Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

CITATION c juste que ca m'énerve qui ont pas doublé au Québec, on vaut pas mieux qu'un doublage francais mal fait
pffffff.....
Je pense qu'il veut dire que Stargate aurait dûe être doublée au Québec depuis le début.

Tu es exigeant là... les studios québécois piquent suffisamment de contrats de doublage aux français, on n'a pas à se plaindre de ce côté. On peut bien leur laisser Stargate.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas pris les mêmes voix pour la zone 1 de AoT (ils l'ont fait pour la zone 1 des saisons 8, 9 et 10, même chose pour les saisons d'Atlantis, alors...).
Dernière modification par Blaise le 12 mars 2008, 21:21, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

d'après moi, c'est parce qu'il voulait sortir le DVD la même date partout en amérique du nord et qu'un doublage québécois avec les voix francaise aurait été beaucoup trop problématique

s'ils avaient traduit le film avec les voix habituelles et qu'ils avaient sorti le film au Québec 1 mois avant la France, les français auraient majoritairement acheté le DVD au Québec et la sorti française du film aurait fait pitié à voir.. et je crois pas que l'industrie française aurait été d'accord avec cette façon de faire, même que c'est surement eux qui ont fait pression pour que le doublage québécois n'ait pas les même voix..

tout est toujours une question de marketing, rien d'autre..
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

En tout cas...

En VO, ça poutre !
Kicked are the Ori Image

Pas de spoiler ni de commentaire dans ce topic peut-être ?
Je vais juste dire que j'ai bien aimé... c'est pas du grand cinéma, mais c'est un peu comme 3 épisodes à la suite, très bien réalisés. ;)
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Crow,Mercredi 12 Mars 2008 23h03) En tout cas...

En VO, ça poutre !
Kicked are the Ori Image

Pas de spoiler ni de commentaire dans ce topic peut-être ?
Je vais juste dire que j'ai bien aimé... c'est pas du grand cinéma, mais c'est un peu comme 3 épisodes à la suite, très bien réalisés.  ;)
Moi j'ai trouver ça un peu léger. :(
Vivement la section commentaire pour the Ark of truth.
Par contre les 5 premières minutes sont excellentes. ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 30 mars 2008, 20:11, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Nouveau sujet tout propre pour commentaires le téléfilm/l'histoire/les FX ...: http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...=ST&f=1&t=13381

p.s. Pour ce qui est de la traduction, la version francaise qui est disponible sur le DVD est une traduction venant du québec. Pour ce qui est de la série, il n'existe qu'une seule version francaise partout dans le monde.

Merci
Goycar
Dernière modification par kio le 13 mars 2008, 20:46, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Je repose ma question ici:
Est ce que l'on sait déjà comment se portent les ventes US du DVD de The Ark of Truth ?
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (bounty,Samedi 22 Mars 2008 13h50) Je repose ma question ici:
Est ce que l'on sait déjà comment se portent les ventes US du DVD de The Ark of Truth ?
CITATION Stargate: The Ark of Truth is off to a great start in its North American DVD release, landing in the Top 10 on the national DVD sales chart in its first week.

The film ranked ninth on the chart, according to Video Business. Among direct-to-DVD releases, it was second only to Disney's Snow Buddies.

The Top 10 chart for the week is heavy with new releases, including DreamWorks's Bee Movie (first place) and recent Oscar winner No Country For Old Men (second). Disney's 101 Dalmations took third place in its second week of release.

Bee Movie earned about $50 million in its first week, according to Reuters. The Ark of Truth picked up 9.3 percent of that, according to the sales chart, or about $4.65 million. This was about $500,000 shy of eighth place.

The film had a reported production budget of $7 million.
Gateworld
J'ai trouver ça. ;)
What the frack is SGU ?
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Si j'ai bien compris il a pour l'instant rapporté 4.65 million de dollars, et a manqué de 500 000 dollars la huitième place dans le classement de vente de la semaine. Là aussi si j'ai bien compris il a été la deuxième meilleur vente de direct to dvd derrière le film de Disney Snow Buddies.

Au passage No country mérite vraiment sa place quand à Bee movie mouais ...

Un bilingue pour confirmer si je suis pas définitivement une buse en anglais ?
Dernière modification par Elros le 22 mars 2008, 19:50, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Stargate: The Ark of Truth is off to a great start in its North American DVD release, landing in the Top 10 on the national DVD sales chart in its first week.

