Teal'c et sa lance.

Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Teal'c et sa lance.

Message non lu par Polo30 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 30 Mars 2008 11h48) D'un autre côté, l'évolution du personnage de Teal'c a été réfléchie pour qu'il s'humanise de plus en plus au fil des épisodes, et comme l'a dit Bratac dans "Talion" (10x17), il s'affaiblit en s'humanisant. De même dans "Midway" (SGA, 4x17), le commandant Carter lui dit que sa nouvelle coupe de cheveux est humanisante.

Dans "Talion", il récupère sa lance, car la vengeance qu'il lui est nécessaire doit être accomplie sous les rituels Jaffas, enfin, je suppose ?

C'est le but du personnage de Teal'c : il s'humanise ^_^
Et cela se ressent donc sur sa force, son comportement, et ses armes aussi :P
Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait d'accord, c'est l'évolution de teal'c dans la série voulue par les scénaristes et je la trouve naturelle. Tout ce qu'il à vécu avec sg1 l'a transformé et on le ressent au maximum dans les saisons 9 et 10. Il est tiraillé entre deux culture, et maintenant je trouve que c'est un vrais jaffa terrien, et qui a été déçu par certaines réactions que son peuple. Son comportement change et il a plus de réactions terriennes, armes terriennes, et des cheveux.
Merc With a Mouth
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Dans "Talion", il récupère sa lance, car la vengeance qu'il lui est nécessaire doit être accomplie sous les rituels Jaffas, enfin, je suppose ?
Vu que Teal'c quitte le SGC, il est normal qu'il n'emporte pas d'armes Terriennes surtout pour remplir une mission contraire aux intérêts Terriens. De plus, s'il avait pris un P-90, il aurait eu des problèmes de munitions.
CITATION D'un autre côté, l'évolution du personnage de Teal'c a été réfléchie pour qu'il s'humanise de plus en plus au fil des épisodes,
Reste à savoir si cette "humanisation" est une bonne chose. Certes, il est normal de changer en restant dix ans dans une autre culture mais cela me donne la mauvaise impression que le staff promulgue l'American Way of Life. Ce qui n'est pas sans rappelé 5x18 "The Warrior", dans lequel O'Neill critique les méthodes de Kytano qui diffèrent largement de celles des Etats-Unis. Evidemment, Kytano n'est rien d'autre qu'un Goa'uld et donc par conséquent O'Neill et des "méthodes américaines" ont raison. (Désolé, je crois que c'est mon côté anti-américain qui reprend le dessus :P ).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (John.Shep,Dimanche 30 Mars 2008 12h36)
CITATION D'un autre côté, l'évolution du personnage de Teal'c a été réfléchie pour qu'il s'humanise de plus en plus au fil des épisodes,
Reste à savoir si cette "humanisation" est une bonne chose. Certes, il est normal de changer en restant dix ans dans une autre culture mais cela me donne la mauvaise impression que le staff promulgue l'American Way of Life. Ce qui n'est pas sans rappelé 5x18 "The Warrior", dans lequel O'Neill critique les méthodes de Kytano qui diffèrent largement de celles des Etats-Unis. Evidemment, Kytano n'est rien d'autre qu'un Goa'uld et donc par conséquent O'Neill et des "méthodes américaines" ont raison. (Désolé, je crois que c'est mon côté anti-américain qui reprend le dessus :P ).
C'est peut-être même l'essence même de Teal'c. Comment dire, toute l'intrigue de Teal'c repose sur son intégration sur Terre. Donc, il est normal qu'il s'humanise. Après, si c'est un point positif, ou négatif, je dirai, de mon point de vue, c'est un peu des deux. Il est positif pour lui de s'intégrer, malgré les difficultés ("Le Monde Cruel"), mais c'est négatif, car il s'affaiblit à cause de l'American Way of Life, comme tu dis :D

Après, le naturel même de Teal'c, sa culture, reprend parfois le dessus comme dans "La Loi du Talion". Episode très intéressant, car centré sur Teal'c. Il a sa vengeance, et en même temps, on se pose le problème de son humanisation, que Brat'ac nous rappelle à la fin de l'épisode.
CITATION Son comportement change et il a plus de réactions terriennes, armes terriennes, et des cheveux.
Et une jolie barbichette dans la Saison 4 :P
Dernière modification par Thor_Enke667 le 30 mars 2008, 13:57, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »