je créer ce topic afin de permettre de differencier la science fiction avec la réalité.
Il y a beaucoup de technologie magnifiques et suprenantes dans les series et films
de sciences fictions, dont Stargate. Mais sont elles vraiment concrétes ?
On sait que l'hyperespace, notamment grâce a Albert Einsten, est une dimension qui est est censé exister (probable, mais pas encore prouvé). L'histoire de l'hyperpropulsion tient donc debout, dans la serie Stargate et beaucoup d'autres.
Mais qu'en est-il pour le bouclier energétique par exemple ? On voit dans Stargate, dans Independance Day, où bien d'autres encore que certains vaisseaux spatiaux sont équipé d'un "bouclier" qui les protégent de toutes attaques offensives.
Personnellement je ne voit pas comment cela serait possible, car je ne comprend pourquoi ce bouclier arrete les tirs (et autres) venant de l'exterieur, mais laisse cependant passé les tirs venant de l'interieur...
Il y a egalements les canons a plasma que l'ont voit partout dans la science fiction. Comment un tel concept serai possible a élaboré ?
Autre chose etonnante et difficile a expliqué : comment les vaisseaux dans Stargate font-ils pour se deplacé aussi vite est facilement ? On voit les BC304 se conduire comme un avion... Grace a leurs ailes et ailerons. Or, dans l'espace il n'ya pas d'air, donc comment font t'il pour basculé a droite ou a gauche ?
Les Hat'ak, eux, n'ont pas de réacteurs qui les propulsent, où alors ils sont cachés. On sont ils ?
Si vous avez des explications...