The film ranked ninth on the chart, according to Video Business. Among direct-to-DVD releases, it was second only to Disney's Snow Buddies.

The Top 10 chart for the week is heavy with new releases, including DreamWorks's Bee Movie (first place) and recent Oscar winner No Country For Old Men (second). Disney's 101 Dalmations took third place in its second week of release.

Bee Movie earned about $50 million in its first week, according to Reuters. The Ark of Truth picked up 9.3 percent of that, according to the sales chart, or about $4.65 million. This was about $500,000 shy of eighth place.

The film had a reported production budget of $7 million.

"Stargate: l'arche de vérité a eu une bonne sortie en Amérique du Nord en ayant un score dans le top 10 des ventes de la carte des ventes dès la première semaine.

Le téléfilm a eu un résultat le mettant à la neuvième position d'après Video Business. Pour ce qui est des sorties direct-to-DVD, il a remporté un score le plaçant en deuxième position dans le Disney's Snow Buddies (probablement un magasine)

Le top 10 de cette semaine est rempli de nouveaux titres, incluant DreamWorks's Bee Movie (première position) et le récent gagnant des Oscars No Country For Old Men (deuxième). Disney's 101 Dalmations a pris la troisième place dans la seconde semaine suivant sa sortie.

Bee Movie a remporté environ 50 millions de dollars dans sa première semaine, selon le magasine Reuters. L'arche de vérité (Stargate) a remporté 9.3% de ça, selon la charte des ventes, ce qui donne 4.65 millions de dollars. C'est environ 500 000$ de moins que la huitième place.

Le téléfilm avait un budget pour sa production de 7 millions de dollars."

Je crois que ça ressemble à ça. Corrigez-moi si j'ai quelques fautes.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Ca doit à peut près être ça, sauf pour Disney's Snow Buddies, c'est un film sur des chiots qui vont faire une course de traineaux, en français c'est les Copains des neiges ^_^
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Moi, j'espère que la version française du téléfilm Continuum ne tardera pas autant à sortir.
bounty
Colonel
Colonel

Donc il a déjà rapporté plus de la moitié de sa mise de départ.
Reste encore la sortie en europe mercredi prochain.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (bounty,Samedi 22 Mars 2008 20h33) Donc il a déjà rapporté plus de la moitié de sa mise de départ.
J'en suis impatient. As-tu une date particulière? Mercredi prochain ça tombe quand?

EDIT: ça tombe le 2 avril.
Dernière modification par Yan le 22 mars 2008, 20:42, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Donc il a déjà rapporté plus de la moitié de sa mise de départ.
:blink: Tu as fumé quoi ?

Les premières sortie de Ark of truth en Europe se feront le 23 avril (France et Pays bas). ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc il a déjà rapporté plus de la moitié de sa mise de départ.
Attention il y a budget de production du film dont disposait le staff auquel il faut rajouter les couts de distribution mais bon logiquement AOT devrait rentrer largement dans ses frais.
bounty
Colonel
Colonel

Ah oui, j'ai confondu sa date de sortie avec celle du volume 1 de SGA. :huh:
Sinon, d'accords avec ketheriel je pense aussi qu'il rentreront dans leur frais, c'est bon signe pour un futur 3ème téléfilm. ^_^

D'ailleurs il y aura apparement un CD de la musique du film. :clap:

Stargate SG-1 : La musique de l’Arche de vérité arrive bientôt
Tous les spectateurs de la série Stargate SG-1 sont informés de la sortie du DVD de L’Arche de la vérité le 11 mars (le 23 avril chez nous en zone2 fr) . Mais quant est il de l’oreille musicale du public ?

Le compositeur Joel Goldsmith réfute toutes les rumeurs. " Je cherche à avoir le succès du moment . Je l’ai dans ma main », affirme t- il à GateWorld. ’Robert [Cooper, le scénariste / réalisateur] vient d’approuver son score . Robert a écrit un grand nombre de musique. Nous nous coordonnons avec la sortie du DVD. Nous voulons que cela soit une surprise.’

Stargate : The Ark of Truth ( l’ Arche de vérité ) clôt beaucoup de d’histoires dans la continuité de Stargate SG-1,et nous fait revoir un personnage disparu durant la dernière saison. Ces menaces ( Oris... ) sont illustrés, non seulement avec le dialogue et les évènements, mais aussi bien musicalement.

le bonus du CD est la référence à la musique originale du long métrage. ’l’ouverture se fait avec la musique du film original’, thème principal : Le pont Galactique ’ affirme Goldsmith. ’Après le pont galactique, nous avons greffé le thème des Oris à la place de celui des Goa’uld (ou « Ra »).

Nous sommes assurés de faire la même chose sur Stargate : Continuum , une bande-son unique pour ce film. ’Nous avons fini l’enregistrement, la semaine dernière,’ dit Joel Goldsmith à GateWorld. ’Tous les deux ont été joués par des orchestres symphoniques, et je crois que cela parait évident. Sur l’ Arche de Vérité, nous avons utilisé un grand choeur. Cela a donné un effet fantastique. Cela mérite d’ être souligné. Nous en avons fait de même dans Continuum, qui est un film fantastique , ’ affirme t -il.’ Continuum est fabuleux ’.

Source : Unification
Dernière modification par bounty le 22 mars 2008, 21:18, modifié 1 fois.
jimmySGC
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Message non lu par jimmySGC »

Pour ceux que ça interesse, il y a un extrait du téléfilm qui dure 3 minutes (avec les voix françaises) sur le site allociné.

Extrait du téléfilm
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

Édit: Ehh.. merde, je viens de voir que c'était vrai. Les v oix sont vraiment mauvaises en version doublé au Québec. Je comprends pas pourquoi il double le film mais pas la série. J'aime bien mieux les voix en francais international. De plus, je ne sait pas c'est qui qui a fait les voix mais ils sont mauvais.
Dernière modification par Computing man le 30 mars 2008, 20:37, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

Vient qu'il sorte en Belgique le 23 Avril. J'ai trop hâte de le voir enfin après avoir attendu 10 saisons :P
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Colonel Danning
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Message non lu par Colonel Danning »

CITATION (Computing man,Dimanche 30 Mars 2008 17h53) Édit: Ehh.. merde, je viens de voir que c'était vrai. Les v oix sont vraiment mauvaises en version doublé au Québec. Je comprends pas pourquoi il double le film mais pas la série. J'aime bien mieux les voix en francais international. De plus, je ne sait pas c'est qui qui a fait les voix mais ils sont mauvais.
Quel objectivité :rolleyes: Oublie le doublage français une petit seconde et tu verras à quel point que le doublage québécois est de haute qualité avec des voix (certe différentes) qui collent très bien avec les personnages (sauf Teal'c). De plus, les acteurs ne sont pas mauvais :huh:
Jerem © 2004
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Lieu : Granby

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Colonel Danning,Lundi 31 Mars 2008 19h26) Quel objectivité :rolleyes: Oublie le doublage français une petit seconde et tu verras à quel point que le doublage québécois est de haute qualité avec des voix (certe différentes) qui collent très bien avec les personnages (sauf Teal'c). De plus, les acteurs ne sont pas mauvais :huh:
Tout à fait d'accord, si on oublie le fait que ce n'est pas les voix auxquelles on a été habitué (ce qui n'est pas difficile dans mon cas puisque je préfère de loin la version originale), on se rend compte que la "Capitale Mondiale du doublage", Montréal, a fait un travail de très haute qualité... Bien meilleur que ce qui existe pour la série... Mais je comprends quand même l'indignation de devoir écouter d'autre voix...

P.S. C'est pas moi qui ai inventé cette expression (Captitale mondiale du doublage).... Je me souviens plus ou j'ai lu/entendu ça, mais ça vient des maisons de productions, étant donné que c'est à Montréal que sont dévellopés les logiciels et les techniques de doublages, ainsi que l'endroit ou est basé les plus importants studio de doublages, vu le caractère multi-culturel du Québec en Amérique du Nord.... J'imagine que ça a aussi un lien avec le fait que le Québec est en Zone 1, zone de première distribution des films d'Hollywood, et que vu le Québec, une traduction rapide est nécéssaire pour respecter la date de sortie tout en traduisant les films spécifiquement pour le Québec.

Pour ce qui est des lois.... Il n'y a pas de Loi au Québec, comme en France, qui oblige les compagnies à distribuer les films avec doublage en québécois... Les compagnies le font d'elle même très souvent pour des raison marketing et aussi parce que les films sortent au Québec avant de sortir en Europe. Il y a eu un débat politique là-dessus récemment, mais il ne s'est pas rendu bien loin...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »