juste un peu râler quand les gens disent qu'ils n'aiment pas Microsoft alors qu'ils utilisent du Microsoft. Quand on aime pas, on choisi autre chose.

C'est un phénomène de mode on dirait. Je ne défend pas Microsoft, il y a des choses qui marchent mieux, mais j'ai tjrs été habitué à utilisé du MS donc bon... ca me convient !

on peut fermer la parenthèse :)

Quand à FF 13, SquareEnix se posait la question il y a quelque temps quant à l'exclu sur PS3, car ils ont sorti le 11 sur 360 également mais c'est un peu différent.
Je pense effectivement que cela sera sur Playstation uniquement !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Concernant les exclus, n'oublions pas sur 360 le futur Halo Wars ^_^

Sinon, d'après Jeuxvideo (.com ou .fr je sais plus), le jeu Turok sur 360 et PS3 aurait dépassé la barre du 1 millions vendus :)
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

Je suis passé à la FNAC récemment... et j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui tournaient autour de la PS3... le vent tourne on dirait
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Alastar,Vendredi 28 Mars 2008 11h30) Je suis passé à la FNAC récemment... et j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui tournaient autour de la PS3... le vent tourne on dirait
En début Janvier, à la fnac, il n'y avait plus de DS ni de Wii. Il restait quelques XBOX360, et pas mal de PS3...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Je suis passé à la FNAC récemment... et j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui tournaient autour de la PS3... le vent tourne on dirait
Ceux qui tournent n'achètent pas forcément ;) .

La Wii c'est comme la GC: la -chère la +^plaisante mais le GROS problêmes vient des éditeurs: ils ne développent pas assez de jeux dessus: mis à part des petite merveilles comme Zack et Wiki, il n'y a pas beaucoup d'exclu interressantes et c'est bien dommage.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Je suis un joueur ps3 3 et pour moi les consoles Nintendo ne sont pas des jeux vidéos pur et dur a proprement parler ,rien qu'a voir les pubs ds et wii je suis vraiment content de ma ps3 je pense que la wii est un phénomène de mode pour l'instant.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

C'est clair j'adore Nintendo mais là leur pub elles me sortent par les trous de nez! Ras le bol de voir la mamie le papi, la copine ou la maman ridiculiser ceux de notre âge.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »