Teal'c et sa lance.

snake89
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Teal'c et sa lance.

Message non lu par snake89 »

Bonsoir,il y a un truc que je trouve bizarre dans stargate,teal'c pendant 7saison,à toujours accompagné sg1 avec sa lance serpent,en tout debut de stargate,les armes terrienne ne semblaient pas trop lui plaire.
Et depuis la saison8 il se trimballe toujours avec un p90 ou une m249. :blink:
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Re: Teal'c et sa lance.

Message non lu par Angelus68 »

Si je me trompe pas, dans les 7 premiéres saisons il utilise la lance serpent de moins en moins.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (snake89,Vendredi 28 Mars 2008 20h26) Bonsoir,il y a un truc que je trouve bizarre dans stargate,teal'c pendant 7saison,à toujours accompagné sg1 avec sa lance serpent,en tout debut de stargate,les armes terrienne ne semblaient pas trop lui plaire.
J'aimais bien sa lance, moi. Je trouvais que ça faisait plus avancé technologiquement que nos armes terriennes qui semblent rudimentaires.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Oui, apparement sa lance a disparue en même temps que ses cheveux ont poussés.
Ca fait partie de sa transformation en Tau'ri je crois. :(
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (bounty,Vendredi 28 Mars 2008 20h40) Oui, apparement sa lance a disparue en même temps que ses cheveux ont poussés.
Il reste un Jaffa. Tu en vois souvent des gars se balader dans les rues de Paris avec un symbole forgé dans le front? :lol:
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

CITATION (bounty,Vendredi 28 Mars 2008 20h40) Oui, apparement sa lance a disparue en même temps que ses cheveux ont poussés.
Il s'est rendu compte que les armes terrienne sont plus efficaces. Comme la dit O'neill dans l'épisode ou il demande a Carter de faire une démonstration "c'est une arme pour faire peur mais pas très efficace". (un truc dans le genre)
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Si je ne m'abuse, dans l'épisode 10x17 "Talion", l'épisode ou Teal'c part en croisade pour se venger, il a redenouveaux recourt a cette fameuse lance.
Dernière modification par Joe Black le 28 mars 2008, 21:12, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (ic3man,Vendredi 28 Mars 2008 20h48)
Il s'est rendu compte que les armes terrienne sont plus efficaces. Comme la dit O'neill dans l'épisode ou il demande a Carter de faire une démonstration "c'est une arme pour faire peur mais pas très efficace". (un truc dans le genre)
Ce n'est pas une arme inefficace. Si tu veux tuer des Jaffas, c'est une arme lente et pas très efficace. Par contre, si tu veux attaquer des installations ou des chasseurs de la mort, cette arme est très efficace. Elle est aussi efficace lorsque des ennemis se regroupent ensemble. À la place de les tuer un par un, on tire avec la lance et ils sont projetés dans les airs, retombant au sol morts ou blessés.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Il n'y a pas un épisode où il perd sa lance?

Il me semble que Carter utilise le crystal d'énergie dans sa lance pour alimenter un autre truc, le crystal pète et donc la lance de teal'c n'est plus utilisable.

Je vais faire une petite recherche et vous revenir là-dessus mais il me semble bien qu'il y a un épisode où il la perd et c'est après celui-ci qu'on ne le revoit plus avec la lance.

Et bien qu'on sait que le SGC a l'air de garder tous les zats qu'il peut trouver, je n'ai jamais vu d'autres lances dans leur réserve.
Dernière modification par Blaise le 28 mars 2008, 21:02, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
warmax
Soldat
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Message non lu par warmax »

CITATION (snake89,Vendredi 28 Mars 2008 20h26) Bonsoir,il y a un truc que je trouve bizarre dans stargate,teal'c pendant 7saison,à toujours accompagné sg1 avec sa lance serpent,en tout debut de stargate,les armes terrienne ne semblaient pas trop lui plaire.
Hihi, c'est vrai qu'il est "long à la détente" le personnage de teal'c mais il aura enfin compris qu'un pistolet mitrailleur est plus efficace qu'un bâton qui crache du feu :lol:
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (warmax,Vendredi 28 Mars 2008 21h57)
Et depuis la saison8 il se trimballe toujours avec un p90 ou une m249.  :blink:
Hihi, c'est vrai qu'il est "long à la détente" le personnage de teal'c mais il aura enfin compris qu'un pistolet mitrailleur est plus efficace qu'un bâton qui crache du feu :lol:
Arrêtez de dire que c'est moins efficace.
warmax
Soldat
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Message non lu par warmax »

Bon allez yan c'est vrai que dans certains cas (contre les chasseurs de la mort), elle semble efficace surtout en version "grosse bertha" mais démonstration a été fait dans la série que c'est avant tout un arme de dissuasion... ;)
Dernière modification par warmax le 28 mars 2008, 22:30, modifié 1 fois.
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce n'est pas une arme inefficace. Si tu veux tuer des Jaffas, c'est une arme lente et pas très efficace. Par contre, si tu veux attaquer des installations ou des chasseurs de la mort, cette arme est très efficace. Elle est aussi efficace lorsque des ennemis se regroupent ensemble. À la place de les tuer un par un, on tire avec la lance et ils sont projetés dans les airs, retombant au sol morts ou blessés.
Une lance n'est en aucun capable de blesser tout un groupe d'ennemis au contraire des canons à plasma fixes et des canons montés sur les planeurs (qu'il est possible d'utiliser manuellement). Les lances ont une cadence de tir limitée, une faible précision et se trouvent être plutôt encombrantes (bien que le version légèrement modifiée qu'utilisaient les Sodan pallie à ce problème). Toutefois, elles ont l'avantage de pourvoir être utilisées au corps à corps et ne possèdent pas de problème de munitions (l'ampoule de naquadah qui alimente l'arme semble avoir une très longue autonomie).
CITATION Il n'y a pas un épisode où il perd sa lance?

Il me semble que Carter utilise le crystal d'énergie dans sa lance pour alimenter un autre truc, le crystal pète et donc la lance de teal'c n'est plus utilisable.

Je vais faire une petite recherche et vous revenir là-dessus mais il me semble bien qu'il y a un épisode où il la perd et c'est après celui-ci qu'on ne le revoit plus avec la lance.

Et bien qu'on sait que le SGC a l'air de garder tous les zats qu'il peut trouver, je n'ai jamais vu d'autres lances dans leur réserve.
Dans l'épisode "la Cinquième Race", O'Neill utilise l'ampoule de naquadah de la lance de Teal'c pour créer un générateur. Toutefois, Teal'c continuera d'employer une lance Goa'uld bien après cet épisode. Tu confonds avec "La Grande Illusion" où Mitchell et Carter se servent d'un cristal d'une lance Ori pour alimenter l'appareil de déphasage de Merlin afin d'échapper à un bombardement orbital. De plus, je ne pense pas qu'il soit très difficile pour le SGC de récupérer une seule lance Goa'uld.
Dernière modification par John.Shep le 28 mars 2008, 23:07, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (John.Shep,Vendredi 28 Mars 2008 23h02) Les lances ont une cadence de tir limitée
Je me souviens de l'épisode "Retour sur Chulak" ou Bra'tac tir tres vite avec la lance.. :blink: Mais il me semble que par la suite on a plus vue une cadence de tir aussi vite avec la lance.
Dernière modification par Angelus68 le 28 mars 2008, 23:29, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Arrêtez de dire que c'est moins efficace.
Désolé Yan mais la lance est effectivement moins puissante, elle n'est pas capable d'éliminer en même temps tout un groupe d'ennemis (contrairement aux canons des planeurs) on a beaucoup plus de réussite en tirant dans le tas avec un P90 :rolleyes:
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Il n'y a pas un épisode où il perd sa lance?

je me cite moi-même, juste pour dire que j'ai cherché un peu et je crois bien m'être gourré. Donc il semble n'y avoir aucun épisode ou Teal'c perd sa lance...

CITATION De plus, je ne pense pas qu'il soit très difficile pour le SGC de récupérer une seule lance Goa'uld.
C'est clair que le SGC peut en récupérer quelques-unes, je parlais plutôt en terme d'intérêt. Avec ce qu'on voit dans The Warrior, les tau'ri ne sont pas vraiment intéressés a avoir des lances, donc ils n'en ont peut-être pas pour l'heure en réserve. Et si Teal'c perd sa lance, il devrait prendre une arme disponible. Mais bon, autant qu'on sache, c'est pas ça la question.

Il prend l'habitude du p90 au début de la saison 8... dans mésalliance ils s'en vont voir les Asgards et devaient s'attendre a croiser des réplicateurs, donc il a laissé sa lance au placard pour ce coup-là. Puis, peut-être qu'il a finalement pris goût au p-90
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

J'ai toujours compris cela de la manière suivante: Teal'c est conscient que l'armement terrien est à la fois plus discret, plus maniable et plus utile contre les ennemis jaffas ou réplicateurs, car bien sur Teal'c ne sait pas ce qu'il va trouver en traversant la porte, il choisit donc de manière rationnelle, une arme de guerre efficace contre les ennemis connus, soit le P90, doublé du zat, qui permet de créer le parfait petit commando. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

D'un autre côté, l'évolution du personnage de Teal'c a été réfléchie pour qu'il s'humanise de plus en plus au fil des épisodes, et comme l'a dit Bratac dans "Talion" (10x17), il s'affaiblit en s'humanisant. De même dans "Midway" (SGA, 4x17), le commandant Carter lui dit que sa nouvelle coupe de cheveux est humanisante.

Dans "Talion", il récupère sa lance, car la vengeance qu'il lui est nécessaire doit être accomplie sous les rituels Jaffas, enfin, je suppose ?

C'est le but du personnage de Teal'c : il s'humanise ^_^
Et cela se ressent donc sur sa force, son comportement, et ses armes aussi :P
Qu'en pensez-vous ?
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

J'ai envie de dire que la lance est très utile contre les jaffas, car en terme d'arme elle est correct. Très bonne puissance brut, même si lente, très bonne porté. Il sait s'en servir et mieux que la majeur partie des jaffas.
De plus les jaffas se battent souvent au corps à corps et là la lance est mieux que P-90.
Ce qui n'est pas le cas contre les oris.
Elle a beau être moins précise que le p90 en coup par coup, teal c loupe moins sa cible que notre colonel favoris
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 30 Mars 2008 11h48) D'un autre côté, l'évolution du personnage de Teal'c a été réfléchie pour qu'il s'humanise de plus en plus au fil des épisodes, et comme l'a dit Bratac dans "Talion" (10x17), il s'affaiblit en s'humanisant. De même dans "Midway" (SGA, 4x17), le commandant Carter lui dit que sa nouvelle coupe de cheveux est humanisante.

Dans "Talion", il récupère sa lance, car la vengeance qu'il lui est nécessaire doit être accomplie sous les rituels Jaffas, enfin, je suppose ?

C'est le but du personnage de Teal'c : il s'humanise ^_^
Et cela se ressent donc sur sa force, son comportement, et ses armes aussi :P
Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait d'accord, c'est l'évolution de teal'c dans la série voulue par les scénaristes et je la trouve naturelle. Tout ce qu'il à vécu avec sg1 l'a transformé et on le ressent au maximum dans les saisons 9 et 10. Il est tiraillé entre deux culture, et maintenant je trouve que c'est un vrais jaffa terrien, et qui a été déçu par certaines réactions que son peuple. Son comportement change et il a plus de réactions terriennes, armes terriennes, et des cheveux.
Merc With a Mouth
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »